La fin de Shenmue peut être sur PS3 ? - Dreamcast sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La fin de Shenmue peut être sur PS3 ?  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Infos_Du_Monde Voir le profil de Infos_Du_Monde
  • Posté le 28 octobre 2008 à 23:48:12 Avertir un administrateur
  • Pour ceux qui y croyaient encore, désolé, mais Shenmue 3 ne verra pas le jour ni sur PS3, ni sur aucune autre console. Non, en l'état, Sega aurait déclaré que Shenmue 3 ne verrais sûrement jamais le jour. Un choix certes assez étonnant de la part d'un Sega. L'explication de Toshihiro Nagoshi, co-producteur des jeux "Ryu ga Gotoku" connu en occident sous le nom de "Yakuza", se veut d'ailleurs aussi laconique, que sans détour.

"Développer un nouveau Shenmue sur PS3 ou Xbox 360 représenterais un échec commercial monumental pour Sega. Mais mon équipe est en pourparlers avec Masahiro Yoshimoto et Yu Suzuki, pour donner enfin une fin a la saga Shenmue dans l'histoire même de Ryu ga Gotoku 3..."

Source (en anglais) : ITW Toshihiro Nagoshi sur The GIA
  • Lien permanent
  • thomasdel1 Voir le profil de thomasdel1
  • Posté le 28 octobre 2008 à 23:51:56 Avertir un administrateur
  • j'espère que c'est un fake :(

Chaud d'aller se coucher avec une mauvaise nouvelle :-(
  • Lien permanent
  • Infos_Du_Monde Voir le profil de Infos_Du_Monde
  • Posté le 28 octobre 2008 à 23:57:23 Avertir un administrateur
  • C'est mieux que rien ! Beaucoup pensais n'avoir jamais la fin (que ce soit en jeu, ou même en texte, etc...). Sega n'a pas non plus annoncé un cross over entre les 2 jeux, c'est juste que la fin sera enfin dévoilé, peut etre sous forme de narration. Attendez, avant de trop rêver et d'espérer revoir Ryo débarquer Yakuza 3
  • Lien permanent
  • FredoFFfan Voir le profil de FredoFFfan
  • Posté le 29 octobre 2008 à 10:34:22 Avertir un administrateur
  • ça m'étonnerai quand même beaucoup, la fin de Shenmue 2 orientait la série vers le fantastique (les pouvoirs de Shenhua, l'épée, le monstre Chi You etc)plus que vers la guerre des gangs.

Alors qu'il y ait des connections je veux bien (Lan Di est plus ou moins un Yakuza), mais à ce point là, ça m'étonnerai quand même beaucoup.
  • Lien permanent
  • dreammomo Voir le profil de dreammomo
  • Posté le 29 octobre 2008 à 13:15:03 Avertir un administrateur
  • Quelqu'un à vérifier la source ?
  • Lien permanent
  • TiberiusPF Voir le profil de TiberiusPF
  • Posté le 29 octobre 2008 à 15:12:10 Avertir un administrateur
  • attendez c'est pas nouveau cette histoire le createur de Yakuza en avait parlé il y a plus d'un mois sur 1up ou un autre site us, en gros ils veulent mettre la fin de l'histoire de shenmue dans le prochain Yakuza, mais il y aura rien de jouable, ce sera un truc comme un des chef d'une triade qui va raconter la legende de shenmue à Kazuma, aucun site n'avait relevé ce truc parce que franchement il y a pas de quoi en faire toute une histoire
  • Lien permanent
  • TiberiusPF Voir le profil de TiberiusPF
  • Posté le 29 octobre 2008 à 15:22:07 Avertir un administrateur
  • Ah oui, en plus c'était une réponse un peu "guidé" de la part des interviewer de 1up, c'etait un truc du style que beaucoup de monde avait comparé Yakuza à Shenmue, que des fans attendaient désespérément la fin de l'histoire de Shenmue, et le créateur de Yakuza avait sorti ce truc comme quoi il "aimerait" incorporer la fin de l'histoire en cadeau dans Yakuza 3. En gros il y a rien de vraiment officiel de la part de Sega mais le créateur de Yakuza y pense
  • Lien permanent
  • Sel2Mer Voir le profil de Sel2Mer
  • Posté le 29 octobre 2008 à 17:26:52 Avertir un administrateur
  • Yakuza qui va pourirre shenmue non mais serieux .....
  • Lien permanent
  • shendream Voir le profil de shendream
  • Posté le 29 octobre 2008 à 17:48:03 Avertir un administrateur
  • Je ne sais pas s'il a vraiment dit ça mais si Nagoshi espère que ça clamer les fans il se trompe très lourdement, dommage surtout que j'aime beaucoup de le personnage, bref Shenmue est unique et on ne le termine pas dans un autre jeu, impossible d'y échapper, c'est à eux de trouver la solution pour terminer magnifiquement le plus grand chef d'ouevre qu'ils n'ont jamais créer.
  • Lien permanent
  • dreammomo Voir le profil de dreammomo
  • Posté le 29 octobre 2008 à 18:46:30 Avertir un administrateur
  • C'est clair, je serais aussi super déçu de voir la fin de Shenmue dans un autre jeu :s
    Surtout que Shenmue 3 ne doit pas être le dernier à la base.
    Enfin vu comme c'est parti, il faudra raconter l'histoire des shenmues à nos petits enfants pour qu'ils puissent attendre ce putain de 3ème épisode en sachant quelque chose....

C'est triste, on nous met entre les mains le plus grand jeu de l'univers, et on nous laisse là, sans rien comme des grosses merdes, comme des crevards qui attendent la suite des aventures...

A la limite j'aurais préféré que la série n'ai pas de 2ème épisode, ça aurait été moins traumatisant d'imaginer Ryo arriver à Hong Kong que de ne pas savoir quoi penser de ce village Baiyu et Guillin qui laissait pourtant présager du mieux...

Bref, c'est triste mais on l'aura bien un jour notre Shenmue 3 !!!!
  • Lien permanent
  • Jerzeymi Voir le profil de Jerzeymi
  • Posté le 29 octobre 2008 à 20:30:47 Avertir un administrateur
  • Je vous comprend pas, c'est sur qu'on aurait voulu un schenmue 3 mais avoir la fin raconté dans Yakuza (moi j'espérai que Sega sorte un livre, c'est pas mieux) c'est mieux que rien !!!
  • Lien permanent
  • kustom86 Voir le profil de kustom86
  • Posté le 29 octobre 2008 à 21:07:36 Avertir un administrateur
  • ouais....on peut même mettre le texte de fin de shenmue dans la notice d'un pokémon sur DS!!!!Non mais ils sont aliennés du bocal les types!
  • Lien permanent
  • kustom86 Voir le profil de kustom86
  • Posté le 29 octobre 2008 à 21:09:14 Avertir un administrateur
  • Vous avez pas plus dégradant SVP? :honte:
  • Lien permanent
  • Anfalmyr Voir le profil de Anfalmyr
  • Posté le 30 octobre 2008 à 00:31:15 Avertir un administrateur
  • désolé les gars de demander ça, mais ma dreamcast ayant planté avant que je puisse finir shenmue2, je ne connais pas la fin de ce jeu.. quelqu'un pourrait il me faire un résumé de l'épisode 2 svp?
  • Lien permanent
  • broody Voir le profil de broody
  • Posté le 30 octobre 2008 à 02:13:07 Avertir un administrateur
  • Rachete une dreamcast qui marche ca vaut la peine d'etre vécu plutot que raconté.
  • Lien permanent
  • hrvman Voir le profil de hrvman
  • Posté le 30 octobre 2008 à 10:39:46 Avertir un administrateur
  • ah nan :(

autant ne jamais dévoiler la fin, pourquoi sur PS3 et Yakuza, j'aurai préféré qu'ils nous dévoilent les scénarios sous forme de livre, pas dans un jeu avec un mec qui va en parler pendant 1 min 30 genre " Il etait une foi un mec nommé Ryo, il a cherché un mechant Lan Di est a la fin il est mort "

Ca craint :(
  • Lien permanent
  • ozhades Voir le profil de ozhades
  • Posté le 30 octobre 2008 à 16:33:47 Avertir un administrateur
  • @Anfalmyr :

Dommage de ne pas racheter une DC pour voir la fin de Shenmue 2!! Au pire, achète une Xboite (première version) et Shenmue Xbox.
    j'ai précisé 1ère Xboite, parce que je ne sais pas si la 360 est rétrocompatible avec les jeux Xbox1.

Et encore au pire, tu peux aller voir le site http://shenmueangel.free.fr
    Le walkthrough complet se trouve sur son site (en français).

Et pour finir : la fin de Shenmue sur PS3... pfff... ça commence à être relou ses fausses rumeurs fondées sur le fait que le cousin d'un mec qui a été stagiaire dans un mag de jv a entraperçu sur un blog le récit d'un pote qui connait un ours qui a habité au Japon quand Yu Suzuki cherchait à développer Shenmue et qu'il pensait qu'un jour la saga verrait la fin.

Bref : les rumeurs, c'est relou.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 octobre 2008 à 17:27:30 Avertir un administrateur
  • sur priceminister j'ai trouvé une dream + manette off + carte memoire.. a 52€ en comptant les fraix de port.. et le mec dit simplement " pas de probleme de lecture".. a votre avis, je fonce?
  • Lien permanent
  • Posté le 30 octobre 2008 à 17:48:37 Avertir un administrateur
  • et si j'emmene cette pov dream jaunie par trop d'années passées sous l'étagères à dvds.. au SAV? mdr vous pensez qu'on peut me changer la lentille à moindre cout?
  • Lien permanent
  • Team-So Voir le profil de Team-So
  • Posté le 30 octobre 2008 à 18:03:07 Avertir un administrateur
  • @ozhades c'est pas une rumeur c'est juste que Toshihiro Nagoshi a dit récemment dans un interview qui aimerait mettre la fin de Shenmue dans Ryu Ga Gotoku 3. J'avais lu cet interview, je vais la rechercher et je mettrais le liens
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La fin de Shenmue peut être sur PS3 ?  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La fin de Shenmue peut être sur PS3 ? "