CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème batterie rechargeable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
01 février 2014 à 16:48:45

Bonjour, je viens d'acheter sur le bon coin 1 pack dreamcast à un collectionneur, la console n'avait apparemment jamais servie.
Cependant j'ai rencontré un problème : la batterie qui sauvegarde la date et l'heure ne se recharge pas, alors que normalement il faut au minimum 2 heures pour qu'elle soit opérationnelle. Ce qui fait que la console demande de faire ces réglages à chaque allumage.
Pensez vous que si j'essaye de la recharger au moins le double du temps nécessaire, à plusieurs reprises si échec, peut résoudre ou améliorer le problème ? ou pensez vous que la batterie est définitivement à plat ? merci de vos éclairages...

astro-boy astro-boy
MP
Niveau 9
01 février 2014 à 20:26:38

Vu les symptômes c'est un changement qu'il faut faire, pas un rechargement, tu peux même trouver des tutos là dessus.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
01 février 2014 à 23:12:47

faut pas oublier que l'accu à plus de 10 ans et 10 sans avoir été rechargé, il se pourrait qu'il soit, dans le meilleur des cas, en décharge profonde

l'accu de ma dream est faible et ne demande qu'à être changer (je doit avoir 2 jours max sans que la dream me redemande l'heure, alors que d'autres les ont changés en 2007 car c'était à chaque allumage)

pour changer l'accu, voici un tuto

http://www.otakus-store.net/fr/content/18-remplacement-pile-memoire-dreamcast

exemples de modèles d'accus utilisable pour un remplacement (il faut impérativement du 3 volts rechargeable)

Maxell ML2032 3Volts
Sanyo ML2430 3Volts

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
03 février 2014 à 15:34:40

Ce que je trouve assez bizarre est que j'ai aussi acheté une dream neuve fin 2013 (d'après le vendeur elle n'avait servie qu'une fois) toujours sur le bon coin et elle n'a pas ce problème ! pourquoi l'accu aurait il mieux résister au temps que celui de celle que je viens d'acquérir ?

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
03 février 2014 à 18:35:38

les piles, batteries et autres accu ont une résistance interne
il suffis qu'un accu soit mieux fini pour résister plus longtemps

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
22 août 2015 à 22:10:03

Qu'entendez vous par 'mieux fini' ? Pourquoi certaines dreamcast auraient des accus plus résistants que d'autres ?

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
22 août 2015 à 23:14:34

il existe différentes marques et dans une marque, il y a des tolérances

ces tolérances font qu'un même objet est plus ou moins bien fini

par exemple, pour une montre, la tolérance de l’heure affiché peut être de plus ou moins 15/100 de seconde par jour, ce qui provoque un décalage de l'heure sur des montres qui sont pourtant de la même série

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
22 octobre 2015 à 00:28:05

Je up un peu le topic mais je pense avoir le même problème sur une de mes dreamcast neuves , elle ne se recharge plus même avec deux heures de jeux ... ! Tandis que l'autre elle n'a pas eu ce problème ( après ça peut vouloir dire qu'elle n'est pas si neuve ? Malheureusement l'arnaque peut vite arriver même si les deux vendeurs persistent à me dire qu'elles sont neuves ( alors que une est neuve et présente deux/trois petites rayures ... ) ! )

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
22 octobre 2015 à 18:24:13

c'est juste l'année de fabrication et les tolérances des accus qui rentrent en jeu

2 batteries fabriqué à la même date peuvent avoir 2 autonomies et durées de vies différentes

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
23 octobre 2015 à 19:23:43

Maxmoum a raison, les accus ont des durées de vies différentes, je l'ai moi-même constaté sur plusieurs DC neuves, je ne pense donc pas que l'honnêteté du vendeur à qui vous avez eu affaire est à remettre en cause.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
23 octobre 2015 à 19:30:52

Après il est toujours possible de remplacer la pile mémoire de la console, il faut un tournevis, une fer à souder, une tresse à dessouder (pour retirer correctement la pile usagée) et une pile de remplacement, bien entendu !
J'ai pu voir que cette pile en question est disponible sur 'atlasgameshop'
Ça ne semble pas trop compliqué seulement il faut le matériel nécessaire et un peu d'expérience avec les soudures/dessoudures.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment