Les forums de JeuxVideo.com
-
maxoulelensois
- Posté le
19 mars 2008 à 20:21:59

-
voila je vais mettre ici le liens vers les statistiques du forum
- Lien permanent
-
SoldatGuillaume
- Posté le
21 mars 2008 à 20:57:37

-
merci de cette initiative, je savais pas qu'on pouvait voir les stats
A+++
- Lien permanent
-
maxoulelensois
- Posté le
22 mars 2008 à 13:44:10

-
de rien mais bon , ca n'est pas trés utile des stats pour un forum aussi peu actif...
éspérons que les prochaines news attireront du monde.
- Lien permanent
-
SoldatGuillaume
- Posté le
24 mars 2008 à 14:20:38

-
ce n'est pas un forum pour les ptits ado de 14 ans qui pensent que pour faire un bon jeu il faut des beaux graphismes...
Mais bon, j'essaye quand même de donner un peu de peps à ce forum, tout comme toi
A+++
- Lien permanent
-
maxoulelensois
- Posté le
26 mars 2008 à 09:38:48

-
okay
ba moi ce qui celon moi enléve de l'interet au jeu, c'est qu'il n'y a que l'aspect combat qui est dévellopé, ce qui enléve beaucoup d'interet à l'issu de la bataille
ex: quel aurrait été l'interet de la victoire à Austerlizt si il n'y avait pas d'enjeu politique, économiques , idéologiques... et histwar ne prend pas en compte ces paramétres.
- Lien permanent
-
SoldatGuillaume
- Posté le
26 mars 2008 à 14:14:45

-
Certes mais il faut savoir ce qu'on veut.
Pour tout avoir, joue aux Total war...
Mais tu verras très vite que tu es limité au niveau des batailles, de la stratégie, de la composition de l'armée, et surtout au niveau de l'IA.
Moi je crois que LG va prendre toute son ampleur en réseau. On peut être jusqu'à 4 contre 4 , et rien de tel que de partager une armée avec un pote avec tous les aléas que ça comporte ( problème de coordination, de coopération, etc..) un peu comme en vrai en fait !
.
Après ne crois surtout pas que tu vas faire le tour du jeu parce qu'il n'y a pas de gestion.
Je crois qu'il y a un fil de discussion sur le forum qui résume très bien ce que sera LG...
Lis ce fil en entier
http://www.histwar.com/forum/index.php/topic,2272.0.html
A+++
http://www.histwar.fr/
http://www.histwar.com/forum/index.php
PS: fais nous une petite présentation de toi sur le forum de LG
- Lien permanent
-
maxoulelensois
- Posté le
26 mars 2008 à 16:18:38

-
"Pour tout avoir, joue aux Total war...
Mais tu verras très vite que tu es limité au niveau des batailles, de la stratégie, de la composition de l'armée, et surtout au niveau de l'IA.
"
en effet je collectionne les total war et c'est exactement le type de jeux que j'aime avec un aspct gestion assé dévellopper sans étre austére (comme europa) et des batailles sympa(aucun jeu sortie ne fait aussi bien pour le moment)
cependant LG a l'air bien sympa quand méme,
en fait mon jeu idéal serait un jeu avec un aspect gestion trés dévelloper sans étre austére (entre les total war et europa) et un aspect bataille en temp réel comme histwar , mais avec des graphiques plus beau malgrés tout
le tout se déroulant à l'époque du 18 19éme siécle et on a le jeu parfait pour moi
- Lien permanent
-
SoldatGuillaume
- Posté le
26 mars 2008 à 16:53:20

-
Ouai pour moi aussi je pense que ça serait le jeu parfait !
Ce que je peux te dire c'est qu'à long terme le développeur d'Histwar ne va pas s'endormir après "les grognards", un autre jeu va suivre et va commencer à aborder le phénomène de gestion.
En fait tu seras en mode campagne, ou tu auras une suite logique de batailles avec toutes les conséquences que ça peut avoir.
C'est ce que tu dois trouver de manquant pour l'instant... le fait qu'une fois la bataille finis, tu en fais une autre qui n'a aucun rapport avec celle d'avant si je puis dire... ( bien que tu peux t'amuser à "paramétrer" "manuellement" une situation de campagne).
De plus, ce futur jeu abordera surement la gestion de matériel, de poudre, d'hommes, d'approvisonnements etc ... je suppose.
Mais je ne peux t'en dire plus, pour l'instant on est tous derrière LG.
Coté graphisme, de mémoire j'avais parlé à JMM sur un chat et il m'avait dit que pour son futur projet qu'il projetait d'améliorer grandement les graphismes. Mais tout dépend du succès des "grognards", si il se vend "bien" JMM pourra peut être embaucher une équipe et de là passer plus de temps sur l'aspect graphisme.
Voila ce qu'il m'avait dit il y a quelques temps, je ne sais pas si ça a changé depuis ou si j'ai déformé son propos, mais je ne pense pas
A+++
http://www.histwar.fr/
http://www.histwar.com/forum/index.php
- Lien permanent
-
maxoulelensois
- Posté le
27 mars 2008 à 09:06:47

-
ah ok, trés intéréssant tout cela
mais en fait JMM est quasiment tout seul à dévellopper les grognards??
- Lien permanent
-
SoldatGuillaume
- Posté le
27 mars 2008 à 18:29:21

-
Oui tout seul..
Mais il a été aidé pour les dessins des soldats, chevaux,etc...
aidé pour répertorié toute la base de donnée sur les uniformes, les régiments, les noms des chefs etc...
- Lien permanent
-
Ferrari_K_Raiko
- Posté le
28 mars 2008 à 10:31:10

-
c'est pas un fénéant le mec
sérieux
- Lien permanent
-
SoldatGuillaume
- Posté le
28 mars 2008 à 20:15:57

-
"En gros, mes journées sont en général comme cela...
Prise d'activité entre 8h30 et 9:00
Ensuite, clavier jusqu'à 12h20 à 13h30 (c'est selon)
Entre 30 et 45 minutes de pause déjeuner
Reprise jusqu'à 18h00 avec généralement un travail plus léger (graphisme, écriture des documents, sonorisation)
De 18h00 à 19h30/20h00 reprise de la programmation
Jusqu'à 21H, je décroche pour vivre un peu en famille
De 21H jusqu'a sommeil.. programmation! en général, c'est 2H, quelque fois 1, parfois 3H... Il m'arrive aussi de retraiter plus tôt.. vers 22H00, mais alors là c'est reprise à 5h00
Toutes les journées sont comme cela, y compris samedi et dimanche; cependant, il arrive assez souvent de faire une longue marche de 3 ou 4 heures le samedi ou le dimanche..."
Voila ce que disait JMM en février 2006 , pour vous donner une idée...
RESPECT JE CROIS !!!
- Lien permanent
-
maxoulelensois
- Posté le
28 mars 2008 à 21:50:02

-
oui j'avais lu ça ! c'est fou! mais je pensais qu'il était accompagné par quelques programmateurs!!
j'avoue que chapeau bas! je comprend pourquoi le jeu avance lentement.
quand on voit les grosses cylindrés comme les total war qui on des équipes de dizaines de programmateurs.
- Lien permanent
-
maxoulelensois
- Posté le
28 mars 2008 à 21:52:03

-
mais sinon moi j'aurrais jamais le courage de fair un truc pareil, il ne vie que pour le dévellopement de ce jeu depuis 3 ans et tout seul... j'avoue que c'est fou
- Lien permanent
-
SoldatGuillaume
- Posté le
28 mars 2008 à 22:20:57

-
oui le projet est super ambitieux et donc passionnant mais personnellement si j'avais eu les capacité techniques de le faire, je n'aurai pas eu les capacités physiques et psychologiques d'aller au bout...
- Lien permanent
-
maxoulelensois
- Posté le
29 mars 2008 à 10:13:09

-
oui c'est clair,
je vais créer un topic spécial pour continuer de parler de JMM
- Lien permanent
-
maxoulelensois
- Posté le