au secours j'ai fait une betise! - Dreamcast sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « au secours j'ai fait une betise! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • sau_lstice Voir le profil de sau_lstice
  • Posté le 9 mars 2009 à 18:58:18 Avertir un administrateur
  • j'avais une dreamcast qui marchait tres bien mais qui faisait un horrible bruit de porte qui grince.. donc j'ai fait quelque recherche et j'ai supposé que c'etait le rail du bloc optique qui etait mal graissé.. donc j'ai suivi un tuto pour ouvrir la bete, j'ai liberé les fil qui empeche de manipuler le bloc optique, puis je l'ai tourné et j'ai graissé.. je pensais avoir tout bien fait, j'ai rebloqué les fil, j'ai bien remit le bloc optique (meme si au debut il s'enlevait pas facilement alors que maintenant il s'enleve tres facilement comme si il etait mal rentré..) j'ai refermé la console

mais la quand je l'ai mise en marche horreur, non seulement elle fait toujours un bruit de porte mal graissé, mais en plus l'image ne s'affiche plus à l'ecran, comme si le cable rvb n'etait pas branché :snif2:

comment ca se fait elle marchait tres bien avant... j'ai tué ma dreamcast :snif2:
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mars 2009 à 19:27:22 Avertir un administrateur
  • lol ouf non c'est bon jlai remonté encore une fois et elle marche cette fois merci mon dieu :bave:

mais bon elle fait toujours ce vieux bruit de scie :( ca s'enclence pendant les chargement et quand le jeux doit afficher de nouveau environnement ect.. vous savez d'ou ca peut venir (puisqu'apparement c pas le bloc optique...)
  • Lien permanent
  • djmarcusproject Voir le profil de djmarcusproject
  • Posté le 9 mars 2009 à 20:14:36 Avertir un administrateur
  • la dreamcast est assez bruyante lors des chargement donc je pense que c normal sauf si elle le fesait pas avant
  • Lien permanent
  • SpiceDiamond Voir le profil de SpiceDiamond
  • Posté le 9 mars 2009 à 20:16:18 Avertir un administrateur

• c est normal la dreamcast fait ca, pas d inquietude
    c est peut etre le moteur du lecteur ,c est pas du moteur de...c est du rustique
    met vrally2 ou soldier of fortune tu va avoir peur mais il nya pas de quoi
    on est trop habitué a des consoles silencieuses qui petent tout les 6mois
    avec des lecteurs en kinder et des ventilos industriels qui soulagent un hardware sans surprises
    je m egare :)
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mars 2009 à 20:44:41 Avertir un administrateur
  • ben quand j'y pense.. c'est vrai qu'elle a toujours fait ce bruit lol

elle le fait plus ou moins selon les jeux, genre quand je met shenmue je vous jure on dirait vraiment une tronçonneuse :noel: mais avec d'autres jeux ça le fait moins

c'est vrai que je m'etais deshabitué à force de joué à la ps2 donc j'ai voulu y remedier, mais puisque vous dites que c'est normal ca me rassure d'un coté ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mars 2009 à 21:23:00 Avertir un administrateur
  • la ps2 des fois s emballe, le disque se met a tourner a une vitesse folle ca produit une vibration impressionnante
    en tout cas ca me le fait sur mon exemplaire de ring of red par exemple
    ma ps2 a tiroir a laché vite apres la garantie et ma slim produit un leger bruit continu et aigu trés desagreable
    la xbox refuse de lire les disques du premier coup et parfois prolonge les loads (on parle meme pas des freezes)
    la 360 met 15 fois pour lire un jeu

alors la dream scie mais j ai jamais eu autant d ennuis
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mars 2009 à 21:38:02 Avertir un administrateur
  • arf t'as pas de chance avec tes consoles toi spicediamond.. moi ma ps two (la petite) marche à merveille je dois dire et c'est la console "récente" la plus silencieuse qu'il m'est été donné d'avoir, ventilo muet, aucun bruit du moteur, on entend juste defois sur certain jeux la lentille travailler durant les chargement. en plus de ca elle est pucée pour les lire ls jeux us/jap un vrai bonheur jdois dire.. pour vu que ca dure

j'ai aussi la ps3 pour le moment j'y joue pas trop mais elle m'a l'air plutot fiable et assez silencieuse tant qu'elle est bien aéré

xbox j'en ai jamais eu, mais apparemment elles sont réputées pour leur bruit et leur instabilité.. certaines rayent meme les cd y parait
  • Lien permanent
  • segaloup Voir le profil de segaloup
  • Posté le 9 mars 2009 à 22:07:58 Avertir un administrateur
  • :) c'est vrai que la dreamcast fait un peu de bruit lors des chargement mais sinon on ne l'entend pas trop le reste du temps :) par contre ayant eu une Xbox 360 sans hdmi ni nxe ça faisait un max de bruit (la pauvre bete a literalement implosé, ce qui à oxydé tous les composants) alors que maintenant les jeux chargés a partir du dd la rendre extremement silencieuse. Par contre vu que pour la dreamcast on doit directement empaler le Gdrom au lecteur le bruit mecanique est plus fort que les lecteurs a tiroir, par contre le mange disque de la ps3 c'est encore mieux je pense, un peu comme dans les postes de voiture, pas besoin de devoir lever le capot ni d'ouvrir ou refermer le tiroir comme sur la 3.6 , maoi le truc qui m'aurait fait bien triper sa aurait été un mange disque mais avec chargeur CD comme sur les chaines comme ça pas besoin de devoir a chaque fois se lever quand on veut changer de jeux (je n'appartiens pas a la secte du moindre effort don't worry!) bon la je m'etale un peu mais peut etre ne suis je pas le seul a y avoir pensé :)
  • Lien permanent
  • Trnuf Voir le profil de Trnuf
  • Posté le 10 mars 2009 à 18:06:35 Avertir un administrateur
  • Bof les manges-disques ça ne m'inspire pas trop confiance :nah:
    C'est purement électronique comme système, du coup si ta console a une panne technique, ton jeu se retrouve coincé à l'intérieur...

Je pense que les consoles à capot, dont la dernier exemplaire est la GameCube, étaient les consoles les plus fiables :ok:
    Bon, c'était une technologie un peu plus rustique, plus mécanique et moins électronique, et la Dreamcast lui doit la plupart de ses problèmes de reboot (j'ai mon ancienne Dreamcast qui déconne à cause du switch de détection de fermeture du capot, mais par chance j'ai pu trouver en occaz' une Dreamcast en parfait état de marche), mais très franchement les mange-disques ne me rassurent pas quand je vois l'auto-radio de la Merco de mon père qui a parfois du mal à recracher correctement les CD audio (ils se bloquent à la sortie) :hum:

J'ai une XBox première du nom, et c'est une console à tiroir. Et parfois, j'ai l'impression que le tiroir se bloque, la console fait un bruit étrange comme si Robocop se masturbait à l'intérieur, et généralement il suffit de l'allumer puis de l'éteindre une voire deux fois pour que ça se débloque.
    Par contre elle me fait chier pour lire certains jeux :nonnon:
    C'est incroyable à quel point un lecteur DVD peut être sensible, je n'ose pas imaginer ce que ça donne avec les consoles new gen' :sarcastic:

Bon, c'est vrai que sur Dreamcast aussi j'ai un ou deux jeux qui ont subitement cessé de fonctionner correctement, alors qu'ils n'étaient même pas endommagés à vue d'oeil :doute:
    C'étaient les jeux auxquels je jouais le plus, sur lesquels j'ai passé le plus d'heures (Crazy Taxi, The House of the Dead 2 et Spawn), ils fonctionnaient très bien durant un premier temps, et puis in fine ils se sont mis à sérieusement déconner, provoquant des plantages en plein loading, ou des problèmes de lecture audio dans le cas de Crazy Taxi (musique qui saute + message d'erreur in game).
    Il est possible que les galettes finissent par se désagréger naturellement, de la même façon que les vieilles cassettes audio (ah toute une époque !) dont la qualité du son finissait par s'altérer à cause de la fragilisation de la bande... pareil pour les VHS !

Bref, ce n'est pas parce qu'on en est au format compact disc que l'on a en mains le secret de l'immortalité, même avec un bon entretien :non:
    Et de toute façon, il y a fort à parier que dans le futur, les jeux vidéo n'existeront même plus matériellement parlant, mais tout devra être téléchargé :nonnon:
    Du coup, l'aspect collection n'aura plus lieu d'être, à moins d'aimer collectionner des bases de données, mais le jour où les jeux vidéo se résumeront juste à des fichiers, il faudra compter sans moi, car je suis un grand fétichiste :bave:
  • Lien permanent
  • sau_ny Voir le profil de sau_ny
  • Posté le 10 mars 2009 à 18:40:04 Avertir un administrateur
  • c'est deja ce qui est en train de se passer avec le contenu et certains jeux téléchargeables sur next-gen et je pense que ca ira de plus en plus dans ce sens... ce que je trouve bien dommage moi aussi car j'aime collectionner les jeux.. mais de toute facon je trouve que les jeux deviennent de plus en plus nuls ces derniers temps sauf rares exception donc je pense que je vais devenir un retro-gamer plus qu'autre chose

sinon pour la fiabilité moi ma dreamcast a 9 ans et elle marche toujours très bien.. j'espere que ça continuera. il parait que ce qui lache en premier naturellement avec l'usure c'est la lentille. les jeux cd eux sont quasiment immortels on peut dire tant qu'on les raye pas.. ce sont les consoles qui lâchent au bout d'un certain moment.

c'est surement le prix de la technologie.. les vielles console genre super ness sont vraiment indestructible.. la mienne est presque aussi vielle que moi et marche encore tres bien c'est dingue.. le probleme vient des jeux à cartouche qui au bout d'un certain temps ne sauvegarde plus a cause de la pile en lithium qui lache, c'est dommage
  • Lien permanent
  • savonette69 Voir le profil de savonette69
  • Posté le 11 mars 2009 à 11:30:49 Avertir un administrateur
  • Sur la DC, je crois que le pire reste le bip au démarrage de la console quand la pile du VMU est morte...
  • Lien permanent
  • dreamcastboy2 Voir le profil de dreamcastboy2
  • Posté le 13 mars 2009 à 01:15:15 Avertir un administrateur
  • ouai ma xbox 1 aussi a du mal a se fermer des fois. le rond de met a clignoter mais le disque ne rentre pas. il faut soit pousser un peu gnetillement ou la fermer et la ralumer.

pour la dc javoue que cest atroce le bruit, mais la meinen a tjrs fais cela et le fera surement tjrs tant que ça marche.

ce que je trouve dommage cependnat cest qu'elle n'est plus capable de lire alone in the dark4 et des fois shenmue 1. javoue ne pas savoir pourquoi n'y comment remédier à ce problème. mes disc sont ultra propres. par exemple je joue a sonic 2, je change pour mettre alone 4 mais impossible a lancer elle revient au menu dreamcast avec les icones qui se dandines.

jai essayé de mettre mon jeu sans éteindre la console par exemple je joue a soul calibur je leve le capot et insere alone 4 mais ca ne marche pas...comme utilise mon cdboot.

bref cest ma vie
  • Lien permanent
  • Posté le 13 mars 2009 à 17:10:13 Avertir un administrateur
  • ma 360 c est simple je l allume et je presse la touche power comme un maniaque 10 fois ce qui la fait s allumer et s eteindre plusieurs fois (la pauvre je sent son mecanisme en daube asiat au bord de l agonie quand je fais ca)
    mais sans ca elle ne reconnais pas le jeu
    si je ne fais qu ouvrir et fermer le tiroir ca me marche pas et en plus ca me donne le bon screen comme quoi veuillez introduire un jeu xbox (peut plus le supporter)

je sais pas ce qu elle a cette machine mais ce que je sais c est qu un jour elle ne va plus du tout fonctionner enfin pas sur elle peut se trainer comme ca a vie qui sait ...

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « au secours j'ai fait une betise! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "au secours j'ai fait une betise!"