Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « 24 Heures du Mans VS Shenmue »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • DreamSat64 Voir le profil de DreamSat64
  • Posté le 23 décembre 2011 à 22:58:08 Avertir un administrateur
  • Lequel de ces jeux possède le meilleur rendu pour les arbres ?
    Parce que mine de rien, comme ça en pleine course dans 24 HDM, on dirait des vrais ! :hap:

PS: L'arbre Shenmue lui-même ne compte pas, c'est un sondage sur les arbres que l'on voit en général. :)
  • Lien permanent
  • derrickcole Voir le profil de derrickcole
  • Posté le 24 décembre 2011 à 00:39:45 Avertir un administrateur
  • visiblement tu na pas arreté de les fumer les arbres :)
    sinon j en sais rien
  • Lien permanent
  • Neybide Voir le profil de Neybide
  • Posté le 24 décembre 2011 à 02:44:15 Avertir un administrateur
  • Tu viens de citer deux des plus beaux jeux Dreamcast en tout cas. Mais ça n'a rien à voir, ce n'est pas comparable.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 décembre 2011 à 16:34:52 Avertir un administrateur
  • Les arbres sont importants :oui: Ce sont eux qui apportent l'oxygène dans nos jeux :-)
    Je veux dire que je n'aime pas les jeux au design trop industriel ou urbain à outrance, j'aime bien voir une touche de naturel.
    Vous savez, les arbres sont un bon repère pour estimer la qualité graphique globale d'un jeu ! Les allées d'arbres en copier/coller ont vite tendance à trahir le réalisme...
    Un arbre est un élément qui a une certaine élégance de base, je veux dire ceux que l'on voit dans la réalité, ils ont à la fois une solide architecture mais en même temps ils ne sont jamais totalement symétriques et chacun d'eux est unique, on voit que c'est quelque chose de vivant.
    Forcément que représenter un immeuble ou un stade, c'est beaucoup plus basique qu'essayer de représenter un arbre dans un décor virtuel, ça a une forme nettement plus froide.
    On sent que ceux qui ont créé les décors de Shenmue aimaient bien les arbres, mais je pense que ceux qui ont garni les circuits du jeu des 24HDM n'ont pas négligé leur travail, même si certains vous diront que ces arbres sentent bon le sprite 2D :sarcastic:
  • Lien permanent
  • cabou_ Voir le profil de cabou_
  • Posté le 24 décembre 2011 à 19:52:47 Avertir un administrateur
  • j'en sais rien mais je suppose que c'est ton pseudo lenight
    (GT pas encore au courant) :-)
  • Lien permanent
  • cabou_ Voir le profil de cabou_
  • Posté le 24 décembre 2011 à 19:53:29 Avertir un administrateur
  • ...je voulais dire 'nouveau' pseudo...
  • Lien permanent
  • Posté le 25 décembre 2011 à 09:46:22 Avertir un administrateur
  • Affirmatif ! :rire2:

J'en profite pour vous dire à tous Noyeux Joël ! :noel:
  • Lien permanent
  • 335i Voir le profil de 335i
  • Posté le 25 décembre 2011 à 14:32:21 Avertir un administrateur
  • Joyeux Noel :)
    Les arbres sont importants mais ce n'est pas comparable.
    Dans Shenmue ils sont beaucoup plus importants que dans les 24h du Mans tout simplement parce que c'est un jeu porté sur le détail, c'est un jeu où tu es "libre", tu peux te ballader autour, le regarder, etc. Pour les 24h, on est vraiment dans le domaine du décor, c'est vraiment "pour faire joli", et en principe tu n'est pas censé y faire super attention.
    Mais si tu veux que je te donne quand meme les arbres les plus impressionants pour moi sur DC, je vais mettre tes jeux d'accord :o))
    http://www.youtube.com/watch?v=LES0bAg0dBk#t=0m58s
  • Lien permanent
  • Posté le 25 décembre 2011 à 17:05:52 Avertir un administrateur
  • Ils sentent quand même bon la texture plaquée ces arbres, non ? :)
  • Lien permanent
  • derrickcole Voir le profil de derrickcole
  • Posté le 25 décembre 2011 à 19:48:09 Avertir un administrateur
  • de toutes facons c est shenmue le cerisier de la maison ,l arbre du man mo temple et du parc ..ca explose tout les arbres de tout les jeux
    en attendant virtua horticulteur de l am2
  • Lien permanent
  • Posté le 29 décembre 2011 à 23:31:46 Avertir un administrateur
  • La nature est aussi très belle dans Sega Extreme Sports :) Ceux qui ont joué à ce jeu se souviennent de ces magnifiques effets et ce ces textures baignées de lumière :bave:
    Bon, ils se souviennent peut-être aussi que le moteur du jeu était spécial et plutôt qu'avoir du pop-up, on avait des décors plus ou moins formés qui se façonnaient plus précisément à mesure qu'on s'en rapprochait. Mais pour l'époque, c'était déjà vachement bien :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « 24 Heures du Mans VS Shenmue »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "24 Heures du Mans VS Shenmue"