Les forums de JeuxVideo.com
-
Dimich
- Posté le
12 février 2012 à 14:17:19

-
Salut à tous!!
Est ce que vous pensez que ça vaut le coup de racheter un dreamcast pour jouer à seulement 2 jeux.
Les 2 jeux qui m'intéressent sont Incoming et Wild Metal.
- Lien permanent
-
[Abysson]
- Posté le
12 février 2012 à 16:36:55

-
Sachant que incoming tu peux aussi l'avoir sur PC, c'est plus acheter une DC pour un seul jeu.
Donc y' deux solutions, a première vue, je dirais que c'est pas la peine de t’embêter a acheter une console pour wild metal.
Sinon tu t'intéresse a ce qu'offre la Dreamcast a coté de incoming et wild metal, et la tu peux te faire une petite ludothèque digne de ce nom qui rentabilisera largement l'achat de la console.
- Lien permanent
-
derrickcole
- Posté le
12 février 2012 à 23:12:26

-
je pense qu il fait de l ironie ?!
car wild metal est un affreux jeu multisupport qui squattait les fonds de bacs a l epoque
alors pas besoin d une dream pour un jeu pareil meme si j ai deja vu des "fans" de ce truc..
incoming j aimais bien je ne le mettrais pas dans le meme sac du tout
- Lien permanent
-
mr-oxy
- Posté le
14 février 2012 à 07:48:38

-
racheter une dream pour des jeux comme skie of arcadia, shenmue, ou grandia 2, je comprends. par contre pour wild metal......
en méme temps les gouts et les couleurs.
- Lien permanent
-
luffy91300
- Posté via mobile le
15 février 2012 à 22:12:48

-
Justement, dans mon cas, j'ai pris la dreamcast il y a quelques mois, j'en ai pas beaucoup(5 jeux), mais quand les jeux que tu possèdes c'est Shenmue 1 et 2, Skies of Arcadia,Grandia 2 et Virtua Tennis 2 je dis fonce. Une console trop sous-estimée malheureusement.
- Lien permanent
-
JT-SeVeN
- Posté le
16 février 2012 à 01:30:50

-
Nan, justement, elle ne l'est plus. Avec le temps, j'ai remarqué qu'elle devient vraiment mythique aux yeux de certains joueurs qui la découvre aujourd'hui. (bien que ce soit trop tard.)
Beaucoup sont émerveillés par la potentiel lorsqu'il la replace dans son contexte.
Mais il n'auront jamais connu l'époque des annonces, de Sega net, de la dreamcast. Une ère que j'aime appeller:
L'épanouissement artistique du jeu vidéo
Parce que bon, jamais on ne verra un constructeur offrir une variété aussi hallucinante de jeux et d'exclusivités à sa machine... Et de liscences originales (Je ne parle pas de Mario livre de la pizza, et mario découvre le power métal içi...)!
Virtua Tennis, Skies of arcadia, Shenmue, Samba the amigo, Space channel 5, chu chu rocket, PSO, F355, Crazy taxi, Jet set radio, MSR, etc etc...
Sans oublier le tird party...
Je suis encore impressionner de tout ces titre exclusif en deux ans, c'était assez incroyable.
Quoi qu'on en dise, la ludothèque de la DC est une preuve de l'attitude honnorable de SEGA envers la dreamcast, et des espoirs qu'il mettait en cette console. Et aussi envers les fans. Une attitude dont aurait du s'inspirer les constructeurs actuels.
- Lien permanent
-
[Abysson]
- Posté le
16 février 2012 à 03:32:36

-
Mouais la Dreamcast a peut être eu beaucoup d'exclu mais peu de qualité comparé a une ps2 ou une GC(perso j'ai pris une DC pour seulement des exclus qui me plaisent, c'est a dire pour Shenmue 1 et 2, Sword of the Berserk, Jet Set Radio, Virtua Tennis 1, Soulcalibur), mais j'avoue qu'en 2 ans Sega a tout donné et c'est pour moi leurs meilleure console.
- Lien permanent
-
mr-oxy
- Posté le
17 février 2012 à 07:36:49

-
tu rigole j'éspére ? comme tu l'a dit toi méme, la dream a été exploité que durant 2, 3 ans. la ps2 elle par contre n'a pas eu cette malchance elle a etais exploité de fond en conble, et ce durant des années. pour moi la dream et la meilleur console aprés la neo.
- Lien permanent
-
[Abysson]
- Posté le
17 février 2012 à 10:40:05

-
Ben justement, si elle a pu être exploité que 2 ans, elle a forcément eu moins de hit que la ps2 (sachant que cette dernière et la GC lui ont piqué quelques hit au passage, elle a plus grand chose pour elle...).
Mais je comprend bien ton point de vue, elle a eu des hit en un temps record, c'est une belle performance, mais ça s'arrête la.
La DC aurait du sortir plus tard, c'est dommage pour elle.
- Lien permanent
-
derrickcole
- Posté le
17 février 2012 à 21:17:59

-
il nya rien de dommage la dream a donné ce qu elle avait a donner et c etait plus qu on ne pouvait rever
rien a voir avec la ps2 qui est une machine generique grand public elle n est donc pas comparable a la dream sur le principe mais plutot a la gamecube
- Lien permanent
-
maxmoum24
- Posté le
17 février 2012 à 21:43:33

-
la dream en a encore sous le capot
les jeux en 60Hz quasi constants
la pixellisation fine (anti-crénelage X2 d’origine)
plus de 250 jeux en 2 ans (pour la france)
première console on-line dans le monde (avant, c'était réservé au japon)
des jeux supérieurs aux jeux de la PS2 bien avant FFX (et encore, suivant plusieurs personnes, ce jeu n'est pas une référence)
- Lien permanent
-
[Abysson]
- Posté le
17 février 2012 à 21:45:48

-
Si, c'est dommage qu'elle soit sorti si tôt, vraiment.
On aurait pu avoir des adaptations de jeu ps2 a la place de jeu ps1, par exemple (un peu a l'image de headhunter).
- Lien permanent
-
derrickcole
- Posté le
17 février 2012 à 22:57:05

-
headhunter est un jeu dreamcast
mais le problème c est que visuellement les jeux ps2 auraient été plus cleans sur dream
- Lien permanent
-
[Abysson]
- Posté le
17 février 2012 à 23:04:03

-
Oui, enfin c'est ce que je voulais faire comprendre.
- Lien permanent
-
derrickcole
- Posté le
17 février 2012 à 23:19:34

-
on a eu des bonnes adapt pc ca va on a pas a se plaindre et a l epoque c etait bien choquant
omikron,starlancer,sof,quake,unreal,certains en ligne...
tu aurais voulu quels jeux ps2 par exemple sur dream? et puis sony avait achetés certaines exclus justement pour attirer les gens chez eux alors bon
moi j aurais voulu que les joueurs ps2 aient toy commander :)mais il aurait été tout moche deja qu il a un peu vieilli sur dream
- Lien permanent
-
[Abysson]
- Posté le
17 février 2012 à 23:51:29

-
Je sais pas, mais ça aurait été déjà mieux que des adaptations de jeu ps1 qui rabaissait la réputation de la puissance de la console plus qu'autre chose, mais comme faire un jeu comme Shenmue a l'époque coûtait très cher, forcément y'avais peu de jeu pour prouver que la DC valait bien une ps2.
C'est pour ça que c'est dommage qu'elle soit pas sortie a coté de la ps2, des jeux de sa qualité qui exploitait vraiment son potentiel auraient fait foison.
- Lien permanent
-
335i
- Posté le
18 février 2012 à 13:33:59

-
Non c'est pas dommage, d'une parce que son coté avant-gardiste fait son charme, quand tu voyais Sonic Adventure en 98 tu étais bluffé, en 2000 tu ne l'aurais pas été autant. De deux parce que la DC se serait moins vendue (parce que finalement elle s'est pas mal vendue quand elle était la seule 128bits), la PS2, l'aura de sony, le marketing de Sony, et le lecteur DVD n'en auraient fait qu'une bouchée.
Bon par contre ce qui aurait été cool avec une sortie en 2000, c'est que la DC aurait probablement hérité du hardware de la Naomi 2, et là elle aurait tout simplement anéanti la PS2 techniquement, et elle aurait fait joujou avec les futures GC et Xbox
- Lien permanent
-
[Abysson]
- Posté le
18 février 2012 à 14:54:06

-
Et ça annule aussi tout tes arguments et je n'ai même pas besoin de t'expliquer pourquoi c'est dommage finalement.
- Lien permanent
-
335i
- Posté le
18 février 2012 à 16:05:08

-
Oui, mais ce n'est pas sur qu'elle aurait hérité de tout ça. Et la PS2 aurait très bien pu écraser une Dreamcast largement plus puissante, puisque la plupart des acheteurs de PS2 étaient soit des gens acquis à la cause de Sony après la légende "playsation", soit des casuals qui voulaient un lecteur DVD et se sont mis à essayer la fonction "jeu vidéo" de leur lecteur... Bref, un public qui n'aurait pas acheté une Dreamcast, meme en surpassant la PS2.
- Lien permanent
Sujet : « Racheter une DC pour 2 jeux? »