Ma Dreamcast a pris feu !! - Dreamcast sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Ma Dreamcast a pris feu !! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • don_pedobear Voir le profil de don_pedobear
  • Posté le 28 octobre 2009 à 21:05:37 Avertir un administrateur
  • Bonjour ! j'ai reçu aujourd'hui ma dreamcast de thinkgeek.com donc je la branche avec un adaptateur de prise US > europe...
    Grossière erreur (ma mère charge son appareil photo acheté aux USA comme ça pourtant) de la fumée blanche s'en échappe comme un fumigène, sans forte odeure. J'éteind tout de suite et réallume un peu pour voir, la console marche toujours mais je l'éteint par peur de la flinguer définitivement...

Je vais me renseigner sur internet, et il me faut enfaite un transformateur 120v/220v, je vais en acheter un, mais avec celui ci la console ne s'allume meme pas :(

j'ai plusieurs questions:
    -c'est marqué 10watt maxi sur mon transfo, est-ce suffisant ?

-ma console est-elle flinguée ? elle marche encore, mais pour combien de temps... je dois changer certaines pièces ?

merci a ceux qui m'aideront :snif:
  • Lien permanent
  • don_pedobear Voir le profil de don_pedobear
  • Posté le 28 octobre 2009 à 21:06:28 Avertir un administrateur
  • 30Watt maxi désolé
  • Lien permanent
  • maxmoum24 Voir le profil de maxmoum24
  • Posté le 28 octobre 2009 à 23:23:04 Avertir un administrateur
  • l'adaptateur de prise US > Europe, c'est un transfo???

car si c'est pas un transfo il y a des chances pour que tu ai, dans le meilleur des cas, fragilisé ton alim
  • Lien permanent
  • Shakaan Voir le profil de Shakaan
  • Posté le 29 octobre 2009 à 02:30:27 Avertir un administrateur
  • Euh oui là t'as flingué ton alim', si pas ta console. Tu peut tenter un transfert d'alim, en achetant une DC même en panne et en jouant du tournevis mais j'miserai pas cher :( charger une batterie surtout ça peut se faire sur les deux tensions, je crois. Mais pas faire fonctionner de l'electronique, si c'etait un simple convertisseur de prise là elle a pris double voltage dans la gueule..
  • Lien permanent
  • MessireMousse Voir le profil de MessireMousse
  • Posté le 30 octobre 2009 à 17:53:12 Avertir un administrateur
  • je pense envoyer ma dream pour changer l'alim :snif:

goldenshop est fiable comme site ?
  • Lien permanent
  • cabou_ Voir le profil de cabou_
  • Posté le 30 octobre 2009 à 18:41:36 Avertir un administrateur
  • oui il est fiable
  • Lien permanent
  • BuenZzZzZz Voir le profil de BuenZzZzZz
  • Posté le 31 octobre 2009 à 04:32:28 Avertir un administrateur
  • Aîe désolé pour ta Dream , en esperant que ça ne soit que l'alim qui en ai pris un coup.

Sinon dites moi , pour ceux ayant pris une Dream sur le site thinkgeek.com. Elle sont neuves?

La mienne etant legerement jaunie , j'aimerai vraiment pouvoir faire l'achat d'une neuve (malheureusement hors de pris en France) donc si tel est le cas c'est vraiment une affaire!

Sinon ça met combien de temps environ pour la recevoir?
  • Lien permanent
  • innerself Voir le profil de innerself
  • Posté le 15 novembre 2009 à 17:28:35 Avertir un administrateur
  • Salut, j'en ai pris une chez thinkgeek.com et elle est neuve.
    Une noire, Sega Sports, mais avec manette blanche (va savoir pourquoi). Par contre ils n'ont plus que des DC blanches maintenant il me semble.

Attention toutefois, je pensais être passé au travers des frais de douane, mais UPS m'a recontacté après coup et j'ai du débourser plus de 30€.
  • Lien permanent
  • BuenZzZzZz Voir le profil de BuenZzZzZz
  • Posté le 16 novembre 2009 à 10:32:42 Avertir un administrateur
  • Salut, merci de m'avoir repondu.
    Donc si elles sont bien neuves ça peut être très interessant , même si je penses finalement que je la prendrai sur amazon.com car elle est encore moins cher.
    En plus si je passes par la case "cadeau" j'eviterai normalement les frais de douanes.Enfin j'éspère...

Bon on va se commander un petit transfo en attendant.
    Celui posté plus haut a l'air pas trop mal , je penses que je vais prendre le même que le tien finalement :-)))
  • Lien permanent
  • Flicage Voir le profil de Flicage
  • Posté le 19 novembre 2009 à 07:19:38 Avertir un administrateur
  • Tiens tiens, de la fumée blanche dis-tu ? Et bien c'est très certainement l'alimentation en effet, par contre normalement il y a forte odeur avec qui s'empreigne définitivement dans ta console. Moi j'ai une Dreamcast JAP, j'ai acheté plusieurs transfo (qui coûtent chers) mais incroyable rien y fait, le transfo "lâche" à chaque fois et l'alimentation fume.. bref un vrai danger !! Ça fait flipper ! J'ai finalement troquer mon alimentation d'origine par celui d'une Dreamcast européenne, et depuis plus aucuns problèmes :-)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Ma Dreamcast a pris feu !! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Ma Dreamcast a pris feu !!"