Les forums de JeuxVideo.com
-
roland001
- Posté le
11 février 2007 à 16:47:17

-
Je sais pas vous mais perso, la dreamcast est une HONTE au niveau fiabilité!
Je connait personne qui possede une dc qui tourne depuis son arrivée en france.
Mon magazin favori de jeux et consoles d´ occaz n´ en rentre même plus depuis plus de 6 mois, la cause au reboot chaint et au bloc lentille bas de gamme!Actuellement, aucune dc n´ est a vendre depuis plus de 6 mois, avant c´ était encore assez mitigé, pas plus de 2 par mois...
Je suis sur que si j´ éteint ma DC et que je la ralumme dans disons 5 mois, elle me lancera aucun jeu, pour des raisons parfois obscures!
Je compte même plus le nombre de fois que je l´ ai ouverte pour la nettoyer. Pire mon bloc lentille est monté sur cales car les GD rapent dans le compartiment cd. Trés chiant!
Sans compter qu´ elle m´a rayé skies of arcadia acheté NEUF sur internet !! !! Et Sega GT qui a volé dans le compartiment, heureusement sans dégats...
Elle n´ est jamais tombé, et n´ a subi aucune dégradation, c´ est juste une console qui dans 10 ans se fera tellement rare si elle marche qu´ on pourra la revendre 1000$ sur eBay... c´ est déja une bonne chose.
- Lien permanent
-
broody
- Posté le
11 février 2007 à 17:05:09

-
Chaque console a des problemes du genre, la xbouse 1.5 raye certains jeux, rebootait au début etc. La ps2 a une lentille fragile aussi. La dc est pas tres fiable certes, mais pas pire que d´autres et plusieurs(dont moi) l´ont depuis 1999(en plus la mienne était d´occaz donc peut etre mal traitée).
- Lien permanent
-
indask8
- Posté le
11 février 2007 à 17:24:37

-
pour ma part moi aussi je n´ai jamais eu a me plaindre de ma dreamcast acheté d´occasion...
tout mes jeux passent et aucun reboot a déplorer...
et comme le disent pas mal de membres de ce forum...
il arrive que l´on ait des problèmes mais la plupart du temps un petit coup d´oeil sous le capot... et c´est reparti pour des années...
- Lien permanent
-
hobbart
- Posté le
11 février 2007 à 17:31:46

-
je pense que les consoles les moins fiables de l´histoire du jeux video doivent etre :
1) la xbox 360 : il suffit d´aller voir sur le forum
2) la ps2: nombreuses lentilles défaillantes
3) la psp: le stick
- Lien permanent
-
haloperidol2
- Posté le
11 février 2007 à 17:33:51

-
ah oui ... et bien il ya moi meme si c est vrai que ma dream a rebooter au bout d un an et demi donc passage au sav>250ff depuis aucun soucis elle date du 14sept99
ma ps2 special limited edition mékouille lache au bout d un an et 1mois , je l emmene au sav ( j avais identifié la panne une miserable piece en plastique a 0.01$) ils me disent 50€ le devis payant et quoiquil arrive ce sera au forfait soit minimum 120€ resultat> poubelle
et la 360 lache au bout d un an et 2mois rien a dire sur le sav ,rapide
inutile de dire que la psdaube et xbouse ont tournées 100x moins que la dream pour en arriver la
alors des console spas fiables comme la dream j en veut bien tout les jours
- Lien permanent
-
DEMON112
- Posté le
11 février 2007 à 17:43:59

-
Il faut se l´avouer :
"OUI" la Dreamcast n´est pas une console fiable...
Pour la petite histoire, j´ai un jeu qui fonctionnait très bien chez, et qui ne fonctionne pas chez un autre.
Sans parler des reboots qui ne se font sans aucune raion.
Et j´ai 2 DC depuis 6 ans, donc je sais de quoi je parles.
- Lien permanent
-
dreamconec
- Posté le
11 février 2007 à 18:09:47

-
vous faites quoi avec vos consoles
nan sérieux la mienne jlai nettoyé 2 fois et elle fonctionne nickel depuis plus jamais de boot ^^
- Lien permanent
-
loloo92
- Posté le
11 février 2007 à 20:09:27

-
Donc bonsoir je me présente j´ai acheté une DC le jour de sa sortie et aucun pb avec
Je rappel que je joue assez souvent avec.
Voila a+
- Lien permanent
-
ben-f
- Posté le
11 février 2007 à 20:18:42

-
Je sais pas vous mais perso, la dreamcast est une HONTE au niveau fiabilité!
Je connait personne qui possede une dc qui tourne depuis son arrivée en france.
et ben moi c´est la meme depuis 2001 et elle tourne nikel et j´ai jamais eu de bleme avec!!!!
- Lien permanent
-
Kristophe
- Posté le
11 février 2007 à 20:22:36

-
idem pour moi ma dc je l´ai depuis bientot 7 ans et j´ai jamais eut aucun soucis et toujours aucun soucis d´ailleur j´y joue toujours de temps en temps j´ai meme recommencé pour la enieme fois skies of arcadia, sonic, crazy taxi et je me prend toujours autant la tete sur shenmue
suffit d´y faire attention
. La dreamcast etait ,est et restera toujours LA petite merveille de sega apres la megadrive
(elle etait tres/trop en avance sur son epoque)
- Lien permanent
-
Rodoudou
- Posté le
11 février 2007 à 21:43:40

-
J´ai acheté une dream neuve il y a peu pour ceux qui se rappellent ;)
J´étais venu demander de l´aide ici car après une dizaine d´heures de jeu elle ne marchait plus ( reboot )
Puis finalement là elle marche nickel... je viens de finir Virtua Tennis 2 après plus de 25 heures de jeu
- Lien permanent
-
brendan29
- Posté le
11 février 2007 à 22:07:25

-
ta fini la mode cariere en 25 h
faut que jmy remette la
- Lien permanent
-
ben-f
- Posté le
12 février 2007 à 06:49:26

-
Kristophe Posté le 11 février 2007 à 20:22:36 idem pour moi ma dc je l´ai depuis bientot 7 ans et j´ai jamais eut aucun soucis et toujours aucun soucis d´ailleur j´y joue toujours de temps en temps j´ai meme recommencé pour la enieme fois skies of arcadia
tu c´est pas ou je pourais le trouvais pas trop cher???? une honte pour moi car en 7 anné de pocession de dc je n´y ai jamais jouéerci pour les rep!!!!!
- Lien permanent
-
roland001
- Posté le
12 février 2007 à 13:14:16

-
je l´ ai acheté 40€ neuf sur 2Xmoinscher, dépeche toi il devient de plus en plus rare.
- Lien permanent
-
pico2
- Posté le
12 février 2007 à 15:36:20

-
voila 6 ans que je l´ai et elle marche depuis le jour de son achat
- Lien permanent
-
ozhades
- Posté le
12 février 2007 à 15:37:41

-
Je n´ai que 2 DC, mais la mienne tourne depuis 5 ans sans problème.
La première, achetée en 2000, a laché au bout d´un an et demi, mais à l´époque, je faisais partie de ceux qui ne payaient pas leurs jeux... je me suis rattrapé depuis
!
- Lien permanent
-
samathakolya
- Posté le
12 février 2007 à 16:32:38

-
Ma première DC doit froler les 2000h de jeu, et aucun problème, je l´ai eu en octobre 1999 !
Ma deuxieme DC d´occaz a au moins 5 ans et aucun prob !
Ma DC hello kitty aucun prob non plus...
Je pense que pour trouver une console vraiment pas fiable il faut chercher ailleurs... d´autant que ceux que je connais qui ont une dream n´ont aucun prob, ou presque (et encore au bout de 5ans c´est de l´usure normale pour certaines pièces) tandis que mes amis avec leur ps2... je ne compte plus combien ils en ont eu ! certains, 2 en 2 ans, d´autre 3 en 5 ans...
tu veux trouver une console merdique, ben t´as pas choisi la bonne victime !
- Lien permanent
-
Kristophe
- Posté le
12 février 2007 à 17:42:52

-
salut ben-f eh bien je te dirais j´ai eut du mal a me le procurer lors de sa sortie les stock etait a chaque fois épuisé
mais je l´ai trouvé miraculeusement il y a 4 ans dans un magasin megagames, sinon je l´ai vu dans un magasin de ventes d´occasion genre "easy cash" ou "€uro cash" sinon il reste e-bay ,enfin..., quand il y en a de dispo
:
http://cgi.ebay.fr/Skies-Of-Arcadia-TRES-RARE_W0QQitemZ230090081138QQihZ013QQcategoryZ35100QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
et un conseil une fois que tu l´as garde-le surtout, apparament d´ici quelques temps ce jeu risque fort de se revendre tres chère etant donné sa rareté mais perso je ne revendrai le mien en aucun cas, c´est un jeu video vraiment exceptionel
- Lien permanent
-
themaximicky
- Posté le
12 février 2007 à 17:46:48

-
Je n´ai jamais eu aucun souci avec ma Dreamcast pourtant j´y joue pas mal.
Ca dépend du modèle c´est comme tout!
- Lien permanent
Sujet : « Dreamcast ou Dame de l' infiabilité !!! »