CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi il n'y aura pas de Dreamcast 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
anthony-264 anthony-264
MP
Niveau 7
28 mai 2013 à 23:44:11

bonjour,bcp de gens se demandent encore aujourd'hui :

"pourquoi il n'y aura jamais de dreamcast 2 par sega ?"
j'y repond :

je tient a dire (si vous suivez wikipedia) que chaque generation de console,sega foirer,le probleme c'est qu'il foirer de plus en plus dans les generations.

Manque de jeux : le probleme des consoles resteras toujours le manque de jeux,a l'epoque,la dreamcast n'avais pas ete vendu a cause du mamque de jeux.tres etonnant a cet epoque puisque toute autre marque avait je ne sais plus combien de jeux dessu

-sega europe et autre endroit n'existe plus,sega l'a dit,ils sont devenu Editeur de jeux video sonic etc

console sortit trop a l'avance (je pensse) : suite a sa,pas de : 2 sticks analogique sur la menette et d'autre choses

au final : si une dreamcast 2 sortirai il faudra Absolument que tout les probleme qu'il y a eu avec la dreamcast soit resolu et meme si ce serais le cas,je ne pensse pas que sega arriverai a suivre nintendo,sony et microsoft qui veulent absolument gagner une bataille qui devient de plus en plus violent a chaque nouvelle generation de console

anthony-264 anthony-264
MP
Niveau 7
28 mai 2013 à 23:47:28

ah oui,sans oublier : sega ont louper une generation,ce que aucun autre marque ont fait ou aurait fait,ou feront je pensse

je ne suis pas rageux,car je suis un grand fan de sonic et surtout...j'adore sonic

Ratchet99 Ratchet99
MP
Niveau 22
29 mai 2013 à 16:33:54

pour info la Megadrive a très bien marché

deja en Europe niveau part de marché c'etait:

MD: 52%
SNES: 48%

apres au Japon elle n'a pas marché car le Japon etait pro N et l'est d'ailleurs toujours (y a qu'a voir comment la 3DS et ses 2 jeux et demi potables se vend super bien)

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
29 mai 2013 à 18:41:36

ah oui,sans oublier : sega ont louper une generation,ce que aucun autre marque ont fait ou aurait fait,ou feront je pensse

déjà, faux

sony avec sa PS2 a suivis la tendance de SEGA

seul nintendo a lancer une console qu'on pourrait appelé intermédiaire (la 64)

mais, la virtual boy n'étant pas sortie en europe, on peut également dire que nintendo a sauté une génération

en ce qui concerne les jeux dreamcast, dire qu'elle n'a pas eu de jeux est totalement faux

pour une console qui n'a pas duré longtemps (un peut plus de 2 ans pour la sortie de jeux en Europe), on à le droit à 250 jeux PAL

derrickcole derrickcole
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:07:13

de toutes facons avoir peu de jeux ne serait pas un motif d echec (mais c est vraiment faux pour la dream )puisque la n64 et la gamecube etaient un desastre a ce niveau et elles ont bien fonctionnées
et la ps2 et ses 5 bouses qui se battaient en duel vendue a prix d or
moi mon humble avis c est que la dreamcast et ses jeux n etaient pas assez chers
shenmue 2>299f soit - de 50€ soit la moitié en prenant en compte l enc.lerie qu est l euro
pour le jeu le plus cher de l histoire
sans parler du piratage

335i 335i
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:42:25

Nan mais dès le départ l'énoncé est faux puisque la Dreamcast a marché correctement. 10M en 2 ans c'est le meilleur score de la gen apres la PS2.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
08 juin 2013 à 15:37:13

sega n'avait plus de sous vu le ratage totale du 32x et du méga cd,en plus la dreamcast a marcher jusqu'a l'arrivé de la ps2 ensuite elle a coulée quelle dommage !!
depuis sega ne fait plus que des jeux

fidoul fidoul
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:18:00

D'ailleurs vue le succès de la Dreamcast sont abandon pur est simple est plus qu'incompréhensible. Rien n'enmpechait SEGA et les éditeurs tiers de profiter du parc de Dreamcast installé pour produire encore des jeux multisupport pendant quelques temps. Pas mal de jeux multisupport sortie sur 128 bit par la suite aurait tourné sans problème sur Dreamcast, peut être pas tous, mais pas mal d'entre eux.

fantasy51200 fantasy51200
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:32:52

:d) l'auteur faudrait te renseigner mieux que ca au lieu de balancer n'importe quoi :non: :hum:

stefscarface94 stefscarface94
MP
Niveau 4
09 juin 2013 à 23:47:50

bonjour,bcp de gens se demandent encore aujourd'hui :

"pourquoi il n'y aura jamais de dreamcast 2 par sega ?"
j'y repond :

je tient a dire (si vous suivez wikipedia) que chaque generation de console,sega foirer,le probleme c'est qu'il foirer de plus en plus dans les generations.

Manque de jeux : le probleme des consoles resteras toujours le manque de jeux,a l'epoque,la dreamcast n'avais pas ete vendu a cause du mamque de jeux.tres etonnant a cet epoque puisque toute autre marque avait je ne sais plus combien de jeux dessu

-sega europe et autre endroit n'existe plus,sega l'a dit,ils sont devenu Editeur de jeux video sonic etc

console sortit trop a l'avance (je pensse) : suite a sa,pas de : 2 sticks analogique sur la menette et d'autre choses

au final : si une dreamcast 2 sortirai il faudra Absolument que tout les probleme qu'il y a eu avec la dreamcast soit resolu et meme si ce serais le cas,je ne pensse pas que sega arriverai a suivre nintendo,sony et microsoft qui veulent absolument gagner une bataille qui devient de plus en plus violent a chaque nouvelle generation de console

Quand tu dis que la Dremacast n'avait pas beaucoup de jeux tu crois vraiment que Ninetendo a fait mieux , moi je pense pas ,la Dremacast c'était pas seulement une bonne console mais c'était aussi des trés bon jeux innovants comme jet set radio ou Shenmue , moi je pense qu'il y avait trop de concurrence donc sega a du se retirer , et oui il en fallait bien un , mais bon au jour d'aujourd'hui sega reste tout de même l'une des meilleurs licences vidéo ludiques de tout les temps .

Meckos Meckos
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 05:31:26

Quand a moi E.A n'a vraiment pas aider la dreamcast...surement dû a un développeur fortement mieux que nintendo.

Meckos Meckos
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 05:31:49

(dans plusieurs styles de jeux)

ced1986 ced1986
MP
Niveau 1
16 juillet 2013 à 11:43:29

pk pas une alliance ancien ennemi sega nintendo , pour sortir une console pour se faire une place derriere sony et devancer microsoft, j aime bk la 360 mais la one me dit rien du tout.

kiwi-ped0 kiwi-ped0
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:41:39

Dreamcast 2 = Xbox, premier du nom :ok:

virus-play virus-play
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:19:14

n’oublie pas que sega ne fait plus de consoles :hap:

Sancho114 Sancho114
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 00:18:59

| kiwi-ped0  -  le 20 juillet 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7918078-1-0-1-0-pourquoi-il-n-y-aura-pas-de-dreamcast-2.htm#message_7918535
| Dreamcast 2 = Xbox, premier du nom :ok:

A peu de chose près ouai, surtout niveau manette :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juillet 2013 à 02:13:00

Le problème de sega à été qu'ils ont enchaînés les échecs commerciaux depuis la mégadrive. La gamegear,nomad, le 32X, mega cd, multimega/CDX, et la saturn. La saturn s'est pas trop mal vendu au japon la plupart des meilleurs jeux de cette console y sont restés. La console à été totalement délaissé en europe et us ce qui à eut pour conséquence que pas mal d'éditeur tiers n'ont plus soutenu sega. Sega à également foiré le passage de sonic à la 3D là ou mario l'a réussi.Enfin sega à continué à faire ses portages de jeux de ses bornes(les virtua fighter,stricker,tennis,sega rally...) des bons jeux en soit. Mais pas forcément grand public en occident quand on voit que la plupart des salles d'arcades n'y existent plus.

Enfin la dreamcast s'est très bien vendu au départ. Le problème s'est que sega était déjà en déficit depuis 1994. Malgré une bonne ludothèque quelques gros éditeurs tiers comme square ou ea n'ont pas developpés dessus. Nintendo avait ses licenses phares (mario, zelda,metroid...) pour supporté les ventes moyennes de ses n64 et gamecube. Ils en ont tiré les conséquences et on compris que seul leur licences ne pourrait les sauvés donc ils ont choisi de faire des concept( tactil et reconnaissance de mouvement). La différence entre nintendo et sega. Nintendo fait un max de fric en mettant un mininum de thunes dans ses machines.

MaJun69 MaJun69
MP
Niveau 2
31 juillet 2013 à 18:12:25

Le probleme, c'etait surtout que Sega avait completement perdu son image de marque avec le Mega-CD, le 32X et un peu aussi avec la Saturn. Du coup, meme si la Dreamcast avait pas mal de jeux dont les 2 tiers etaient excellents et de bons debuts de ventes, lorsque la PS2 est arrive, la Dreamcast s'est fait presque totalement eclipse et a donc succombe :snif2: :snif2: ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2013 à 22:07:24

La gamegear s'est mal vendue ? J'en suis moins sûr. C'était un gouffre à pile en Nomad, oui, mais quelle console ! Je l'ai eu et je faisais pleurer les potes et leurs Gameboy noir et blanc !

kabelethe kabelethe
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 13:11:06

Celui qui parle de passage de sonic raté à la 3d :s

Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 étais plus que bien, j'ai passer autant de temps sur les 2 que sur un GTA san andreas perso !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment