Les forums de JeuxVideo.com
-
caribousnufeur
- Posté le
1er mars 2005 à 21:09:24

-
belle analyse dream/gamecube ! je 100% d´acc avec toi !
pour les suite de suite , y faut se dire que vous critique nintendo et sony ( le veille exempl gran turismo) , y´aurai une nouvelle sega , on se taperais un sonic , un virtua fighter , un house of the dead ! !! ( sega à plus de licence que nintendo grace à l´arcade ) . ..
- Lien permanent
-
_sna
- Posté le
1er mars 2005 à 21:11:38

-
Pour broody, qqun d´un avis différent du sien : on l´insulte.
Ca s´apèle la fermeture d´esprit.
PS : j´ai une play 2
et je suis un grand fan de gta
J´ai aussi eu la play1, j´ai la dreamcast, la 64, la gba, etc, j´ai eu quasiment toutes les consoles.
Je joue depuis l´âge de 6 ans, ma première console a été l´atari 2600, je ne dis pas tout ça pour me vanter, mais simplement pour te faire comprendre que mon avis n´est pas dénué de sens et mérite d´être dénigré simplement parce qu´il ne carresse pas tes idées dans le sens du poil.
point barre, bonsoir.
- Lien permanent
-
kotus_
- Posté le
1er mars 2005 à 21:52:13

-
un segafan mmmm...tout cque deteste un sega fan c est la gamecube cette console sans vie et nintendo les escrocs c est visceral
c est vrai que sony a utilisé des methodes douteuses pour faire sa place au debut,qd il nyavait que de rares jeux commerciaux et que les ps2 a tiroirs etaient de belles merdes mais maintenant ca va la pstwo semble de bonne qualité et les jeux sont la etla psp est une portable qui fait pas honte a son epoque donc toutes ces magouilles netaient pas dans un but purement lucratif mais fesaient partie d une politique de developpement durable inscrite dans une epoque ou on appate plus le chaland avec de la qualité... le joueur ny perd pas puisque sony offre des jeux pour chaque type de joueur ok ils ne revolutionnent pas comme des jeux sega mais bon au moins on joue c est deja pas mal et sega c est une exception dans les jeux videos ils jouaient sur tout les plans avec brio... sony c est les seuls qui ont une vraie actu reguliere pour leur console en tout cas
ils laissent pas tomber les joueurs ( vous me direz 50 millions de personnes ca se laisse pas le portefeuille plein ca se fait pas
)
au fait sega ca nexiste pratiquement plus ils ne font qu editer et faire des patenariats douteux avec mac do et chocapic jespere vivre jusquau jour ou ils iront assez bien pour ressortir toutes leurs bonnes licenses! ils en flinguent deja pas mal^pour survivre sonic,shinobi,altered beast etc les derniers episodes entament pas mal le mythe ( ok altered beast na jamais été mythique mais chipotez pas!)
- Lien permanent
-
caribousnufeur
- Posté le
1er mars 2005 à 21:58:13

-
en dehors de ta haine de nintendo , je suis d´acc pour la position de sony et sega à l´heure actuel
- Lien permanent
-
jetre7
- Posté le
1er mars 2005 à 22:10:14

-
d´une part le succes de la ps1 était amplement mérité ! ! ! nintendo n´avait qu´a pas faire la mule avec la cartouche et sega ( paix à son ame) avait une tres mauvaise politique hors japon . . . sony à été parfait pour la ps1 ! ! ! et reste ma 32 bits ( 64 compris ) préféré . . . désolé ! ! !
pour la ps2 . . . mouai , il est clair qu´elle a tué la dream , mais la ps1 l´aurais tué aussi . . . même si la ps2 ne sortait qu´en 2005 ! personne n´a crier au scandale alors que la snes à surfer sur le succes de la nes ! ! ! la megadrive aurais pu avoir ff6 ou dq ! ! !
> > Alors la je suis loin d´etre daccord avec toi. La ps1 n´aurais jamais tuée la dream, elle ne fesait tout simplement pas le poid, juste avant la ps2, la santé financiere de la dreamcast était correct ( je dit DE LA DREAMCAST, pas de sega, malheureusement, a cause de l´immense perte de fric des precedent echec comercial ( 32x, game gear, nomad, sega cd et saturn). Alors que la dream avait tout pour elle, pourquoi, POURQUOI si ce n´est pas le nom SONY avec son associer square enix, la ps2 n´a pas fonctionné, je veut dire trouve la logique a CA:
Ta une console qui sort, sans fonction en ligne, avec un seul jeux potable 2 semaine apres sa sortie ( tekken tag), et une chance sur 45 de te trouver une carte memoire, et une capacité graphique quaisiment identique a une autre qui a TOUT, lol tout, aucun defaut!?!? Y´a pas que le marque de commerce, alors y´avait quoi d´autre, QUOI!?!? Regardez comme on est vite bourré par les compagnie, c´est incroyable! Mais on n´y peut rien, c´est terminer maintenant, et c´est nous, ceux qui savaient, qui doivent se payé des consoles qui ne valent jamais ce qu´on avaient y´a 6 ans, qui on du mal a inventer un nouveau genre, ce que sega arrivait a faire les yeux fermé, et qui mis 2 a 3 ans a comprendre qu´on pourrait éventuellement jouer en ligne avec une console. C´est totalement incomprennable.
- Lien permanent
-
[kurtomaniac]
- Posté le
1er mars 2005 à 22:15:20

-
Je m´en doutais que ce sujet allait faire parler du monde.
Pourtant ce sujet a été traité X fois. Je remarque que c´est surtout les Pro-Sega, Pro-Nintendo ou les Pro-Sony qui font marcher ce genre de débat.
Ce sujet est sans fin et ne sert à rien. Moi je n´idolatre aucune console en particulier, c´est les jeux que je regarde. Je passe des fois sur la playstation, puis des mois sur la Snes, en ce moment je ne joue qu´à la Dreamcast. C´est suivant les jeux dont j´ai envie de jouer, c´est tout.
- Lien permanent
-
jetre7
- Posté le
1er mars 2005 à 22:22:53

-
kotus_ Posté le 01 mars 2005 à 21:52:13
le joueur ny perd pas puisque sony offre des jeux pour chaque type de joueur ok ils ne revolutionnent pas comme des jeux sega mais bon au moins on joue c est deja pas mal
" sony offre des jeux"
> > Ha ouais!?!? Je me demande si on pourrait mettre un X a la fin du mot " jeu", vu le nombre qu´il on fait... Et sourtout vu la qualité, sachant qu´en sortant socom et imavision: midways, acclaim et davilex n´avait plus rien a se reprocher, tu va pas venir comparé les jeux ( le peu qu´on peu nommer) de sony a ceux de nintendo, ca serait la preuve de ton immense manque de connaissance de ce que t´es en train de dire. ( mais on sait deja que ta une grande gueule quand y sagit de parler de jeux aukel ta jamais jouer..)
- Lien permanent
-
kotus_
- Posté le
1er mars 2005 à 22:30:34

-
sais pas mon sacré jetre le barje la jme fait un ptit ace combat 5 juste avant jme suis fait shadow of rome et avant san andreas et avant . .et avant... en attendant midnight club 3,gt4 et tenchu4 et... et....
mais bon si tu prefere donkey cong ass et mariotennis c est ta vie!! l essentiel est de s amuser 1 moi tes daubes jmet pas 5euros dedans c est tout
- Lien permanent
-
jetre7
- Posté le
1er mars 2005 à 22:36:21

-
Ha ouais c clair que c facile de me foutre des jeux rockstar, capcom et autre boite, mais DES JEUX DE SONY GAME!?!? Ho lala vas y sort moi en des daubes..
- Lien permanent
-
kotus_
- Posté le
1er mars 2005 à 22:59:28

-
jen sais rien cque sony possede comme studios et je men fou pas mal ca sera jamais pire que l usine a niaiseries baclées nintendo deja
je crois quils possedent team soho quia fait les honorable mafia like sauce anglaise> the gateway(mais les gens preferent true crime et driv3r> 2 megadaubes),ptetre polyphony digital qui fait les gt,rockstar games c est comme si ca leur appartenait on dirait . ..mais le seul jeu quil ont fait eux meme a coup sur que je connais c est forbidden siren de sony computer entertainment un jeu au gameplay raté mais qui aurait pu etre un grand jeu bien superieur a resident debil
pour les daubes jen sais rien je my interesse que pour mieux les eviter!! c est pourquoi j evite soigneusement tout jeux signé nintendo jai encore commis l erreur ya pas longtemps de prendre metroid 2 et resident debil 4 mais la c est fini ils pourront ma nnoncer cquils voudront plus un sous ne sortira d ema poche
quesque ca peut bien faire qui fait le jeu...
et jsuis pas defenseur de sony moi mais ils ont 50 millions de gens a nourrir et ils le font et yen a encore pour un bout de temps a se les coltiner
alors que nintendo a la nex gen c est direction rayon 3-6ans a coté des barbies(au mieux)
- Lien permanent
-
NastyMog
- Posté le
1er mars 2005 à 23:19:33

-
Débat original, plein de bon sens et d´argumentation… je sais pas ce qui me retiens d´y participer…
- Lien permanent
-
jetre7
- Posté le
1er mars 2005 à 23:27:09

-
les propos de kotus_
- Lien permanent
-
kotus_
- Posté le
1er mars 2005 à 23:30:37

-
ben mes propos auront au moins fait qqchose de positif :p
- Lien permanent
-
broody
- Posté le
2 mars 2005 à 02:55:49

-
sna c juste que c vu et revu et tu restes un boulet pour moi. et avant de critique commence par ne pas avoir de ps2 et plutot avoir un dc. le fait de pas avoir de dc et qu´uen ps2 ca va mais de venir vanter la dream et dire que c piur les moutons la ps2. oui la ps2 est pour les moutosn pas besoin d´exagerer en mettant un site www.mouton.tk etc. kotus y´a medievil je crois et gt4 c comm euex en fait. car si on chipote on peut dire que l´emble de sega en lui emme n´Est pas sega(bah oui sonic c sonic team). presque tous les jeux sega on un sous editeur qui leur appartient.
resident evil 4 est tres bien je trouve mais par contre metroid j´Aime vraiment pas. t´a qu´A acheter inteligement. a moisn que tu dise cela pour faire ton rebelle uqi aime nitnendo mais qu´en fait t´a finit metroid 2 5 fois a 100% avant de le revendre
- Lien permanent
-
_sna
- Posté le
2 mars 2005 à 11:12:17

-
J´ai la dreamcast. Et je l´ai eue dès le premier jour de sa sortie en France, je m´étais payé sonic adventure et sega rally. Heureusement j´ai évité Blue Stinger, tu sais ce que c´est ?
J´ai eu quasimment toutes les consoles sega, même le mega cd, alors qu´es tu parle ?
- Lien permanent
-
maxxxxxx
- Posté le
2 mars 2005 à 11:20:23

-
Pourquoi faut-il toujours que certains éprouvent le besoin de partager leur crise d´identité sur ce joli forum ? ??
- Lien permanent
-
yoZe
- Posté le
2 mars 2005 à 11:43:25

-
" broody
Posté le 02 mars 2005 à 02:55:49
sna c juste que c vu et revu et tu restes un boulet pour moi. et avant de critique commence par ne pas avoir de ps2 et plutot avoir un dc. le fait de pas avoir de dc et qu´uen ps2 ca va mais de venir vanter la dream et dire que c piur les moutons la ps2. oui la ps2 est pour les moutosn pas besoin d´exagerer en mettant un site www.mouton.tk etc. kotus y´a medievil je crois et gt4 c comm euex en fait. car si on chipote on peut dire que l´emble de sega en lui emme n´Est pas sega(bah oui sonic c sonic team). presque tous les jeux sega on un sous editeur qui leur appartient.
resident evil 4 est tres bien je trouve mais par contre metroid j´Aime vraiment pas. t´a qu´A acheter inteligement. a moisn que tu dise cela pour faire ton rebelle uqi aime nitnendo mais qu´en fait t´a finit metroid 2 5 fois a 100% avant de le revendre"
Et sinon en français sa donne quoi ?
- Lien permanent
-
maxxxxxx
- Posté le
2 mars 2005 à 11:48:47

-
y dit qu´il compte jusqu´ à trois et après PAF ! . .. pastèque !
- Lien permanent
-
storung
- Posté le
2 mars 2005 à 18:13:34

-
bon je continue le ping pong avec sna
pour le coté gamin des jv : autant que je me souvienne il fut 1 temps où s´était la grosse affiche de dire qu´on est fan de jv quand on a dépasser 1 certain age
quand je parle de reconnaisse des jv en tant qu´ART je ne dis pas qu´ils n´ont jaimais été de l´Art ( au contraire ils l´ont tjrs étés)mais que les jv ont pris assez d´amleur pour être montrés sous leur meilleur jour au non-joueur et obtenir 1 " poid" artistique conséquent ( plus de fric en jeu que d´en l´indus du ciné qqpart ça attise la curiosité: mais qui a-t-il sous cette activité de loisir??? 1 oeuvre, 1 univers, des reflections---->non pas possible je le crois pas!!!)
pour le coté gore, je pense que tu évoque mortal kombat: bien jouer. ya certainement d´autre exemples mais MK a tout de m^me fait couler pas mal d´encre et je pense que ce qui l´a sauvé c son coté tellement irréaliste qu´on se marre plus qu´on est dégouter, c´est risible 1 gosse de 6 ans y crois pas ( de toute façon faut arreter de prendre les gosses pour des cons)
96-->sortie résident evil est sortie-->cencure
1 jeu comme silent hill 2 qui n´a pourtant rien de gratuit ( gta est pas loin là) n´aurai certainement jamais vu le jour dans le milieu des année 90... et là c peut être plus le " comportement" du héro que le coté gore, voir simplement l´esthetique + que l´action
certain rpg avec de simples allusion au sex se sont vue censurés des bout de dialogue: g plus la source mais ça devais pas être bien méchant...
quand je dis augmenter des moyens ya 2 notions:
-financier et là ok: pour faire beaucoup de merde mais l´augmentation touche autant les grosse producton que les petite non??? et puis contre exemple: shenmue-->budget monstre et jeux fabuleux...
-techniques: 1 réalisation + facile et plus accessible=developpement de productions " indépendantes"
pour ceux qui snobent---> ok sujet vue 1000fois mais vue l´impressionnante activité du forum je vois pk on se plaint....et puis la faute à qui???? certainement pas aux gens de passage avec leur topic + ou - interressant et + ou - déjà vue...
d´ailleur à ce titre le role d´1 modero n´est-il pas aussi d´animer 1 forum??? enfin ce que j´en sais moi....
- Lien permanent
Sujet : « Une page qui fera plaisir aux SEGAFANS »