Les forums de JeuxVideo.com
-
maxxxxxx
- Posté le
22 mars 2005 à 16:24:22

-
En fait ce que j´aimerai que tu m´expliques, c´est le but final de ce genre de topic/site. Que les gens se détournent de Sony pour acheter Microsoft et/ou Nintendo ? Pour réduire le nombre d´acteurs de la scène des JV, ce qui, à terme pourrait aboutir sur une dangereuse situation de monopole ?
Oui Sony, n´est pas spécialement appréciable, mais quid des autres ? Nintendo ? une société qui a fait payer à prix d´or le droit de développer sur la NES avec les conséquences que cela implique pour les éditeurs tiers ( ruine si le jeu ne se vend pas, asphyxie du marché...), Microsoft ? une société qui te vend une console 479 € pour la baisser 2 mois plus tard à 299 ? ( sans compter l´otion DVD...)
En gros, qu´essaie tu de faire ?
- Lien permanent
-
gamerfrance_com
- Posté le
22 mars 2005 à 17:33:20

-
le but ? la vérité.
Tout le monde a ses casseroles comme tu le démontre, mais ça n´est pas pour autant qu´il faille se priver d´en dire de temps en temps.
- Lien permanent
-
NastyMog
- Posté le
22 mars 2005 à 17:58:15

-
" Le discrédit de la dreamcast a été total, mondial, impérial, et pourtant... vaste blague ! "
Ou alors tu es comme ton camarade Gamers22, à savoir un parano névrosé qui s´imagine toujours malmené par une conspiration générale, ou alors on vit sur deux planètes différentes…
En tout cas chez moi et autour de moi, personne ne s´est jamais permis de critiquer négativement la Dreamcast ( normal, sur ma planète on regarde avant tout la qualité des jeux), c´était meme plutot le contraire en voyant tourner des jeux chez moi, j´ai jamais entendu un vendeur me dire " la PS2 elle écrase tout la Dreamcast c´est de la merde", même à Darty, et je crois pas avoir vu un magazine se prêter à cette guerre de console stupide entre deux support qui sont sortis à 2 ou 3 ans d´intervalle et qui ont eu deux orientations bien différentes.
Si t´as que ca à foutre de faire des comparatifs pour rassurer ton égo en te prouvant que tu as ce qu´il ya de mieux à la maison, comme si ça t´en faisais une plus grosse dans le slip, je vois finallement pas d´autres moutons que toi ici…
Tu dois bien être le genre à inviter tous tes copains à la maison pour venir voir comment tes jeux sont mieux chez toi que chez les autres, exactement le comportement du kevin attardé qui consomme du GTA ( en platinum, comme ça il peut se payer NFSU avec) pour épater la galerie et qui le revend en occaze deux semaines après sans avoir tapé le cinquième du jeu.
Tu vaux pas mieux que ce que tu critiques, t´es un bouffon et un tocard.
Ton argumentation ne vaut pas un pet de vache, et ton comportement affligeant fait honte à Sega et à ce forum Dreamcast.
Maintenant retourne dans ton troupeau, bouseux.
- Lien permanent
-
Jedah
- Posté le
22 mars 2005 à 18:17:31

-
Je souhaiterai souligner que la plupar des gros titres qui sortent sur les dernières consoles comme pso guilty gear dead or alive hardcore ou guilty gear sont a peu de chose près l´équivalent de jeux qui sont sorti sur dreamcast à son époque et que tout ceux qui ont accablé cette console sont content d´y jouer sur les consoles qui possèdent aujourd´hui et encore je n´ai parlé que de ces quatre jeux mais j´aurai pu parlé de nombrex autres comme sonic heroes shenmue2 skies of arcadia jet set radio...
- Lien permanent
-
gamerfrance_com
- Posté le
22 mars 2005 à 18:23:09

