CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Magazine Dreamzone ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mayuri2009 Mayuri2009
MP
Niveau 18
11 août 2013 à 17:40:07

Qui se rappelle du fabuleux magazine consacré a la Dreamcast "DREAMZONE" encore aujourd'hui je les lis et j'admet que ce magazine a un certain charme surtout a la période ou KYO deviens rédacteur en cher au numéro 16. (souvenirs) ^^ ^^ ^^

335l 335l
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 18:40:33

J'ai acheté le tout premier à l'époque presqu'un an avant la sortie de la console en Europe !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2013 à 22:18:13

J'ai pas connu ce magazine car j'étais tout petit mais j'imagine un peu.
ça devait être magique :coeur:

Le magazine ne présentait que les jeux ou il donnait des astuces et etc ? :question:

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 23:16:32

j'en ai un bon paquet de Dreamzone !
et la collec totale du magazine officiel Dreamcast avec le GD démo Dream On...
il fallait attendre 2 mois pour un nouveau numéro, c'était insoutenable ! quelle époque fantastique c'était ! :-)

eternalphoenix eternalphoenix
MP
Niveau 9
16 août 2013 à 01:13:21

Il m'en reste encore beaucoup des magazines de jeux vidéo, d'ailleurs je pense bientôt réaliser une vidéo pour en passer quelques uns en revue et montrer un peu ce que racontaient les articles avant le lancement de certains grands jeux... :)

:pf:

:-( J'ai encore des magazines dans lesquels on parle de Half Life sur Dreamcast et il y a même de la publicité :hum:

Mayuri2009 Mayuri2009
MP
Niveau 18
17 août 2013 à 12:07:02

Les seuls points noir de ce magazine était la note très médiocre pour le jeu MSR (70%) et une note comme sa c'est comme si c'etait un jeu qui a 10sur20 sur ce magazine, ainsi que la surnote du jeu Sega GT qui a eu 95% alors que ce jeu méritait beaucoup moins a cause de sa maniabilité pourri.

Sinon c'est un magazine magnifique je les lis et relis et j'adorais la page des courriers des lecteurs, et je possède les numéros 11, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21(numéro dramatique qui annonçait la fin de la production de dreamcast), 22, 23, 24, et 25.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 00:21:56

"J'ai encore des magazines dans lesquels on parle de Half Life sur Dreamcast et il y a même de la publicité "

Oui, enfin ça n'empêche pas qu'il y ait une version pirate et tout un tas de mods/extensions qui vont avec (cf: Counter Strike, Opposing Force..).

Puis il existe des vidéos du jeu officiel qui devait sortir sur Dreamcast.
Je me souviens du trailer sur Dream On. (Ce trailer me faisait peur... la musique :peur: ... J'avais la frousse des zombies scientifiques quand j'étais plus jeune)

Dreamcast... rien que de le dire ça me fait repenser à ces après-midi d'été que j'ai passé sur cette console merveilleuse :coeur:

Chloros Chloros
MP
Niveau 5
18 août 2013 à 09:56:29

J'ai toujours mes Dreamzone dans l'angle de l'armoire, dommage que j'aie prêté le n°1 à un ami (un certain Fabrice) et que celui-ci ne m'ait jamais rendu ce dernier. Avant la démocratisation d'internet, je trouve que c'était l'un des meilleurs magazines papier en termes de contenu, et j'avais particulièrement aimé son choix stylistique épuré pour les couvertures. Mes favorites étant la n°9 (Shenmue), la 15 (Marvel vs Capcom 2) et 23 (Sakura Wars 3). Son seul "concurrent" à mes yeux était le mythique Consoles+, naturellement.

Une chose qui me frappe surtout avec la presse papier de l'époque était qu'on pouvait encore voir des coups de gueule des rédacteurs ou se voir publié dans un traditionnel courrier des lecteurs. J'ai moi-même envoyé une petite lettre à la rédaction qui fut publiée dans le n°13, p.7 avec toutes les réponses que je souhaitais. De nos jours, une telle opération est tout bonnement inenvisageable.

En fait, quand je relis ces magazines je me dis toujours que c'est un peu triste parce que les maquettistes, qui se défonçaient à l'époque pour agencer les articles, news, photos tout en respectant une certaine charte graphique, ont dû se résigner à abandonner leur originalité de chaque numéro pour un formatage presque chiche. Les tests et les news de JV.com en sont une bonne image, avec des textes justifiés et une image tous les 2-3 paragraphes alors que Dreamzone pouvait aller jusqu'à faire des calligrammes en découpant le texte pour coller à des captures d'écrans pas systématiquement rectangulaires (par exemple l'article sur Skies of Arcadia dans le n°20, avec une capture photo ronde du bâteau de Dyne) et jouer sur les polices d'écriture.

Mayuri2009 Mayuri2009
MP
Niveau 18
18 août 2013 à 16:00:26

C'est vrai que la couverture numéro 23 avec Sakura Wars 3 etait très jolie :bave:

eternalphoenix eternalphoenix
MP
Niveau 9
18 août 2013 à 16:29:46

La couverture du Dreamzone N°17 avec l'illustration de SOA :bave:

Mayuri2009 Mayuri2009
MP
Niveau 18
18 août 2013 à 17:48:02

J'ai aussi aimé la couverture numéro 22 du jeu Japonais "Tanteishinshi Dash" :)

Mayuri2009 Mayuri2009
MP
Niveau 18
18 août 2013 à 21:53:55

Chloros: "j'ai lu a la page 7 et effectivement il y'a ton topic qui s'appelle "un peu trop de questions" (et en plus il y'a ton pseudo) tu as de la chance de vivre ce moment en leurs envoyant ton courrier :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 22:08:28

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait uploader un scan des couvertures? :hap:

Sexualchocolate Sexualchocolate
MP
Niveau 9
22 septembre 2013 à 16:33:45

Effectivement un superbe mag :oui:

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
09 octobre 2013 à 23:53:02

je les avais tous à l'époque mais je les avais refilé au pote a qui j'avais revendu la dream^^ Les testeurs étaient énormes je me souvien, avec des remarques cultes, style pour head hunter je crois que en commentaire de la musique pour le test ils avaient mis : la musique colle aussi bien au jeu que celle du combat final de star wars episode 1 sur des images d'un gars qui va aux chiottes^^

Sexualchocolate Sexualchocolate
MP
Niveau 9
13 octobre 2013 à 16:06:49

Moi je me souviens de Kyo qui disait sur Resident evil code veronica x (version jap) "6 minutes de cinématiques en plus pour 459 francs en import celà fait cher la seconde, entres nous je préfère m'acheter du papier toilettes"

McFly1969 McFly1969
MP
Niveau 2
10 septembre 2014 à 11:43:21

Bonjour à tous les fans de la Dreamcast,

Je possède la collection complète des magazines consacrés à la Dreamcast :

Dreamzone,GameDream et Dreamcast"Le Magazine Officiel"avec toutes les démos.

Ils sont tous en état comme neuf (car ils ont toujours été soigneusement conservés dans des cartons au sec), et j 'aimerai savoir combien je pourrais vendre CETTE COLLECTION UNIQUE !!!

J'attends vos réponses.

Chloros Chloros
MP
Niveau 5
12 septembre 2014 à 01:29:43

Si elles sont en si bon état, McFly, je suggérerais de profiter de cette opportunité pour satisfaire le vœu de RichterBad, qui est probablement encore valide de nos jours.

Sur une autre note, je n'ai pas pu m'empêcher de rapprocher ta question avec cet article : http://www.edition-limited.net/t18721-la-folie-retro-se-propage-sur-les-magazines-de-jeux-video . Alors mettons les choses au clair : ta collection de Dreamzone coûte environ 200€ en tenant compte de l'inflation entre 1999 et 2014. 29 numéros à 35 francs le numéro donne 1015 francs au total soit un peu moins de 155€ au prix de l'époque, ce qui donne 199€ de nos jours. Au-delà, c'est juste du jeu sur le pathos. Rester réaliste, c'est aussi une qualité.

McFly1969 McFly1969
MP
Niveau 2
15 septembre 2014 à 18:27:06

Merci pour tous ces renseignements Chloros!
J'étais loin de penser que des vieux magazines de jeux vidéo pouvaient se vendre si cher.
Sinon pour ton évaluation je suis agréablement surpris car je pensais pas que ça valait 200 euros.
J'ai aussi une centaine de Consoles+ de la période de la Dreamcast...je posterai le nombre et les numéros plus tard.

McFly1969 McFly1969
MP
Niveau 2
26 septembre 2014 à 10:14:15

Rectification!
Il me manque le numéro 2 de Dreamzone alors si quelqu'un peut me le vendre je suis preneur.
Merci d'avance.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment