Solution complete (et oui enfin) - Eternal Sonata sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Eternal Sonata

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Solution complete (et oui enfin) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • soulange Voir le profil de soulange
  • Posté le 1er novembre 2007 à 19:18:38 Avertir un administrateur
  • Mais il va falloir mettre vos meninges a toutes épreuves pour ceux qui n´aime pas l´anglais, et oui car cette solution est en anglais ^^ pour moi c´est pas un probleme je comprend tout, mais pour d´autres...:x et quand je vois la longueur de la soluce...sa me donne pas envie de la traduire xD non, non Dev_In, je te pousse pas a faire la traduction a 1h34 du mat xD apres tu fais comme tu veux :p, je rajouterai meme que cette soluce est a 99% complete ? xD
    pourquoi ? ben deja y´a tout o.o solution du jeu, lieu des partitions, succes a déverouiller, et attention...en exclusivité...les lieux ou trouver tout les items EZI !! !! ^^
    Mais bon vous verrez tout par vous meme :p Place au lien *o*

http://uk.faqs.ign.com/articles/824/824180p1.html

Bon j´avais parler d´un 99% de soluce car il ne parle pas de l´orb pour ouvrire la porte dans la tour de xylophone (et oui c´est en cherchant la soluce a cette porte que j´ai trouver ce lien ^^)
    Quoique...j´ai fait ctr + f pour faire une recherche dans sa soluce de l´orb et le seul moment ou il parle d´une orb c´est dans le temple d´aria ! vous verrez dans sa solution il met :

"Up here, you’ll do the opposite of what you just did. Avoid the rats on
    the dots while killing the larger monsters that aren’t on the dots.

After they are all gone, you’ll get a chest containing a Recovery Orb."

Ce qui pourrais se traduire par quelque chose du genre :
    monter en haut, et faite l´opposé de ce que vous venez de faire, éviter les rats...(bon la je comprend pas trop pour le dots = points, il dirait un truc du genre il faut tuer les gros monstre sur les points...:x je suppose)
    Apres qu´ils soit tous mort, vous pouvez prendre le tresor qui contient l´orbe de régénération...

Vala sa devrait etre un truc comme sa...bon une orbe de régénération...??? peut-etre est-ce l´orbe que nous cherchons pour la tour...a confirmé ;)
  • Lien permanent
  • deathchris Voir le profil de deathchris
  • Posté le 1er novembre 2007 à 20:58:33 Avertir un administrateur
  • -Chapel EZI: Play Score Piece 13 with Desolate Saburo in Noise Dunes

je ne le trouve pas ce mec dans les dunes du bruit, quelqu´un peut t´il me dire ou il se trouve ? merci
  • Lien permanent
  • MarioYoshi Voir le profil de MarioYoshi
  • Posté le 1er novembre 2007 à 21:25:50 Avertir un administrateur
  • L´Orbe de regénération sert à rendre 20 % des PV en début de chaque tour. Et non, on n´en a pas besoin pour ouvrir la porte de la tour xylophone. Les points dont parle la soluce, ce sont les marques viollettes au sol. Quand on rentre dans la tour Aria, aller dans la première salle tout droit. Et tuer uniquement les monstres sur les ronds violets (donc laisser en vie les rats), une corde apparaitra pour monter à l´étage au dessus. Une fois au-dessus tuer uniquement les monstres qui ne sont pas sur les ronds violets (encore une fois laisser les rats en vie), et là apparait un coffre avec cette objet.
  • Lien permanent
  • Dev_In Voir le profil de Dev_In
  • Posté le 1er novembre 2007 à 22:29:45 Avertir un administrateur
  • Merci pour la petite dédicasse soulange XD

De toute façon je suis pas chaud pour la traduire là ... :lol:
  • Lien permanent
  • soulange Voir le profil de soulange
  • Posté le 2 novembre 2007 à 01:32:21 Avertir un administrateur
  • Loul :p
    MarioYoshi, merci tu a bien résumer la situation :p pour l´orb je savais pas vu que j´avais tuer les monstre sur les points violets, mais quand j´etait monter a l´etage, je suis tout de suite redescendu et j´ai fini le donjon, j´avais la fleme de revenir dans la tour pour recuperer les coffre restants :p
    Sinon pour deathchris, euh...Desolate Saburo dans les dunes du bruit...je sais pas :x faudra je le cherche mais je me rapelle pas avoir rencontrer quelqu´un qui me faisait jouer une partitions dans les dunes, dernier endroit ou quelqu´un m´a demander c´etait a coté de la porte de la tour de xylophone :x
  • Lien permanent
  • Awake Voir le profil de Awake
  • Posté le 21 janvier 2008 à 04:44:32 Avertir un administrateur
  • Quelqu'un aurait la solution complete en FRANCAIS ? :svp:

j'ai pas envie de galerer :ange:
  • Lien permanent
  • Dc_Tenma Voir le profil de Dc_Tenma
  • Posté le 20 mars 2008 à 21:17:15 Avertir un administrateur

• Personne n'aurait la solution EN FRANCAIS :svp: j'ai pas envie de galérer

• Lien permanent
  • Master_Chief057 Voir le profil de Master_Chief057
  • Posté le 20 mars 2008 à 22:54:44 Avertir un administrateur
  • Y'en a pas :non:
  • Lien permanent
  • lady-scarlet Voir le profil de lady-scarlet
  • Posté le 28 mai 2008 à 21:37:27 Avertir un administrateur
  • Bonjour tout le monde! Je me lance dans la traduction de la solution... Je viens de commencer mais même en étant bilingue ça risque d'être long... Il y a 75 pages!! :)
    Je vais tenter de poster étapes par étapes puis de poster le tout d'un coup...
    Soyez patients!
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mai 2008 à 23:49:33 Avertir un administrateur
  • Après une introduction cinématique le jeu commence…

Chapitre Un : Gouttes de pluie

Chemin vers Tenuto – SUD

Vous avez maintenant le contrôle d’une jeune fille prénommée Polka (la fille de la cinématique). Prenez quelques minutes pour apprivoiser les contrôles ou soyez paresseux et lisez le manuel.
    Votre première mission est de ramener Polka a son village de Tenuto, donc suivez le chemin. Trouvez le premier point de sauvegarde, la petite statue brillante juste à côté du chemin, et sauvez.
    Continuez jusqu’en haut de la route et vous allez rencontrer votre premier ennemi – une sorte d’oignon – Ce combat est principalement un tutoriel pour se familiariser avec les possibilités du personnage, donc, faites attention à ce que dit Polka… Suivez ses instructions, finissez l’oignon et préparez-vous à aller de l’avant !

Un peu plus haut vous allez devoir combattre un autre oignon, Ce n’est pas très dangereux alors prenez une minute pour voir comment les « tours » fonctionnent. Vous pourrez aussi en profiter pour pratiquer un peu la défense, les attaques et les combos. Avant de quitter cet endroit, ouvrez bien vos yeux pour un coffre-fort en-dehors de la route. A l’intérieur, un Biscuit Pêche. Miam !

Chemin de Tenuto - NORD

Continuez de combattre les oignons quand vous les voyez, tout ce qu vous avez vraiment à faire est d’avancer, mais si vous restez devant la falaise, à côté du drapeau rouge, un point d’interrogation apparaitra au-dessus de la tête de Polka. Appuyez sur A et elle parlera de l’océan. Habituez-vous à ces points d’interrogation…
    Continuez jusqu'à rencontrer une scène de flashback avec Polka et quelques habitants.
    Après la cinématique, vous serez à une fourche sur le chemin. Il n’y a rien a votre droite, donc prenez le chemin de gauche pour trouver un autre coffre et quelques oignons de plus. Mais vous devriez déjà être un (une) pro au combat, donc combattez pour l’expérience et continuez vers le Village de Tenuto.

Le Village de Tenuto

Avant toute chose : marchez droit devant vous jusqu’au point de sauvegarde et utilisez-le. Maintenant il est temps d’explorer. Visitez la première maison sur votre gauche, il y a un mec qui parle comme un fou et une femme de ménage à l’intérieur. Vous pouvez aussi trouver un chat qui se cache sous un lit (souvenez-vous des points d’interrogations…)mais il n’a aucun intérêt pour le moment. Vous pouvez parler à l’homme et au cheval si vous voulez mais votre but est le grand bâtiment après l’arche.
    Entrez dans la grande maison, vous allez voir une scène entre Polka et sa mère. Il semblerait que Polka ait une maladie de quelque sorte qui lui donne le pouvoir de guérir les gens. Mais ce pouvoir effraie également les gens qui refusent de la toucher. Suivez la cinématique suivante.

Ritardando

Après la cinématique, vous jouerez avec un nouveau personnage : Allegretto et son jeune ami Piccolo. N’hésitez pas à regarder alentours et explorer mais il n’y a pas grand-chose que vous pourrez faire dans l’immédiat. Une fois que vous avez fini d’explorer, aller jusqu’à la partie haute, à droite de la ville et vous verrez des escaliers qui descendent. Suivez les jusqu’aux égouts.

Egouts de Ritardando - OUEST

Sauvegardez ici si vous souhaitez et allez jusque sous l’arche pour votre premier combat. Vous n’avez certainement pas besoin de suivre le tutoriel de nouveau mais vous pouvez si vous le souhaitez.
    Quand vous arrivez au premier pont, traversez le et prenez sur la droite pour trouver un coffre. Trompette d’ange.
    Retournez de là où vous venez et allez jusqu’au bout du chemin pour un Biscuit Pêche.
    Maintenant, retournez vers le pont que vous avez traversé quelques minutes plus tôt. Ouvrez les yeux pendant que vous y allez, les rats sont une bonne expérience assez tôt dans le jeu et il y a aussi quelques affiches que vous devriez lire.
    Quand vous atteignez le pont, vous allez voir de la lumière près du mur de droite. Marchez vers l’intérieur pour passer de l’autre coôté.

Egouts de Ritardando - CENTRE

Combattez les rats du coin pour l’expérience et traversez le pont pour voir l’arche avec une porte. A deux pas il y a une sorte de levier (point d’interrogation) qui permet de contrôler l’ouverture de la grille. Poussez-le et avancez ! Allez jusqu’au bout pour un autre coffre (Biscuit Pêche) et traversez ensuite la rivière vers l’autre côté. Combattez les quelques derniers rats et marchez de nouveau à travers la lumière pour aller côté Ouest. Si vous le souhaitez vous pouvez explorer le côté Est mais tout ce que vous y trouverez sera un champignon empoisonné.

Egouts de Ritardando - OUEST

En premier lieu, sauvegardez votre jeu. Ensuite, suivez les chemin jusqu’au bout et dans le coin pour votre premier combat de BOSS.

BOSS 1

Cette première rencontre n’est pas trop difficile à gérer. L’ennemi principal est le rat géant mais les deux autres plus petits peuvent aussi être très pénibles !
    Concentrez Allegretto sur l’un tandis que Piccolo s’occupera de l’autre. Ne sous-estimez pas les petits rats… Si vous ne vous en occupez pas ils guériront le rat géant à chaque tour.
    Si vous avez combattu tous les rats jusque là vos personnages devraient en être au niveau trois ou quatre, ce qui vous donne assez de force pour vous débarrasser du Boss sans trop de problèmes.

(Pensez à utiliser Piccolo pour prendre des photos du Boss, ce qui vous rapportera de l’argent si elles sont bonnes…)

Après le combat vous verrez Piccolo et Allegretto livrer du pain à de pauvres enfants et parler des impôts sur les biens à Ritardando. La scène revient sur Polka et sa mère qui la cherche. Elle revient ensuite sur la base secrète d’Allegretto et Piccolo, où ils sont entrain de sicuter de la maladie de Polka et des évènements de la veille. Regardez les crédits et quelques autres cinématiques avec Piccolo, Polka et Frédéric Chopin lui-même.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mai 2008 à 23:51:19 Avertir un administrateur
  • Village de Tenuto.

Quand vous avez de nouveau le contrôle de Polka, allez vers les fleurs et sortez de cet endroit. Mais avant, vérifiez dans la cabane pour un peu de Poudre Florale.
    Maintenant suivez le chemin jusqu’au village et allez à l’intérieur de la maison de Polka. Après la cinématique, visitez la chambre et cherchez une Trompette d’Ange.
    Quittez la maison de Polka et avancez à travers le village vers l’autre côté. Vous verrez un escalier sombre à votre droite. Ils vous mèneront vers le prochain endroit, mais avant de partir, regardez les fleurs près des escaliers pour un autre Biscuit Pêche.

Forêt du Paradis du Miroir : entrée
    Continuez le chemin pendant un écran ou deux et vous arriverez à une fourche sur la route. Prenez sur la gauche en premier et vous vous battrez contre un ennemi qui garde un coffre. Occupez-vous de lui et ouvrez le coffre pour un Champignon blanc empoisonné. Repartez en arrière et prenez sur la droite pour avancer jusqu’au suivant.

Forêt du Paradis du Miroir : Sud

Allez jusqu’à la triple intersection. Il y a une trompette d’Ange sur la gauche et rien à droite. Collectez l’outil et continuez sur le chemin principal.

Forêt du Paradis du Miroir : Milieu-Sud

A la première fourche du chemin, montez les marches pour une nouvelle arme pour Polka. Equipez-la et repartez sur la route principale. Quand le chemin bifurque de nouveau, prenez à gauche pour trouver quelques ennemis et un autre champignon blanc empoisonné. Retournez sur la route principale et continuez sur le niveau suivant.

Forêt du Paradis du Miroir : milieu-nord

Le chemin se sépare presque immédiatement ici. Continuez tout droit et tournez au coin pour vous battre contre un nouvel ennemi et récupérer un Collier en cuivre. Donnez-le a n’importe lequel de vos personnages et retournez sur la route principale. Maintenant prenez le chemin de gauche pour arriver à un point de sauvegarde et quelques ennemis de plus. Sauvegardez et quand vous êtes prêts continuez le chemin pour le combat contre le Boss.

BOSS 2

Ce Boss sera vraiment dur si vous n’êtes pas MINIMUM au niveau 4. Les ennemis dans la forêt vous donnent une bonne expérience, donc si vous avez besoin d’augmenter de niveau, retournez battre de petits ennemis avant de combattre le boss.
    La meilleure stratégie pour finir le sanglier est d’avoir Frédéric qui attaque tandis que Polka guérit avec son sort. Gardez Polka dans la lumière et mettez Frédéric dans les endroits ombragés pour qu’il utilise Piu Grave.
    Après le combat, votre équipe montera au niveau deux. Les explications sont données à ce moment-là, suivez les c’est important.

Maintenant regardez la cinématique avec Polka et Frédéric dans la forêt du Paradis du Miroir/Champs de fleurs. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous serez de nouveau avec Allegretto et Piccolo, qui sont entrain de concevoir un plan pour faire une pétition au Gouvernement pout des impôts plus bas. Votre destination est Fort Grande alors vous feriez mieux de vous mettre en route.
  • Lien permanent
  • omse666 Voir le profil de omse666
  • Posté le 7 juillet 2008 à 12:32:03 Avertir un administrateur
  • Merci "lady-scarlet" de traduire la solution. J'attends avec impatience la suite. Bonne chance et bon courrage !
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juillet 2008 à 15:18:52 Avertir un administrateur
  • Voilà enfin la suite... désolée du retard j'avais plus de connexion internet... Mais je me suis remise au boulot!
    Merci Omse666 pour tes encouragements, ça fait plaisir de voir que je ne fais pas ça pour rien!!
    Voilà la suite :

Ritardando

Quand vous avez de nouveau le contrôle d’Allegretto, il va penser aux enfants des égouts. Pour l’instant, équipez allegretto avec le Sabre que vous avez trouvé plus tôt et avancez jusqu’au magasin ouvert.
    Maintenant, vendez les photos que vous avez prises, elles vous rapporteront de l’argent alors utilisez cet argent pour acheter des Trompettes D’ange et des Biscuits Pêche.
    Quand vous avez fini, retournez vers les égouts du début.

