Elle a rendu l'âme... - Dreamcast sur JeuxVideo.com

Les forums de Dreamcast Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Sujet : « Elle a rendu l'âme... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • 7-SeVeN-7 Voir le profil de 7-SeVeN-7
  • Posté le 06 juillet 2008 à 06:38:08 Avertir un modérateur
  • Et bah, j'étais en train de jouer a street fighter 3, quand elle s'est mise a rebooté.. Comme a l'habitude, je nettoie la lentille a l'alcool quand elle deconne et je recommence a jouer sans trop de probleme pour 2 ou 3 mois... Mais la nada, elle reboot sans cesse. Alors je sors les tourne-vis et le papier sabler, j'entretient les connecteurs, je rebranche le tout et la! Le leds allume et se referme! Plus rien! Elle a rendue l'ame. Je panique, apres tout on a vecu pas loin de 10 ans ensemble... Je l'ouvre donc et fait des tests et je me rend compte que... quand le module comprenant la lentille n'est pas brancher au motherboard, le courant passe mais des que je la branche, le courant passe plus! Est ce que quelqu'un saurait m'aider? En excluant l'option d'acheter une nouvelle console!
  • Lien permanent
  • le-constat Voir le profil de le-constat
  • Posté le 06 juillet 2008 à 08:48:09 Avertir un modérateur
  • te casse pas la tête t'en trouve à moins de 30 euros :ok:
  • Lien permanent
  • shakaan Voir le profil de shakaan
  • Posté le 06 juillet 2008 à 09:03:02 Avertir un modérateur
  • l'alim des dream est très fragile.. Tu perd rien a la démonter pour jeter un oeil, a mon avis.
  • Lien permanent
  • 7-SeVeN-7 Voir le profil de 7-SeVeN-7
  • Posté le 06 juillet 2008 à 09:49:21 Avertir un modérateur
  • Mouais, j'l'ai deja fait.. Demonté et tout. Le module optique cause probleme. C'est des que je le branche a la mother board que le courant passe plus... Jcomprend pas!
  • Lien permanent
  • Sel2Mer Voir le profil de Sel2Mer
  • Posté le 06 juillet 2008 à 10:05:12 Avertir un modérateur
  • le-constat Posté le 06 juillet 2008 à 08:48:09
    te casse pas la tête t'en trouve à moins de 30 euros

+1 surtout que moi pour 50€ j'en ai trouvais une en boite quasi neuf :ok:
  • Lien permanent
  • Trnuf Voir le profil de Trnuf
  • Posté le 06 juillet 2008 à 13:18:11 Avertir un modérateur
  • Ouais mais c'est pas la même chose :non: Quand tu possèdes une console depuis le début, ça te fait bizarre de te dire que tu vas en racheter une, qui sera la même, mais qui ne sera pas la même...
    Moi-même, il m'arrive de repenser à ma précédente Dreamcast, celle que j'avais été acheter en magasin quand j'avais 15 ans, avec Crazy Taxi et The House of the Dead 2, il pleuvait ce jour là je m'en rappelle encore, je courrais sous la pluie avec la Dreamcast dans un sac en plastique, mes voisins étaient venus l'acheter avec moi (à l'époque je squattais toujours leurs console SNES, PSX et N64), que de souvenirs :content:
    La Dreamcast que je possède actuellement, elle n'a pas vécu ces moments forts avec moi, mon ancienne Dreamcast est comme imprégnée de souvenirs et parties multijoueur à Looney Tunes Space Race et Oooga Bouga, d'émerveillement visuel face à Shenmue ou 24 Heures du Mans, de pur gameplay durant les parties d'Ikaruga, tous ces souvenirs appartiennent à ma première Dreamcast, celle dont j'ai du me défaire parce qu'elle s'était mise à rayer mes jeux et à ne plus en démarrer certains...

Je suis désolé de ce qui t'arrive, Mister7, si ça peut te conforter dans l'idée que t'es pas le seul à se prendre la tête avec des machines, moi c'est ma XBox qui me rend fou en ce moment, entre les bruits bizarres au démarrage et les disques illisibles...
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2008 à 13:33:05 Avertir un modérateur
  • c'est une machine ....... :hum:

sinon ma xbox me fait chier aussi le tiroir s'ouvre et se ferme tout seul :doute:
  • Lien permanent
  • Sel2Mer Voir le profil de Sel2Mer
  • Posté le 06 juillet 2008 à 18:53:01 Avertir un modérateur
  • le-constat Posté le 06 juillet 2008 à 13:33:05
    c'est une machine

:d) oué mais une machine qui a du vecu :snif:
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2008 à 23:22:19 Avertir un modérateur
  • > le-constat

Tu sauras que j'apprécie plus certaines machines que certains humains, et il y a bien des gens pour qui je ne sacrifierais pas ma Dreamcast même si ça peut leur sauver la vie.
  • Lien permanent
  • cabou_ Voir le profil de cabou_
  • Posté le 06 juillet 2008 à 23:48:58 Avertir un modérateur
  • Trnuf Posté le 06 juillet 2008 à 23:22:19

Tu sauras que j'apprécie plus certaines machines que certains humains, et il y a bien des gens pour qui je ne sacrifierais pas ma Dreamcast même si ça peut leur sauver la vie.

-> et tu as raison, il est des persones dont l'existence ne vaut pas plus que celle d'un cafard...
    heureusement, il y en d'autres qui compensent, et j'ai de la chance, il y en a qq unes dans mon entourage...

-> Seven,
    t'es loin de marseille?
  • Lien permanent
  • Bobbbbby Voir le profil de Bobbbbby
  • Posté le 07 juillet 2008 à 03:58:46 Avertir un modérateur
  • Seven est à un océan Atlantique de Marseille.

Et puis j'ai la chance d'avoir une Dreamcast qui n'a jamais rendu l'âme. Et grâce à vous, je m'en vais y jouer, histoire de se remémorer le bon vieux temps.
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 07:18:14 Avertir un modérateur
  • # Trnuf Voir le profil de Trnuf
    # Posté le 06 juillet 2008 à 23:22:19 Avertir un modérateur
    # > le-constat

:d) si c'est pas triste de voir des trucs comme ça :honte: m'enfin bon fait comme tu veus en même temps c'est pas mon problème ..... autant je peus m'attacher à un jeu ou à une manette parce que ça fait longtemps que je m'en sert et qu'elle a une souplesse a niveau des stick que les autres n'ont pas , autant la machine ne sert qu'à faire tourner les jeux que j'apprécie et si vous êtes assez gueux pour préférer une machine à un être humain quel qu'il soit c'est qu'il est temps d'aller consulter :)
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 12:55:27 Avertir un modérateur
  • Mais t'es malade ou quoi ?! Tu crois vraiment que rien que parce qu'on est un être humain on mérite le respect :question:
    Le respect, ça s'acquiert :oui: ça se mérite :oui: ça doit venir naturellement des autres, sans que tu aies à l'exiger d'eux (sinon tu ne leur imposes pas du respect, mais de la crainte ce qui est différent).

Et il y a bien des humains qui, à mes yeux, ne sont que des déchets dont il faut disposer. Je ne parle pas en faisant des généralités, je veux bien parler de personnes que je connais ou qui sont des célébrités, je ne désigne aucun peuple ou aucune ethnie, mais bien des individus en particulier :oui:
    Et puis les humains ont la possibilité de se reproduire (ils nous l'ont assez prouvé ces sales petits surpeupleurs !), alors que la Dreamcast, il en a été produit un certain nombre, et à présent c'est fini. Il y a plus d'humains que de consoles Dreamcast sur cette planète !!!
    Autant respecter ce qui est le plus rare :ok: C'est de la logique pure, de la logique de préservation !
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 13:08:37 Avertir un modérateur
    # Posté le 07 juillet 2008 à 12:55:27 Avertir un modérateur
    # Mais t'es malade ou quoi ?! Tu crois vraiment que rien que parce qu'on est un être humain on mérite le respect :question:
    Le respect, ça s'acquiert :oui: ça se mérite :oui: ça doit venir naturellement des autres, sans que tu aies à l'exiger d'eux (sinon tu ne leur imposes pas du respect, mais de la crainte ce qui est différent).

Et il y a bien des humains qui, à mes yeux, ne sont que des déchets dont il faut disposer. Je ne parle pas en faisant des généralités, je veux bien parler de personnes que je connais ou qui sont des célébrités, je ne désigne aucun peuple ou aucune ethnie, mais bien des individus en particulier :oui:
    Et puis les humains ont la possibilité de se reproduire (ils nous l'ont assez prouvé ces sales petits surpeupleurs !), alors que la Dreamcast, il en a été produit un certain nombre, et à présent c'est fini. Il y a plus d'humains que de consoles Dreamcast sur cette planète !!!
    Autant respecter ce qui est le plus rare :ok: C'est de la logique pure, de la logique de préservation !

:d) à chacun sa vision des choses mais je pense que ton discours ne tient que tant que tu est du coter de celui qui choisis entre machine et être humain.

si tu serais de l'autre coter c'est à dire celui qui se fait jeter pour une machine je pense que ta vision serait tout autre.

par contre ta vie ne doit pas être très joyeuse pour préférer les machines et très sérieusement tu devrais en parler autre part que sur le net..... :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 13:16:49 Avertir un modérateur
  • hé, chuis fétichiste de mes consoles aussi :hum: je suis pas nolife, j'ai de très bons amis qui ont de la valeur a mes yeux mais je préfere mes machines a certains déchets cependant :( tout comme je lache mon ordi quand il est question d'aller faire la fête. Les humains ne valent pas systématiquement plus que les machines, a mes yeux..
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 13:29:28 Avertir un modérateur
  • Non mais j'ai quand même des potes auxquels je tiens, faut pas croire que j'ai une haine contre les humains qui est ancrée en moi :nah:

Mais bon, avec le temps tu finis par te rendre compte que, oui: les gens sont gentils... mais un peu chiants.
    Une machine, tu peux l'éteindre quand tu veux, tu peux régler des paramètres pour qu'elle te rende la vie plus agréable. Je prends un autre exemple que les consoles: le GPS. Si tu te trompes de route, la voix du GPS va te demander très poliment "Faîtes demi-tour, si possible !" et puis elle va recalculer son itinéraire, bref, le GPS ne va pas te stresser stupidement. Tandis que si c'est ta copine qui t'indiques les directions à prendre et que tu te gourres, elle va te dire un truc genre "Non mais je t'avais dit de prendre à droite ! Tu m'écoutes ou pas ? T'es vraiment pas malin, on va où maintenant ?!"
    À choisir, il vaut mieux opter pour le GPS. Mais rien n'empêche d'emmener sa copine en auto en se servant du GPS !

Mais il est clair que les machines te font chier parfois, tout comme les humains, il leur arrive de tomber malade, de ne plus fonctionner à 100%.
    Quand la technologie en laquelle tu as confiance te lâche, c'est extrêmement frustrant !
    Mais bon, je t'avoue que les humains m'écoeurent un peu avec leur côté forcnicateur animal, et après ça a envie de se prendre pour un être spirituel :nonnon: Mais regarder-vous dans une glace, vous appartenez à une espèce bâtarde issue du croisement entre le singe et le porc, et vous ne pensez qu'à baiser à tout va, et vous osez appeler ça de l'amour :malade:
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 13:31:34 Avertir un modérateur
  • * "(...) les humains m'écoeurent un peu avec leur côté fornicateur animal"
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 13:40:33 Avertir un modérateur
    # Posté le 07 juillet 2008 à 13:29:28 Avertir un modérateur
    # Non mais j'ai quand même des potes auxquels je tiens, faut pas croire que j'ai une haine contre les humains qui est ancrée en moi :nah:

Mais bon, avec le temps tu finis par te rendre compte que, oui: les gens sont gentils... mais un peu chiants.

:d) c'est marrant moi c'est plutôt l'inverse , plus jeune j'avais presque la même vision que toi et puis tu grandit , des fois tu deviens parent tu en apprend d'avantage sur l'être humain qui parfois peu être détestable mais en qui il y a toujours quelque chose à récupérer ou une excuse expliquant ses mauvais actes...

***Une machine, tu peux l'éteindre quand tu veux, tu peux régler des paramètres pour qu'elle te rende la vie plus agréable. Je prends un autre exemple que les consoles: le GPS. Si tu te trompes de route, la voix du GPS va te demander très poliment "Faîtes demi-tour, si possible !"

:d) c'est pas faut , mais imagine toi faire un trajet de 1500KM avec comme seule compagnie une machine qui te répète "Faîtes demi-tour, si possible !"

ce qui ne faut surtout pas oublier , c'est que derrière chaque machine , se cache son constructeur , un être humain comme toi et moi que tu pourrait bien préférer jeter aux flammes pour sauver ta machine que cette même personne à construit et qui pourrait bien en créer une autre qui te faciliterais d'avantage la vie que la précédente :)
  • Lien permanent
  • cabou_ Voir le profil de cabou_
  • Posté le 07 juillet 2008 à 21:12:17 Avertir un modérateur
  • "Trnuf Posté le 07 juillet 2008 à 13:29:28
    Mais regarder-vous dans une glace, vous appartenez à une espèce bâtarde issue du croisement entre le singe et le porc, et vous ne pensez qu'à baiser à tout va, et vous osez appeler ça de l'amour"

-> quoi? tu n'as pas le souci de la survie de l'espece toi? :sarcastic:
    de toutes façons il ya 2 categories de personnes:
    celle qui fait de grandes oeuvres,
    et celle qui fait des enfants (dont certains vont faire de grandes oeuvres) :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 23:29:26 Avertir un modérateur
  • Euh, tnurf, t'a un peu trop lu "le père de nos pères", de bernard werber.. lequel est, parait il, obsédé sexuel, ça va bien dans ta définiton des gens que t'aime pas.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Elle a rendu l'âme... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Elle a rendu l'âme..."