CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Selon vous ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
30 novembre 2014 à 00:27:05

Selon vous quelle console se rapprochait le plus de la dreamcast, parmi ses futures concurrentes : ps2, gamecube et xbox ? certains diront que c'était la xbox, moi je pense plutôt à la gamecube car elle avait bénéficié de portages de jeux DC de qualité mais je vois aussi de petites similitudes niveau design. Alors à votre avis ?

-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 12:48:22

gamecube :ok:

portsmousse portsmousse
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 15:05:27

Xbox quand même parce qu'elle a eu beaucoup d'exclusivités Sega, on peut considérer qu'elle figure en quelque sorte ce qu'aurait été la DC si elle avait survécu. Pour la similitude de design il y a les manettes.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
30 novembre 2014 à 20:26:17

niveau performance, game cube
niveau architecture, xbox (composants PC)
niveau manettes, xbox
niveau jeux, les 2 supports ont eu leurs lots de portages

335i 335i
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 23:32:26

Pour les jeux c'était surtout des portages sur GC, alors que sur Xbox on parle d'exclusivités (Panzer Dragoon Orta, les Outrun) et de suites de jeux DC (Sega GT 2002, Jet Set Radio Future etc), bref des jeux qui étaient forcément destinés à la "suite" de la DC, c'est différent de portages tout bêtes.
Je rejoins donc portsmousse pour les jeux, c'est plus Xbox que GC.
Niveau architecture, la DC a juste une processeur graphique issu des PC, le processeur c'est pas le cas. A ce compte là elle se rapproche plus de la GC donc.
Niveau performances, la DC et la Xbox ont le point commun d'être beaucoup plus performantes en terme de puissance graphique qu'en terme de calcul. La Gamecube avait un CPU surpuissant (considéré comme le plus puissant de la gen) mais un GPU très inférieur à celui de la Xbox.
DC et PS2, c'est pareil à plus petite échelle, la DC avait mis le paquet sur la partie graphique, la PS2 sur la puissance pure.
Donc même niveau perfs je ferais plus un parallèle entre la DC et la Xbox (et entre la GC et la PS2, toutes proportions gardées car la GC est bien plus équilibrée).
Par contre, mes préférées restent bien la DC et la GC. Les deux rivaux historiques, deux consoles compactes au design sympa et extrêmement bien conçues sur le plan hardware.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment