Les forums de JeuxVideo.com
-
RHR
- Posté le
25 décembre 2011 à 00:39:22

-
Du moins pour l'ambiance et je pense que c'est le plus important. Bien sûr Portal 2 est un très bon jeu mais j'ai trouvé qu'il a une thématique plus orientée "grand public" quand même... Surtout à cause de la musique, du scénario et des personnages (Weathley et tout).
La musique de Portal 1 est plus sombre, elle retranscrit une magnifique sensation de solitude (franchement, allez écouter "Self Esteem Fund" sur YT, c'est que du bonheur.). La musique de Portal 2 est plus fun, plus joyeuse parfois avec les beats, le son électronique.
Dans Portal 1, t'es tout seul tout le long du trajet, c'est froid, ça te donne des frissons, t'es vraiment dans le jeu, t'as la boule au ventre quoi...
Portal 2 est tout de même une merveille, mais j'ai été déçu de ne pas ressentir les même sensations que quand j'avais joué au premier opus.
- Lien permanent
-
Eatly
- Posté le
27 décembre 2011 à 17:24:40

-
Tu a peut-être raison , mais le gros défaut de Portal 1 est
qu'il ny a pas beaucoup de niveaux .
Et puis n'acheter pas Portal 2 pour son multi , certe il est
génial , mais Portal est avant tout un jeu qui ce joue solo .
- Lien permanent
-
orichalcos
- Posté le
17 janvier 2012 à 13:55:35

-
Pour avoir joué aux 2, je suis totalement d'accord avec l'auteur de ce topic. Je pensais être le seul à préferer de loin le 1 au 2 (je créer mes propres maps dans le 1 d'ailleurs)
Tout mon entourage affirme que le 2 est mieux, moi perso je préfère le 1, la raison principale étant surtout l'ost de très bonne qualité du 1? et l'ost que je ne trouve pas dans l'ambiance portal pour le 2. les couleurs sont un poil trop "flachies" dans le 2 et dans le 1 ça fait plus "abandonné". Le 1 est aussi meilleur pour moi pour son ambiance "qu'est-ce que je fais ici, en tant que rat de laboratoire ?". Portal 1 > Portal 2 :D
- Lien permanent
-
F4NB0Y
- Posté le
29 février 2012 à 10:37:39

-
Je fais un gros up mais on s'en fout le forum est mort.
Je pense la même chose que mon VDD.
- Lien permanent
-
erekose06
- Posté le
2 mars 2012 à 19:43:38

-
le 1 est le meilleur...en solo,pour le 2,il est exellent et en coop c'est enorme,mais en solo c'est un peu façile
- Lien permanent
-
[Fallen]
- Posté le
7 mars 2012 à 08:12:23

-
Le 2 explique le 1 j'ai l'impression. Je n'ai joué qu'au 1 mais j'ai lu l'histoire du 2 et c'est ce que je pense. Heureux que Glados soit toujours en vie. Je l'aimais bien. Elle essayait de me tuer, je passais outre, et elle me quichait avec son humour cynique, sadique et mensonger !
Juste sublime cette série.
- Lien permanent
-
pychizgood
- Posté le
26 mars 2012 à 18:35:46

-
+ 1 l'auteur. Mais niveau jeu/énigmes les deux me combles. Graphiquement et pour le sénar le 2 m'a mis une baffe quand même
- Lien permanent
-
Skwat42
- Posté le
22 avril 2012 à 18:04:05

-
Perso je vies de refaire le 1 et j'avais oublié a quel point il était court.
Mais en effet je trouve l'ambiance plus mystique que dans le 2, et les enigmes parfois mieux pensées.
L'idéal serait davoir l'ambiance du 1 avec des décors emblalbes au2 ainsi que les nouveautés de gameplay.
A quand le 3?
- Lien permanent
-
deadmoh
- Posté le
30 avril 2012 à 18:26:38

-
bientot le 3 trop bien comme tu dit l'ambiance du 1 et le decor emblabllbles au 2 dans portals 3 c'est sa cool nn
- Lien permanent
-
yonex
- Posté le
9 mai 2012 à 19:29:00

-
Sans vouloir faire du "caytaymieuavan" primaire, j'avoue que Portal 1 a certaines qualités absentes du second.
Déjà, le principe d'inertie entre deux portails qui accélère la vitesse. Dans Portal 2 on ne retrouve aucune énigme de ce type.
Autre-chose, certaines salles de Portal 1 avaient plusieurs solutions possibles. A part quelques salles, je trouve Portal 2 plus dirigiste.
Valve avait annoncé "Portal 1 était un test, Portal 2 sera un vrai jeu" et finalement le mode solo, bien que plus long que Portal 1, reste quand même faible pour un jeu complet.
Après Portal 2 possède le mode coop et l'éditeur.
- Lien permanent
-
-Olivia_Wilde-
- Posté le
14 mai 2012 à 15:32:10

-
J'etais intrigué par la sortie de Portal 2 et j'avais jamais joué à un Portal. Je l'ai donc ... acheté ... hier soir. J'y ais joué toute la nuit. En fait j'ai eu l'impression d'être tout le long du jeu dans des niveaux "d'entrainement" avant de passer aux choses sérieuses. Quelle deception à la vue du générique de fin ... Je me suis fait chier du début à la fin. Tout ce que j'attendais, c'etait qu'il se passe quelque chose, c'est toujours pareil et le défi des situations, y'en a juste AUCUN. 1min de reflexion et on passe à la salle suivante.
Bref, deçu.
Sangoku-58
- Posté le
14 mai 2012 à 20:09:07

-
OMG c'est pas professeur layton
portal c'est pas de la reflexion pure
- Lien permanent
-
-Olivia_Wilde-
- Posté le
15 mai 2012 à 12:07:20

-
Alors explique moi ce que c'est. Car je comprends pas l'engouement autour de ce jeu, y'a rien à faire y'a pas de scénario on se fait chier quoi ... Ce jeu sert à rien, concrètement. Ouais le principe des portails de téléportation c'est cool, mais on fout rien avec quoi ...
Toutes les infos du jeu Portal sur :