CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Sony aurait détruit la Dream

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
DC-COMIX DC-COMIX
MP
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:30:00

Salut j´espere que vous vous porté bien. Alors j´aimerais savoir pourquoi les gens dise qeu SONY a détruit la Dreamcast. J´ai eu la Dreamcast dans le passé mais lorsque SEGA a fait banc-route avec, je l´ai revendu ( tres triste) car les jeux n´était plus trouvable.(bien qu´ils étaient exellent)Alors je me suis racheté une PS2 par la suite et elle me satisfait énormément.Alors j´aimerais savoir comment SONY aurait rédiculisé la DC, j´aimerais avoir des avis neutre pas de Pro-quelquechose, dans le respect et le calme ! :ok:

ThemaxiMicky ThemaxiMicky
MP
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:39:50

Salut!

C´est pas que Sony qui a ridiculisé la Dreamcast mais ce sont les gens eux mêmes qui sont ridicules, ils ont acheté Sony parce que c´est Sony malgré tous les mensonges sur leurs machines, qu´elle valait 10 fois un PC etc...

Enfin bon de nos jours les gens ne vivent qu´avec une Play, le pire c´est pour quelques jeux comme GTA, PES ou GT4 et aussi parce qu´elle fait lecteur dvd, j´ai bossé dans un magasin de jeux et les gens voulaient à tout prix une console qui fait dvd alors que ça vaut 30€ maintenant

Voilà un site

http://www.mouton.tk/

Bonne lecture!

Rex3742 Rex3742
MP
Niveau 7
27 juin 2005 à 21:43:41

Sony a enfoncé SEGA vers le fond en sortant sa playstation car comme Sony fait de nombreuses pubs et comme SONY n´est pas QUE dédié au jeu vidéo ils ont eu plus de moyens pour faire de la pub cependatn je préfére largement la Dream et ses jeux que la Ps2 avec des jeux de n´importe quoi, meme si il ya certins jeux super ils sortent de tout et n´importe quoi

PS : souhaitez moi bonne chance demain matin BREVET DE MATHS :´( lol

@+

DC-COMIX DC-COMIX
MP
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:45:37

Le site que tu ma envoyer n´est vraiment pas une réference, ce gars la est un anti-Sony qui donne des arguments nazz qui plus souvent qu´autrement na pas de bon sens . ..

GamerP7 GamerP7
MP
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:35:45

Il est vrai que sur certains points, le site est un peu poussif vis a vis de Sony et devient peu crédible sur certains points.
Néanmoins, le dossier sur l´échec de la Dreamcast est très très bien fait. Il fait vraiment comprendre aux internautes la vérité sur les mensonges de sony qui ont influencés la presse et les développeurs puis les joueurs eux-même.
Lis le en entier, c´est exactement ce qui s´est passé. :ok:

Voici l´adresse du dossier : http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/sony_dreamcast.htm

jetre7 jetre7
MP
Niveau 10
28 juin 2005 à 08:39:46

Nan, je croit que sony n´a qu´une INFIME responsabilité dans l´échec de notre defunte dreamcast. La faut est a sega et a eu seule. Sortir des extension pour leur megadrive a été leurs premieres erreur, s´en suit de flop qui on mené a l´echec total de la dreamcast. Je croit meme que si sega ne s´etait pas planté avec leur console precedente, la dreamcast n´aurait jamais coulé. La dreamcast ne peut meme pas etre considerer comme un flop, puisqu´elle s´est vendu à 10 million d´unitées voir plus, en 2 ans de production ( et ce sans le geant EA, il faut le faire, mais vraiment je leve mon chapeau a sega, c´est leur jeux innovateur qui a permis ca). ( un peu plus pour le japon). C´est deja plus que la xbox, et la gamecube apres qu´elle est eu leur 2 ans. Sega n´etait plus en mesure de compensé le deficite de leur ancien echec, et faut dire que c´est clairement pas les back up qui on aider... La xbox et la cube sont toujours sur le marcher, pourtant, il se font litteralement fumer question vente par rapport a la ps2, ce leur empeche pas de continué.

Donc en resumé, je croit que si sega avait eu une meilleur strategie question pub, une meilleur protection contre le piratage, plus de boite de devellopement sur dream et moin de flop dans le passé, on pourrait encore se payé des jeux tout frais sortit dans les walt mart..

Broody Broody
MP
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:30:46

si tu l´A revendue car y´Avait plus d ejeux c pas ta faute mais si y´avait pu de jeux c car le monde achetait plutot des ps2 alors que toi tu jouais encore a ta dream. mais commejetre l´a dit c en partiesega lui meme uqi a annulé plein de jeux.

aussi oui c vrai a 2 apres leur sortie la xb et gc se vendaient aussi mal mais la xbox est soutenue par mssoit une tonne de fric puis ils axent sur la puissance les fps alors y´a certainement un public de joueurs de 15 ou 16 ans fans de halo

nintendo on leur portables mais comme ils ne sont plus seul dans ce marché c risqué surtout si ms s´en mele dans quelques années

aussi pour la dc si elle était là c aurait fait 4 concurents en meme temps ce qui est trp otut simplement.

aussi j´ai 2 questions(mini sondages)

1: croyez vous que la revolution sera la derniere console de salon d enintendo?

2: croyez vous que nintendo pourrait lacher le salon tout en continuant les portables?

Segata-kun Segata-kun
MP
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:56:17

Il y a deux bouchers dans la même avenue. L´un propose du filet de boeuf de premier choix à un prix abordable mais sans mettre d´affiche devant sa boucherie.
L´autre a de la viande avariée qu´il essaie de refiler à ses clients à un prix exorbitant en mettant des affiches devant sa boucherie pour dire que sa viande est d´excellente qualité.
A votre avis, chez qui iront les clients :question:

jetre7 jetre7
MP
Niveau 10
29 juin 2005 à 06:24:50

Quand on sait de quoi on parle, on sait tres bien que la ps2 a d´excelent titre..

DC-COMIX DC-COMIX
MP
Niveau 10
29 juin 2005 à 08:10:23

Segata-kun Posté le 28 juin 2005 à 17:56:17
Il y a deux bouchers dans la même avenue. L´un propose du filet de boeuf de premier choix à un prix abordable mais sans mettre d´affiche devant sa boucherie.
L´autre a de la viande avariée qu´il essaie de refiler à ses clients à un prix exorbitant en mettant des affiches devant sa boucherie pour dire que sa viande est d´excellente qualité.
A votre avis, chez qui iront les clients

:d) Je ne suis pas d´accord avec toi car la PS2 ( je ne parle pas de la PStwo mais bien de laPS2) est d´uen grande qualité en 3 ans jamais elle n´a démontré un signe de faiblesse et je crois que plusieurs consommateur satisfaits pense comme moi car on sait c´est toujorus les mécontent qui cri les plus fort... personnellement la dreamcast était une excellente console ( comme la PS2) mais c´est simplement que le grand publique ( autre que japonnais) ne fesait plus confiance a SEGA apres les plusieurs bourde du passé comme a cité jetre7 un peu plus tot...

DC-COMIX DC-COMIX
MP
Niveau 10
29 juin 2005 à 08:13:34

De plus je sais pas pourquoi tu parles de viande de qualité sans affiche devant le commercant car la publicité pour la Dremcast a été poussé a l´extreme on disait a l´époque que la dreamcast allait révolutionné les mode de jeux autant en ligne qu´en solo ( on parlait que la console en elle-meme était une révolution) alors je ne crois pas que c´est la publicité qui a manqué a la DC . ..

GamerP7 GamerP7
MP
Niveau 10
29 juin 2005 à 09:55:42

DC-COMIX, tu dis que la Playstation 2 a toujours été d´une grande qualité, je suis pas du tout d´accord avec toi. Il a bien fallu un an pour voir apparaitre une véritable console avec des super jeux.

C´est là d´où vient ce problème : comment une console avec une ludothèque aussi pourrie peut elle écraser une console avec des jeux exceptionnels ?
Voici quelques jeux playstation qui sont apparus la 1ère année : Tekken Tag Tournament, Ridge Racer V, Fantavision, The Bouncer, Orphen... :malade:
Il faut bien avouer que la Dreamcast était largement suprérieure à la Playstation 2, elle l´écrasait.

Car je vous rapelle que ce n´est pas la console qui fait les jeux. Ce sont les jeux qui font la console. Un processus totalement oublié par les joueurs à cette époque et même encore aujourd´hui avec la sortie des consoles next-gen et la bataille qui fait rage, et qui fait pitié : " La PS3 est plus puissante que la XBOX360" - " Pfff, n´importe quoi, c´est la XBOX360 la meilleure".
Et comment peuvent ils dire cela ? Ils n´ont joué à AUCUN jeux sur ces consoles et commencent à prétendre que l´une et meilleure que l´autre... :honte:

Vive SEGA ! :-)))

DC-COMIX DC-COMIX
MP
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:27:02

GamerP7 Posté le 29 juin 2005 à 09:55:42
DC-COMIX, tu dis que la Playstation 2 a toujours été d´une grande qualité, je suis pas du tout d´accord avec toi. Il a bien fallu un an pour voir apparaitre une véritable console avec des super jeux.

:d) Je ne suis pas daccord avec toi la premiere année de la PS2 a acceuillie Gran turismo 3, Jak and Daxter, Ratchet and Clank soismaintenant devenue des hit et des model aujourd hui pour les simulateru automobile et les jeux de plate-forme de plus la PS2 attendait des hit encore plus gros comme Prince of Persia Splinter Cell Devil may Cry etc etc alors les gens se retrouvasi avec une exccellente console au départ tout en sachant que l´avenir annoncais des chose encore meilleure tandis que l´avenir de la Dreamcast meme lorsqu´elle était a sont plus haut était assé sinueuse . ..

WuaZ WuaZ
MP
Niveau 4
29 juin 2005 à 21:31:31

GamerP7 a raison, les premiers bons jeux PS2 ( dont Gran turismo 3, Jak and Daxter, Ratchet and Clank) ne sont arrivés que 1 ans voir 2 ans après la sortie de la PS2.
Les premiers acheteurs ont longtemps due se contenter de SSX et de ZOE qui été les meilleurs jeux de la PS2 a ce moment.

AmyCrystal AmyCrystal
MP
Niveau 7
29 juin 2005 à 22:08:02

il y en a qui on des problémes de memoire :oui:

extrait ACTE 4 : la Dreamcast devient un échec commercial alors que c´est une réussite artistique et industrielle. De l´autre côté, tous les acteurs s´interrogent sur la soit disant technologie de pointe de la Playstation 2. Un an après sa naissance, aucun jeu n´est encore venu prouver sa puissance et pourtant, la nouvelle console de Sony se vend aussitôt sortie des usines.

source : http://www.overgame.com/page/12219.htm

en gros on a bien eu raison de se battre au virgine megastore pour pouvoir attendre plus d´un ans l´arriver de bon jeux ( certaine sont multiplateforme et resorte en mieux sur les suports concurant, d´autre sont des progés abandonner comme half life ou soul reaver, ou des conversion des machine concurante f355, virtual tennis 2, ecco, crazy taxi, avec une perte de qualité au passage mais c´est pas grave.

GamerP7 GamerP7
MP
Niveau 10
30 juin 2005 à 09:53:08

Il faut dire que ton article date de 2001. A cette date, on ne peut pas avoir assez de recul pour pouvoir justifier la fin de la Dreamcast au profit de la PS2.

Extrait : " La Playstation 2 est-elle aimée pour autant ? Pas vraiment, car en gagnant la bataille contre une Dreamcast respectée, Sony se met aussi dans la position du bourreau. Si Sony ne justifie pas vite la disparition de la Dreamcast au profit de sa console, la Playstation 2, qui n´a déjà pas bonne réputation, risque définitivement d´endosser le mauvais rôle."

A part les personnes qui sont restées fidèles à Sega, je ne vois pas qui est une PS2 et qui n´aime pas Sony :non2: et qui les considère comme des " bourreaux". De même, on peut dire aujourd´hui qu´elle n´a pas endossé le mauvais rôle, tout le monde s´en fou aujourd´hui qu´elle ait assassiné la DC ( à part ceux qui ont eu l´intelligence de l´acheter à la place de la ps2).

Certes il y a des jeux Dreamcast qui ressortent sur Playstation 2, mais pas tous les meilleurs et pas de la même qualité ! !!
Par ex., Jet Set Radio, Shenmue 1 et 2, Power Stone 1 et 2, Skies of Arcadia et plein d´autres.

Acheter la PS2 à l´époque à la place de la Dreamcast aurait été une grosse erreur car j´aurais raté bcp de jeux de qualité !

GamerP7 GamerP7
MP
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:12:43

Wuaz
Posté le 29 juin 2005 à 21:31:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
GamerP7 a raison, les premiers bons jeux PS2 ( dont Gran turismo 3, Jak and Daxter, Ratchet and Clank) ne sont arrivés que 1 ans voir 2 ans après la sortie de la PS2.
Les premiers acheteurs ont longtemps due se contenter de SSX et de ZOE qui été les meilleurs jeux de la PS2 a ce moment.

:ok:

DC-COMIX DC-COMIX
MP
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:59:31

Merde vous vivez ou vous =) Gran turismo 3 a sorti en 2001 meme année du lancement ffX aussi le premier maximo GTA 3, ATV 1 Midnight club 1, vous avez raison pour jak and Daxter et Ratchet and Clank on sorti début 2002 mais il y a eu d´exellent jeux ps2 a la premiere année venez pas dire le contraire ! :ok:

Jam-Hill Jam-Hill
MP
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:00:49

Perso, j´aime aucun des jeux que tu as cité =D

Broody Broody
MP
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:20:18

gt3 oui 2001 mais ffx 2002 en europe et gta, atv 1 et midnigt club c pas du grand at de toute maniere c pas exclus ps2.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment