Les forums de JeuxVideo.com
-
gamerfrance_com
- Posté le
21 mars 2005 à 07:07:50

-
topec, jamais un topic de ce type ne tient sur le forum playsation2, il serait automatiquement supprimé, je pense qu´ici les gens sont plus sereints à cause de leur situation ( échec de la console). en gros à côté on est encore dans la bataille, ici les gens regardent les choses bien plus pausément, c´est agréable, et ça se ressent dans le débat.
- Lien permanent
-
cabou_
- Posté le
21 mars 2005 à 10:06:26

-
" Je n´ai jamais compris l´augoument pour des jeux aussi fadasse que les gta"
--> moi pareil
juste qq faits qu´il est bon de rapeller:
. VGA natif -> DC: oui / PS2: non ( les autres non plus d´ailleurs)
. gachettes analogiques-> DC: oui / PS2: non ( les autres non plus d´ailleurs sauf xbox, mais mal imitées: moins precises)
. cdes analogiques " sans contact càd ss potentiomètre" -> DC: oui / PS2: non ( les autres non plus d´ailleurs)
. modem intégré -> DC: oui / PS2: non ( les autres non plus d´ailleurs)
. online -> DC: depuis 99 / PS2: fin 2003 ( les autres aussi)
. gratuité online -> DC: oui / PS2: oui, tous jx? ( les autres non)
. port 4 manettes -> DC: oui / PS2: non
. RVB d´origine -> DC: oui ( EURO) / PS2: non ( acheter le câble)
. graphs depourvus d´aliasing et scintillement -> DC: oui / PS2: humm...
. proc son -> DC: 64 voies / PS2: 48
. memoire vidéo -> DC: 8Mo / PS2: 4Mo
. ludothèque innovante -> DC: oui / PS2: non ( suites et re-re suites)
. prix bas -> DC: oui / PS2: non
. fiabilité -> trés trés limite pour la PS2...
. capacité de la console à rayer les cd
-> DC: non / PS2: oui ( trop forte cette PS2, qd un jeu la fait chier ( GTA SA) elle le tue!
je crois que ça fait pas mal de raisons ( et il y en a d´autres) de ne pas comprendre l´echec de la DC...
- Lien permanent
-
Segata-kun
- Posté le
21 mars 2005 à 11:24:04

-
Putain quel bad trip ! J´étais certain que hier-soir j´avais posté sur ce forum un topic avec la vidéo du futur hit Shadow the Hedgehog, et ce matin j´arrive et... plus rien, nada
Je deviens taré ? !?
- Lien permanent
-
maxxxxxx
- Posté le
21 mars 2005 à 11:31:43

-
Y´a des chances, parceque pour une fois, ce n´est pas moi... Quand tu dis " futur hit", c´est ironique j´espère =)
- Lien permanent
-
NastyMog
- Posté le
21 mars 2005 à 12:53:45

-
Un type qui se permet de critiquer une console, tous ses jeux, ses moutons d´utilisateurs, et qui ensuite te sort " futur hit Shadow the Hedgehog"… ça résume toute la consistance d´argumentation et de réflexion dans ce topic…
- Lien permanent
-
Segata-kun
- Posté le
21 mars 2005 à 17:26:28

-
NastyMog, encore à vouloir me chercher querelle ? Je critique la PS2, ses moutons d´utilisateurs, mais pas tous ses jeux
mais seulement la politique minable de Sony qui achète les éditeurs ( de la corruption légale on va dire, et n´allez pas me raconter que ce sont des connneries: comment expliquez-vous Half Life et Soul Reaver 2 soudainement annulés sur Dream pour sortir sur PS2 ? ), avec une console comme la PS2 qui s´approprie les éditeurs tiers pour avoir la plus grande ( et non la meilleure) ludothèque, la notion de concurrence devient nulle ! D´accord, ça motive Microsoft et Nintendo à se bouger le cul pour proposer de bons produits, et il y a alors de la concurrence dans les exclusivités, mais quand un jeu des éditeurs tiers ( pas les jeux des constructeurs de la machine) ne sort pas sur plusieurs consoles, il n´y a plus aucun affrontement intéressant pour permettre de comparer les différentes capacités techniques des consoles en se fiant à la façon dont le même jeu tourne sur les divers supports.
Et si j´ai envie de parler de Shadow the Hedgehog comme d´un futur hit, c´est que j´ai pu me faire une idée de ce que le jeu allait donner, et la réalisation semble encore plus belle que celle de Sonic Adventure 2, le jeu semble toujours aussi rapide, la héros me plaît et, à moins que la maniabilité ne suive pas, ce jeu aura abbsolument de quoi plaire
- Lien permanent
-
NastyMog
- Posté le
21 mars 2005 à 18:09:28

-
Sega ayant choisi la voie de la fuite sans même chercher à lutter, l´abandon de la production de Dreamcast et l´attitude complexée de Sega qui tout d´un coup voulait tourner la page et vite faire oublier sa console ont amené les éditeurs à réflechir sur leurs productions.
La PS2 était pas sortie depuis 2 mois que Sega annoncait son retrait définitif du marché hardware comme des gros losers… je te laisse déchiffrer ce que ce genre de décisions implique pour les possesseurs de Dreamcast qui espéraient de nouveaux jeux et les éditeurs qui en développaient. Si t´enrage de voir que la Dreamcast a pas marché et que beaucoup de moutons se sont rués sur la PS2, regarde d´abord si Sega n´est pas lui-même responsable de sa débacle…
Sega a tout fait pour encourager les joueurs à revendre leur Dream pour acheter une PS2, ou alors à ne pas hésiter en choisissant une console qui avait de l´avenir plutot qu´une console abandonnée lachement.
Dans une conjoncture comme ça, quand tu es développeur, tu choisis pas la banqueroute avec une console abandonnée du jour au lendemain mais tu choisis un moyen d´évoluer et de survivre en proposant ta production sur un support répandu qui a de l´avenir.
Pourquoi pas de Half Life ou de Soul Reaver 2 sur Dreamcast ?
Si Sega avait respecté les acheteurs de Dream et les développeurs qui sortaient des jeux dessus, peut-être que tu en aurait vu la couleur… mais non, les développeurs ont choisi la garantie PS2 plutôt que de se faire entuber par Sega, et les joueurs ont hérité des fonds de carton déjà finis ( PSO, Skies Of Arcadia, Daytona) avant de se rendre compte qu´il ne sortirai plus de jeux sur leur console, et que fin de production de console rimait avec déclin du développement de jeux dessus…
Et puis ne résume pas la PS2 à des sombre merdes aliasées comme GTA et cie… la PS2 offre beaucoup plus que ça en terme de vrai bons jeux dans pas mal de genre, et si tu ajoute à ça les merveilles de la PSX et l´import tu passe à côté d´énormément de choses.
Tu aime ta Dream ?
Très bien, va te branler devant si ca t´amuse…
Tu déteste la PS2 parce que t´as vu tourner GTA avec un cable composite ?
Ben va jouer à ta Dream alors, elle est si bien, et les moutons utilisateurs de PS2 sont tellement cons, tu devrai accorder plus de temps à jouer avec ta merveille que de critiquer des abrutis qui achetent une console avec des jeux aliasés de racailles…
- Lien permanent
-
MacEmuzone
- Posté le
21 mars 2005 à 18:44:33

-
Mon dieu, un sonic noir avec un gun, Sega tombe bien bas
- Lien permanent
-
Gknight3
- Posté le
21 mars 2005 à 21:43:24

-
quel merveille ps2 ? ??
le minable jak dexter ?
l´ennuyeuse saga gta ?
Les ratés eyetoy ? ?
- Lien permanent
-
broody
- Posté le
22 mars 2005 à 03:07:43

-
gamerfrance_com Posté le 19 mars 2005 à 09:35:20
yoZe, ça fait 3 pages qu´on avait compris que tu n´aimais pas ce topic, mais là ça frise l´obstination : si il ne te plait pas, vient pas le moisir, c´est tout simple, tu clique pas
broody, malheureusement c´est super beau ce que tu dis, franchement, je suis très ému : y´en a qui jouent encore à la super nes et qui sont des fans de sega
dont moi qui joue tjrs a la snes. sinon aussi ben je suis pas contre les faits de site mais la mise en scene tres mouton n´Est pas trop fair. c comme si on faisait un site www.gamin.tk avec des mario et des bébés quui pleurent en fond de site. oui c vrai mais c mis en scene pour rabaisser sony uniquement vrai je suis un peu anti sony mais bon je sais pas je trust pas ce site et surtout sna qui joue au boulet sur le forum psp.
mon jeu le plus proche de gta est mafia je ne comptait pas acheter mais qui était seulement 7 euros sur c neuf alors bon.
gta on se marre 10 minutes mais on se tanne vite et c con et sans morale.
- Lien permanent
-
broody
- Posté le
22 mars 2005 à 03:25:43

-
dépenses du fana gt4 qui a une ps2 de 1iere génération
1:gt4 prologue
2:GT4 lui meme
3:une rage car il marche pas
4:une ps2 neuve
5: un gt4 add on pour le online
là encore on est heureux que la ps two aie le modem(et pour ff11 y´a pas de slot dd?) arnaque je l´Avoue
vraiment trop dingue le lancement de la ps2.
- Lien permanent
-
sgrayfox68
- Posté le
22 mars 2005 à 04:15:47

-
Moi ce que je comprens pas c la tendance des gens a defendre leur console comme si ct leur . ..euhh...famille, patrie, poisson rouge,
serieusement, moi g commence les jeux video ak la ps1, g acroche, ensuite quand la dreamcast est sortit, j´avoue g ete assez impressione, ms bon ttes les suites ou licences qui m´attiraient etaient sur ps2...et comme je suis pas ne roulant sur l´or, g choisit la ps2...
donc selon vous, je suis un mouton?
j´aurais du choisir une console qui me tentait moyennement que pour faire pro et eduque du jv????
ensuite c sur que la ps2 a tt les defaults qu´on lui connais, ms en meme temps en matiere de rpg jap, ou licence, voila je passe du bon temps dessus...
Je comprens pas on doit achete une console qui a des ventes moyennes pour ne pas etre un mouton...
c la meme chose pour la musique ( HS power), un artist est bon tant qu´il ne fait pas de tune, des qu´il a du succes c de la daube commerciale
enfin bon, je ne suis qu´un mouton pro ps2
- Lien permanent
-
sgrayfox68
- Posté le
22 mars 2005 à 04:17:58

-
a aussi g attendu 1 an pour acheter ma ps2 pour etre bien sur et attendre que les premieres versions brulent que les prix baissent...
donc non je me suis pas fait ettoufe a la sortie
, g meme pas attendu 1 minute
- Lien permanent
-
cabou_
- Posté le
22 mars 2005 à 09:46:04

-
" NastyMog
Posté le 21 mars 2005 à 18:09:28
Sega ayant choisi la voie de la fuite sans même chercher à lutter, l´abandon de la production de Dreamcast et l´attitude complexée de Sega qui tout d´un coup voulait tourner la page et vite faire oublier sa console ont amené les éditeurs à réflechir sur leurs productions. "
SEGA a annoncé l´arret de la dreamcast courant 2002, soit bien aprés l´arrivée de la PS2, et bien aprés l´annlulation de moult titres half life, soul reaver, deus ex, max payne etc...
ils ont abandonné la partie alors qu´elle etait déjà perdue depuis longtemps ( comprendre alors que Sony avait les editeurs à sa botte depuis un moment)
il auraient eu tout interet à arreter plus tot, pourtant, il nous ont sortit apres l´annonce officielle de l´arret de la dreamcast des itres comme VT2, shenmue2, head hunter... et de plus les serveurs de PSO tournent tjrs en europe et au japon...
donc je ne trouve, au contraire qu´ils aient jeté l´eponge tt de suite, ils sont sorti des blockbusters ( shenmue2) qui ne se sont pas vendus, personne n´aurait fait cela à leur place...
c le public qui a abandonné la dreamcast, pas SEGA...
- Lien permanent
-
MacEmuzone
- Posté le
22 mars 2005 à 09:54:09

-
" cabou_
Posté le 22 mars 2005 à 09:46:04
c le public qui a abandonné la dreamcast, pas SEGA..."
Ah bah voilà vous commencez à comprendre, c´est sûr que si la Dreamcast avait fait un carton on aurait surement eu le droit à une Dreamcast 2 mais c´est le consommateur qui choisi et le consomateur ( de fçon réfléchie ou non, ifluencée ou non par le marketing de secteur des jv) à fait son choix et maintenant on sait que ce n´est pas celui de la Dreamcast.
- Lien permanent
-
topec
- Posté le
22 mars 2005 à 12:21:25

-
le " public" n´a pas abandonné la dreamcast il a jamais été vraiment de son coté faut dire.
Et puis l´annulation de shenmue 2 sur dreamcast aux USA est le plus bel exemple de ce qu´écrit NastyMog.
- Lien permanent
-
NastyMog
- Posté le
22 mars 2005 à 13:16:18

-
" SEGA a annoncé l´arret de la dreamcast courant 2002, soit bien aprés l´arrivée de la PS2, et bien aprés l´annlulation de moult titres half life, soul reaver, deus ex, max payne etc... "
Révises tes dates… tout c´est passé très vite, en l´espace de 4 ou 5 mois à dater de la sortie de la PS2, la Dreamcast a été arrétée de production, plein de titres ont été annulés et il restait plus que les titres déjà prêts que Sega voulait bien sortir s´ils ne perdaient pas de pognon. Je te laisse fouiner ici-meme pour trouver le topic de Géo où tu pourra voir tous les titres que Sega a annulé sur Dreamcast et ce, rien d´autre que par LACHETÉ et IRRESPECT envers les acheteurs de sa console si géniale.
Et pour te rafraichir la mémoire, n´oublie pas que à peine un an après la sortie de la PS2, Sega sortait Jet Set Radio Future sur XBox, Sonic 2 sur Cube et Rez sur PS2 ( en 60 fps contrairement à la version Dream qui est en 50), pendant que tous les demeurés de fans attendaient encore un Shenmue 3 qui ne verra jamais le jour.
C´est quand meme un comble, non ?
On t´invite a debourser 1500 balles pour une Dreamcast, et quelques mois après Sega l´annule brusquement et va sortir des jeux partout sauf sur sa console abandonnée…
Pendant que des éditeurs tiers un peu plus confiants comme Treasure, G-Rev ou SNK ( plus confiants en tout cas que Sega, le constructeur de sa propre console) sortaient des super jeux que tous les grands fans irréprochable de Dreamcast se dépechaient de graver.
Ha merci Sega, ils sont trop sympa, on aurait pas du les abandonner comme ca…
- Lien permanent
-
gamerfrance_com
- Posté le
22 mars 2005 à 15:52:20

-
" On t´invite a debourser 1500 balles pour une Dreamcast, et quelques mois après Sega l´annule brusquement et va sortir des jeux partout sauf sur sa console abandonnée…"
Ouaip, c´est sûr, à t´écouter ils ont eu le choix, pire même, ils ont volontairement abandonné la dream, parce que ça leur faisait plaisir
mais d´où il sort ce gugusse ?
Nan sérieusement, je veux pas être méchant, mais ils ont sorti une console qui leur a bouffé un CA démentiel en recherche développement marketting etc, et tu penses qu´ils l´ont arrêté pour quelle raison ? tu pense qu´ils sont à blâmer parce qu´ils ont vite sombré ?
tu est en train de les blâmer de ne pas avoir continué à sortir des jeux jusqu´à leur faillite totale, sur une console boudée du consommateur moyen ?
C´est une blague ou bien ?
sur mouton.tk , une quinzaine de comparatifs directs play2/dreamcast.. ok, la majorité sont tirés par les cheuveux, mais c´est vrai que quand on compare les photos, et qu´on met à coté ce que disaient sony, les développeurs, les revendeurs de chez darty et tout le monde, comme quoi " la playstation2 était largement écrasante" face à une pauvre dremacast aux genoux fragiles, ça prête vraiment à rigolade. Le discrédit de la dreamcast a été total, mondial, impérial, et pourtant... vaste blague !
ok, la dream est moins puissante, personne ne dit le contraire, mais personne ici me dira qu´il y a un monde entre la play2 et la dreamcast :
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour10.jpg
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour12.jpg
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour13.jpg
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour14.jpg
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour16.jpg
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour17.jpg
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour18.jpg
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour19.jpg
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour20.jpg
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour22.jpg
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour23.jpg
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour25.jpg
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour28.jpg
C´est à prendre au second degrès, bien sûr, mais... bah... c´est quand même une écrasante preuve que toutes les merdes que tout le monde disait en écrasant la dreamcast étaient de grosses grosses GROSSES conneries.
je n´ai pas mis tt les comparatifs, le reste est sur mouton.tk
- Lien permanent
-
whitesstripes
- Posté le
22 mars 2005 à 16:14:33

-
C´est sur qu´il y´a beaucoup de vérité dans ce site mais ce qui me gène c´st que son créateur n´est pas passif.
On voit bien qu´il aime plus que tout Nintendo.
Je ne suis pas Anti-Nintendo, bien au contraire, mais nous voyons sur ce site des comparatifs Nintendo-Sony qui doivent pas être là...
Mais bon...
- Lien permanent
Sujet : « Une page qui fera plaisir aux SEGAFANS »