Shenmue.. surcoté??? - Dreamcast sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Shenmue.. surcoté??? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • archas Voir le profil de archas
  • Posté le 21 septembre 2009 à 22:16:33 Avertir un administrateur
  • BOnjour a tous, je crée ce topic, pour vous donner mon avis, sur ce jeux qu'est shenmue...
    Que je trouve surcoté .. D'accord, les graphismes sont superbes, les visages sont extraordinaire de finesse, les musiques sont simpas, l'ambiance du jeux est incroyable, le scenario assez simpas, c'est realiste, les combats sont exellant ( domage que sa soit facile), ce jeux respire la poesie, une fleur dans un monde de brute (enfain un jeuxvideo qui n'est pas imprenier par la guerre , trop presente dans les jeuxvideo.)..J'aprecie shenmue a sa juste valeur..

Mais , je trouve shenmue "trop" realiste, l'essence meme d'un JEUX video , c'est le fun , le plaisir manettes en main!!
    Dans Jeux video y'a le mot JEUX, c'est d'abbord fait pour s'amuser , car un jeuxvideo trop realiste, c'est plus un simulateur de vie, avec scenario, qu'un jeux video du style , Jet set radio oû le Jeux est de mise.. Shenmue mannettes en main , est trop lineaires, embetant, et ont ne fait pas grand chose finalement, ou il faut prendre son temps !
    Le jeux video doit rester a sa vrai place !!

Et puis autre coté negatif, le gameplay , vraiment trop rigide..:'(

ps: je ne suis pas un anti shenmue, j'aprecie ce jeux,mais y'as un manque de fun, et plaisir manettes en main qui me derange... j'attend tout de meme cette version FR avec impatience ^^!!

MAJ: je me suis permis , de faire un copier coller, car a la base j'ai crée ce topic, sur le forum "shenmue" de JV.COM.. mais vus qu'il n'y as pas grand monde, je me suis permit de le mettre ici !!
  • Lien permanent
  • maxmoum24 Voir le profil de maxmoum24
  • Posté le 21 septembre 2009 à 23:43:00 Avertir un administrateur
  • tu l'a fini avec toute les notes dans le carnet?

tu entend quoi par trop réaliste, que les pieds de ryo sont parfaitement sur les marches, que tu peu frapper à toutes les portes, regarder tout les tableaux et ce qu'il y a derrière (
    c'est sur qu'il faut pas être parano),...

un jeu comme ça, ont peux les compter tellement y en a pas beaucoup
  • Lien permanent
  • Posté le 21 septembre 2009 à 23:53:24 Avertir un administrateur
  • Pour simplifier au max : trop realiste... donc manque de fun..
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2009 à 00:01:25 Avertir un administrateur
  • PS: JE remet juste en cause le plaisir du jeux..
  • Lien permanent
  • [Ness Voir le profil de [Ness
  • Posté le 22 septembre 2009 à 00:28:24 Avertir un administrateur
  • Bah justement c'est un jeu vidéo qui s'eloigne legerement du jeu pour se focaliser sur le vidéo.
    C'est parfois plus comme un film interactif que comme un veritable jeu, mais dans le coté interactif plus que dans le coté film.

Ce qui est interessant dans Shenmue ce n'est pas son gameplay (qui est un peu moisi faut l'avouer. C'est l'inventeur du QTE qui est comment faire jouer le joueur sans avoir de gameplay), ce n'est pas tant son scenario au final, mais c'est l'interactivité du joueur avec le monde.

Le plus soufflant dans Shenmue ce n'est pas les expressions des visages. Ce ne sont pas des jolies rues desertes de nuits avec quelques passants. Ce qui est vraiment hallucinant encore aujourd'hui c'est comment tout ça contribue à donner l'impression justement que c'est réaliste. Parler aux gens dans la rue donne souvent l'impression que ce sont des vrais gens. Une fois j'ai parlé à un gamin qui courait dans une rue, il n'avait pas l'air d'etre tres content que je l'aborde, il me disait "Euh... il faut que je rentre... ma mère m'attend". Je l'ai suivi jusqu'a chez lui, et quand j'ai frappé à la porte elle s'est entrouverte et il m'a dit "Maman n'est pas là, et je dois pas ouvrir aux inconnus !"

Je suis sur que si j'avais attendu sa mère serait rentré, et quand j'aurais refrappé elle m'aurait ouvert !

Sinon je suis d'accord avec toi, en tant que jeu ce n'est pas vraiment tres interessant, mais c'est une experience atypique qui, si on l'aborde avec la bonne disposition d'esprit, reste vraiment hors du commun.

Je me permettrais aussi un petit parallele avec Shadow of the Colosseus.
    Dans SotC il n'y a que des boss, pas de monstres intermediaires. On parcourt la plaine pendant des dizaines de minutes en profitant des somptueux paysages, ici ce n'est pas l'interactivité avec les autres qui importe (c'est désert) mais l'interactivité avec ton cheval et avec toi-meme (Je n'hesiterais pas à mettre Agro, le cheval de SotC, dans les 10 personnages de jeu vidéo qui m'ont le plus marqué). Et enfin tu arrives à un boss, colossal, magnifique. Là non plus le gameplay n'est pas tres complexe et en dix magnifiques minutes tu arrives generalement à le terrasser... et tu te rends compte que une demi-heure de jeu composée d'abord de se deplacer dans des environnements vides, puis un combat court et facile (mais intense) sont infiniment plus jouissifs que une demi-heure de tuerie dans un Gears of War !
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2009 à 00:44:26 Avertir un administrateur
  • beau pavé Ness !

"en tant que jeu ce n'est pas vraiment tres interessant, mais c'est une experience atypique qui, si on l'aborde avec la bonne disposition d'esprit, reste vraiment hors du commun. "

+1000

Il faut savoir apreccier un tel jeux .

Mais les senssation du JEUX ne sont pas la ;) l'adrenaline, l'engoisse, le game over....

je m'amuse devant un Virtua tennis.. je me fait plaisir devant un JSR.. Je prend mon temps , devant un shenmue !!
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2009 à 01:25:33 Avertir un administrateur
  • Ca n'a jamais ete vendu comme un jeu classique ^^
    Comme tu l'as dit c'est poétique, subtil, infiniment beau, bien orchestré... et réaliste ^^

Donc apres c'est sur que sur des critères classiques tels que le fun immédiat ce n'est pas réussi... mais c'est comme si tu critiques la musique classique en disant qu'il n'y a pas assez de guitares electriques ou Chantons sous la Pluie parce qu'il n'y a pas assez de gunfights !

On ne peut pas réduire le jeu vidéo à du fun, il y a plusieurs branches avec chacune ses oeuvres cultes, ses codes... et son public !

Moi après j'ai la chance d'apprécier autant un Shenmue qu'un Gears of war ou qu'un Splinter Cell :)

Ce que je veux juste dire c'est que le débat "Shenmue est-il fun à jouer ?" n'a aucun sens parce que tout le monde s'en fout ! Personne ne penserait à critiquer l'aspect rigide et particulier du jeu parce que ça fait partie du jeu lui-meme et que c'est un defaut necessaire pour sublimer d'autres forces !
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2009 à 12:34:52 Avertir un administrateur
  • Oui mais parce que ce n'etait quand meme pas tout à fait le meme genre !
    Le QTE de Dragon's Lair est un truc hardcore et qui rendait le jeu completement injouable. Ils n'avaient pas les memes intentions que pour Shenmue, à savoir se debarasser du jeu pour garder juste l'interactivité.
  • Lien permanent
  • Miliardo Voir le profil de Miliardo
  • Posté le 22 septembre 2009 à 13:27:13 Avertir un administrateur
  • Je suis parfaitement d'accord avec Ness et Archas, je exactement du même avis, rien a ajouté..

Les SIMS, ça c'est un jeu qui n'a aucun sens <_<
  • Lien permanent
  • tahar66- Voir le profil de tahar66-
  • Posté le 10 octobre 2009 à 00:44:56 Avertir un administrateur
  • pour faire court , Shenemue est le meilleur jeux de la dreamcast , et un des jeux les plus realiste et poétique qui existe, j'ai joué au 1er avec une version Anglaise alors que j'avais 13ans et que mon niveau d'Anglais était a peu prés du niveau de l'équipe de france de aujourd'ui :hum: , mais j'ai pu le finir tellement ce jeux m'intrigué , en tout cas quand je vois les jeux qu'on sort aujourd'hui , du jenre gears of wars, Halo , Hit man , resident evil qui est devenu un jeux de shoot , je regrete le bon vieux temps ou on tiré pas sur tout ce qui bougé à l'écran :ok:
  • Lien permanent
  • het_breaker Voir le profil de het_breaker
  • Posté le 10 octobre 2009 à 12:53:25 Avertir un administrateur
  • Des gens n'aiment pas Shenmue parce qu'ils s'attendaient à un jeu dans lequel il y a de l'action à chaque coin de rue...
    Or, dans Shenmue, il y a de la vie dans chaque recoin du décor, il y a même de la vie dans les meubles de la maison de Ryo (le cafard ! ^^), mais pas forcément de l'action qui nous attend à chaque détour d'une ruelle :non:

Enfin, il y a quand même cette énorme nuit de bastonnade sur le port vers la fin du jeu, un passage qui n'est d'ailleurs pas si facile que ça, car assez long et on recommence depuis le début même si on est mis KO à l'avant-dernier ennemi...

En plus, la caméra n'est pas toujours placée au meilleur endroit durant cette phase de jeu, c'est vrai que Shenmue n'est pas irréprochable dans son gameplay, il n'est pas parfait, mais par contre la diversité du gameplay, la mise en scène générale et la façon dont on progresse dans le jeu (à son propre rythme) sont autant d'éléments irréprochables !
  • Lien permanent
  • jiuhei Voir le profil de jiuhei
  • Posté le 10 octobre 2009 à 19:02:37 Avertir un administrateur
  • C'est quoi le cafard dans la maison de ryo ???
  • Lien permanent
  • jiuhei Voir le profil de jiuhei
  • Posté le 10 octobre 2009 à 19:24:24 Avertir un administrateur
  • Ryo vivait-il dans la crasse ??
  • Lien permanent
  • puel-puel-kmion Voir le profil de puel-puel-kmion
  • Posté le 10 octobre 2009 à 21:12:15 Avertir un administrateur
  • Y en a qui se plaignent qu'un jeu doit etre poussé au maximum de réalisme, avec des actions qu'on peut réaliser comme dans la vie de tous les jours, ou bien encore des ptites action basiques, et y en a qui s'en plaignent encore !!!!

Maintenant tout ce qu une population de joueurs (car la demande n'est plus la meme qu'auparavant) demandent est qu'un jeu soit poussé au realisme le plus possible. Ou va t on maintneant si un jeu n'est pas réaliste.

Alors la Wii est une console trop realiste qu'il faut retier du marché, les gens ne sont pas pres pour la recevoir :rire: :honte:
  • Lien permanent
  • maxmoum24 Voir le profil de maxmoum24
  • Posté le 10 octobre 2009 à 23:34:48 Avertir un administrateur
  • pour le cafard c'est au début du jeu, en ouvrant un placard dans la cuisine
  • Lien permanent
  • dreamcastboy2 Voir le profil de dreamcastboy2
  • Posté le 22 octobre 2009 à 06:13:27 Avertir un administrateur
  • le cafard c'est quand tu compose un numéro de téléphone
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Shenmue.. surcoté??? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets