Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Interêts? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Alvy-Singer Voir le profil de Alvy-Singer
  • Posté le 24 décembre 2011 à 22:28:17 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Je vous pose la question honnêtement, y a t-il un interêt à se procurer la dreamcast aujourd'hui en 2011?

Je possède déjà la gamecube, qui a un bon paquet des jeux "essentiels" de la dreamcast comme Sonic adventure 1 et 2, Ikaruga, Skies of Arcadia, ou Soul Calibur 2, la suite du 1 (sans blague).
    La Xbox possède quant à elle Shenmue 2.

Alors?
  • Lien permanent
  • mokoarominova Voir le profil de mokoarominova
  • Posté le 24 décembre 2011 à 23:02:00 Avertir un administrateur
  • Regarde toutes les exclues : par ex Shenmue, Grandia 2, F355, Soulcalibur, Virtua Tennis, Power Stone 1/2, Garou, Marvel Vs Capcom, etc.
  • Lien permanent
  • mokoarominova Voir le profil de mokoarominova
  • Posté le 24 décembre 2011 à 23:04:49 Avertir un administrateur
  • Et sinon, les jeux que tu as cités, ça se joue sur Dreamcast en original et non Gamecube et Shenmue 2 sur Xbox... :malade:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 décembre 2011 à 00:28:15 Avertir un administrateur
  • Oui je sais qu'à la base c'est sur Dreamcast mais ya t'il un interêt à y jouer sur DC plutot que sur NGC?

Et il y a eu plein de Marvel vs Capcom qui sont sortis ensuite non? pareil pour soulcalibur.

• Lien permanent
  • Posté le 25 décembre 2011 à 00:32:39 Avertir un administrateur
  • Et phantasy star online est aussi sorti sur gamecube, mais bon, je suppose que le jeux n'a plus aucun interet sur aucun support vu que le online n'existe plus sur aucune de ces deux consoles.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 décembre 2011 à 00:35:30 Avertir un administrateur
  • Et sinon c'est quoi Garou? L'intermittent?
  • Lien permanent
  • 335i Voir le profil de 335i
  • Posté le 25 décembre 2011 à 00:47:36 Avertir un administrateur
  • Soul Calibur est inférieur graphiquement a SC 2 sur GC (normal il est plus vieux), mais l'épisode Dreamcast est plus fluide. J'ai les deux.
    Shenmue 2 sans le 1, ça sert pas à grand chose.
    Skies of Arcadia est massacré sur GC au niveau du son, qui est juste essentiel dans ce jeu.
    Marvel vs. Capcom 2 n'est pas une exclu (je crois), mais c'est la meilleure version, idem pour tous les jeux de combat en 2D en fait, Capcom vs. SNK 2 a pas été super bien noté mais c'est une turie franchement. Garou : Mark of the Wolves est un pur chef d'oeuvre, l'un des meilleurs du genre, le meilleur aux yeux de certains.
    Y'a le meilleur Street Fighter Alpha 3, l'un des meilleurs du genre également, pareil pour Street Fighter III.
    Bref en combat 2D, c'est LA référence après la Neo-Geo.
    Dead or Alive 2 est plus beau sur DC que sur PS2, Ecco est superbe bien qu'un peu difficile, PowerStone a plusieurs est indispensable.
    A plusieurs, y'a aussi l'excellent Looney Tunes space race, on n'en parle pas, pourtant c'est un EXCELLENT Mario Kart-like, une très belle surprise pour moi.
    Phantasy Star Online 2 et Quake 3 (vraiment bluffant sur Dreamcast) sont toujours joués en ligne.
    Un autre avantage décisif, c'est malheureusement son absence de protection. Tu veux un jeu, tu le télécharge et tu le grave... Je conseille quand meme de prendre les jeux que tu aimes particulièrement "en vrai".
    Sur DC, l'émulation est pas mal. Si tu as une Xbox, tu es assez gaté de ce coté, mais la Dreamcast reste inégalée en terme d'émulation Playstation parmi les consoles, Gran Turismo 2 est vraiment impressionant sur DC.
    http://www.youtube.com/watch?v=GmU4UHUHsg4#t=2m00s
    Si tu aimes les shoot, les DC est aussi un must-have. Radirgy, Bangai-O, Psyvariar 2... J'en passe des tonnes, y'a vraiment de quoi faire.
    Sturmwind sort en 2012 :bave:
    http://www.youtube.com/watch?v=u1vcIhjUjCc
  • Lien permanent
  • DreamSat64 Voir le profil de DreamSat64
  • Posté le 25 décembre 2011 à 09:55:27 Avertir un administrateur
  • C'est vrai qu'ils adaptent beaucoup de jeux Dreamcast et que ça continue (les jeux "Dreamcast Collection"), mais les joueurs qui ont un esprit de collectionneur et qui sont à la recherche d'authenticité, bref ceux qui veulent les sensations d'origines, ils voient toujours plus d'intérêt à jouer sur la console de base sur laquelle les jeux sont sortis. :oui:

Après peut-être que ça devient une sorte de snobisme, je sais pas... :(
    Mais de toute façon, les jeux qui sont réédités sont généralement retouchés, rien que pour parler de Sonic Adventure DX, lorsqu'il est sorti sur GC et PC, certaines textures ont été remplacées par d'autres totalement différentes et les personnages ont été remodélisés. Le résultat n'est pas nécessairement meilleur :non:
    Il y en a même qui disent qu'ils ont trouvé l'animation plus faible sur GC que sur DC, avec des ralentissements, mais je pense qu'il faut vraiment les chercher parce que personnellement je n'y ai pas fait attention quand j'ai redécouvert le jeu sur GC.

L'un des "atouts" de la Dreamcast, c'est que c'est une 128 bits qui a toujours eu le cul entre deux chaises... En clair, tu peux trouver plein de jeux que tu ne trouveras pas sur les autres 128 bits, des jeux issus de la génération précédente et qui sont sortis sur PS1 et N64.
  • Lien permanent
  • derrickcole Voir le profil de derrickcole
  • Posté le 25 décembre 2011 à 20:03:50 Avertir un administrateur
  • si tu veu jouer serieusement a shenmue avec le bmd miserable de la xbox ....et le dessin sur la boite ...rien que ca en fait une version inferieure :) c est pas un apn photo et une eau mappée qui vont changer ca meme si l adaptation reste quand meme sympa (2 ralentissements et scintillements en moins,et 2.1sec gagné par load!)
    et soulcalibur 2... c est juste une merde a coté du 1er
    si tu as des mains d enfants c est bien mais moi jouer avec le bmd du cube.. impossible il est microscopique

et puis tu n aura pas shenmue1 et pleins d autres

penser que quelques adaptations de "blockbusters" de la dream sur des consoles maladaptées constituent l essentiel et qu on peut s en tenir la ca fait economiser un peu d argent mais c est tout ...
  • Lien permanent
  • mazohyst_roza Voir le profil de mazohyst_roza
  • Posté le 28 décembre 2011 à 19:34:47 Avertir un administrateur
  • Pour Pso il est nettement mieux sur Gamecube avec un episode en plus, de nouveaux objets, un mode multijoueurs jusqu'à 4 en écran splité et des graphismes plus fin. Sinon il est toujours possible d'y jouer en ligne que ce soit sur Dreamcast ou Gamecube via le serveur de Schthack.
  • Lien permanent
  • Bullhorn Voir le profil de Bullhorn
  • Posté via mobile le 30 décembre 2011 à 10:45:46 Avertir un administrateur
  • Salut, pour répondre à ta question: certaines spécificités de la dream sont quand même bien sympas; je ne m'imaginerai pas jouer à skies of arcadia sans le plus du VM (mini game pinta ainsi que le "radar-cupil"), c'est un vrai plus au niveau du gameplay malheureusement absent sur ngc...

Et shenmue, pareil: l'affichage des combos sur le VM, j'adore.
  • Lien permanent
  • [Abysson] Voir le profil de [Abysson]
  • Posté le 30 décembre 2011 à 17:20:30 Avertir un administrateur
  • Perso j'ai une GC et une DC, les deux se complètent plutôt bien, alors certes sur Xbox on a Jet set Radio futur et Shenmue 2, mais bon, pourquoi prendre une Xbox pour deux jeux DC quand cette dernière ne propose pas que ça ?

Pareil pour la GC qui a Sonic adventure 1 et 2, PSO 1 et 2.

Sur Dreamcast ma ludothèque est un peu moins fournis que sur GC mais me permet de jouer a des jeux que je n'aurais jamais sur ce support, comme Jet Set Radio, Shenmue 1 et 2, Sword of the Berserk, Virtua Tennis, Star Wars ep.1 racer, Spawn, Sega exteme sport...
  • Lien permanent
  • maxmoum24 Voir le profil de maxmoum24
  • Posté le 30 décembre 2011 à 17:43:09 Avertir un administrateur
  • je ne m'imaginerai pas jouer à skies of arcadia sans le plus du VM (mini game pinta ainsi que le "radar-cupil")

"maxmoum, ton père va au lit!!:!" (souvenirs!!)

un petit tour dans le menu pour retirer le son du VMU qui bip fort
    le cupil est quand même détecté et signalé par le vibreur pack (quand on en a un)
  • Lien permanent
  • Bullhorn Voir le profil de Bullhorn
  • Posté via mobile le 31 décembre 2011 à 12:40:22 Avertir un administrateur
  • Bien sûr! Mais le combo: VM+ PURUPURU pack est irremplaçable, tout simplement :hap:

La dream possède encore un gros potentiel ludique et de rejouabilité je trouve :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 11 mars 2012 à 11:42:05 Avertir un administrateur
  • Bonjour tout le monde,

Juste pour dire que je suis donc procuré une dreamcast, et que j'en suis globalement très content.
    En ce moment je me fais Shenmue, que je trouve captivant mais pas exempt de défauts. Je le trouve notamment un peu molasson, et les temps de chargement sont un peu chiants.

Sinon comme autres jeux, j'ai fini Jet set radio, super jouissif. Dommage qu'à certains moments il soit si frustrant.

J'adore aussi Soul Calibur, peut-être le meilleur jeux de combat 3D de l'histoire, ainsi que DOA 2, qui m'impressionne par sa fluidité. Maintenant faudrait que je me procure les jeux de combat en 2D.

Rayman 2 est juste grandiose, un des meilleurs jeux de plate-formes de l'histoire.
    Dynamite cop est bien jouissif, millenium soldier pas mal,
    Msr est super efficace.

Maintenant les coup de gueules...:
    Sonic Adventure, je le supporte pas... Rechercher dix plombes l'entrée du prochain niveaux est carrement insuportable!
    D'autant plus qu'on a aucune indication! Putain c'est pas du Zelda...!
    Pour moi, ça détruit le plaisir de jeux. Dommage, j'avais adoré Sonic Heroes, où les niveaux s'enchaine avec rythme.

Re-volt, que je vends d'ailleurs, ça demande trop d'acharnements pour peu de plaisir, qu'il aille se faire foutre.

Virtua tennis 2, peut-être que je suis mauvais, mais j'ai jamais fini le tournoi... Peut-être devrais-je essayer en facile? En tout cas, ça m'a un peu dégouté du jeux, dont le gameplay est malgrè tout génial.

Enfin voila quoi!
  • Lien permanent
  • maxmoum24 Voir le profil de maxmoum24
  • Posté le 11 mars 2012 à 12:13:04 Avertir un administrateur
  • pour virtua tenis 2, tu a été dans le world tour??? (tu créé tes perso et tu commence en facile en les faisant évolués progressivement)

car le tournoi, en normal, à 2 joueurs et 2 persos créés et évolués en master, c'est pas facile de gagner sans perdre 1 jeu (qui est indispensable pour avoir king et Queen level 2)
  • Lien permanent
  • Elear Voir le profil de Elear
  • Posté le 26 mars 2012 à 12:12:40 Avertir un administrateur
  • Bienvenue Alvy!
    Tu verras que tu as encore de longues heures de jeu devant toi!
    Pour VT2, tu ne dois pas encore avoir la main, pourtant ce jeu est vraiment jouissif (et encore plus avec 3 potes)!

Je n'ai pas relu tout le topic, mais si tu aimes les RPG, fonce sur Skies Of Arcadia.

Pour Shenmue, c'est normal, il te manque tout le contexte de la sortie. A l'époque, c'était une claque graphique, une claque de liberté, une claque... tout court! Maintenant, aux jours d'aujourd'hui, il y a forcément pleins de jeux auquel tu as joué sur next gen qui sont plus beau, ou qui t'offre plus de liberté, sans tous ces chargements. Mais je te jure, à l'époque, waw quelle claque de pouvoir jouer à cela, comparé à ce qui sortait en même temps.

Powerstone en jeu de combat multi était également jouissif, si tu aimes les jeux de combats (bien que, regardes les images, c'est bien différent du style SoulCalibur, ou DoA) fonce. ;)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Interêts? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Interêts?"