Une page qui fera plaisir aux SEGAFANS - Dreamcast - Page 9 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Une page qui fera plaisir aux SEGAFANS »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Psykwiky Voir le profil de Psykwiky
  • Posté le 25 mars 2005 à 11:43:49 Avertir un administrateur
  • raaa je me sens pas de tout lire
  • Lien permanent
  • maxxxxxx Voir le profil de maxxxxxx
  • Posté le 25 mars 2005 à 11:51:52 Avertir un administrateur
  • Tu peux t´arreter à la page 7, tout le reste tombe sous le coup de la loi de Godwin :

La loi de Godwin fait partie du folklore Usenet. En 1990, Mike Godwin énonça la règle empirique suivante : « Plus une discussion s´allonge, plus la probabilité d´y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s´approche de un » .  

Cette « loi » s´appuie sur l´hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s´échauffer et à remplacer les arguments par des insultes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies ,   toute comparaison avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l´échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu´il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu´on a atteint le point Godwin de la discussion.

• Lien permanent
  • Segata-kun Voir le profil de Segata-kun
  • Posté le 25 mars 2005 à 12:38:55 Avertir un administrateur
  • De toute façon, God win toujours, parce que God is God...
    Moi je trouve que ce petit débat à l´intérieur même du forum Dreamcast est une vraie partie de plaisir, ça me rappelle l´époque où ce forum était encore très vivant (  l´époque de la Dream à son paroxysme avec 1 must qui sortait chaque mois !  ) et je pense que nous avons pas mal de trucs à apprendre les uns des autres.
    Moi je pourrai faire partir la crasse de vos lunettes qui vous empêche de voir la vérité à propos de Sony et de bien d´autres choses. Et vous, vous pourrez m´enseigner le vice, m´apprendre à me corrompre l´esprit en prenant mon pied avec un jeu PS2.
    En fait, j´ignore si c´est scientifiquement possible: suis-je compatible avec PlayStation ?  ?? Il est vrai que j´ai toujours été une personne ayant du goût, quelqu´un de très sélectif qui sait ce qu´il veut et sait aussi prendre des risques en achetant les pires daubes avec lesquelles j´arrive malgré tout à prendre du plaisir (  il suffit de s´abstenir de toujours vouloir comparer avec le must en son genre et de profiter simplement de ce que le jeu a à nous offrir). Peut-être que je devrais opter pour une politique similaire avec les filles, ça pourrait m´éviter le célibat à vie (  parce que même si j´ai plein de photos de cul, ça ne comble pas le manque affectif), mais bon d´un autre côté je me dis que je risquerais aussi de choper de l´erpesse si je me mets à fricoter avec l´équivalent féminin du jeu vidéo Nightmare Creatrures 2
  • Lien permanent
  • NastyMog Voir le profil de NastyMog
  • Posté le 25 mars 2005 à 13:41:43 Avertir un administrateur
  • Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio Future, Out Run 2 -> Exclusivité XBox
    Halo 2, Doom 3, Project Gotham Racing, Splinter Cell (  pendant un temps) -> Exclusivité XBox
    Jeux Nintendo -> Exclusivité GameCube
    Metal Gear Twin Snakes, Final Fantasy Crystal Chronicles, Viewtiful Joe et les Sonic (  dans un premier temps) -> Exclusivité GameCube

Personne ne met une fourche au cul des éditeurs pour qu´ils réservent leur jeux à un seul support. C´est l´ambition de chaque constructeur de consoles d´avoir sur son support de bons jeux qu´on ne trouvera pas ailleurs.

"  Il est vrai que j´ai toujours été une personne ayant du goût, quelqu´un de très sélectif qui sait ce qu´il veut et sait aussi prendre des risques en achetant les pires daubes avec lesquelles j´arrive malgré tout à prendre du plaisir (    il suffit de s´abstenir de toujours vouloir comparer avec le must en son genre et de profiter simplement de ce que le jeu a à nous offrir)."

Quelqu´un qui a du gout… ben voyons.
    Tu te permet de chier sur tous les puzzle games alors qu´ils sont l´essence même du jeu, tu remet en question le plaisir des jeux de combat alors que des millions de joueurs s´éclatent avec, tu te paie des daubes sur Dream ou sur Cube plutot que d´admettre qu´il y a aussi de bons jeux sur PS2, et si tu avais dépassé le stade de la comparaison entre jeux tu aurais aussi dépassé celui de la comparaison stupide entre deux supports technologiques. Il y a des gens qui, justement, apprécient certains jeux sur PS2, simplement pour ce qu´ils offrent.
    Et toi, jeune troud du cul que tu es, tu manque de respect à ces personnes.
    Il y en a aussi qui jouent encore sur NES avec ses graphismes 2D tout cubiques, il y en a qui adorent jouer sur Saturn et PSX à des vieux jeux plein de crénelage sur les textures… est-ce qu´un bon jeu devient nul dès lors que l´avancée technologique permet de faire mieux ?  
    Toi, jeune trou du cul, tu pourrais le prétendre ?  

Tu me fais penser à ce guignol de GrindSquare… et franchement c´est de loin la pire insulte qu´on peut faire sur ce forum.
  • Lien permanent
  • MacEmuzone Voir le profil de MacEmuzone
  • Posté le 25 mars 2005 à 14:55:30 Avertir un administrateur
  • NastyMog
    Posté le 25 mars 2005 à 13:41:43
    "  …Il y en a aussi qui jouent encore sur NES avec ses graphismes 2D tout cubiques, il y en a qui adorent jouer sur Saturn et PSX à des vieux jeux plein de crénelage sur les textures…"

Ah on parle de moi ?  

Si c´est le cas j´ajoute, Master System /   Game Gear, SuperNes, Megadrive /   32X, n64 et neogeo pocket
  • Lien permanent
  • ffgp Voir le profil de ffgp
  • Posté le 25 mars 2005 à 17:32:02 Avertir un administrateur
  • pour ma part, je joue toujours à mes bons vieux jeux. Et ça, sans être du "  retro-gaming", comme on dit, puisque je n´ai jamais cessé de jouer avec eux.

Donc, non, la technique ne fait pas les jeux. La preuve, la GBA, qui, plus ou moins, propose des jeux en SNES (  pas tapé, j´ai dis plus ou moins)!!

Pour revenir à la PS2, je l´ai eu, j´ai aimé mes jeux, je n´ai pas aimé la console, je l´ai revendu. Bizarre...

Le reproche dans l´article vient du fait que des gens, qui ne sont pas des joueurs "  réguliers", ne jurent que par leur monolithe noir, livré avec le sacro-saint discours "  La Gamecube, c pour les gamins" "  La Xbox y a pas de jeux dessus".
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mars 2005 à 17:36:51 Avertir un administrateur
  • Une anecdote; un jour, le copin d´une copine passe chez moi ;   il voit ma neo geo cd et ma dreamcast cote à cote... "  Ouais, et t´as pas la PS2, c dommage, c mieux".

qu´est-ce que vous voulez dire à ça?

Voila le genre de gens, dont la logitheque PS2 est: GT3,PES4,GTA:Vice City&San Andreas,Tekken4.(Liste quasi-exhaustive).
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mars 2005 à 17:55:30 Avertir un administrateur
  • Je ne sais pas qui est ce GrindSquare, mais je m´en tape: insulte-moi si ça te fais du bien, que veux-tu que ça me fasse de toute façon ?  
    Je n´ai jamais cherché à cracher sur les puzzle games, c´est juste qu´une fois, Psyko avait fait un topic sur un jeu qui n´était autre qu´un pizzle game. Et là je me suis dit "  Jusqu´où ira-t-on pour faire tourner des jeux sur notre DC ?  " parce qu´il faut bien avouer que se payer un puzzle game en import, alors qu´il y a des puzzle games sur toutes les consoles et même sur internet en flash, c´est quand même dégradant. Si encore c´était une compil´ de puzzle games, là je ne dirais pas non. D´ailleurs sur Dream il y a un jeu Midway avec plein de vieux puzzle games (  et quelques shoot´em up), et quand c´est une compil je ne trouve pas qu´on peut dire non. Mais UN jeu, UN puzzle game, et que en plus tu paie plus cher parce qu´il a été importé, n´est-ce pas là une manifestation de la débauche qu´engendre une console qui n´a plus rien à donner dans ce pays ?  
    Moi aussi je joue à des jeux vieux, ça ne me dérange pas, on se prend vite dedans. Mais bon, les petits jeux de réflexes je trouve ça limite con d´y jouer sur console, parce que tu t´amuses tout autant avec un ballon dans la réalité, ou même avec une bouteille de Pepsi qu´il faut essayer de dégommer depuis une certaine distance... enfin tu vois quoi !  
    Je n´ai rien contre la simplicité, mais je la préfère bon marché, sinon c´est injuste par rapport aux équipes de développement qui pondent un jeu comme Shenmue (  des années de programmation quand même) et dont le jeu coûte le même prix qu´un petit puzzle game réalisé en six mois...
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mars 2005 à 18:15:47 Avertir un administrateur
  • d´ou la question qui tue ;   est-ce le priX qui fait le jeu, et fatalement, sa technologie qui fait son prix?

J´ai acheté ChuChuRocket à 4 euros, et j´en suis content. Peut-etre car c´est un petit jeu, et qu´il était 4 euros.

Autre exemple, dans un moment d´égarement passagé, j´ai acheté Zelda 4swords neuf. Le jeu est bon, mais je me dis qu´il ne valait pas vraiment son prix.

Alors, du coup, je le trouve moins bon ;   dans 1 an, il sera à 15 euro, et là, je l´aurai trouvé excellent.

On touche peut etre ici, de fil en aiguille, le nerf du probleme.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mars 2005 à 18:30:03 Avertir un administrateur
  • C´est sûr qu´on apprécie plus ou moins un jeu en liaison avec le prix qu´il nous a coûté. Je regretterai toujours d´avoir acheté MSR au prix fort, alors que jamais un jeu de caisses ne m´a autant déçu. Mais peut-être que si je l´avais trouvé pour 15 boules, la pilule aurait mieux passé.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mars 2005 à 18:32:10 Avertir un administrateur
  • Ca résume bien les choses, LeNights. Tu considère qu´un jeu vaut la peine quand il t´en met plein la poire. Et ensuite tu critiques le public de joueurs moyens sur PS2 ?  
    C´est vraiment un comble…
    Si TOI tu pense que les puzzle games sont une sous-catégorie qui ne vaut pas plus que 5 €, très bien. Mais plein de personne adorent ce genre de jeux, et beaucoup seraient prêts à mettre pas mal de sous en import pour trouver le jeu qu´ils veulent.
    Et puis entre nous, je préfère largement un bon Puzzle Game comme Puyo Puyo à ce Shenmue chiant comme la mort.

Concernant la qualité des jeux et le rapport au prix, ca vous apprendra à mettre des sous dans des jeux qui vous décoivent sans prendre la peine de correctement vous renseigner ou essayer avant. 4 € pour un mauvais jeu c´est encore trop cher payé, et même donné moi j´en voudrai pas. Après, un bon jeu est un bon jeu, peu importe le prix qu´il coute… des fois on fait des bonnes affaires avec des mid-prices, d´autres fois il faut raquer une fortune pour avoir une pièce de collection… c´est comme ca, il faut être prêt à mettre le prix dans un jeu si on le veut vraiment, et tant mieux si on le trouve pas cher.
    Mais un SoulCalibur à 15 € n´est pas meilleur qu´un SoulCalibur à 75 €…
    Des fois le plaisir vient aussi, en plus d´acquérir un bon jeu, de le chopper en version import d´origine dans un package collector spécial, et ca c´est plus de la collectionite et c´est encore autre chose parce que les limite de prix ne sont plus les mêmes.

Et on a beau dire de Gran Turismo ou de PES, mais ces jeux restent les références dans leur genre. Je trouve plus fun d´autres jeux de courses moins complets et orientés autrement, mais faut bien reconnaitre que GT est un monument, et Sony a largement de quoi en être fier.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mars 2005 à 18:54:48 Avertir un administrateur
  • Un bon MrDriller! c vrai que je l´ai payé plus cher et payé plus cher que shenmue2, qui lui a été revendu...
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mars 2005 à 18:56:50 Avertir un administrateur
  • Haa… Mr Driller…
  • Lien permanent
  • kotus_ Voir le profil de kotus_
  • Posté le 25 mars 2005 à 19:03:47 Avertir un administrateur
  • regrette pas d avoir eu msr au prix "  fort" a sa sortie car c etait du jamais vu jy avait beaucoup jouer quasiment fini
    jvois pas le probleme
  • Lien permanent
  • kotus_ Voir le profil de kotus_
  • Posté le 25 mars 2005 à 19:20:37 Avertir un administrateur
  • gran turismo ou pes nont rien de references car ils sont seuls sur leurs segments et l ont toujours étés( a moins qu on considere les "  jeux" e.a genre fifa comme des concurents ou les vieux iss vivants sur le credit des episodes 64 et c est tout )  
    "  c etait mieux avang "   yavait pas mal de bons jeux de foots les italia,les kick off,les worlwide pour les plus connus mais ils yen avait plein d autres et pas seulement des simus aussi des arcades (  taito football club par ex ou meme soccer brawl sur neo geo)maintenant on a red card soccer et street fuck soccer super..

les pes ont profités du monopole de sony mais dans le fond c est juste des jeux de foot qui filent pas la gerbe c est tout ils nont rien de si fantastiques c est juste les seuls

idem pour gt a part sega mis a moitié sur les rotules par sony qui a fait un gt osant s attaquer a sony le grand avec des moyens ptetre 1000fois inferieur a ces derniers (  enfin polyphony machin) ya rien du tout sur le segment
    ya meme pas de degats dans ce jeu et on en est au 4 tu percutes les caisses a a.i ultra scipté(ces scripts avaient pourtant disparus dans le concept il me semble) ca fait auto tamponneuse mouai tenleve les graphs ya plus grand chose qui retient le joueur la dans le 4 le tuning fait son apparition genial quelle avancée... ya toujours ces permis de merde par contre

voila des jeux corrects elevés au rang de myhtes mais moi on my trompe pas (  meme si jai tout les gt je naime que le concept)

sony est aux consoles ce que microsoft aux ordinateurs une vraie plaie mais bon si on veut jouer...... on est pris en otage par des nuls c est comme ca
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mars 2005 à 20:40:05 Avertir un administrateur
  • *cherche chez PriceMinister si personne ne vend un SoulRaclure en bon état*
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mars 2005 à 16:23:45 Avertir un administrateur
  • Gran Turismo, une référence ?   Mmh... c´est un jeu très beau, mais après ça dépend ce que tu recherches comme sensations de jeu. Moi perso, faire la course contre des adversaires qui se contentent de suivre un rail en t´ignorant, ça ne me botte pas des masses !   Bon c´est vrai que Sega Rally 2 n´est pas mieux sur ce point (  on peut rien leur faire aux voitures adverses), mais il est aussi plus ancien, et les tracés sont différents: c´est du rally et surtout c´est de l´arcade.
    Comme jeu de caisses, j´ai bien aimé les Need For Speed, mais pas les Underground, je préférais avec les courses-poursuites !  
  • Lien permanent
  • bahamut100 Voir le profil de bahamut100
  • Posté le 28 mars 2005 à 19:07:57 Avertir un administrateur
  • salut, je viens juste de voir ce site merdique. C´est pas croyable de critiquer à un tel point. Que Sony vole des brevets ok c´est une chose vraiment honteuse, mais de la à s´appuyer sur des sites à deux balles c´est pitoyable.

Bon c´est vrai que certains points n´ont pas été respectés, et quand on voit que le webmaster de ce site de merde compare un des prmiers jeux ps2 fait par un éditeur pas connu pour le comparer à la dreamcast (  qui est une tres bonne console) c´est n´importe quoi. Pourquoi il a pas mis un screen de gran turismo 4?

En bref, certains devrait s´y prendre à deux fois avant d´ava,cer des arguments qui n´ont aucun interet
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mars 2005 à 20:39:27 Avertir un administrateur
  • C´est vrai que je serais assez chaud pour un concours d´aliasing entre GT4 sur PS2 et 24 HDM sur Dream
  • Lien permanent
  • Psykwiky Voir le profil de Psykwiky
  • Posté le 29 mars 2005 à 00:12:38 Avertir un administrateur
  • bahamut100 Posté le 28 mars 2005 à 19:07:57
    salut, je viens juste de voir ce site merdique. C´est pas croyable de critiquer à un tel point. Que Sony vole des brevets ok c´est une chose vraiment honteuse, mais de la à s´appuyer sur des sites à deux balles c´est pitoyable.

Bon c´est vrai que certains points n´ont pas été respectés, et quand on voit que le webmaster de ce site de merde compare un des prmiers jeux ps2 fait par un éditeur pas connu pour le comparer à la dreamcast (   qui est une tres bonne console) c´est n´importe quoi. Pourquoi il a pas mis un screen de gran turismo 4?

==> parce que gran turismo est un jeu qui vient tout juste de sortir, et qui plus est, ne sera pas lu par toutes les PS2...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Une page qui fera plaisir aux SEGAFANS »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Une page qui fera plaisir aux SEGAFANS"