CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Freeze

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2013 à 12:44:35

Voilà j'ai quelques soucis sur ma DC.
En effet pendant que je joue à Shenmue, le lecteur fait de plus en plus de bruit pendant la lecture (sans être non plus un bruit énorme hein), puis à un moment le jeu freeze mais toujours du son. Si j'appuie sur la touche open, ça reviens sur le menu de la DC et je peux relancer le jeu. Donc la console en elle-même n'a pas freezé, juste le jeu.
Donc ce serait pour savoir d'où vient le soucis. Le CD n'est pas rayé (en tout cas de façon visible).
Je pencherais pour e moteur qui fait tourner le disque, mais dans ce cas comment le remplacer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2013 à 12:45:10

(A savoir que je l'ai déjà complètement démontée et nettoyée au cas où.

eternalphoenix eternalphoenix
MP
Niveau 9
24 novembre 2013 à 13:19:36

C'est arrivé à certaines personnes que Shenmue plante durant un temps de chargement et marque une sorte de message d'erreur :(
Sinon, ça m'est arrivé que de vieux jeux que je possède depuis longtemps et auxquels j'ai beaucoup joués ( mais qui ne présentent pas vraiment de raies apparentes ) plantent aussi et toujours durant les "loading" :pf:

Tu as assi nettoyé l'éventuelle oxydation sur les connecteurs de la console ou as-tu seulement dépoussiéré la Dreamcast :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2013 à 14:01:04

dépoussiéré, nettoyé la lentille et les connecteurs, nettoyé le port vidéo (car j'avais à un moment du son mais pas d'image en allumant), nettoyé la surface du cpu.
Mais vu les symptômes ça vient plus du bloc optique (enfin je pense) vu que la console ne se freeze pas, juste le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2013 à 14:03:17

Après ça n'arrive pas forcément pendant les phases de loading, par exemple en observant un pot. Ce qui est chiant c'est que ça arrive généralement peu de temps avant la soirée donc souvent je n'ai pas sauvegardé récemment xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2013 à 12:49:56

As tu nettoyé les connecteurs des nappes ? j'avais ce probleme sur une saturn et en nettoyant la nappe du lecteur ça c'est résolu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2013 à 14:42:12

Ouais j'ai vérifié mais globalement elle était assez niquel.
Mais bon depuis ça ne me l'a plus refait, ptetre un problème de lecture sur le CD1 de shenmue, pourtant il ne me parait pas abimé.

Pseudo supprimé
Niveau 3
10 mars 2015 à 18:41:02

:up:

Bonjour,

Je remonte ce topic car je rencontre le même type de problème. J'ai acheté une dreamcast, une carte mémoire et le jeu Shenmue d'occasion. J'ai rencontré un problème en jouant au jeu. J'ai en général un freeze durant le temps de chargement du jeu. J'ai appelé le SAV de Gamecash pour leur signaler. Ils m'ont renvoyé une autre console. J'ai pu jouer avec le jeu sans problème et j'ai pu sauvegarder sans avoir d'autre freeze. Depuis je leur ai renvoyé l'autre console. J'ne suis toujours au CD 1.

Le soucis, c'est que j'ai eu un autre freeze hier en revenant à la maison de Ryo après avoir :spoiler: battu les voyous quand je suis à la recherche de Charlie. Je n'ai pas donc pu sauvegarder. J'ai recommencé aujourd'hui en reprenant ma dernière sauvegarde, j'ai battu de nouveau le gang et j'ai attendu 23h30 afin que Ryo se "téléporte" directement dans sa chambre afin d'éviter un freeze en retournant dans sa maison. Je l'ai fait dormir, j'ai sauvegardé. Et bien évidemment en quittant la maison le matin, j'ai de nouveau un freeze, la musique s'arrête durant le temps de chargement. J'ai éteint la console, je la rallume mais le jeu refuse de se lancer.

Je vais voir pour rappeler le SAV de Gamecash pour voir ce qu'il en est.

Est ce quelqu'un peut me dire d'où vient le problème svp? Cela ne semble pas venir de la console puisque elle a été remplacée. Le CD n'a pas de rayures apparentes. Pensez vous que le problème puisse être du à la carte mémoire? Quelqu'un sait comment remédier à ce problème svp?

Merci d'avance pour vos réponses.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
02 mai 2015 à 21:49:11

Ça ne m'est jamais arrivé avec Shenmue 1 mais quelques rares fois avec le 2, un message d'erreur apparaissait. Ce n'est qu'un simple bug selon moi comme il peut y en avoir avec quelques jeux Dreamcast (surtout les derniers sortis, ils manquaient un peu de finition)

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
02 mai 2015 à 21:53:32

Après il faut savoir que de nombreuses Dreamcast rencontrent pas mal de soucis de nos jours, donc même un échange de la machine peut ne pas résoudre le problème ou le résoudre partiellement...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment