CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche Dream 0-PAL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
30 juin 2014 à 15:29:49

Salut à tous, je recherche actuellement une dreamcast 0-PAL (elles sont rares, la plupart sont des 1-PAL) en bon état de marche. J'en avais trouvé une sur le bon coin mais elle a un problème de lecteur.
Les chiffres 0 ou 1 indiquent la génération de la console, ils sont inscrits sur la plaque signalétique qui est au dessous.
Je suis prêt à mettre 60 euros si vous en avez une en bon état et qui fonctionne, merci de me contacter je donnerai ensuite mes coordonnées...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2014 à 23:15:53

pourquoi tu veux la premiere generation de dreamcast ?

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 12:11:58

Pour me projeter presque 15 ans en arrière lors de la sortie de la console en France...non plus sérieusement, je rappele que je suis un collectionneur endurci de produits dreamcast encore fonctionnels, pour le reste c'est par pure nostalgie. Et les 0-PAL étaient assemblées comme bon nombre de dreamcast japonaises, à savoir elles avaient un système de refroidissement liquide en plus du ventilateur et j'ai tendance à croire qu'avec leur lecteur yamaha ´made in japan ´ elles avaient nettement moins de problèmes de reboot (entre autre !)

FredoFFfan FredoFFfan
MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 12:34:04

Tu dis qu'avec leur lecteur Yamaha, elles ont moins de problème; pourtant celle que tu as récupérée à un problème de lecteur :fou:

Pour ma part je n'ai jamais eu que des 0-PAL, et j'en suis bien content car pour le moment ce sont les seuls modèles compatibles avec le GDEMU, qui enlève tout problème de lecture et limite la surchauffe.

En parlant de ça, je ne suis pas sûr que les DC JAP ont réellement un refroidissement liquide. Il y a certes des tubes à l'intérieur, mais je pense pas qu'un liquide circule dedans. Il faudrait ouvrir pour vérifier, évidemment, mais les tubes semblent bien étroits pour y faire circuler un fluide. Sans être expert, il me semble qu'il faut "circuit" (voire une pompe) pour faire circuler le liquide en boucle, hors là les tubes sont en "aller simple"

Je pense qu'ils sont simplement en métal massif. Ils captent la chaleur des processeurs, la transmettent au radiateur qui chauffe l'air juste devant le ventilateur. Quoiqu'il en soit ce système est carrément plus efficace que celui qui équipe les DC 1-PAL, avec ses pattes thermiques qui chauffent le blindage...

Quoiqu'il en soit, bonne chance dans ta recherche. Je n'en n'ai pour ma part jamais vue en 0-PAL donc je suppose que c'est VRAIMENT rare.

FredoFFfan FredoFFfan
MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 13:56:26

Correction, j' n'ai jamais eu que de 1-PAL

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
15 juillet 2014 à 17:59:50

c'est un refroidissement par heat pipe (ou caloduc) et sur le même principe que les PC refroidit avec des ventirads custom et les PC portables

il y a bien du liquide et pas de pompe

http://en.wikipedia.org/wiki/Heat_pipe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caloduc

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
16 juillet 2014 à 17:27:25

Oui tout à fait, même le magazine officiel de l'époque certifiait qu'il s'agissait bien d'un refroidissement par liquide, de plus je peux entendre ce fameux liquide tourner lorsque la console est sous tension (ça doit être de l'eau purifiée). Pour revenir sur celle que j'ai trouvé sur le bon coin, j'ai remarqué que la nappe qui tient le bloc optique a été légèrement pliée alors peut-être que cela contribue au dysfonctionnement du lecteur de gd-rom.

FredoFFfan FredoFFfan
MP
Niveau 8
16 juillet 2014 à 19:27:08

Du coup essaye peut-être de la remplacer par une nappe non endommagée d'une autre DC. C'est très probablement interchangeable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment