CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Utilité nettoyage lentille ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
09 avril 2014 à 18:19:52

Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez eu des résultats positifs en nettoyant la lentille de votre dreamcast, et seulement en nettoyant la lentille ? Moi j'ai essayé sur plusieurs exemplaires de cette console, sans résultat, le problème n'était pas à ce niveau. En fait j'en ai encore une qui lit les jeux avec difficulté (ou elle ne les lit simplement pas) je pourrai toujours retenter l'opération sur celle-la, ça n'engagera a rien ! Comme quoi il est vrai que pas mal de gens se focalisent sur d'éventuels problèmes de lentille alors qu'en réalité ça ne vient pas de là !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2014 à 20:44:15

Bonsoir,

j'ai jamais nettoyé la lentille ( elle a plus de 11 ans) ma DC lit très bien les jeux officiels mais dès fois elle a du mal à lire certains jeux gravés. :hap:

fantasy51200 fantasy51200
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 09:19:49

J' ai récupérer une DC il y a quelques années la console avait plusieurs problème (reboot, lecture, port manette HS et saleté)

Je l'ai réparé j'ai nettoyé la lentille et elle st toujours là. De temps en temps il y a un jeu qui a du mal a démarrer mais globalement 98-99% des jeux passent du premier coups :ok:

J'ai fait la même sur une PS3 elle ne lisait plus rien, je l'ai nettoyée, bon elle a re-fonctionné durant 3-4 mois (je ne l'ai pas ménagée :lol: ) et après la lentille est vraiment morte...

Mais bon globalement avant de dire qu'une lentille est HS vaut mieux la nettoyer.

Sinon as tu vérifier si la console n'a pas le même problème de reboot qu'on beaucoup de console DC :question:
Car moi quand j'ai récupérer celle cité plus haut le capot n'appuyait pas ou pas assez sur le capteur (qui détecte la fermeture de celui ci) il indique à la console qu'elle peut démarrer le cd.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
10 avril 2014 à 12:16:01

Beh il y a aussi l'histoire du capot qui appuierait plus asser bien sur le temoin de fermeture.
Certain l'ont attaché pour que la console croit etre en position fermé tout le temps.

Et sur PS1 il y avait une autre solution aussi pour la lentille. C'est de réglé un potentiometre qui est sur la carte mere. Une espece de puce avec une tête de vis dessus. En la tourner d'un quart de tour vers la droite je crois ça réglé le laser pour que ça puisse relire les jeux.
J'avais fait ça à la mienne, ça l'as relancé pendant quelques années.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
10 avril 2014 à 17:31:10

faudrait savoir quels sont les symptômes pour savoir d’où ça viens

rares sont les panes qui mettent réellement HS une DC (dans ton cas, je pense à la détection du capot)

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
10 avril 2014 à 19:41:16

Connaissant bien le problème du 'switch' (detection de l'ouverture du capot) j'affirme avec certitude que le symptôme n'est pas à ce niveau.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
10 avril 2014 à 22:20:22

Moi j'ai un autre truc bizarre.
C'est avec le lecteur Yamaha,il fait tourner tres vite le disque puis plus rien.
Et je sais plus comment j'en suis arrivé là, mais si j'entrouvrais un petit peu le couvercle (pour que la console le considère comme fermé), et j'y mettais le petit doigt pour ralentir le disque, et là ça lancé le chargement.
MAis c'est de moins en moins efficace.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
11 avril 2014 à 23:12:11

PatatorDeluxe

un recalibrage de la lentille peut résoudre le problème

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
11 avril 2014 à 23:12:49

http://www.dreamagain.fr/tutos-dreamcast/113-hardware-re-calibrer-le-laser-de-sa-dreamcast

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
13 avril 2014 à 14:31:09

Ah merci, c'etait le meme probleme sur PS1. Un magazine a fait un article du meme genre pour la réparer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment