CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La DC PAL a 15 ans !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
14 octobre 2014 à 15:15:13

Souvenez vous, elle sortait en france le 14 octobre 1999, c'était un jeudi il me semble. Mon frère m'incitait à l'acheter alors qu'elle allait bientôt être mise en vente, seulement je n'avais pas assez d'argent pour me prendre la console et un téléviseur, alors je m'étais rabattu sur la ps1...mais je m'étais quand même procuré une dreamcast presque 2 ans plus tard (car son prix avait baissé) et je ne l'ai jamais regretté malgré la mort imminente de la console. Et vous donc quel souvenir avez vous de cette belle époque ?

fantasy751 fantasy751
MP
Niveau 9
14 octobre 2014 à 20:16:37

:bave: :cute: :coeur:

Que de souvenirs.... J'ai passé énormément d'heures sur cette merveilleuse console (bien plus que la PS2 ou la Xbox :oui: )
Shenmue
Resident Evil Code Veronica
MSR
Phantasy Star Online
Skies of Arcadia
The Nomad Soul
Blue Stinger
Head Hunter
Sonic Adventure
Virtua Tennis
Sega Gt
Sega Rally
Chuchu! Rocket :rire2:

inner_self inner_self
MP
Niveau 6
14 octobre 2014 à 22:39:22

Comme toi je l'ai achetée à sa fin de vie (je n'achète jamais une console plein pot). 500 balles à l'époque, j'étais vachement content. Ce qui m'a marqué c'est la bande d'amis qui était venue avec moi au magasin de jeux vidéos. Depuis chacun s'est embrouillé, est parti loin, a fait sa vie... c'est plein de nostalgie quand je repense à ce jour là.

Je ne l'ai jamais laissée tomber. Je me souviens de l'après midi avec un pote pour finir ChuChu Rocket, des records battus sur la TV de mes parents sur Virtua Athlete 2K. Des heures sur Phantasy Star Online et des dizaines d'heures sur Skies Of Arcadia quand j'étais étudiant dans une ville qui me rendait malheureux. Des sessions Crazy Taxi et Sonic Adventure 2 pour le fun.

Cette console ne mourra jamais.

perlesvaus perlesvaus
MP
Niveau 5
15 octobre 2014 à 12:07:16

vous allez nous faire chialer les mecs!!

Moi j'en garde que des bons souvenirs, même si mes potes me chariaient car eux avec la PS2... Mais pour tous vous dire je préférais jouer seul sur ma Dreamcast qu'à plusieurs sur une PS2 lol. surtout qu'on pouvait jouer qu'à 2...

Les jeux auxquels j'ai le plus jouer c'est Record of lodoss war, sonic, soul calibur ou virtua tennis.
que de bons moments passés avec ma soeur aussi! on se marrait bien. c'était la belle époque de l’insouciance...

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
15 octobre 2014 à 18:18:32

Moi j'en garde que des bons souvenirs, même si mes potes me chariaient car eux avec la PS2

tien, moi aussi
c'était à l'époque de la sortie de soulcalibur 2, ils disaient "wah, il est trop beau ce jeu!!!!!!!" et quand je leurs disaient que le 1 était encore plus beau et plus fluide, il me disaient que c'était impossible car la PS2 était plus puissante (chose archi faux -480p à 60FPS et antialiasing pour la dream contre 360p à 30FPS sans antialiasing pour la PS2-)

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
15 octobre 2014 à 20:12:31

Je l'ai eu dès sa sortie euro.
Mes parents me l'avaient promisse pour l'obtention du brevet, car ils avaient lu dans magazine généraliste que la Dreamcast serait vendue 600 Francs !!!

Mai 1999 je passe le brevet, Juin les resultats tombent, Octobre j'ai la console (1600 Francs évidement)

J'ai découvert la console tres tot, a peine apres la sortie japonaise en octobre 1998, le Virgin près de chez moi en avait une en démonstration avec Pin Pin Triceleon.
Apres les magasins de jeux faisant de l'import l'avaient avec Virtua Fighter 3 et Sonic Adventure.
Bizarrement j'ai jamais eu cette grosse envie l'avoir, comme j'ai eu envie de la N64 en voyant Mario 64. Mais ont m'offrait la Dreamcast, la N64 avait un jeu tout les six mois donc j'etais content.

Au final c'est l'une de mes consoles préférée, elle avait un rythme sortie assez régulier, pas mal de variété dans la ludothèque, la derniere console a avoir de vrai jeux d'arcade. Et étonnement j'ai pris une claque niveau musique, que ce soit Sonic, Sega Extreme Sport ou Shenmue et d'autre, alors que pourtant j'ai connu la Playstation et Sega a fait de super choix musicaux.

Mes potes aussi me disaient d'attendre la PS2, dont un qui m'avaient bien saouler avec l'Emetion Engine !!
Au final j'ai preter la console a un tres bon pote, et trois autres l'ont acheté apres avoir vu ma Dreamcast et mes jeux :content:

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
17 octobre 2014 à 12:08:15

Salut

La Dreamcast comme la Saturn resteront mes coups de coeur depuis que je joue.

Merveilleuse machine a jeux de combat et shoot em up .

J'ai beaucoup passer de temps sur :
Ikaruga
Gigawing 1 et 2
Grandia 2
Berserk Gut's rage
Marvel vs snk
Crazy taxi
Soulcalibur
Mars matrix
Zéro gunner 2

Ainsi que mes premières expériences en multi avec Quake arena et Unreal.

Quand la console mourue je suis aller sur Gamecube et Xbox.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
17 octobre 2014 à 12:18:10

"Quand la console mourue je suis aller sur Gamecube et Xbox."

:b) J'ai fait exactement la meme. Passer de la Dreamcast a la PS2 je voyais ça comme une regression.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
17 octobre 2014 à 20:26:41

J'étais passé de la dreamcast à la gamecube, puis j'avais ressorti ma DC maintes fois pour ensuite revenir vers la NGC. A l'heure actuelle je fais des va et viens avec les 2 machines (qui sont d'ailleurs mes seules consoles de salon, n'ayant pas été attiré par les 'next-gen')

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
17 octobre 2014 à 21:12:50

PatatorDeluxe

les choix musicaux sont très bons est sont, en plus, appuyés par un processeur sonore de qualité en 64bit (c'est rare sur une console, même actuel)

Rez est un exemple de jeu ou le son a de l'importance, et seul la version dreamcast arrive à sortir cette facette du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment