CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : fin? (SPOILER)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
_Timor_ _Timor_
MP
Niveau 5
30 novembre 2007 à 17:25:17

Je viens de le finir, j´adore <3 Un peu comme FFIX : un scénar aux abord plutot quelconques mais qui cache une énorme réflexion derrière :)

stiviz stiviz
MP
Niveau 6
11 décembre 2007 à 13:50:36

Exact, ça fait un peu penser a FFIX et son scénario critiqué par bon nombre de joueurs et pourtant trés recherché (cf: le boss de fin incompris par beaucoup).
Eternal sonata, sous son aspect "scénario enfantin sur timbre poste" (j´avoue l´avoir cru pendant une bonne partie du jeu) est en fait une petite pépite parfois psychologique, souvent poétique.
De ce fait, même si ce n´est pas le jeu ou même le rpg de l´année, il est l´un de mes gros coup de coeur sur 360.
Et puis la critique de 30 h pour 70 euros est loin d´être justifiée! Comme l´a dit quelqu´un plus haut, regardez Halo 3 et ses 6h en solo, et en légendaire!! Et ne me parlez pas non plus de son multi, qui ne vaut pas tripette selon moi!

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:35:40

En effet la comparaison avec FFIX est très bien trouvé.

Aes_Sedai :d) Quand Polka et sa mère parle de l

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:38:11

:desole: bug. Je reprend:

En effet la comparaison avec FFIX est très bien trouvé.

Aes_Sedai :d) Quand Polka et sa mère parle de la "mer" elles parlent des "ténèbres" et non de l´océan...

Yuri][Osora Yuri][Osora
MP
Niveau 10
31 décembre 2007 à 04:28:43
  1. Dev_In profil
  2. Posté le 10 novembre 2007 à 14:20:48 avertir modérateur
  3. Qu´on me dise pas que le scenario de Eternal Sonata est enfantin car sa serait la plus grosse connerie que vous auriez dit dans votre vie.

Toi je t´aime, car peu de gens ont compris le scénar qui est c´est vrai assez compliqué mais une fois qu´on a compris, c´est jouissif.

marygh marygh
MP
Niveau 2
31 décembre 2007 à 15:59:53

Je viens de finir le jeu. Pour le caillou, il n´y a pas d´explication rationnelle. Sinon, c´est une belle fin très très très longue. La mer représente le courant de sa vie à mon sens et non la mort. Mais le monde que crée Chopin représente certainement son monde idéale. Dans la vie réelle, il ne pouvait l´atteindre, donc il la crée. Ainsi, Polka ne meurt pas.
Ensuite, il y a le principe de précaution: ce qu´on crée maintenant, est-ce meilleur pour l´avenir ou créera-t-il d´autres problèmes plus graves? (Pollution, nopuveau remède...)
Face à une telle ou telle situation, fuirez- vous ou ferez vous face?...
Miroirs du Paradis est le nom de la musique de fin.

Sinon, pensez-vous que le conte avec l´escargot et la chenille était bien nécessaire?

XBOXNGC XBOXNGC
MP
Niveau 10
01 janvier 2008 à 17:27:06

Hum je ne sais si c´est recevable...

Fatalement j´ai l´impression que le debut du jeu quand on voit Polka sauté est réelement le debut du jeu. Quand on regarde la cinématique de fin et bien on voit que Polka retourne en enfance prêt de sa mère mais elle va vite revenir d´ou elle vient. En gros j´ai l´impression que la cinématique du début nous montre une Polka qui va sauté mais qui contrairement a celle de fin ne va pas faire le chemin inverse.
Cela pourrais expliqué le faite qu´elle est le caillou avant que Allegrato lui offre.

Pour faire simple, j´ai l´impression que polka revie sa vie mais qu´un element va empecher la situation de se reproduire (chopin?).

