Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « SEGA ont'il une console en préparation ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • DragonQuest3DS Voir le profil de DragonQuest3DS
  • Posté le 25 février 2011 à 21:53:38 Avertir un administrateur
  • :(
  • Lien permanent
  • 335i Voir le profil de 335i
  • Posté le 25 février 2011 à 23:05:17 Avertir un administrateur
  • Pas officiellement.
  • Lien permanent
  • segaloup Voir le profil de segaloup
  • Posté le 25 février 2011 à 23:40:58 Avertir un administrateur
  • ni officieusement
  • Lien permanent
  • CoolNaruto_1400 Voir le profil de CoolNaruto_1400
  • Posté le 26 février 2011 à 03:24:02 Avertir un administrateur
  • Moi je veut un Nouvelle Sega mais si on un console sa va refaire le Combat epic Nintendo V.S Sega >< Et puis ducoup j'aurais plus de sonic :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2011 à 10:21:40 Avertir un administrateur
  • C'est dommage...
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2011 à 12:49:47 Avertir un administrateur
  • segaloup
    Posté le 25 février 2011 à 23:40:58
    ni officieusement
    ------
    Tu ne peux pas le savoir.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2011 à 19:10:25 Avertir un administrateur
  • Voilà
  • Lien permanent
  • firefly1998 Voir le profil de firefly1998
  • Posté le 27 février 2011 à 07:57:51 Avertir un administrateur
  • Oui on le sait, sinon Sega ne ferait pas autant sa pute bon marché auprès des autres.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2011 à 10:41:30 Avertir un administrateur
  • sa "pute bon marché" :sarcastic:
    C'est une question de survie hein, je préfère ça plutot qu'une disparition totale. S'ils préparaient une console, il faudrait bien la financer d'une maniere ou d'une autre. Et quand on voit que des gros titres n'ont pas connu de suite sur les next gen (Shenmue, Fantasy Star, Sega GT...) c'est à se demander s'ils ne les gardent pas pour une hypothétique console... Et puis peut etre qu'ils ne conçoivent pas une console de A a Z, peut etre qu'ils étudient par exemple de nouvelles façons de jouer, de nouveaux concepts de console ? De toute façon c'est ça qu'ils doivent faire, soit sortir une nouvelle console qui innove énormement et changent les habitudes des joueurs, soit une console bon marché qui ne vise pas la surpuissance à destination des retro-gamers, avec des jeux à l'ancienne surtout typés Arcade en HD.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2011 à 11:22:06 Avertir un administrateur
  • Ou Soit Ils ont abandoné :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2011 à 11:22:32 Avertir un administrateur
  • Mais c'est vrai que sa parait bizarre ... :(
  • Lien permanent
  • Griswold Voir le profil de Griswold
  • Posté le 27 février 2011 à 11:37:43 Avertir un administrateur
  • Non, je ne crois pas que Sega ait le projet de se relancer dans la bataille des consoles. Face à des mastodontes comme Sony, Microsoft et Nintedo, Sega se ferait plier en deux temps trois mouvements. Techniquement, Sega en a les moyens, mais financièrement pas du tout, sans compter que je ne vois pas quelle place ils pourraient occuper sur le marché.

Que de vieilles licences ne fassent pas leur réapparition ne tient qu'au fait que Sega ne les juge pas capables d'être suffisamment rentables. Je pense que chez Sega on ne doute pas, par exemple, de la qualité d'un jeu comme Shenmue, mais en revanche on doute beaucoup de sa capacité à avoir du succès, compte tenu, en plus, des investissements importants nécessaire à son développement (Shenmue I et II ont coûté la bagatelle de 70 millions de dollars il y a de cela plus de 10 ans).

Bref, quant à une nouvelle console Sega, c'est à mon avis une idée sur laquelle il vaut mieux s'asseoir.
  • Lien permanent
  • mentaleau Voir le profil de mentaleau
  • Posté le 10 novembre 2011 à 16:44:00 Avertir un administrateur
  • Personnellement je préfère pleins de jeux disséminés à travers de multiples plateforme, qu'un lancement de console se terminant par la fin des Sonic ou pire le rachat total des licences par la concurrence ...
  • Lien permanent
  • thibaud78590 Voir le profil de thibaud78590
  • Posté le 12 novembre 2011 à 01:32:58 Avertir un administrateur
  • d'accord avec mentaleau faut que sega se reface un bon capital et ensuite dans 5 a 10 ans se relance dans le hardware whaque chos en sont temps
  • Lien permanent
  • SegaWorld19 Voir le profil de SegaWorld19
  • Posté le 19 novembre 2011 à 01:53:46 Avertir un administrateur
  • j'espere une Dreamcast 2

3x plus puissante qu'une ps3 et moins chere,
    avec tout le multimedia , jeux de fous ...

• Lien permanent
  • maxmoum24 Voir le profil de maxmoum24
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:14:50 Avertir un administrateur
  • seulement 3X plus puissante??

pour moi, ça serait la génération suivante qu'il faudrait (1920X1200 en VGA natif, 3D vision, ...) et plus puissante qu'une PS4 (ça n'est pas bien difficile, suffis juste de mettre une bonne carte graphique, pas comme sony qui ont mis une carte périmé dans la PS1 -faut voir ce que la saturne donnais à l'époque-, dans la PS2 -comparer à la dream qui avait une carte graphique délaissée par la communauté PC- et la PS3 -1080p tu parle-)
  • Lien permanent
  • SegaWorld19 Voir le profil de SegaWorld19
  • Posté le 19 novembre 2011 à 20:34:22 Avertir un administrateur
  • tu sais ça sert a rien d'avoir une machine surpuissante si les developpeurs ne peuvent pas utilisé tout le potentiel car il faut des moyen enorme financier, et ils veulent pas prendre trop de risques.

mais deja 5 x plus puissante que la ps3 , c'est pas mal

et la ps4 sera juste une ps 3 amelioré comme la dit sony, la course a la puissance a ses limite

• Lien permanent
  • maxmoum24 Voir le profil de maxmoum24
  • Posté le 19 novembre 2011 à 20:53:37 Avertir un administrateur
  • c'était pour dire que sega a toujours mieux fait que sony
  • Lien permanent
  • GiLuck Voir le profil de GiLuck
  • Posté le 20 novembre 2011 à 14:29:42 Avertir un administrateur
  • la DreamCast 2 pour 2013 :oui:

FAKE :noel:
  • Lien permanent
  • karim2384 Voir le profil de karim2384
  • Posté le 20 novembre 2011 à 17:42:11 Avertir un administrateur
  • Ca fait déjà 10 ans qu'on entend "Ouais il faudrait 5 ou 10 ans histoire que Sega se refasse la pomme financièrement pour relancer une console".

Perso je n'y crois plus du tout. Quand on voit les investissements colossaux qu'à du sortir M$ pour se fair eun peu de fric sur les jeux vidéo je ne vois pas sega attiré tout un catalogue d'éditeurs tiers avec une nouvelle console. Qui apportera quoi par rapport à la concurrence? Juste le logo sega sur la boîte? J'ai bien peur que cela ne suffise pas aux joueurs les plus jeunes notamment qui n'ont jamais connu une console sega.

Je n'apprécie pas du tout en revanche la politique actuelle niveau software chez SEGA. On assiste à une surexploitation de leurs vieilles ficelles à mon sens. De plus le massacre de licences comme Golden Axe ou Sega Rally me fait peur sur d'éventuelles suites de leur top licences que tout le monde attend (Shenmue, Street of Rage, Jet Set Radio).

En espérant me planter complètement :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « SEGA ont'il une console en préparation ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "SEGA ont'il une console en préparation ?"