Les forums de JeuxVideo.com
-
Miliardo
- Posté le
25 octobre 2009 à 11:45:38

-
souvenez vous.. Alors que SEGA sortait la première extention de sa console 16-bit, la Megadrive, Nintendo se préparait déjà a riposter avec une "Famicom-CD". pour la réalisation de se projet, c'est Sony qui est solliciter par Nintendo..
Sans doute face a l'échec du Mega-CD de SEGA, Nintendo lâche Sony en plein projet et l'extention qui devait permettre à la Super NES de lire des CD tombe à l'eau.
Vous connaissez tous la suite, Sony ivre de vengeance sortira en 1995 la console killeuse qui remportera d'ailleurs un succès énorme, méttent au passage SEGA et sa Saturn, très mal au point !
Alors ma question est; Si finalement, Nintendo et Sony avaient finaliser ce projet commun.. a quoi ressemblerait le monde vidéo-ludique d'aujourd'hui ? Sony aurait il tout de même sortie une Playstation ? SEGA aurai'il été la valeur sur de la génération 32-bit avec sa Saturn ou encore, la Dreamcast aurait elle été la console 128-bit gagnante de cette bataille ??
Qu'en pensez vous ??
- Lien permanent
-
killingthesnow
- Posté le
25 octobre 2009 à 12:01:45

-
Non ça aurait été encore plus dur pour Sega s'il y avait eu une console réalisée par Sony + Nintendo. Imagine une console avec non seulement les exclusivités Nintendo, mais encore Final Fantasy VII et tous les RPGs qui manquaient à la N64
Quelle carte Sega aurait-il pu jouer pour riposter ?
Bien sûr Sega opère dans les tous genres du jeu vidéo (course, plate-forme, RPG, combat...) et signe généralement des produits de qualité (en tout cas en ce temps-là), mais la quantité de jeux a souvent été LE problème des consoles Sega, alors imagine face à une concurrente avec deux constructeurs et plein d'éditeurs tiers à son service...
- Lien permanent
-
Miliardo
- Posté le
25 octobre 2009 à 13:25:11

-
c'est vrais que je n'y est pas pensez sur le moment !
Mai justement.. FF VII aurait il été comme nous l'avons connus en '97 ?
Je pense pas que le lecteur Cd de la SNES était aussi puissant.. mais il est été certain que les titres FF aurait cartonnée, c'et vrais..
Dans le même temps, si le "Famicom CD" utilisait de la 3D pur, SEGA aurait peut être sortie une Saturn basé uniquement sur ce concept !?
Il est vrais que SEGA s'est vraiment trop reposé sur ces laurier en se basant sur le succès de la Megadrive hélas et les jeux étaient assez rares..
- Lien permanent
-
waje2
- Posté le
26 octobre 2009 à 15:14:33

-
ça aurait peut-être été la fin du jeu vidéo, sony ne faisant qu'à de rares exceptions près, du copié collé de ses jeux tout en prenant les joueurs pour des vaches à lait (surtout en europe) et nintendo s'étant mis au segment casual ce qui fait que des jeux vidéo monstrueux avec de gros projets financiers auraient été loin de voir le jour...
- Lien permanent
-
7-SeVeN-7
- Posté le
27 octobre 2009 à 05:48:19

-
Bah on peut dire qu'ils ont changés la donne avec gran turismo 5... (Juste le head tracking, ca va completement changer la perspective du jeu de course...) Perso, de mon coté je considere que c'est pareil pour microsoft (Tant qu'a moi, halo, GOW, j'en ai rien a foutre de leur graphique: ce sont des fps, et c'est en majeur partie les ''block buster'' des 2 console a bilou. Tant qu'a forza, y'a rien de révolutionnaire la dedans. On verra bien avec le projet natal, pareil pour sony avec le head tracking et leur bidule a mouvement... Les 2 ensembles pourrait bien intégrer hardcore gaming et innovations (mouvement de ka tete changeant la perspective et le sixasix améliorer. Donc main et tête solicité, pas l'ensemble du corp.... Quand on joue, souvent c'est pour relaxer, pas pour améliorer son cardio ou se pimpé les muscles quoi merde!) sans avoir l'obligation de s'éssoufler pour jouer a quelque chose de nouveau et d'immersif, pas comme natal a premiere vu sur les ''video-test'').
Pour réponde a la question du topic: En fait, bien qu'il se soit focussé sur le casual, nintendo à au moins eu le mérite d'essayer. Quoi qu'en dise les détracteur, les dernieres generation n'aurait rien apporté certe... Mais celle qu'on connais présentement aurait sans doute été plus intéressant, du fait que la technologie de la wii fusionner avec la puissance de la ps3 et du blue ray aurait pu apporter quelque chose de bien... Et puis, ca aurait peut-être laisser un peu de place a SEGA pour une troisieme console de salon. A mon avis, la saturn se serait planté quand meme (Dur a programmé, sega ne croyant vraiment pas a la 3d lors de sa conception). Par contre, la dreamcast, elle aurait facilement percé... (Meilleur support des devellopeur tird party puisque moin de console, donc doit aller chercher plus d'argent ailleurs, les 2 autres compagnies se foutant du jeu en ligne, des fans moin répartie et évidement, moin de choix donc plus de chance de voir les 2 consoles dans plus de salon!).
- Lien permanent
-
yoshi2121
- Posté le
28 octobre 2009 à 15:52:38

-
la playstation devait etre plus grosse pour lire les SNES
- Lien permanent
-
savonette69
- Posté le
2 novembre 2009 à 06:10:03

-
Si Sony et Nintendo avaient collaborés comment auraient ils appelés la marque? Sodo?
- Lien permanent
Sujet : « Si Nintendo et Sony avaient coopéré ?! »