Les forums de JeuxVideo.com
-
maxxxxxx
- Posté le
23 mars 2005 à 10:58:29

-
point de non retour j´vous dis...
désolé pour ton poste kotus, mais je suis pas sur que tout le monde en saisisse le second degré =)
- Lien permanent
-
redsaint
- Posté le
23 mars 2005 à 10:59:35

-
Euhhh c´est vraiment nawak ce topic, déja de 1 je ne vois pas en quoi critiquer Sony fait de nous un FAN DE SEGA, enfin bref....
Si Sega a coulé c´est seulement par sa faute et celle de personne d´autre ( je n´ai rien à ajouter, la partie des choix stratégiques de Sega a été brillament exposée par NastyMog).
On est dans une société de communication et de services, et dans tout les secteurs d´activités et plus particulièrement dans celui de la vente, la communication est ce qui prime. Sega et Nintendo avaient largement l´avantage du terrain et
se complaisaient dans leurs situations ne cherchant pas aller plus loin... Et Sony est ensuite arrivé sur le marché par un concours de circonstance ( vous connaissez surement tous l´histoire du litige entre Nintendo et Sony avec le lecteur cd que Sony a fabriqué pour Nintendo et que celui ci a ensuite décliné).
Celui-ci débarquant en noob et savait que si il voulait rivaliser avec les 2 tenors du marché, il devait frapper un grand coup.
Si les jeux video ont pris une telle ampleur aujourd´hui c´est seulement grâce à Sony ( perso je ne sais pas si c´est une très bonne chose mais on en tire le meilleur comme le pire), je pense que à l´heure actuelle si Sony n´était pas arrivé, les jeux vidéo ne connaitraient pas un tel essort ( plus particulièrement en europe) et qu´on aurait surement quelques années de retard comparé à
maintement. Sony avec plein d´ambition a dynamisé le marché, a fait murir l´image du jeux video, touché un puplic plus populaire et ont poussé les autres à se bouger ( vu comme ils étaient affalés sur leurs fauteuils dorés, je ne pense pas que Sega et Nintendo auraient beaucoup bougé).
A l´époque où la Saturn était hors de prix, Sony est venu remmetre les pendules à l´heure avec sa playstation et sa campagne choc...
Demandez vous pourquoi à l´époque de psx, saturn, les gens ont préféré la psx ( celle ci étant la moins chere) et à l´époque de la dc ps2,
ceux ci préférant la ps2 ( alors que celle de Sega était la moins cher).
Sony avait élargi le marché, Sega aurait pu en profiter pour briller plus que jamais mais non en restant cloitré dans son monde ( aucune ouverture sur les autres) et en reproduisant les même erreurs ( de fond non de forme comme le prix, la facilité de dev ect...) et s´est creusée sa propre tombe...
Autre chose, de tous les arguments les plus récurrents des partisants anti-sony vous faites toujours l´amalgame Sony-GTA, c´est comme ceux qui font la même chose avec Nintendo-Pokémon ou alors
le coup du ya que des gta like pour l´un et des jeux de gamins pour l´autre...
Cela veux dire que ca veux dire, que vous critiquez sans rien connaitre et que vous n´avez jamais cherché à vous renseigner ou à vous ouvrir sinon vous ne débiterez pas de tels anneries. Dans ce cas la, comment voulez que vos arguments aient une quelconque valeur...
Dernière chose je ne comprend pas comment on peux critiquer Sony sur son opportunisme et son capitalisme alors que de ce coté Microsoft est le maître en la matière.
- Lien permanent
-
kotus_
- Posté le
23 mars 2005 à 11:09:26

-
a yest le maxx qui se met a la censure ca devait arriver
- Lien permanent
-
MacEmuzone
- Posté le
23 mars 2005 à 12:26:48

-
C´est exactement çà.
- Lien permanent
-
yoZe
- Posté le
23 mars 2005 à 12:44:50

-
Mais..."snif"..."snif", sa pue la merde ce topic !
Je sentais bien que sa puait la merde dans le forum, fallait pas chercher bien loin.
Nan mais sérieu sa daube sévère. Faites quelque chose pasque j´ai mes pauvres narines en feux.
- Lien permanent
-
yoZe
- Posté le
23 mars 2005 à 12:46:19

-
Et puis qu´est-ce que vous avez contre les moutons ? C´est gentil un mouton, sa n´emmerde personne, sa fait de la belle laine, c´est mignon et en plus sa se laisse encu....
- Lien permanent
-
maxxxxxx
- Posté le
23 mars 2005 à 12:58:48

-
et ouais, le mouton, c´est esprit canal... ahh michael kael...ahh.. ´cule un monton quoi !
- Lien permanent
-
NastyMog
- Posté le
23 mars 2005 à 13:08:18

-
Oué, pour LeNights et son inculture affligeante, ça ne m´étonne même plus et je trouve ça lamentable. Ca vaut même pas ce que je suis en train d´écrire…
Sinon je suis bien heureux de voir redsaint achever ces bouffons qui commencaient à nous gonfler avec leur fanboyisme de bazar…
- Lien permanent
-
rastor
- Posté le
23 mars 2005 à 13:24:26

-
maxxxxxx Posté le 23 mars 2005 à 12:58:48
et ouais, le mouton, c´est esprit canal... ahh michael kael...ahh.. ´cule un monton quoi !
ou comme < Moustic... un bon canard avec ses pattes qui massent les cuiisses !
- Lien permanent
-
kotus_
- Posté le
23 mars 2005 à 13:58:24

-
fo toujours se rappeler qd on avait 14,15,16... ans comme lenight on avait pas 300euros par mois pour tout essayer , nos parents rechignaient a cque nous ayons plusieurs machines etc
bon on se demerdaient pour tout tester plus ou moins furtivement en magazins ou chez des amis mais ca nous empechaient pas de defendre notre machine envers et contre tout,et puis....nous ecoutions assez aveuglement les magazines . ..
mais lenight est qd meme particulier c est vrai
fo l empecher d acheter die hard les textures et le moteur hors d age . ...sur les portes ya des glaces et ben c est le meme bump mapping que dans les fontaines!!!! foutage de gueule complet
a moins que ce soit des glace a eau!!!
oui c est ca on peut se baigner dans la porte
- Lien permanent
-
NastyMog
- Posté le
23 mars 2005 à 14:21:10

-
Je veux un SoulRaclure pour chez moi…
- Lien permanent
-
maxxxxxx
- Posté le
23 mars 2005 à 14:25:45

-
Prévoit un interrupteur quand même
- Lien permanent
-
kotus_
- Posté le
23 mars 2005 à 14:45:29

-
non mais fo imaginer du bump mapping au millieu de textures simplistes et d un niveau de details a peine dignes d un duke nukem 64 c est anachronique deja mais en + sur des portes en tant que glace..... on atteint le paroxysme
toute personne equipée d un minimum de matiere grise devrait se sentir insultée
ajoutez a ca la voix de bruce willis des fois en arrivant pres d un otage il dit " ca va?" mais comme sil parlait a son voisin tout bleu dans une soirée came
- Lien permanent
-
rastor
- Posté le
23 mars 2005 à 14:48:38

-
mon pauvre kotus...
- Lien permanent
-
Segata-kun
- Posté le
23 mars 2005 à 19:11:54

-
Ah oui, j´étais motivé à éclater du méchant à coup de sulfateuse, d´uzi et de lance-flammes, mais maintenant que je sais qu´ils sont cachés dans des décors où on fout la texture de l´eau sur la vitre des portes, c´est sûr que ça m´a vachement refroidi
ouais parce que quand même ça doit nuire vachement au gameplay tout ça
- Lien permanent
-
ffgp
- Posté le
24 mars 2005 à 18:20:07

-
je ne suis pas specialement pro sega, même si g la dreancast et je l´adore, mais g fait mon choix: g revendu ma ps2 pour prendre la GC, et depuis, que du bonheur.
Bien sûr, il y a des bons jeux sur PS2,certains me manquent même parfois, mais on serait de mauvaise foi de dire le contraire, le fossé technologique entre sa consoeur de nintendo ( vous savez, ce qui font que des jeux pour gamins -resident evil, metroid, tt ça- fait peur!
Autant la PS1 a été vraiment qqchose de nouveau dans le jeu vidéo, autant la PS2...
- Lien permanent
-
NastyMog
- Posté le
24 mars 2005 à 18:38:05

-
Le problème, c´est que vous résonnez systématiquement en terme de technologie…
Qu´est-ce qu´on en a a foutre des citations de l´autre pignouf, elles font toutes référence aux capacités techniques qui sont toujours dépassées un an ou deux après…
Ce qui fait la différence par contre c´est les jeux. Et la PS2 n´est peut-etre pas capable de pondre un Metroid Prime aussi beau et fluide que sur GC, mais elle accueille plein de bons jeux intéressants à jouer et dotés d´une réalisation tout à fait correcte.
- Lien permanent
-
ffgp
- Posté le
25 mars 2005 à 08:56:42

-
oui, effectivement, je suis d´accord avec toi, NastyMog, et je regrette que mon article ne parle que d´une comparaison technique.
Je suis le premier à dire qu´il y a des bons jeux sur PS2, et un choix important pour satisfaire le plus grand nombre.
Etrangement, si on dit que ce sont les jeux qui font la console, j´ai trouvé dans la PS2 un contre-exemple: Malgré les bons jeux que g eu dessus, c´est bel et bien le support qui me sortait par les trous de nez.
Enfin, cela ne fait pas avancé le débat, si tant est qu´il faille un débat.
- Lien permanent
-
Segata-kun
- Posté le
25 mars 2005 à 11:34:06

-
Oui, les jeux font la console, c´est un fait. C´est bien pour ça que je trouve affligeant que Sony se paye autant d´exclusivités sur sa console ( qui en plus affiche les graphismes les moins bons de toutes les " 128 bits") tout en privant les autres consoles de ces jeux. Je me souviens qu´il y avait même eu une magouille pour que BG&E sorte en priorité sur la console de Sony, puis sur les deux autres. Et je ne sais plus qui l´a évoqué, mais il semblerait que certains éditeurs se fassent payer pour NE PAS sortir certains de leurs jeux sur Game Cube
, comme si Nintendo représentait une menace pour les autres constructeurs, alors qu´en réalité ce sont les autres constructeurs qui sont venus marcher sur les plates-bandes de Nintendo. Enfin, je sais bien qu´il n´y a pas de loi disant que seul Nintendo a le droit de produire des jeux vidéo sous prétexte que c´est un pionnier, d´ailleurs je pense qu´il faut qu´il y ait de la concurrence pour qu´on ait des bons jeux. Oui, mais entre concurrence et détraquage mutuel, il y a une nuance...
- Lien permanent
Sujet : « Une page qui fera plaisir aux SEGAFANS »