Jeu qui aurait du sauver la dreamcast - Dreamcast sur JeuxVideo.com

Les forums de Dreamcast Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Sujet : « Jeu qui aurait du sauver la dreamcast »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • baste965 Voir le profil de baste965
  • Posté le 28 juin 2008 à 16:45:23 Avertir un modérateur
  • Bonjour,

Je cherche un jeu qui a été retardé, mais qui était dépassé techniquement une fois sorti, qui aurait du sauver la dreamcast mais qui une fois sorti a fait un Flop! Beaucoup d'argent a été investi dans ce jeu. [Jeu poétique d'aventure]
  • Lien permanent
  • le-constat Voir le profil de le-constat
  • Posté le 28 juin 2008 à 20:39:32 Avertir un modérateur
  • schenmue
  • Lien permanent
  • dreamcastboy2 Voir le profil de dreamcastboy2
  • Posté le 28 juin 2008 à 22:38:40 Avertir un modérateur
  • shenmue était tout le contraire de "DÉPASSÉ TECHNIQUEMENT A SA SORTIE " LOL
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2008 à 08:52:58 Avertir un modérateur
  • exact , mais je vois pas de quel autre jeu il doit bien vouloir parler.
  • Lien permanent
  • Sel2Mer Voir le profil de Sel2Mer
  • Posté le 29 juin 2008 à 09:24:13 Avertir un modérateur
  • oui shenmue sans hesitation :ok:
  • Lien permanent
  • Trnuf Voir le profil de Trnuf
  • Posté le 29 juin 2008 à 12:01:45 Avertir un modérateur
  • Shenmue aurait dû sauver la Dreamcast, mais à sa sortie, et malgré un succès mitigé compte tenu de l'investissement monétaire, Shenmue était probablement le plus beau jeu vidéo qu'on ait jamais vu ! Détails graphiques hallucinants pour l'époque, interactivité comme on n'en avait jamais vue, une multitude de lieux différents, certains étant totalement inutiles pour l'aventure mais ayant bénéficié de tout autant de soin !

Si je devais parler d'un jeu d'aventure techniquement dépassé à sa sortie, je dirais que c'est de The Nomad Soul qu'il s'agit. Même si c'est un jeu qui a un bon fond, la vieillesse des graphismes et la rigidité du gameplay ont eu raison de mes nerfs.
  • Lien permanent
  • Sel2Mer Voir le profil de Sel2Mer
  • Posté le 30 juin 2008 à 06:41:15 Avertir un modérateur
  • d'ailleur certain devellopeur d'aujourd'hui devrait pas hesiter a prendre exemple les visage de shenmue
  • Lien permanent
  • Freshmeat_1623 Voir le profil de Freshmeat_1623
  • Posté le 30 juin 2008 à 20:53:07 Avertir un modérateur
  • Ca me fait penser à un jeu, mais qui n'est pas sorti sur Dreamcast. Il le devait à la base mais il a été repoussé pour finalement atterrir sur Xbox. Et là c'est en effet dépassé techniquement, il a sûrement dû coûter cher et ça a été fait par le créateur de Lara Croft. On peut peut-être dire que c'est un jeu d'aventure (des pirates et tout...) par contre poétique.. Prrrt, sais pas et si c'est lui qui devait sauver la Dreamcast, j'en doute encore plus.

J'avais testé la démo, j'ai bien aimé. ( Il se fait démonter par pas mal de critiques, mais bon, pas par les joueurs :D )

Le jeu en question c'est Galleon.

J'en doute, mais t'as pas un peu plus d'indices ? Le développeur, n'importe quel détail....
  • Lien permanent
  • 7-SeVeN-7 Voir le profil de 7-SeVeN-7
  • Posté le 01 juillet 2008 à 00:59:30 Avertir un modérateur
  • T'facon, aucun jeu n'aurait pu sauver la dcast. Avec justement shenmue, skies, soul calibur et plein d'exclu a elle quoi ( jsr, pso, f355, ikaruga, Crazy taxi 1 et 2, msr, doa2, virtua tennis, samba, ecco, sonic, get bass...... ETC y'en a juste trop, point), c'etait carrement la console avec les jeux plus innovant, le plus d'exclu et les meilleurs quoi. On peut tellement pas envier les autre consoles a present quand on a connu cette epoque. Bref tout ca pour dire que les jeux, elle les avait amplement pour reussir donc, un jeu n'aurait rien changer. La n'etait guere le probleme..
  • Lien permanent
  • Posté le 01 juillet 2008 à 17:41:48 Avertir un modérateur
  • C'est évident que ceux qui ont possédé la Dreamcast entre 1999 et 2001 étaient plus heureux que ceux qui ont possédé la PS2 dans cette période.
    Après, quand il y a eu l'arrêt de production en mars 2001, je crois que nous étions tous plus ou moins médusés :nah: Mais bon, il y a quand même eu la parution de Sonic Adventure 2 et de Shenmue 2 comme bouquet final... et quand y en a plus, y en a encore: Ikaruga en force !

En fait, on peut même dire que ceux qui ont possédé la Dreamcaste entre 1999 et 2002 étaient les plus heureux... et on peut même aller jusqu'en 2003, ou 2004, etc...

C'est ça qui est génial quand on s'enferme dans sa propre réalité, sans tenir compte de la réalité perçue par monde extérieure: notre passion ne peut pas vieillir !
  • Lien permanent
  • bizou-algerie Voir le profil de bizou-algerie
  • Posté le 02 juillet 2008 à 19:48:47 Avertir un modérateur
  • les jeux qui pouvait sauvé la dreamcast... sans aucun doute FIFA et PES deux jeu de foot qui ont frustré les 6 millions de dreameurs a travers le monde :oui: deux jeux de foot qui ont fait le succès de la playstation
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juillet 2008 à 11:45:05 Avertir un modérateur
  • Ouais c'est dommage qu'il y ait toujours ce public de beaufs :nah:
    Le foot c'est déjà tellement envahissant à la télé et dans la vie en général, mais il y en a qui trouvent encore le moyen d'intégrer ce gouffre à fri... euh... cette discipline sportive dans les jeux vidéo !

Quand je regarde un match, je me fais chier presque du début à la fin. C'est quand même une heure et demie à regarder des gens courir après un ballon, et toujours sur le même terrain, les décors ne changent pas, la bande son est restée la même depuis des années (Seven Nations Army des White Stripes), et je suis toujours autant surpris de voir à quel point certaines équipes ne font pas honneur à leur pays en faisant jouer plein de joueurs venant d'ailleurs :nonnon:
    Mais bon, que les gens regardent le football pour des raisons de phénomène de masse je peux comprendre, je veux dire, la vie est tellement morose, ennuyeuse, sans intérêt, que dès qu'on peut avoir un sujet de conversation quelconque c'est la fête, et le football est un sujet de conversation quelconque qui permet de faire parler entre eux beaucoup de ces humains qui s'emmerdent pour discuter de quelle équipe va gagner, quels joueurs se sont blessés, etc...
    Mais bon, ça ne m'explique toujours pas où réside l'intérêt de réitérer des match de football dans un univers virtuel, parce que du coup, l'aspect mondial de la chose, le petit côté convivial "on est plusieurs millions en train de faire la même chose", il n'existe plus, vu que c'est du virtuel et que le résultat du match que l'on joue sur sa PlayStation n'a aucun impact mondial.
    En plus dans les jeux de foot, tu ne peux même pas t'y croire comme si t'étais un vrai joueur, la vue choisie est la même qu'à la télé quand tu regardes un match, tu ne vois pas le terrain comme si tu t'y trouvais vraiment, comme si tu étais dans la peau d'un joueur !
  • Lien permanent
  • cabou_ Voir le profil de cabou_
  • Posté le 03 juillet 2008 à 12:09:10 Avertir un modérateur
  • oui c'est pas le jeu ou tu incarnes un dompteur de dragons là?
    l'histoire est issue d'un compte, mais comble de la honte, j'ai acheté le jeu (auquel je n'ai jamais joué) et je ne suis même pas foutu de me souvenir du titre :honte:
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juillet 2008 à 12:13:02 Avertir un modérateur
  • oui ça y est, j'ai rerouvé la memoire merci google!
    c'est Dragon Riders : Chronicles of Pern ! :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juillet 2008 à 12:59:16 Avertir un modérateur
  • je l'ai ce jeu......

ils ont dépenser tellement que ça pour faire ce jeu? :doute:
  • Lien permanent
  • 7-SeVeN-7 Voir le profil de 7-SeVeN-7
  • Posté le 03 juillet 2008 à 14:17:49 Avertir un modérateur
  • j'ai egalement ce jeu et c'est vachement mauvais...
  • Lien permanent
  • shakaan Voir le profil de shakaan
  • Posté le 03 juillet 2008 à 18:16:57 Avertir un modérateur
  • je l'ai essayé, il est nul :( le bouquin est pas mal mais le jeu... Bouèrk, les dragons sont carrément bidons et moches, les doublages sont a chier avec un timing pourri, la maniabilité est cheloue... alors PEUT ETRE qu'il est enorme par la suite, mais après 5 minutes de jeu, j'ai craqué.
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juillet 2008 à 22:25:41 Avertir un modérateur
  • je sasi pas, j'ai pas pu tenir plus de 5 min... :hum:
  • Lien permanent
  • shakaan Voir le profil de shakaan
  • Posté le 04 juillet 2008 à 03:05:58 Avertir un modérateur
  • j'ai essayé ce jeu uniquement parce qu'il y avait des dragons dedans, mais ils ressemblent a rien... Les dragons dans panzer dragoon, dragon strike, keio flying squadron, voire même the I of the dragon, Cyvern, les spyros PS1 tiennent vachement la route, et sont parfois ultra stylés, mais la... On dirait des figurines en patte a modeler et ils n'ont aucun charisme!
  • Lien permanent
  • broody Voir le profil de broody
  • Posté le 04 juillet 2008 à 08:11:36 Avertir un modérateur
  • Lenights le genre jeux de foot à la premiere personne a déja été expérimenté, sans gros succes(faut dire que le jeu a pas grand chose pour vendre niveau graphismes et gameplay), c'est ISS je crois, un mod de half life 1, jouable en ligne où on incarne un ou joueur.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Jeu qui aurait du sauver la dreamcast »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Jeu qui aurait du sauver la dreamcast"