2 Problème avec ma Dreamcast !! - Dreamcast sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « 2 Problème avec ma Dreamcast !! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Miliardo Voir le profil de Miliardo
  • Posté le 10 mars 2009 à 21:44:07 Avertir un administrateur
  • Bonjours tous le monde !

Je tien a m'excusez si il y'a dèjas des topic sur ce sujet, mais sur ce forum c'est assez difficile de s'y retrouver !! j'ai donc peur de ne pas trouver ce que je cherche, encore désoler !

Alors voila, y'a 3 jour j'ai fait l'acquisition d'un Dreamcast d'occasion, tous marche super bien dans la soirée du vendredi au Samedi matin, La Dreamcast lisait aussi bien mes jeux gravé que les originaux.

Seulement, Samedi après midi, je joue a Street Fighter 3rd Strike, gravé sur CD, encore une fois la prise péritel me cause des soucis et je décide de la débrancher a partir de la console pour voir si sa changerais quelque chose... paf ! quand je rebranche, le jeux bug un peu ! puis se remet en route mais sans musique, je fini le combat, puis... plus rien écran noir !

J'éteins donc la Dreamcast et la rallume, la je vois le logo de la Dreamcast mais en noir alors qu'il était bleu ! (il es intégré dans le bios d'origine) puis je vois que la console me demande de réglé l'heure et la date et la langue ! bon je le fais et j'insert a nouveau un jeu gravé Sega Rally 2 cette fois... misère de misère la console ne lit plus mes jeux gravé !!

A partir de ce moment la, a chaque fois que j'allume la Dreamcast, elle me demande de réglé a chaque fois les paramètre de départ, a savoir l'heure, la date,... et ne lit plus mes cd gravé... par contre elle lit les cd audio d'origine et les GD-rom.

Donc en résumer, je voudrais savoir:

1. si il est possible de faire retenir a ma console les paramètre de départ, a savoir
    l'heure, la date, l'heure et la langue ?

2. Y'a il un moyen de relire les cd de jeux gravé sur ma Dreamcast (en faite la dreamcast les détecte comme étant des cd audio !) ?

Je vous remercie d'avance de m'aider, car je suis un jeune fan de SEGA et j'ai toujours voulus découvrir cette magnifique console de jeux qu'es la Dreamcast !

Merci bien de votre attention !

Milliardo.

• Lien permanent
  • ozhades Voir le profil de ozhades
  • Posté le 11 mars 2009 à 11:05:38 Avertir un administrateur
  • Salut,
    Logiquement, la DC retient les paramètres de date et heure entrés une fois.
    Là, c'est comme si la pile interne était morte. Laisse ta DC branchée quelques jours et refais un essai, la pile aura peut-être repris un peu de jus.
    Sinon, ouvre ta DC, retire la pile et remets là, ça peut n'être qu'un faux contact.

Il y a sûrement un moyen de lire les jeux gravés, mais si ta DC les boude, c'est sûrement qu'elle fait la grêve du backup. Dans ce cas, pas d'autre alternative que d'acheter des jeux officiels d'occaz.
    (surtout que j'aide rarement les demandes de lecture de backup, et que c'est supposé interdit par la charte jv.com). Un petit coup de google te donnera des réponses rapides.

Pour ton pb d'affichage, ça ressemble bien à un cable RGB défaillant : nettoie bien les connecteurs de ton cable (et de ta DC). Si ça ne marche pas mieux, il faudra en trouver un sur ebay, ça doit couter 5 €..

:ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 11 mars 2009 à 13:43:48 Avertir un administrateur
  • Merci pour ton aide ^^
    La Dreamcast est décidément une console bien capricieuse ^^
    Je vais la laisser reposer 2-3 jours et voir ce que ça donne !
  • Lien permanent
  • Posté le 12 mars 2009 à 16:20:01 Avertir un administrateur
  • J'ai du nouveaux avec ma Dreamcast !
    En faite, jai a faire a un problème de boot ! la Dreamcast détecte mes jeux graver comme étant des cd audio ! pourtant comme je l'es déjas dit, elle me lisait très bien tout mes jeux un même pasun jour avant !! d'ou peut bien provenir le preoblème dans ce cas ??

Merci d'avance !
  • Lien permanent
  • mega-bide Voir le profil de mega-bide
  • Posté le 12 mars 2009 à 18:09:51 Avertir un administrateur
  • La lentille qui est fatiguée.
  • Lien permanent
  • SpiceDiamond Voir le profil de SpiceDiamond
  • Posté le 12 mars 2009 à 19:48:38 Avertir un administrateur
  • la dream na rien de capricieux seulement vos occaz a peau de chagrin si elles ont été empilées comme des briques pendant 5ans dans une piece de merde....
  • Lien permanent
  • bizou-algerie Voir le profil de bizou-algerie
  • Posté le 12 mars 2009 à 21:44:26 Avertir un administrateur
  • faut reglé la lentille ya une vise dans le lecteur caché prés de la nappe il faut tourné la vis d'un cran donc comme un seconde dans un écran d'une montre :ok: moi je l'ai fais et elle marche très bien ma dreamcast :ange:
  • Lien permanent
  • Posté le 12 mars 2009 à 22:19:49 Avertir un administrateur
  • Hum... j'ai déjas essayer, mais j'avais tourner plus d'une seconde ^^ et le disque tournait 10 seconde pour finir par s'arrêter... enfin je veux bien essayer ta technique, on verra bien !

c'est bizzare, pourtant je ne l'es pas brutaliser ni rien ! je lui ai choisi un place d'honneur dans ma chambre, elle est ma rène !

Tu a avais le même problème que moi ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « 2 Problème avec ma Dreamcast !! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "2 Problème avec ma Dreamcast !!"