kiss psycho circus bon jeu? - Dreamcast sur JeuxVideo.com

Les forums de Dreamcast Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Sujet : « kiss psycho circus bon jeu?  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • blackbelt_29 Voir le profil de blackbelt_29
  • Posté le 08 juillet 2008 à 15:51:47 Avertir un modérateur
  • bonjour!!!
    voilà assez longtemps que je cherche un fps d'aventure que je cherche sur dreamcast il y en a pas beaucoup c'est pour ça et j'aimerai savoir si kiss psycho circus est un bon jeux et si il vaut le cout de le prendre a 15€
    merci
  • Lien permanent
  • ozhades Voir le profil de ozhades
  • Posté le 08 juillet 2008 à 16:50:17 Avertir un modérateur
  • Ca me semble un peu cher 15€...

Surtout que pour ce prix là, tu peux avoir un pack Soldier of Fortune + Maken X...

Kiss Psycho Circus est assez glauque dans l'ambiance, et les araignées m'ont bien fait flipper. C'est d'ailleurs le seul jeu officiel du genre qui m'ait foutu les foies sur DC (puisqu'en entendant officiel, il faut exclure Half Life et ses Extraterrestres sanguinaires).

SOF est plus réaliste avec tous les points d'impacts et la possibilité de démembrer les ennemis en leur shootant dans les membres à bout portant avec le fusil à pompe. :fou:
    Il est juste méga-chiant avec les temps de chargement à rallonge.

Maken X... Hum... comment dire... Je n'ai pas réussi à accrocher au concept de FPS à l'arme blanche.
  • Lien permanent
  • Trnuf Voir le profil de Trnuf
  • Posté le 08 juillet 2008 à 20:49:43 Avertir un modérateur
  • J'ai quand même terminé Kiss Psycho Circus, même si à aucun moment du jeu je n'ai ressenti un plaisir jouissif :non:

Graphiquement, le titre est honnête pour l'époque, il y a une bonne esthétique que ce soit dans les décors tantôt gothiques, tantôt urbains, ou encore en ce qui concerne les ennemis.
    Il y a vraiment un bestiaire bizarre, parfois limite psychédélique (c'est du Todd Mac Farlane, créateur de Spawn).

Niveau ambiance sonore, c'est assez décevant je trouve. Avec un titre pareil, je m'attendais à entendre pendant le jeu de la musique du groupe Kiss, au lieu de ça, on a droit à une ambiance plutôt silencieuse et lorsque parfois on croise un jukebox, on peut entendre de la musique du groupe, mais c'est tout.

Niveau gameplay, il m'a semblé qu'on manquait de munitions assez souvent, ce qui oblige à se servir de l'arme blanche dont l'animation est assez peu crédible parce qu'elle ne donne pas l'impression que le coup est porté avec violence :nah:
    Si tu meurs, tu réapparais au dernier point de contrôle et je crois me souvenir que les ennemis déjà tués restent morts, et heureusement vu qu'on a tendance à manquer de munitions !
    Par contre, il y a des éléments d'armure à récupérer, qui accroissent la puissance des différents membres du groupe que l'on incarne. Tu as aussi à ta disposition un grappin qui te sera utile pour franchir certains précipices ou te hisser dans les hauteurs.

Je dirais que le gros point faible de titre reste l'absence de mode multijoueur, qui aurait pu relever un peu l'intérêt général.
    Je te conseille de garder tes 15€ à moins que tu sois réellement en manque de FPS ou que tu adhères particulièrement à ce genre d'ambiance assez sombre, dérangeante, mais qui ne se prend pas nécessairement au sérieux (c'est comme ça que j'interprète l'esprit du jeu).
  • Lien permanent
  • savonette69 Voir le profil de savonette69
  • Posté le 12 juillet 2008 à 01:55:36 Avertir un modérateur
  • ce jeu, j'y ai joué sur DC et aussi sur PC. C'est le seul truc dont je suis certains avec le fait que ce soit un FPS assez sombre avec des juke box. Pour tout le reste, je ne me rappelle plus de rien. C'est pas vraiment bon signe alors, tes 15€, garde les pour un autre jeu!
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2008 à 21:22:03 Avertir un modérateur
  • silver et mdk2 se sont des bons jeux ou pas?
  • Lien permanent
  • Trnuf Voir le profil de Trnuf
  • Posté le 17 juillet 2008 à 21:35:08 Avertir un modérateur
  • J'ai pas tellement joué à MDK2 (genre 20 minutes), mais bon c'est assez spécial, pas déplaisant, graphiquement très abouti, mais d'une difficulté assez pénible (plusieurs tests le confirment et lorsque le jeu est sorti sur PS2, la possibilité de régler la difficulté a été ajoutée).

Silver, j'avais la démo sur Dreamcast, c'est du RPG avec des combats en temps réel. Perso, je trouve que ça avait l'air pas mal, j'ai déjà hésité à me le procurer mais j'avais trop d'autres bons titres à me prendre en priorité.
    Je me souviens que les graphismes étaient très beaux, enfin les décors en particulier, les personnages étaient un peu plus anguleux mais s'intégraient bien dans l'environnement.
    Je ne peux pas t'en dire plus.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 10:09:48 Avertir un modérateur
  • :d) Silver : je l'ai acheté juste pour la collection, et ne l'ai jamais mis dans la console. Il faut dire qu'à partir du moment où je lis RPG, je zappe...
    Donc, désolé...

:d) MDK2 :
    J'avais joué au 1er sur PC et j'ai bien retrouvé la qualité graphique et l'ambiance décalée dans le 2.
    Le principe d'un beat'em all avec un perso qui a une arme modulable intégrée dans le bras, j'aime bien.
    Mais la difficulté... c'est un vrai truc de malade!
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 15:57:42 Avertir un modérateur
  • sa vaut le coup mdk2 a 5euro ou pas?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 16:05:34 Avertir un modérateur
  • Ca va, c'est raisonnable.

Surtout que j'ai l'impression qu'en ce moment, les côtes des jeux DC explosent sur eBay ou priceminister.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juillet 2008 à 18:57:17 Avertir un modérateur
  • finalemant je me suis acheté à 15euro kiss et dragon blood je trouve bien les 2 jeux meme tres bien kiss sauf qui ma l'air assez court
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « kiss psycho circus bon jeu?  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "kiss psycho circus bon jeu? "