Besoin de quelques precisoins !!! - Dreamcast sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Besoin de quelques precisoins !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • tehofil01 Voir le profil de tehofil01
  • Posté le 6 juin 2009 à 17:44:41 Avertir un administrateur
  • Hello, je viens de recevoir une dreamcast que j'avais commandée.
    Je l'ai lancée et ça à l'air d'être ok.
    Cependant il reste quelques trucs que je trouve bizzarre :

-Deja, quand j'allume la console, ça fait un "biiiiip", qui provient, il me semble de la manette...c'est normal ?

-Ensuite, quand je joue à Shenmue (mon seul jeu avec Arcadia ^^), à certains moments, elle fait des couinements !!! Et pas des petits comme la Wii, mais des trucs assez enorme "kziiii kziiii"...c'est normal ?

-Et enfin, dans le menue de emarrage de la DC, le VMU m'affiche une sorte de symbole de pirate (tête de mort, et epées (très moche)), je ne comprends pas pourquoi...
    Je me suis donc dit que cela venait peut-être du fait que la DC etait "piraté", une sorte de logo...
    Puis, j'ai regardé le contenu du VMU : 2 "trucs" de PSO et 1 sauvegardes Shenmue... Croyez-vous que ça vient de PSO ?
    Ou bien d'un piratage ?

Voila, si vous avez des reponses, merci d'avance !!!
  • Lien permanent
  • Shakaan Voir le profil de Shakaan
  • Posté le 6 juin 2009 à 17:58:12 Avertir un administrateur
  • -C'est normal, c'est les VMU qui se réveillent. Ils ont pas de pile donc ça le fait a chaque fois que la console les alimente en energie.
    -C'est aussi normal, le lecteur DC est très bruyant.. et c'est mauvais. C'est des CD gravés, que tu as? ça intensifie ce phenomene
    -C'est encore normal, il s'agit du fond d'ecran skies of arcadia qu'on te propose en début de partie. Tu peut le virer en formattant le VMU dans le menu de la console. ce logo, tu va en bouffer tout le long du jeu :oui:
  • Lien permanent
  • maxmoum24 Voir le profil de maxmoum24
  • Posté le 6 juin 2009 à 18:05:36 Avertir un administrateur
  • salut,

:d) quand j'allume la console, ça fait un "biiiiip", qui provient, il me semble de la manette...c'est normal ?

c'est normal, le VMU qui ce met sous tension

:d) quand je joue à Shenmue (mon seul jeu avec Arcadia ^^), à certains moments, elle fait des couinements !!! Et pas des petits comme la Wii, mais des trucs assez enorme "kziiii kziiii"...c'est normal ?

le block optique de la DC est très bruyant

:d) dans le menue de démarrage de la DC, le VMU m'affiche une sorte de symbole de pirate (tête de mort, et épées (très moche)), je ne comprends pas pourquoi...

ta dream est piraté par une sauvegarde de Skie Of Arcadia...

Plus sérieux, le gars qui l'avait avant toi a accepté de mettre le logo de SOA sur le VMU lors d'une sauvegarde. Pour remettre le VMU à l'état d'origine, je ne connait pas d'autre moyen que de le reformaté
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2009 à 18:06:22 Avertir un administrateur
  • Waw Merci pour tes precisions.
    Je n'utilise pas de CD gravé mais bien l'original de Shenmue...
    Lol pour le logo-pirate c'est marrant, parce que je possede SoA, mais je ne l'ai encore jamais essayer ! (ce qui veut dire que l'ancien proprietaire l'avais aussi)...

Un autres trucs problematiques : à chaque fois que je lance Shenmue, il me demande si je mets en 60 hertz, et il affiche une image (de shenfa ou je ne sais qui) pendant 5 secondes...
    La premiere fois ça allait, mais au bout de la 3é fois, ça devient relou !
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2009 à 18:09:05 Avertir un administrateur
  • Merci à toi aussi Maxmoum,
    Je pense que je vais formaté le VMU !
    Sinon, j'ai aussi le probleme du 60 hertz (voir plus haut)...

En tout cas, je reprends confiance en ma dreamcast grâce à vous, car je pensais vraiment avoir une version piraté et/ou daubée !
  • Lien permanent
  • Trnuf Voir le profil de Trnuf
  • Posté le 6 juin 2009 à 18:24:54 Avertir un administrateur
  • L'image qui s'affiche pendant 5 secondes c'est lorsque tu choisis de faire le test du mode 60 hertz.
    Ce n'est pas sensé s'afficher tout le temps :non: normalement tu choisis 50hz ou 60hz et le jeu se lance, c'est uniquement si tu choisis "test" que tu vois l'image de 5 secondes.

Il existait déjà une sauvegarde de Shenmue dans ton Visual Memory :question:
    Peut-être que l'ancien propriétaire jouait en 60hz, tout simplement...
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2009 à 18:38:27 Avertir un administrateur
  • Oui y avait deja une sauvegarde, mais là je viens de la formater et je vais reessayer !

Par contre, j'ai aussi l'intention de jouer en 60 hertz .
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juin 2009 à 21:22:25 Avertir un administrateur
  • Yö!
    Grâce à tous vos conseils et precisions, j'étais persuadé que ma dreamcast était definitivement normale !

MAIS! Alors que je me baladais tranquillement à Dobuita dans Shenmue, d'un coup, le jeu se met à ramer, puis se fige !
    Plus rien ne bouge, Ryo est figé dans sa course. J'attends un peu, mais rien ne se passe...donc je redemarre la console, et le jeu fonctionne.

Ma question est la suivante : est-ce cela le fameux bug de reboot ??? Sinon, qu'est-ce que ça peut être ?
  • Lien permanent
  • Articsynergy Voir le profil de Articsynergy
  • Posté le 8 juin 2009 à 00:03:23 Avertir un administrateur
  • non le reboot ca ramene au navigateur
    j ai du depasser les 500h facile sur les shenmue et a part un big bug graphique etrange ,jamais rien a signaler
    des freezes j en ai aucun souvenir c est pas pour ca qu il ny en a pas eu un ou deux mais c est pour dire que shenmue n est vraiment pas un jeu a bug et la dreamcast ne freeze pas comme une( vulgaire :) ) xbox

je ne sais pas si on peut faire comme avec la saturn pour une dreamcast c est a dire en prendre une usée a mort(et il faut y aller pour user ces consoles la!),trifouiller le "laser" et la revendre en la faisant passer pour fraiche
    ps: je fais pas ca moi mais je pense qu on me la fait !
  • Lien permanent
  • Articsynergy Voir le profil de Articsynergy
  • Posté le 8 juin 2009 à 00:10:22 Avertir un administrateur
  • la saturn en question a fonctionnée comme une neuve pendant quelques parties j etait content puis elle s est mise a devenir capricieuse pour lire les disques du premier coup et a freezer accessoirement si par exemple le sol tremble a coté d elle
    j ai lu que certains touche le potenciometre du laser avant revente mais trop tard :)
  • Lien permanent
  • m73 Voir le profil de m73
  • Posté le 8 juin 2009 à 00:12:03 Avertir un administrateur
  • Je pense que c'est ton GD rom qui a un probleme ( oui ca s'appel un GD).

Pour le reste oui la dreamcast fait un bruit du diable (pire que la 360) car elle traite les informations en direct et doit donc charger en permanence les GD.

Bonne chance pour shenmue c'est un jeu magnifique tout comme skies of arcadia. Si tu aimes bien les rpg je te conseil Grandia 2 aussi.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2009 à 09:53:24 Avertir un administrateur
  • "Je pense que c'est ton GD rom qui a un probleme ( oui ca s'appel un GD). " => peut-être mais j'ai beau regarder je ne vois aucune rayure, il est vraiment nickel ce "GD"-rom !

"Bonne chance pour shenmue c'est un jeu magnifique tout comme skies of arcadia. Si tu aimes bien les rpg je te conseil Grandia 2 aussi." => SoA je vais me le fa
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2009 à 09:54:30 Avertir un administrateur
  • SoA je vais me le faire après Shenmue !
    Et pour Grandia, j'avais finit le 1 sur PS1, il y a un baille; est-ce que il vaudrait mieu que je rejoue au 1 avant de commencer le 2 ?
  • Lien permanent
  • m73 Voir le profil de m73
  • Posté le 8 juin 2009 à 14:43:18 Avertir un administrateur
  • Nan ca pose pas de problemes tu peu attaquer le 2. Tu as aussi dans le genre a se pisser de rire un jeu cultissime c'est stipid invaders (les zinzin de l'espace), un point n click formidable beau, voir test quoi!

Bizarre quand meme que ca le fasse juste sur shenmue.....

Pour verifier si la lentille a un pb, met une bouchon de bouteille sous le coin haut droit de la console (voir deux), ca resolvera le probleme.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Besoin de quelques precisoins !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Besoin de quelques precisoins !!!"