Les forums de JeuxVideo.com
-
bakaranger7
- Posté le
3 novembre 2008 à 11:46:52

-
Bonjour,
j'ai acheté une dreamcast récemment (PAL) et je voulais m'acheter pop'n music qui est un jeux JAP. J'ai entendu parler de CD de boot, de freeloader ou de code breaker mais je ne m'y connais pas trop et en cherchant je n'ai pas trouvé de personne expliquant ce que c'était. Existe-il un moyen gratuit de faire fonctionner un jeux NTSC-J sur ma console JAP (en sachant que c'est un original)?
- Lien permanent
-
neoraph
- Posté le
3 novembre 2008 à 13:16:53

-
tu as plusieurs solution :
- puce mais ce n'est pas une nécessité absolue sur dream
- cd boot
certains sont des version à licence (faut payer) tel DC-X qui sont tres bon mais rare
tu peux aussi te procurer un cd boot gratuit sur le net tel Utopia (mais il ne fait pas passer tout les jeux imports) ou le superbe et génialiste code breaker qui lui fait passer tous les jeux imports (du moins pas de pb avec)
Freeloader, c est pour la game cube et la wii.
- Lien permanent
-
bakaranger7
- Posté le
3 novembre 2008 à 16:17:22

-
le code breaker est gratuit? Où le trouver?
- Lien permanent
-
neoraph
- Posté le
3 novembre 2008 à 18:52:27

-
gratuit.
Le plus simple : sur le net.
- Lien permanent
-
bakaranger7
- Posté le
3 novembre 2008 à 19:12:44

-
Après de longues recherches je l'ai trouvé. Je l'ais essayé, et c'est impec. Sauf si je met des jeux gravés.
- Lien permanent
-
neoraph
- Posté le
3 novembre 2008 à 20:34:40

-
oui, c'est normal, il ne fait passer seulement les jeux NTSC-J ou US, et je te rappelle que tu as demandé de faire passer des jeux imports, et non des back-up...
et puis, il n'y a aucunes joies de jouer avec des back-up, alors que de posséder des titres originaux en procurent réellement. De plus, cela n'abime pas la tête de lecture de la console, ce sont des GD.
- Lien permanent
-
bakaranger7
- Posté le
4 novembre 2008 à 09:14:27

-
enfaite j'avais téléchargé le jeux pour savoir si il allait passer avec ma console, mais de cette manière je ne vais pas le savoir donc je vais l'acheter et ... Surprise à l'arrivée du colis.
- Lien permanent
-
neoraph
- Posté le
4 novembre 2008 à 12:53:23

-
il passera... sauf si ta télé n'accepte pas le 60Hz.
- Lien permanent
-
skiescall
- Posté le
28 mai 2009 à 20:50:26

-
J'ai acheté NFL 2K2 mais il ne marche que sur une Dreamcast US.
Je suis allé sur le site de codebreaker mais je ne sais pas quoi téléchager pour le faire marcher.
Si vous pouviez m'aidez.
Merci
- Lien permanent
-
Dimich_
- Posté le
28 mai 2009 à 22:31:25

-
Il te faut télécharger et graver un CD boot.
Moi j'avais celui avec un cerf qui tourne en page principale.
J'arrive plus à me souvenir du nom du programme.
- Lien permanent
-
maxmoum24
- Posté le
29 mai 2009 à 00:00:50

-
utopia
il n'est pas prévu pour faire tourner les jeux originaux (même si certain on l'aire de passer)
- Lien permanent
-
Mo2eFoK971
- Posté le
30 mai 2009 à 17:05:02

-
Le code breaker ne passe pas le 3ème cd de mon Shenmue jap et le 4ème cd de mon Shenmue 2 PAL , g une dream américaine.
- Lien permanent
Sujet : « freeloader et boot »