-
NastyMog, pas la peine d´être aussi vulgaire et tordu pour essayer de répondre à qqun, c´est inutile, ça ne mêne à rien, ça fait même vaguement pitié
regarde, je te montre :
tu as écris :
" Ou alors tu es comme ton camarade Gamers22, à savoir un parano névrosé qui s´imagine toujours malmené par une conspiration générale, ou alors on vit sur deux planètes différentes…"
et moi je répond :
Sony
" la Dreamcast n´est pas un concurent sérieux pour SCEI et sa Playstation 2"
Sony
Richard Brunois, directeur de la communication chez Sony Computer France, compte énormément sur la console 128 bits ( la dreamcast) pour redynamiser le secteur. " La venue d´un nouvel acteur sur le marché, jeu, événement ou console, contribue à démocratiser le loisir qu´est le jeu vidéo. L´arrivée de Dreamcast sera bénéfique pour tous, nous y compris. Lorsque la Nintendo 64 est apparue, en novembre 1997, 2,5 millions de personnes ont acheté une PlayStation durant les mois qui suivirent ! "
Richard ( sony) sous-entend-il que la venue de la Dreamcast fera vendre encore plus de PlayStation ? Oui, apparemment.
Source : gameup
Stéphane Baudet ( V-Rally) :
" Entre Sony et Sega, il n´y a pas de photo. On sait clairement qui sera le vainqueur de demain."
( à p ropos des ventes de la playstation 2)
A court d´arguments, le brave vendeur de la Fnac insistera sûrement sur le fait que la PlayStation 2 supporte le jeu en réseau. La Dreamcast avait elle aussi prétendu apporter une nouvelle dimension au jeu console. Manque de chance, un modem limité à 33,6 kbps et un service cher et réservé à très peu de jeux avaient enterré les bonnes intentions du hérisson bleu. Mêmes remarques pour la console de Sony, le modem sera vendu séparément à un prix prohibitif à l´heure où les connexions haut débit se démocratisent. La mise en service ne sera pas disponible de toute façon avant un an.
( note de mouton.tk : elle a été retardée pour chez nous environ jusqu´en 2004, soit 3 a 5 ans de retard par rapport aux annonces de Sony, le online arrivant aux 3/4 de la vie de la playstation2, et étant nettement inférieur au xbox-live)
Source : chronicart
Lorne Lanning
" Avec la Dreamcast beaucoup de grandes choses qui n´ont pas été faites auparavant auraient pu être accomplies dans la conception des jeux. Mais le genre de jeux qui peuvent être conçus sur la PSX 2, sont une toute autre affaire. Il va être possible de penser le processus de conception d´une manière beaucoup plus importante et profonde. C´est très enthousiasmant de savoir que l´on peut créer en s´appuyant sur quelque chose comme " l´Emotion Engine"."
Un développeur interviewé pour parler de la playstation2, quand on lui parle de la dreamcast :
Mon avis personnel est que la Dreamcast va couler dès que la PSX2 va sortir ! La DC est l´équivalent d´un PC actuel ( genre PII-233 + 16Mo + PowerVR2), alors que la PSX2 bat n´importe quel PC actuel, même les plus puissants... En plus j´ai été très déçu par les jeux DC que j´ai pu voir ( Virtua Fighter 3, Sonic, l´immonde Godzilla) qui sont véritablement hideux, si on enlève le fait qu´ils sont fluides et en 640x480 : textures horribles, pas d´éclairage à proprement parler...
" En tous cas, cette console va décalquer sec ! La Dreamcast a vraiment du mourron à se faire ! ".
Source : psx2 appuyé par overgame.com
tu vois, c´est facile
- Lien permanent
-
rastor
- Posté le
22 mars 2005 à 18:30:52

-
il en rajoute... alors rebalances en une couche Nasty ! !!
je t´en prie !
- Lien permanent
-
Segata-kun
- Posté le
22 mars 2005 à 18:31:22

-
On ne peut vraiment pas reprocher à SEGA d´avoir fini par délaisser sa console, c´est une entreprise et son rôle aussi de se faire de l´argent. Vous pouvez bien parler d´égoïsme de la part de SEGA ou de manque de respect pour les possesseurs de Dreamcast, mais vous ne pensez pas aux conséquences pour la firme qui créé des jeux à perte, vous ne pensez pas à tous les employés qui se seraient retrouvés sans travail parce que la firme dans laquelle ils travaillaient est en manque d´argent, alors entre SEGA ou celui qui gueule contre SEGA parce qu´il ne pouvait pas avoir tous les jeux vidéo pour toujours et à jamais sur sa Dreamcast, on est en droit de se demander qui est réellement égoïste.
Bien sûr, je regrette que SEGA ait du abandonner le navire, mais il ne l´a pas abandonné sans y avoir organisé quelques banquets d´adieux, des banquets qui lui ont coûté, mais dont il essaie de compenser les frais aujourd´hui en développant sur d´autres consoles. Mais pendant que SEGA organisait ses derniers banquets, d´autres marins quittaient le navire, emportant avec eux quelques butins comme Half Life. Qui a trahi ? Le capitaine ou l´équipage ? De toute façon le bateau prenait l´eau, et tandis qu´il coulait chacun a voulu sauver sa peau, rien d´anormal à cela, mais certains ont été plus lâches ( Sierra, Eidos) et d´autres ont été plus courageux ( Sega, Capcom, et Big Ben qui s´est battu pour les Européens).
- Lien permanent
-
NastyMog
- Posté le
22 mars 2005 à 19:28:15

-
Clap clap clap
On applaudi bien fort ce tocard de gamer qui, faute d´argumentation, nous fait un festival de copier-coller de citations foireuses pour se griller lui-même sur son propre terrain.
Mais tu essaie de prouver quoi ?
Que la PS2 est une mauvaise console ?
Que Sony il est vilain ?
Que la Dreamcast c´est la meilleure de toutes ?
Que Sega est le messie dans le secteur du jeu vidéo ?
Tu finis par tourner en rond, bouffon. Tout le monde se fout de ta guerre débile.
Et toi, LeNights, qu´est-ce que je lis ?
" On ne peut vraiment pas reprocher à SEGA d´avoir fini par délaisser sa console, c´est une entreprise et son rôle aussi de se faire de l´argent."
Donc en gros tu soutiens Sega là ou tu critique Sony ?
Le fanboyisme dans toute sa splendeur… on reproche à un constructeur de soutenir sa console, de mettre le paquet pour en vendre le max, et on fini par regretter que Sega n´ait pas autant d´ambition et de moyens.
Sega était là bien avant Sony… ils avaient un sérieux avantage, ils ont pas su en tirer profit et si Sony était si cupide et maladroit ils se seraient plantés lamentablement comme tout ceux qui ont essayé avec des machines bancales ou dotées d´une ludothèque archi-pauvre ( Jaguar, 3D0…).
Simplement Sony a fait les bons choix et Sega a joué les mauvaises cartes au mauvais moment pour réussir à garder la place qu´ils voulaient. Personne n´est venu chez les gens avec une fourche pour les forcer à acheter une Playstation plutot qu´une Saturn, et à attendre la PS2 plutot que de craquer pour une Dreamcast. La Playstation était plus puissante en 3D et amenait pas mal de révolution ludiques avec elle, c´était plus facile de programmer dessus que la Saturn, ca a suffit à asseoir le parc de PSX au nez et à la barbe de Sega et Nintendo avec leur N64. Vu que dans le jeu vidéo tout est histoire de cycle, Sega s´y est pris à peine trop tot en sortant une Dreamcast alors que la Play était encore en train de cartonner… du coup seuls les puristes un peu plus fortunés ont craqué pour la Dream, les autres se sont contentés de ce qu´ils avaient en attendant de voir ce qu´allait proposer la prochaine génération de consoles avant d´investir.
Et là, alors que la PSX est poussée dans ses derniers retranchements techniques et que le terrain des 128 bits a été préparé par la Dreamcast, la PS2 se ramène, plus puissante, avec plus d´options et bien sûr la garantie de voir sortir dessus les jeux qu´on a apprécié sur sa grande soeur ( Gran Turismo, MGS, Wipe Out…).
Tout le monde n´a pas l´argent pour se procurer toutes les consoles du marché… et s´il faut en choisir qu´une c´est évident que le joueur moyen va s´ouvrir les portes sur un plus grand choix et des valeurs sures en cochant la case PS2.
Chacun fait ses choix avec ses moyens, inutile de critiquer stupidement alors que sur chaque support il y a d´excellents jeux.
- Lien permanent
-
topec
- Posté le
22 mars 2005 à 20:21:01

-
quand on voit sega-sammy ils auraient mieux fait de disparaitre avec la dreamcast
- Lien permanent
-
topec
- Posté le
22 mars 2005 à 20:21:34

-
merde je vais me faire insulter
- Lien permanent
-
Gknight3
- Posté le
22 mars 2005 à 21:19:26

-
ps2 ? pour les excellents jeux on repassera !
- Lien permanent
-
Segata-kun
- Posté le
23 mars 2005 à 00:30:15

-
Mais je ne vais pas te contredire, NastyMog, car ce que tu dis n´est pas faux du tout. Cependant, ce que moi j´essaie de démontrer, c´est que Sony est la peste du jeu vidéo et non pas qu´il a du talent pour séduire le public moyen. Sony voudrait le monopole, parce qu´il a compris que monopile signifiait " pas de concurrence" et que " pas de concurrence" signifiait " pas d´efforts inutiles", et vu que chez Sony, on est du genre à prétendre avoir inventé la poudre qui explose deux fois puis à flemmarder en comptant ses petits billets verts sans contribuer à la qualité de la ludothèque de sa console; et pour cause: Sony a tellement de larbins qui font les jeux à leur place, alors pourquoi devraient-ils mettre eux la main à la pâte ? Pour nous pondre de pauvres clones de GTA ou encore un jeu mal finalisé dans lequel on se sauve d´une forteresse avec une princesse à surveiller ? Sony est un peu comme Hitler: c´est un très bon orateur qui sait parler aux foules. Mais à côté de ses discours vantards, Sony ne fout rien d´autre qu´attendre que le fric rentre.
Et à côté de ce petit businness facile, on a deux firmes: SEGA et Nintendo, qui sont comme des pères pour leurs consoles et qui développent des jeux de qualité pour des machines de qualité ( que le grand public croit de moins bonne qualité que les consoles de Sony ) .
Mais bon, SEGA c´est le passé, et peut-être un futur...
En attendant, il nous reste Nintendo comme valeur sûre
, quant à Microsoft, bien je dois dire que leur console a tenu ses promesses du moins il me semble, et la XBox 2 nous dira si cette gigantesque entreprise sera ou non séduite par le côté obscur du capitalisme et finira ou non comme Sony par ne plus respecter du tout les jeux vidéo, n´y voyant plus que gain et profit.
- Lien permanent
-
broody
- Posté le
23 mars 2005 à 04:01:43

-
nast tu es tout de mem dur avec sega kun qui dit d´interessants propos. au contraire de gemrfrance.
- Lien permanent
-
kotus_
- Posté le
23 mars 2005 à 06:00:30

-
sony achete les dernieres nouveautées a chaque fois enfin du moins celles que sa console peut encaisser a peu pres
quel affront pour les gamers mon dieu leur filer a jouer c est abject
les pauvres devraient surement se retaper pour la 116eme fois leurs jeux dream et acheter la soupe a nintendo gentillement
non mais lenight ta vraiment bien choisi ton pseud night into dreams mais c est exactement toi sauf q aucun gamin au cheveux colorés poursuivis par un reveil mechant ne va jamais chercher des boules pour te sortir de ta cage(private joke vu que ta jamais touché a night)
tient la tu va acheter die hard apres t etre escrimé sur kiss psycho circus?!!! putain merci nintendo de m obliger a acheter ce superbe jeu parfaitement immonde et indigne par depit
vous etes des maitres merci!
non mais ta gagné moi je te repete plus 12fois la meme chose
tu as raison nintendo c est le top vive la redondance vive le recyclage
recyce tu tes ordures? moi non mes poubelles c est l anarchie rien a foutre limite si je gerbe pas dedans les eboueurs les trieurs je les emmerde parcque j aime mieux etre clodo que faire des trucs pareils ben oui jsuis con mais bon
par contre je jette jamais des piles a la poubelles c est pourquoi jai chez moi 2cartons de piles oui..... et alors les piles vides c est genial
pas vrai?
je sais que tes d accord
dis le vive les piles vides
dites le toussse
ou jvou buteeent
- Lien permanent
-
MacEmuzone
- Posté le
23 mars 2005 à 09:01:36

-
Pour ceux qui l´ont ou peuvent encore l´avoir, prenez le GameFan HS 1 et lisez l´article sur la Saturn, vous comprendrez déjà un peu mieux avec cette console le début des problèmes pour Sega et à mon avis sur GameFan les souces sont plutôt sûrs et surtout ils sont objectif et non acquis à Sega, Sony, Nintendo ou autre.
- Lien permanent
-
maxxxxxx
- Posté le
23 mars 2005 à 09:13:46

-
" Segata-kun Posté le 23 mars 2005 à 00:30:15
Sony est un peu comme Hitler: c´est un très bon orateur qui sait parler aux foules."
> >>>hum... Nasty, point de non retour ? ?? ( private joke...encore)
- Lien permanent
-
MacEmuzone
- Posté le
23 mars 2005 à 09:54:14

-
Comparé Sony à Hitler...
- Lien permanent
-
Psykwiky
- Posté le
23 mars 2005 à 10:05:17

-
oué ben c´est limite...
- Lien permanent
-
kotus_
- Posté le
23 mars 2005 à 10:29:53

-
hitler savait parler aux foules ah? ben jaurais pas aimé voir la gueule de la foule
surement des gens charmants...adorables
le coeur sur la main
des altruistes complets
c etait des bouddhistes a la base non?
moi je pense que le regime nazi mettait un genre de dope dans l alimentation pour manoeuvrer les foules
non? bon . ..
- Lien permanent
-
MacEmuzone
- Posté le
23 mars 2005 à 10:36:31

-
Faut réviser votre histoire ou quoi ?
Et puis mer.. j´étais partit pour vous faire un cours d´histoire mais çà fait trop chi.., j´ai pas le temps j´ai un peu de boulot, alors je ne sais pas récupérer vos cours depuis la première guerre mondiale pour comprendre un peu ou regarder Arte de temps en temps çà vous fera pas de mal et çà changera des conneries de TV réalité qui vous ( je ne vise que ceux qui regarde ce genre de mer..) abrutissent le cerveau.
PS: je penses que çà dérive trop là, faut arrêter avec des sujets aussi grave et surtout des comparaison aussi déplacées et malsaines
- Lien permanent
Sujet : « Une page qui fera plaisir aux SEGAFANS »