Les forums de Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express
Forum : Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express
Sujet : « finir partie 2 »
renoandre
Posté le 11 décembre 2007 à 13:43:28
Bonjour, moi je suis bloque juste avant de terminé le chapitre 2. J´ai le soluce entre les mains qui vient d´un autre site. Tout es t fait: empreintes comparées et pointure du pied aussi. La prochaine étape consisterait selon le soluce de me rendre à la cabine 12 et de prendre l´étiquette sur la valise. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas non plus ouvrir la valise d´Antoinette (sa propre valise). Je ne peux parler à aucun passager. Que se passe t´il? Avez-vous une ou des pistes pour moi s´il vous plaît ?
Bonsoir,
Je n´ai pu ouvrir la valise d´Antoinette que dans le chapitre 3. La cabine 12 de la voiture de Calais c´est celle de la comtesse Andrenyi, je ne me souviens pas d´étiquette sur sa valise. Pour les valises et étiquettes voici ce que j´ai trouvé dans le chapitre 2
Voiture pour Paris
13 : Dr Constantine > valise = sujet de sa conférence - manteau = étiquette à lire (taille)
12 : non occupée > lettre déchirée
11 : Michel > valise = passeport et photo
9 : Klaus le cuisinier > valise = passeport
1-2 : Lucien le barman > passeport
Voiture pour Calais
7-8 : Greta > valise = carte postale
1-2 : valise Masterman = livre et valise Foscarelli = permis de chauffeur
As-tu fouillé le fourgon à bagages (étiquette avec empreintes) ; as-tu ouvert la caisse-lit et le coffre-fort ; as-tu réussi à fournir du courant électrique au poste de radio de Matteo ; est-ce que toutes les tâches sont barrées dans le journal d´Antoinette ?
Bonjour, tout ce que tu me décrit je l´ai fait. Après la comparaison des empreintes (doigts et pieds) Poirot répond "excellent...". La dernière tâche a accomplir dans les instruction de Poirot est: Déterminer si les alibis des suspects resistent à un examen minutieux. Elle est barré elle aussi. il n´y a plus d´instruction par la suite. Le problème du poste de radio n´a jamais été évoqué encore. Je crois que c´est dans la partie 3. Si j´avais oublié une empreinte de doigt ou de pied, Poirot l´aurait dit à Antoinette n´est-ce-pas? Je suis même allé voir s´Il y avait une empreinte à prendre dans les bois. Je suis sûr que c´est un détail. C´est frustrant.