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:47:36

et voila je viens de finir le jeu et alors bravo pour la fin, c´est vraiment bien fait.
Du pur litteraire, c´est vrai que c´est quand meme assez complique comme fin, trop philosophique.
Mais c´est très bien quand même.
Une fin presque digne du grand RPG the witcher.

nebokeru nebokeru
MP
Niveau 4
08 juin 2008 à 21:12:28

Perso je n'ai pas aimé la fin...
Ouais c'est cool ya plein de réflexion sans arrêt, ça fait réfléchir... mais moi je trouve pas ça cool finalement, il y a rien de cool, si je veux voir un truc sur le réchauffement climatique je regarde "une vérité qui dérange"

La fin ou tout le monde parle c'est super long et super gavant... c'est bien pour le philosophe ça mais c'est tout.

Moi je trouve que toute ces phrases tue le jeu.
J'ai fait Lost Odyssey après et j'étais bien content que les persos parlaient normalement.
Je trouve que les développeurs se sont trop emballé dans leur délire...

C'est vrai que c'est méga crédible de faire dire un gosses de 14 ans un truc du style "je vais éclairé ta vie de ma lumière brillante !"

Enfin voila je pourrais dire d'autre truc mais je trouve les dialogue etc un peu trop farfelu.

Il y a de très bonnes idées dans ce jeu, je l'ai bien aimé, par contre toute ces phrases, ces leçons de moral, c'est bien relou.

Ca fait un peu "faisons un jeu pour dire au gens de mieux se comporter, faire plus attention a la planète etc"

je vous dis, regardé "une vérité qui dérange" ça explique cent fois mieux tout ça.

a la fin quand elle saute et dit tout son baratin vous pensez vraiment qu'une gosses de 14 ans dirait un truc comme ça et ferai tout ça ?

Vous allez me dire que c'est qu'un jeu, que je suis peu être un simple d'esprit, mais moi un jeu c'est pour m'amuser, pas un long moment de réflexion a la Freud.

D'ailleurs je ne trouve pas vos réponses vraiment plus explicite que ça... Moi même je suis un peu perdu sur certain point et je suis pas plus éclairer sur ces points sérieux, comme quoi, finalement vous avez compris les même choses que moi... sauf que je trouve ça trop brouillon.

nebokeru nebokeru
MP
Niveau 4
08 juin 2008 à 21:15:08

Ah oui, j'ai oublié de dire un truc sur le/les boss de fin... Ils sont ridicules...
Dans tout bon RPG qui se respecte il y a plusieurs phase dans le combat du boss final, et la... je m'y attendais et rien n'est venu...

P.S : désolé pour le double post

Khelsir Khelsir
MP
Niveau 5
17 septembre 2008 à 21:37:30

Pour l'histoire du caillou indentique que polka recupère je vais vous expliquer comment je l'ai compris : dans la cinematique de fin après que polka a sauté dans le vide on la voie arriver enfant dans les bras de sa mère et on revoie la même snece que le debut, je pense que c'est une sorte de cycle et non un flash back sauf qu'elle casse ce cycle.

Unknown_man Unknown_man
MP
Niveau 6
18 septembre 2008 à 10:47:07

A quoi sa sert de répéter ce qui à déjà été expliqué de manière plus explicite sur le forum ?

Knobie Knobie
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 14:26:03

xboxngc Posté le 01 janvier 2008 à 17:27:06

Fatalement j´ai l´impression que le debut du jeu quand on voit Polka sauté est réelement le debut du jeu. Quand on regarde la cinématique de fin et bien on voit que Polka retourne en enfance prêt de sa mère mais elle va vite revenir d´ou elle vient. En gros j´ai l´impression que la cinématique du début nous montre une Polka qui va sauté mais qui contrairement a celle de fin ne va pas faire le chemin inverse.
Cela pourrais expliqué le faite qu´elle est le caillou avant que Allegrato lui offre.

Pour faire simple, j´ai l´impression que polka revie sa vie mais qu´un element va empecher la situation de se reproduire (chopin?).

-------------------------

Je pense en effet que la réponse est ici, le monde du rêve est créé par Polka elle même, elle est donc le dieu de ce monde (un peu comme dans la mélancolie de harui suzumiya) et ca mort permet de repndre un cycle continue et sans véritable fin. Hors, un élément perturbateur va en effet intervenir : Chopin.

Chopin va pénénter dans ce monde par hasard et va lui enseigner de nouvelles 'valeurs', une nouvelle façon de voir les choses. Et c'est là que la fin change (la soit disant mort de chopin, le monde tente de continuer son cycle en éliminant le gêneur).

D'ailleurs, ça reste étrange de voir que finalement à part chopin et polka on ne voit jamais d'autres personnes sur le point de mourir :)

bibiyanki bibiyanki
MP
Niveau 5
03 octobre 2008 à 18:42:56

je ne pense pas que ce soit cela.
Le thème du jeu et la mort (et surtout les dernières secondes avant la mort).
Tous les personnages principaux du jeu sont mort ou vont mourir!
Polka est une petite fille malade dans la réalité(elle imagines sa mére morte dans la réalité et désire la rejoindre).
Les autres personnages confondent leurs rêves avec la réalité (ils ont oublié) seul chopin (nouveau arrivant) se pose des questions..
Le passage phylosophique à la fin et en faite une simple question en gros "que vas tu laisser à tes enfants" (bon je résume parcequ'ils partent dans pas mal de directions).
Ainsi polka est plus l'enfant de chopin, et le but à chopin est de la sauvé (chose qu'il réussi, puisque monsieur est dieu, enfin il croit puisque polka et les autres font partie d'un cycle).

voila à peut prêt le délire, c'est vrai que l'histoire est dur à résumé (c'est un peu pour ca qu'il dure au moins 30heures!!)

[Pixelpirate] [Pixelpirate]
MP
Niveau 4
15 octobre 2008 à 01:23:37

Bon j'avais décidé de faire durer ce jeu le plus longtemps possible, je crois qu'on peut dire que j'ai réussi ...

Je viens enfin de finir Eternal Sonata après plusieurs mois, et je suis encore sous le choc de la cinématique de fin.
La seule certitude, c'est que c'est vraiment magnifique. Sans avoir réellement assimilé tous les tenants et aboutissants du scénario (même si le post précédAnt le mien me semble cohérent), je reste tout de même très ému.

Ce jeu aura su faire naître un mélange de nostalgie et d'allégresse rarement égalé à mes yeux. L'univers onirique qui nous y est présenté se trouve sublimé par son ancrage dans la réalité. Certes les leçons de vie qui nous sont prodiguées peuvent sembler discutables, mais je garderai surtout le message de ne jamais arrêter de rêver et de garder espoir face à l'adversité.

Eternal Sonata représente tout ce que j'attends d'un RPG : plus qu'un jeu, une oeuvre qui vous touche et fait ressortir ce qu'il y a de meilleur en vous =)

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 22:53:14

"
C'est vrai que c'est méga crédible de faire dire un gosses de 14 ans un truc du style "je vais éclairé ta vie de ma lumière brillante !"

Enfin voila je pourrais dire d'autre truc mais je trouve les dialogue etc un peu trop farfelu. "

Si tu avais justement fait attention à cette fin, tu aurais vu que le thème de l'enveloppe qui n'a aucun rapport avec le contenu est évoqué (un truc du genre " savez vous ce qu'il y a dans un message avant de le lire ? Et donc ne le lisez-vous pas ?" )
Mais également avec l'appareil photo de Beat/Piccolo qui prend des images qui ne veulent pas forcément dire ce à quoi elles ressemblent...

En gros => L'enveloppe ne fait pas le contenant, l'habit ne fait pas le moine...

Des tas de reflexions dans ce RPG. Je ne m'attendais pas à ce que la fin arrive si vite, je l'avoue (un peu dégouté... ^^") mais avec une telle (et si longue) cinématique de fin, ils nous ont gâté. Un superbe jeu, à n'en pas douter. Tout en métaphore, tout en insinuations. Je suis vraiment surpris que vous ayez tant de mal à comprendre certaines choses (pas tout, on est d'accord.).

Rien que l'insinuation de Harpe sur la poudre minérale et les produits qui pourraient y ressembler.