Egouts de Ritardando
    Sauvegardez votre jeu d’abord. Vous allez devoir retrouver votre chemin jusqu’à l’endroit où vous aviez battu le Boss, mais ça ne devrait pas être trop difficile. Vous pouvez combattre quelques rats pour un peu plus d’expérience mais ça n’est pas nécessaire.

Egouts de Ritardando : Arrière

Ici, n’hésitez pas à parler à tous les enfants si vous le souhaitez. L’un d’entre eux vous échangera votre Queue de Rat pour son bâton. Quittez les égouts Si vous aviez exploré auparavant, vous savez que quelqu’un cherche ce bâton.

Ritardando

Passez par le square et dans les escaliers vers la plage. Dès que vous arriver au sable, tournez à 180 degrés et suivez le rebord. Vous verrez une entrée bloquée et un type habillé en jaune. Parlez-lui pour échanger le Bâton. Revenez ensuite sur vos pas en ville et continuez jusqu’après le magasin d’où vous avez volé le pain. Suivez le chemin vers la prochaine zone.

Forêt d’Agogo : Sud

Suivez le chemin et vous aller commencer un combat avec un oignon. Ce combat sera un tutoriel pour les règles du niveau deux, le temps tactique et comment utiliser l’écho-mètre.
    C’est le dernier de ces combats tutoriels que vous aurez besoin de suivre en entier. Soyez attentifs, l’écho-mètre sera très important à partir de maintenant.
    Quand le combat est terminé, avancez et cherchez le chemin en bois sur votre droite. Prenez-le pour trouver un autre Collier que vous devriez probablement donner à Piccolo. Battez les ennemis sur la route et avancez jusqu’à la prochaine zone.

Forêt d’Agogo : Milieu - Sud

Le chemin fait une fourche, alors prenez sur la droite en premier. Vous trouverez quelques autres ennemis et un SERPENTINE LOCK, qui est une arme meilleure pour Piccolo. Retournez à l’entrée de cette zone et prenez le côté gauche de la fourche.
    Quand le chemin se sépare de nouveau, prenez sur la droite et cherchez un coffre sur votre gauche. C’est l’armure de lumière et elle est faite pour Allegretto. Ensuite, donnez la nouvelle chemise a Allegretto et l’autre à Piccolo. Parlez au peintre qui se trouve là et revenez sur le chemin principal, en prenant cette fois le côté gauche de la fourche.
    Sauvegardez et préparez vous pour votre prochain combat de boss.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juillet 2008 à 15:21:07 Avertir un administrateur
  • BOSS : Bébé dragon

Maintenant que vous avez l’écho-mètre, ce boss n’est pas du tout difficile à battre ! Premièrement vous vous débarrasserez des rats pour les empêcher de soigner le boss. Une fois qu’ils sont morts, faites prendre quelques photos à Piccolo et battez vous avec Allegretto. Au prochain tour de Piccolo faite lui envoyer un sort de fau à distance. Quand c’est de nouveau le tour d’Allegretto, frappez le boss avec des coups normaux et déclenchez « Entaille solaire » avec l’écho-mètre au maximum.
    Vous ferez des tonnes de dommages et gagnerez le combat assez rapidement si vous utilisez cette méthode.
    Après que le boss soit parti, vous recevrez une leçon sur la vie de Chopin, je ne raconterais pas l’histoire entière mais ça concerne la relation entre le compositeur et l’écrivain George Sand et leur problème avec la tuberculose. Vous devez noter que le morceau de piano en fond sonore est une composition de Chopin lui-même : « Gouttes de pluie » et les photos la rendent encore plus jolie. Qui a dit que vous ne pouviez rien apprendre en jouant à des jeux vidéo ? Ils doivent se retourner dans leurs tombes… Bon aller on avance !

Forêt d’Agogo : Milieu Nord

A cet endroit vous allez retrouver le contrôle de Frédéric et de Polka. En premier lieu vous voudrez équiper Frédéric avec le Bâton de Bambou et le STONE SWORD HILT. Une fois que vous avez fait ça, sauvegardez au point juste en face de vous. Suivez le chemin en angle et gardez les yeux ouverts pour un coffre sur la gauche de la route. Il contient de « Jolis vêtements », conçus pour Polka. Equipez là avec et continuez d’avancer.
    Restez sur le chemin, en avançant et en combattant les ennemis. Vous apercevrez des escaliers sur votre droite mais n’y allez pas dans l’immédiat. Continuez tout droit pour trouver un coffre contenant une Queue de Rat. Maintenant vous pouvez revenir en arrière et passer par les escaliers. En haut, prenez le chemin de gauche en premier pour trouver une Ombrelle Mouillée pour Polka. Une fois que vous l’en avez équipée, suivez la route en passant sur les deux ponts vers la prochaine zone.

Forêt d’Agogo : Nord

Occupez-vous de tous les ennemis que vous voyez avant de montez les escaliers en face de vous. En haut, combattez la Noix de Coco Géante et ouvrez le coffre qu’elle gardait. Vous trouverez un Manteau de Chasse pour Frédéric. Equipez l’en puis retournez sur le chemin principal et dès que vous voyez un point de sauvegarde, utilisez-le. Il y a un boss qui arrive.

-BOSS: Fugue

Ca n’est pas vraiment un combat puisque c’est un massacre. Après une petite cinématique, Fugue vous tuera. Fin du Combat. Regardez la cinématique suivante et Fugue partira. Ensuite vous en saurez plus sur la « vie réelle » de Chopin et son docteur. Enfin vous retournerez avec Allegretto et Piccolo.

Forêt d’Agogo : Milieu Nord.

Servez-vous du point de sauvegarde avant d’aller plus loin. N’étions-nous pas juste là ? Eh oui ! Ne vous embêtez pas à chercher des coffres, vous venez juste de les ouvrir avec Polka. Retournez simplement vers l’endroit où Polka et Frédéric ont été battus pas Fugue. Il y a maintenant un vieil homme dans cette zone. Échangez-lui les dents contre la peinture verte. Vous vous souvenez du peintre tout à l’heure ? Retournez vers lui et échangez lui la peinture verte pour une paire de Long Johns.
    Maintenant vous allez devoir revenir à l’endroit où Fugue a battu Frédéric et Polka. Sur le retour, gardez un œil ouvert pour un caillou violet près de là où vous aviez combattu le bébé dragon. Examinez-le pour EZI, c’est un objet 1G.
    Quand vous arrivez, passez la zone, sous la porte et en haut de la colline vers le Village d’Agogo.

Village d’Agogo :

Continuez d’avancer jusqu'à ce que vous arriviez à une cinématique avec Allegretto et Piccolo. La fille aux cheveux violets est March et elle est celle qui a sauvé Polka et Frédéric. Il semble que Frédéric est allé se promener et que Polka a du mal a se souvenir de ce qu’il s’est passé. Allegretto et Piccolo la reconnaissent mais elle s’enfuit et se met en danger. Ah les filles…

Ne la suivez pas encore. Examinez la petite cabane devant la maison de March pour votre première Partition. Allez aussi voir dans sa maison, vous trouverez un Trèfle et une Plume. Le trèfle est dans un vase sur la droite et la plume est dans la cage sur la gauche.
    Ensuite continuez sur la droite et dans le magasin. Inspectez la boite à droite dans l’entrée pour de la Poudre Florale et une Queue avant de descendre les escaliers pour rencontrer le vendeur. Vendez les photos que vous avez pu prendre jusque là et achetez tout ce que vous pensez être nécessaire. Prenez un bon nombre de Poudre Florale car, contrairement aux autres objets de récupération, elles vous redonnent 50% de votre vie
    Quittez le magasin et descendez les escaliers, juste en face de March. Examinez le totem sur la gauche pour un autre EZI. Maintenant vous pouvez sauvegarder et partir à la recherche de Polka.

-BOSS: L’ogre.

Comme tous les autres boss jusqu’ici, commencez par vous débarrasser des deux petits avant de vous attaquer au boss en lui-même.
    Ensuite vous aurez quelques cinématiques concernant Polka, sa mère et la Poudre Florale. Ensuite Frédéric se présenter à Allegretto et Piccolo. Il semblerait que qu’ils ne soient pas les seuls à avoir un problème avec le gouvernement ; La sœur de March, Salsa, a demandé une audience avec le pouvoir en place pour presque les même raisons que Polka. Après un autre retour en arrière et quelques discussions, il est conclu que les quatre personnages iront ensemble au Château de Forte.

Félicitations, vous venez de terminer le chapitre 1, Gouttes de pluie.

Voilà pour aujourd'hui, il faut que j'attaque le chapitre 2 :)
  • Lien permanent
  • omse666 Voir le profil de omse666
  • Posté le 7 juillet 2008 à 21:31:20 Avertir un administrateur
  • De rien "lady-scarlet", c'est la moindre des choses de te remercier pour le travail que tu nous fournis.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juillet 2008 à 15:40:37 Avertir un administrateur
  • Aller hop! Une petite suite, vite fait comme ça!

Chapitre Deux : Révolution.

Ce chapitre s’ouvre sur la salle du trône du Château de Forte. Le Roi et son conseiller parlent d’Andantino et des rêves de révolution des gens. Je suis certaine que nous en apprendrons plus à ce propos un peu plus tard. Ensuite, vous aurez droit à une autre leçon sur les activités de Chopin durant la Révolution de Novembre en Europe de l’Est, incluant son vol depuis Varsovie jusqu'à Vienne.
    Vous aurez ensuite une nouvelle scène avec le roi et son conseille, Legato, avant de retrouver le contrôle de vos personnages. Vous commencerez sur la Plaine du Chorus, mais faite un rapide demi-tour et occupez-vous de quelques affaires au village d’Agogo avant tout.

Une dernière chose doit être dite avant que vous ne commenciez le chapitre deux : ces attaques spéciales que vous avez utilisées jusqu’ici ? Quand vous augmentez de niveau, vous en gagnez des plus fortes. Vous n’avez peut-être pas encore de nouvelles attaques spéciales mais quand vos personnages évolueront, vérifiez sur le même écran où vous pouvez changez les armures ou les armes. Cette info n’avait pas vraiment d’endroit où aller alors je l’ai mise ici à tout hasard.

Maintenant en avant et de retour au village d’Agogo.

- Village d’Agogo

Première chose, équipez Polka avec les vêtements du Gardien, vendez les photos de Piccolo au magasin et refaites votre stock d’objet de guérison. Quand vous êtes prêts, vous pouvez retourner à la plaine du Chorus et avancer dans le jeu.

Les plaines du chorus : côté sud

Avant de vous aventurer dans les champs, allez sur votre gauche pour trouver un nouvel objet pour Frédéric : le bâton de cuir. Revenez sur le chemin de terre et dirigez vous vers le nord. Surtout n’évitez pas les combats, vous aurez besoin de chaque point d’expérience que vous pourrez avoir. Approchez vous du pont pour trouver trois boucs. Ceci n’est pas une faute de frappe. Des boucs ! Il semble que vous allez devoir les nourrir pour qu’ils vous laissent passer. Ramassez les trois feuilles de papier des alentours et amenez-les aux boucs. L’une est directement derrière vous quand vous êtes face aux boucs, l’autre est le long de la clôture à droite et la dernière est juste à l’entrée de la zone. Traversez le pont vers la prochaine zone.

Les plaines du Chorus : Lac du sud

Dans cette zone, les ennemis deviennent un peu plus coriaces alors soyez sur vos gardes ! Alors que vous avancez sur la route, n’oubliez pas de vérifier le côté gauche de l’écran pour un coffre. Il contient un Jezail, qui est une arme meilleure pour Piccolo. Aussi, faites attention de ne pas rater le gardien de boucs, lui aussi sur la gauche du chemin. Vous pouvez échanger avec lui votre Long John pour du Lait de Bouc. L’échange d’objet peut paraitre bête pour l’instant mais ça payera plus tard !

Quand vous arrivez à la fin du chemin, de l’eau vous empêchera d’avancer plus loin. La bonne chose ici est une sorte de déviation tout près. Avant de vous diriger vers la droite et d’utiliser cette déviation, allez vers la gauche et vérifiez le caillou dans le coin pour un trèfle. Maintenant prenez la déviation pour aller dans la zone suivante.

Les plaines du Chorus : Lac est

Vous n’avez pas vraiment le choix quant à la direction à prendre alors allez tout droit et combattez quelques ennemis. Un peu plus en avant sur le chemin, vous verrez un point de sauvegarde. Maintenant vous devriez savoir que les points de sauvegarde signifient habituellement que quelque chose de gros arrive alors n’oubliez pas de sauvegarder.

Avant que vous n’entriez dans la zone suivante, gardez en tête que quiconque est votre troisième personnage, il ne se battra pas dans cette scène. Votre meilleur pari est probablement de mettre Frédéric et Allegretto dans vos deux premiers créneaux.

BOSS : MALEDICTION

Après une petite cinématique avec un nouveau personnage, vous allez être jeté dans cette bataille de boss. La façon la plus facile de les mettre à terre est d’avoir Allegretto et Frédéric en avant tandis que le troisième personnage reste en arrière.
    Regardez la cinématique suivante pour de grandes révélations et votre introduction à ce nouveau personnage Viola et son écureuil Arco. Après la cinématique, Viola sera dans votre jeu. Avant de sortir des plaines de Chorus, ouvrez le coffre caché dans sa maison pour un trèfle puis allez dehors pour continuer le jeu.

Plaines de Chorus : Côté nord.

Tout ce que vous avez à faire ici, c’est suivre le chemin de terre.

Pont de Cabasa

Après que Piccolo vous fasse partager des nouvelles assez dérangeantes, allez vers le port de Fort Fermata.
    Avant d’entrer dans le Fort, vous aurez droit à une autre cinématique de la salle du trône. Les méchants semble penser que les Agogos brillants doublent le potentiel de la poudre minérale. C’est apparemment ce que Fugue cherchait quand il vous a botté les fesses un petit moment avant !

Avant une autre courte scène avec vos personnages, vous retrouvez le contrôle. Avancez simplement droit devant vous et entrez dans le Fort.
  • Lien permanent
  • mpelsmaekers Voir le profil de mpelsmaekers
  • Posté le 25 juillet 2008 à 08:31:56 Avertir un administrateur
  • Une petite suite ? Je suis en PAUSE depuis une petite semaine...

Merci
  • Lien permanent
  • Funny_du_lit Voir le profil de Funny_du_lit
  • Posté le 27 juillet 2008 à 23:51:26 Avertir un administrateur
  • De meme je suis bloquer exactement a la fin de la cinématique

-------------------------------------------
    La culture c'est comme un parachute , quand on en a pas on s'écrase.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2008 à 20:30:18 Avertir un administrateur
  • Désolée j'ai été absente puisqu'en vacances... Je vais me remettre à traduire dès que j'aurais une minute à moi...
    Merci de votre patience!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Solution complete (et oui enfin) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Solution complete (et oui enfin)"

Toutes les infos du jeu Eternal Sonata sur : Eternal Sonata sur Playstation 3 Eternal Sonata sur Xbox 360