CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : jaunissement et boitier, question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
09 juin 2014 à 23:19:00

Voilà c'est fait ! J'ai eu ma dreamcast sur ebay et je n'ai plus qu'a l'attendre pour ensuite le récupérer dans un magasin de vetement, et oui tout est normal xD . M'enfin bref, pour l'enchère, personne, j'étais seul.La raison surement était que la console était jaunis, sans réfléchir j'ai foncé dessus. Mais j'ai une question, le jaunissement rend-il plus fragile la console ou un truc dans le genre ? J'ai entendu parler de la méthode "retrobright" pour justement enlever ce jaunissement, mais vu que c'est avec des produits chimiques, que je suis maladroit, et que je n'ai pas envie de la voir cramer au soleil je n'ai pas envie de faire cette méthode. J'ai ensuite entendu parler de la méthode "pierre d'argent" qui a l'air plus facile d'accès et moins dangereux. Aussi est-il impératif de démonter la DC pour cette méthode, car moi je suis juste archi nul et je suis certain que juste en dévissant les trucs de la DC je l'abimerais.

Merci à vous.

Aussi j'ai commandé un jeu, qui ne possède ni la notice ni le boitier d'origine, pourquoi l'avoir pris alors ? Faute d'argent surtout pour ce jeu qui n'est pas EXTRA d'après ce que j'ai compris. Alors en vu de ce que j'ai vu sur le net, les boitiers vides de la DC coute dans les 20-25 euros, et ça juste pour que ça aille mieux dans la bibli pas trop envie de dépenser, alors ma question, existe-il des boitiers au même format que les boitiers Dreamcast.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
10 juin 2014 à 01:11:18

Beh pour nettoyer console/manette j'ai toujours démonté.
Aujourd'hui je suis super alaise avec le démontage, mais j'avais commencé sur des machines qui ne marché plus trop.
Je ne connais pas la méthodes Pierre d'argent.

La DC c'est pas la plus simple a démonter, tout est poser les uns sur les autres.

Pour les boites de DC, j'ai pris des jeux de sport bidon aux Cash Converter à 3€, pour Jet Set Radio et Crazy Taxi.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
10 juin 2014 à 21:24:51

le jaunissement est dut à l’anti-inflammatoire présent dans tout les plastiques (le blanc prend rapidement une couleur jaune en fonction de la chaleur/UV et à la quantité aléatoire -j'ai vu une dreamcast jaunie et sans un pet de blanc en vente il y a quelques années-)

les produits chimique attaquent la coque des consoles mais avec l’épaisseur des anciennes consoles, faire 1 ou 2 lavages ne devrait pas les affaiblir

la pierre d'argent, ça serait visiblement efficace suivant l'épaisseur jaunie (c'est ce que j'en déduit)

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=28&t=12354&st=0&sk=t&sd=a

pour les boites, faut prendre les jeux pas cher et avec les boites en bon état, voir neuf sous blister si ils sont à moins de 10€ (ça existe)

kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
11 juin 2014 à 23:05:29

Ok, merci à tous les deux.

TrAkA TrAkA
MP
Niveau 8
14 juin 2014 à 00:20:38

http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-10-boitier-de-jeux-Dreamcast-officiels-Neufs-Stock-Limite-/291163268438?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item43caaee556

kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
14 juin 2014 à 11:07:35

je connaissais dejà l'existence de ce lot, a l'heure actuel vu que j'ai pas la masse de jeux sur la DC. Quitte à voir quand j'aurais dépassé le cap des 10 jeux.

SonicA2bH SonicA2bH
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 18:35:22

Le jaunissement ne partirait pas avec de l'alcool à 90° :question:

FredoFFfan FredoFFfan
MP
Niveau 8
18 juin 2014 à 20:42:54

Non, le jaunissement ne part pas au lavage, car c'est pas une tâche qu'on peu enlever, c'est bel et bien le plastique lui-même qui change de couleur.

C'est à cause de produits chimiques ajoutés à l'intérieur même du plastique. Ils sont sensés empêcher les consoles de prendre feu, mais à force ils réagissent aux ultraviolets et changent de couleur.

Il existe des méthodes pour reblanchir les consoles, retrobright entre autre, mais ça demande d'utiliser quelques produits chimiques également.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
26 juin 2014 à 20:47:53

sinon tu cherches une dreamcast HS que tu vas choper a 10e max et tu changes les coques...Cette console est la plus simple a démonter et remonter,j'ai changé la patte thrmique sur la mienne qui rebootait a mort et nikel alors que j'y connaissait rien,jte jure,c'est comme un lego a l'intérieur,rien de méchant...en + avec l'autre becane hs,t'aura des pieces au cas ou

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment