probléme vga box - Dreamcast sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « probléme vga box »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • shagal Voir le profil de shagal
  • Posté le 13 décembre 2008 à 23:00:57 Avertir un administrateur
  • bonjour tout le monde,je vien de faire l'aquisition d'une DC VGA BOX et je me suis trouver shenmue 1 et 2,jusque la tout va bien sauf que quand je branche la dreamcast avec la vga box sur mon ecran pc(un CHIMEI lcd 22 pouces)je ne recoi aucune image,rien!!
    Bon je me suis dit l'écran est pas compatible,domage pour moi,du coup je me rabat sur mon ancien écran(un PHILIPS 17 pouces lcd)la rien non plus l'écran se met meme en veille,la je commence a m'inquiété!!
    Je vai finalement chercher a la cave mon vieu CRT de la marque LITEON(19 pouces),et deviné quoi? rien aussi,juste sa me dit met un message:
    hors champ
    HF:15.62KHZ
    VF:50.00HZ
    La je suis tout simplement malheureu,imaginer moi avec mes 2 shenmue devant mon ecran pc tout noir,ya de quoi sauter par la fenetre!!
    J'ai chercher toute la soirée sur le net,et j'ai pas trouver grand chose si ce n'est que mes 3 ecran ne serai pas compatible,mais sa me parai enorme,1 voir 2 ok,mais meme mon vieu crt ne prend pas non plus..
    Donc je vous demande de l'aide si quelqu'un connait une solution ou au moin la cause du probléme...
    merci d'avance!!
  • Lien permanent
  • thomasdel1 Voir le profil de thomasdel1
  • Posté le 14 décembre 2008 à 00:08:37 Avertir un administrateur
  • salut
    en effet ca doit être vraiment frustrant

mais dis moi, c'est un VGA box ou cable VGA?
    mais c'est bizare que ca ne soit pas compatible, car j'ai 3 écrans dont 2 CRT et il fonctionne sur les 3...

normalement, dès que ton écran prend en charge le 640x480 ca doit fonctionner

c'est un VGA box neuf ou d'occaz?
    ca se trouve il est défaillant

sinon ,regarde sur le coté du VGA box, il y a parfois un interrupteur pour choisir les différents modes...

sinon tu as essayé des autres jeux?

mais normalement Shenmue passe, enfin le EU...
  • Lien permanent
  • dreammomo Voir le profil de dreammomo
  • Posté le 14 décembre 2008 à 09:48:51 Avertir un administrateur
  • Si ta Dream n'a pas fonctionné depuis un long moment et était débranché, c'est peut etre normal...
    Laisses là tourner un bon quart d'heure allumé, éteints là et ça devrait fonctionner ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 14 décembre 2008 à 10:32:22 Avertir un administrateur
  • salut,ben non justement car j'ai le son et j'entend bien quel est sur le jeu,de plus je men suis servi ya 2 jour pour jouer a shenmue sur ma télé
  • Lien permanent
  • Posté le 14 décembre 2008 à 10:48:36 Avertir un administrateur
  • pour etre sur que le vga box marche,je lai tester sur la télé et sa marche,par contre j'ai remarquer un truc,si je bascule en pc au lieu de tele avec la vga box,la console continu de tourner sur la tele,sa ne devrai pas l'arreter et passer sur l'ecran pc?
  • Lien permanent
  • Posté le 14 décembre 2008 à 11:25:26 Avertir un administrateur
  • je vien de penser a un truc,la vga box a une voyant rouge qui s'allume et ce qu'il ne doit pas changer de couleur en fonction de si il est sur tv ou pc?
  • Lien permanent
  • savonette69 Voir le profil de savonette69
  • Posté le 15 décembre 2008 à 02:56:58 Avertir un administrateur
  • je sais pas, moi j'ai un Hais et il marche très bien...
  • Lien permanent
  • cabou_ Voir le profil de cabou_
  • Posté le 15 décembre 2008 à 10:37:37 Avertir un administrateur
  • c'est ce que je dis c'est la loterie...

moi j'en ai eu 2:
    un qui marchait pas (composants à l'envers) -> je l'ai reparé
    un qui marchait, mais que j'ai ouvert pour le modifier (rajouter un port RGB peritel) et il avait des composants à l'envers aussi! mais, coup de bol monstrueux, il marchait quand même!!! :ouch:
    http://img76.imageshack.us/img76/8194/vgaboxmulti003dg0.jpg
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2008 à 10:50:11 Avertir un administrateur
  • salut cabou,c'est pas toi qui propose des cable que tu fabrique toi meme?
  • Lien permanent
  • cabou_ Voir le profil de cabou_
  • Posté le 15 décembre 2008 à 12:04:58 Avertir un administrateur
  • oui mais bon je ne veux pas profiter de ta detresse... :-)
    si tu veux, maile moi cabou_@hotmail.fr
    je te donne mes coordonnées, tu m'envoies le machin et j'essaye de te le reparer (gratos)
    remarque, rien que pour le colissimo aller-retour tu vas en avoir pour presque 11€ de port! :fou:

essaye déjà de regarder si t'as pas une (voir les 2 diodes à l'envers) cf ce topic...
    http://www.gamekult.com/forum/lire_n444863/
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2008 à 12:14:08 Avertir un administrateur
  • c'est sympa,mais la j'ai vu avec le vendeur,je vai lui renvoyer et il va me remboursser,c'est quand meme domage!!
    Pour ce qui est de faire son propre cable,j'ai peut etre quelqu'un que je connai qui peut m'en faire un,je vai voir ca,est ce que je peu faire apel a tes service si sa le fait pas de mon coté?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « probléme vga box »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "probléme vga box"