Pour moi, ça vise clairement les OGM : Plus facile à répandre mais font souffrir les plus pauvres (les paysans qui vivent de la poudre florale, les mineurs ==> les agriculteurs qui galèrent dans les pays "pauvres") et qui fait peut être plus de mal que de bien (Pas de preuve que ça n'ait pas d'effet réversible sur la santé... comme la poudre minérale ^^ ).

Quand on a un RPG d'une telle qualité, l'erreur serait :
1) Mettre les voix en Anglais (Rien que pour la doubleuse de Salsa, de Chopin et surtout Hirano Aya ( Polka) qui participe à tant d'animes excellents (La mélancolie de Suzumiya Haruhi, Nana, Lucky Star, The daughter of twenty faces.....).

Après je ne pense pas être particuliérement philosophe ou littéraire (mes notes de français peuvent en témoigner ^^") mais les métaphores sont à mon sens plutôt évidentes (pour la mer et les ténèbres par exemple ) faut juste réfléchir quand on lit. On se pose et on essaie d'assimiler les points au fur et à mesure tout en se faisant une idée globale du thème "caché".

Pour ceux qui ocnnaissent, la fin (fond noir où les persos parlent au joueur) m'a fait penser un peu à celles d'Evangelion, mais en plus claire (sérieux, venez pas parler de difficulté à la compréhension sans avoir vu NGE...) et sans vouloir passer le même message.

Tout ça pour dire que j'aime Tri-Crescendo.

Funkmaster Funkmaster
MP
Niveau 10
04 décembre 2008 à 10:31:18

Perso, j'ai eu un petit souci sur la fin, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est chez lui :

Pendant le premier générique, il y a Chopin qui parle (apparement a sa soeur, j'ai entendu Polka aussi) mais, peut etre est-ce du aux ecritures du générique, je n'avais pas les sous-titres ! (seulement pour ce passage !?) Et comme je mets les voix jap', j'ai absolument rien capté (a la limite en anglais je peux comprendre 1 phrase sur 3 mais la...)

Quelqu'un peut me dire ce qu'il dit en gros ? (quelqu'un qui a la version 360 bien sur, je suppose que les versions PS3, ca fait comme moi, ou alors j'ai vraiment pas de cul :( )

[Microsoft] [Microsoft]
MP
Niveau 10
23 janvier 2009 à 03:05:12

D'après ce que j'ai compris la vie de Polka était un éternel recommencement jusqu'à l'arrivée de Chopin non ?

Parce qu'au début du jeu Polka de la cinématique se jette dans l'océan. Puis plus tard, la Polka que l'on incarne décide de jeter son porte-bonheur... Mais bizarrement, Allegretto retrouve exactement le même coquillage sur les rives d'une plage. Ce qui voudrait dire qu'il existe deux coquillages... Pourtant Polka dit bien qu'il n'en existe qu'un.

On peut donc déduire que la vie de Polka est un éternel recommencement... Elle se suicide, puis se réincarne à chaque fois.

Et d'après moi c'est Chopin qui permet à Polka de profiter de sa vie auprès D'allegretto à la fin du jeu.

Ensuite, il y à d'autres messages dans cette:

- Personnellement j'y ait dessellé un Message sur le développement durable et l'écologie. Comme quoi il faut faire attention à la nature.

- Un message sur le fait qu'il faut profiter un maximum de la vie malgré nos défauts et les obstacles.

-Et un dernier message comme quoi il ne faut pas chercher à définir ce qu'est vire... Il faut croquer les facettes de la vie à pleine dent.

---------------

Concernant Chopin, je pense que son esprit reste dans le monde des rêves.

[Microsoft] [Microsoft]
MP
Niveau 10
23 janvier 2009 à 03:07:29

Autrement la fin fait bcp penser Evangelion ca c'est clair ! (j'ai fait le rapprochement direct)

[Microsoft] [Microsoft]
MP
Niveau 10
23 janvier 2009 à 03:12:58

En gros chopin brise la chaine de la réincarnation .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 46.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment