CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les differend modele de dreamcast

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2007 à 10:48:46

bonjour a tous.

j´ai penser que cela pourrait etre utile en particulier a ceux qui voudrait garder leur dreamcast le plus longtemps possible, que chaqun puisse faire une analyse complete de sa console pour essayer de mettre en evidence les probleme de reboot etc en comparant avec le numero de serie. j´ai eu pas mal de dreamcast entre les mains et mon constat et que certaine serie ont l´air plus fiable que d´autre.
en effet j´ai eu l´occasion d´avoir un grand nombre de dream neuve (que je venai vendre ici il y´a quelques temps) avec des numero de serie tous aussi differend les uns que les autre. pour en avoir garder quelques une mon constat et que, pour une meme durée d´utilisation, certain modele montre tres tres vite des faiblesse par rapport a d´autre et lorsque l´on compare les numero de serie cela ne fait pas de doute que certaine dream serait plus fiable.

donc voila je vous invite a decrire votre dreamcast (numero de serie etc) et a decrire les probleme que vous auriez deja eu.
également si vous pouvez decrire depuis combien de temps vous possedez votre console et si vous l´avez acheter neuve et que donc vous etes sa "premiere main" si je puis dire.

donc :

origine (PAL, JAP etc..)

numero de generation (chiffre 1 ou 2 entouré a coté du logo PAL au dos de la console. eventuellement pas de chiffre si c´est une generation 0 mais je suis pas sure que cette generation ai vu le jour en dehors du japon)

numero de serie (commence par DE...)

marque du lecteur (samsung ou yamaha) ainsi que pays de fabrication de celui ci

pays de fabriquation de la console (made in indonesia, made in japan ou autre)

description ventilateur :
apparement en metal sur les toute premiere PAL monté sur un deflecteur en plastique.

un second modele tout en plastique et

un troisieme modele de marque "NIDEC" (autocollant NIDEC coller sur le ventilo) d´une forme differente et qui apparement a l´air bien mieu au niveau des helice.

apparement le systeme a refroidissement liquide concernerai que les premier modele jap mais ci quelqu´un a une pal equipé comme tel qu´il le fasse savoir..
de meme que pour le radiateur monté sur le ventilo, je crois que c´est que sur les premiere jap a refroidissement liquide.

voila donc je peux me tromper vous pouvez me corriger si vous pouvez apporter de nouvelle info..

merci pour votre participation :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2007 à 10:54:28

(j´ai oubié : pouvez vous aussi indiquer la couleur de la PCB de votre port manette. merci)

je commence avec 2 dream que j´ai :

DREAMCAST PAL

generation 1

serial DE077678089

console made in indonesia

PCB du port manette couleur verte (il y´a aussi un petit "5" entouré qui est ecrit sur la PCB)

lecteur samsung made in china

ventilateur NIDEC

je n´ai jamais constater de probleme de reboot ou quoi que se soit d´autre pour cette console ainsi que pour une autre console donc le numero de serie est proche (commence par DE077..)

pour ma part les made in indonesia ont l´air plus fiable. d´autre part le ventilo est vraiment excellent comparé aux autre modele de ventilo..

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2007 à 11:02:10

second dreamcast :

DREAMCAST PAL

generation 1

serial DE010837535

console made in japan

lecteur samsung made in china

PCB du port manette de couleur marron beige. un "2" entouré est ecrit sur le port manette. la pile au lithium est enfermer dans une sorte de petit plastique bleu (contrairement a mon autre dream plus haut qui est soudé sans ce plastique bleu)

ventilo plastique (ce n´est pas le modele "NIDEC") avec deflecteur plastique.

sur ce modele les probleme que j´ai constaté sont :

reboot sur jeux originaux en etat neuf et sur backup non rayé.
surchauffe rapide.
ventilo qui crache de l´air chaud (ventilo inefficace ?)

autre particularité sur cette console et sur les numero de serie qui s´en rapproche, j´ai constaté que les backup passe pour la plus grand majorité sans difficulté.

en revanche pour les console qui ont un serial genre DE077...... les backup passe tres difficielement...

DrimDrim DrimDrim
MP
Niveau 2
14 juin 2007 à 11:48:35

Il se trouve que je t´ai acheté une dreamcast neuve sur 2xmoinscher il y a 2-3mois. Elle marche très bien pour tout, à part que dès la première fois que je l´ai allumée, le ventilo s´est mis à faire un bruit d´avion au décollage et que ça lui arrive très souvent... (neuve, vraiment ?. ..). Je l´ai ouverte pour voir ce qu´il y avait, mais visiblement rien d´anormal... J´avais peur qu´un petit fil ne frotte contre les palles. Du coup, je ne sais pas trop d´où ça vient.

Sinon, pas encore de reboot à signaler.
Made in indonesia.

Numéro de série DE077627728.
Je n´ai aucun souci pour les backups, gravées avec Toast sur Mac OS X.

DrimDrim DrimDrim
MP
Niveau 2
14 juin 2007 à 11:56:02

J´oubliais....

Dreamcast PAL
Lecteur Samsung
Ventilateur Nidec

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2007 à 12:16:18

d´ac, merci pour ta participation drimdrim. la dreamcast que je t´ai vendu est assurement neuve, je t´assure..

pour les made in indonesia je les trouve un peu bruyante c´est vrai.

georod 1 si t´a pas envie de lire personne ne t´y force et je pense pas que tu puisse "penser" pour les autre lorsque tu dit que tu pense que personne a envie de lire..
je veu faire un topic qui recence les probleme par rapport au serial etc et non un enieme topic qui parle des reboot et de savoir comment les reparer.. merci

askja askja
MP
Niveau 7
14 juin 2007 à 12:31:40

Un post utile et il se fait encore casser par les modos...
révolution ! Libérez ce pauvre forum de ses tortionnaires de modos !
eheheh !

En tout cas merci pour ce petit topo lerenard, tres instructif

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2007 à 12:54:53

drimdrim moi je grave avec diskjuggler sous windows. avec alcool j´ai des probleme de compatibilité materiel donc du coup je peux que me servir de disk juggler.
par contre si quelqu´un par experience peut dire si le fait d´abuser des jeux graver sur la dream use prematurement celle ci ou bien est ce juste une legende. merci

ben-f ben-f
MP
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:30:06

peut etre une bleme de lecture moi etant donné que ma dream est veille je ne lis pratiquement jamais de jeux grave les seule jeux grver que j´ai sont

karous crow
under defeat
radigy
segagaga

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2007 à 13:56:08

merci ben-f. tu peux nous decrire ta dreamcast, numero de serie etc..?

DrimDrim DrimDrim
MP
Niveau 2
14 juin 2007 à 17:10:49

De toutes façons, il vaut mieux avoir le jeu original quoi qu´il arrive, que ça soit par rapport à la console, par rapport au mode d´emploi, par rapport au côté collector et surtout par rapport à la loi.
Perso, je suis tellement flippé par les rayures que je préfère jouer avec des backups pour certains de mes jeux dont j´ai l´original et que je considère comme précieux. Jusqu´à quand trouverons-nous des jeux neufs ou en très bon état pour notre console ? Mais bon, il y a certains jeux pour lesquels je suis obligé de jouer avec l´original, puisque les images Alcohol120 ne sont malheureusement pas gravables sur mac et elles sont légion sur les sites d´iso...

Trnuf Trnuf
MP
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:56:36

Dans mon école d´art, j´ai un ami qui est un grand fan de Sega, il avait eu la Dreamcast mais je crois qu´elle avait fini par lâcher donc il n´a plus rejoué à cette merveilleuse console depuis longtemps...

Mais il a récemment fait l´acquisition d´une DC jap de couleur rose, elle lui a coûté plus de 400 francs suisses (1 franc = 1,6 €), et seul un vrai fan est prêt à faire un tel investissement pour une console sur laquelle plus aucun jeu ne sortira :)
Vous pensez que c´est un modèle collector pour un prix pareil :question:

Je vais lui filer quelques jeux que j´ai en jap´ et dans le lot il y aura le Godzilla de la Dreamcast (mon pote aime bien Godzilla lui aussi).
Donc voilà, vous n´en avez rien à foutre, mais c´est juste pour dire que... Dreamcast is still thinking :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 juin 2007 à 00:29:41

si ca dreamcast est rose ca doit etre la version limité hello kitty je pense

ben-f ben-f
MP
Niveau 10
15 juin 2007 à 07:17:33

dsl je le fais qu´aujourdhui lol

Dreamcast pal
made in indonesia
ventilo nidec
lecteurc samsumg

acheté le jour de la sortie que de nostalgie :snif:

Trnuf Trnuf
MP
Niveau 10
26 juin 2007 à 23:28:32

Non c´est pas la Hello Kitty :non:

Papastequencore Papastequencore
MP
Niveau 5
26 juin 2007 à 23:38:23

Attends,il l´a payée 460 euros ?

zevlacel zevlacel
MP
Niveau 9
27 juin 2007 à 00:12:17

up

Samathakolya Samathakolya
MP
Niveau 8
27 juin 2007 à 00:56:07

si elle est rose pale c´est ptete la sakura taisen... elle est affreuse, mais tellement belle ^^ jme comprends, coté collector ^^

Killer2Kevin Killer2Kevin
MP
Niveau 5
27 juin 2007 à 22:20:06

:up:

:banzai:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment