Testez vos jeux Dreamcast ! - Dreamcast sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dreamcast

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Testez vos jeux Dreamcast ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • manga56 Voir le profil de manga56
  • Posté le 7 février 2005 à 00:52:11 Avertir un administrateur
  • Ce topic a pour but de tester tous les jeux Dreamcast, je sais pertinemment que c´est assez ambitieux, mais vu qu´on a un listing assez complet (  tiré du site http://www.objectif-sega.com sur lequel je suis rédacteur) des jeux japs et euro, il serait bon de noter et de mettre un p´tit texte pour chaque. Il vous suffit de reprendre la liste, tout en complétant à chaque fois. Je vous demande de donner vos avis sur les jeux dont vous disposez réellement dans votre ludothèque, merci !  

4 Wheel Thunder

Excellent jeu d´arcade de Kalisto, 4WT est un jeu de course dans lequel vous prenez le volant de gros 4X4 et autres buggies. Bien réalisé (  la profondeur de champs est impressionnante), fun et doté de modes de jeux originaux en multi, ce jeu vaut le coup !   7/10

Bangai O

Bon petit shoot de Treasure (  les maîtres en la matière), Bangai-O est un soft sympathique, bien réalisé, mais très old-school. Son gameplay est assez intéressant, mais seuls les affamés du shoot prendront leur pied dans ce GD-ROM à la réalisation bien loin d´exploiter toutes les possibilités de la console, mais .  .. sa force n´est pas là !   7/10

Blue Stinger

Quel dommage que cette version européenne éditée par Activision a tout simplement été "  bouzillée" par rapport à la version japonaise. Pas de 60 Hz, des angles de vue à gerber et une réalisation qui a malheureusement bien vieilli. Si vous voulez vraiment jouer à ce soft en bonne et due forme, prenez la version jap. 8/10 en jap 6 en euro.

Capcom vs SNK

Les sociétés maître-es en arcade s´associent en développant un jeu de fight 2D absolument génial et somptueusement réalisé !   On trouve mieux sur Dreamcast, mais ce jeu vaut vraiment le coup !   7/10
    Chu Chu Rocket

Premier jeu online de la console en europe, Chuchu est un méga classique, mais toujours aussi fun à plusieurs. Dommage que le online ait disparu : (   7/10

Crazy Taxi

Tiré du jeu éponyme en arcade, Crazy Taxi est un excellent jeu mais à la durée de vie limité. On s´amuse, on s´éclate mais on s´en lasse assez vite. Quoiqu´il en soit, il reste une valeur sûre sur la console, mais préférez le second opus !   6/10

Crazy Taxi 2

Quelques nouveautés pour cette nouvelle version, mais le principe restant inchangé, on s´en lasse également assez vite à l´instar de son aîné. Il reste pourtant extrêmement fun et doté d´une réalisation très correcte !   7/10

Daytona USA 2001

Version remix des deux épisodes Saturn + quelques nouveautés, Daytona 2001 est un jeu bien réalisé, assez fun, mais doté d´une maniabilité dont il faut vraiment s´y faire. J´ai bien aimé, mais ce fut loin d´être le cas de tout le monde. 7/10

Dead or Alive 2

Faisant office d´outsider par rapport à Soul Calibur le fabuleux titre de Namco, DOA2 reprend les commandes à la Virtua Fighter et se veut excessivement fun et rapide !   Doté d´une réalisation magique, il reste une valeur sûre pour tous les fans de baston 3D sur la 128 bits de Sega !   8/10

Deep Fighter

Plat... morne, peu fun... voilà un jeu que j´ai revendu bien vite. Et pourtant j´ai bien essayé de m´y mettre... 3/10

Ecco the Dolphin

Sublime graphiquement (  et animé à la perfection) mais difficile, et doté d´un gameplay à contre-courant de tous les jeux actuels, Ecco est une expérience à part entière. 7/10

Evolution

Un RPG très gentillet et ultra kawaii. Edité par Ubi Soft en Europe, ce titre est très sympathique, mais qui ne passionnera que les débutants dans le monde du Role Playing Game. Cela dit l´ambiance est très agréable. 7/10

Extreme Sport

Excellent jeu de sport en tout genre, le titre de ce studio suédois est sublime graphiquement et vous met dans la peau de jeunes fous de sensations. A vous les joies du parapente, du VTT, du surf, du quad et j´en passe. A deux ou seul, les sensations rendues sont très bonnes !   8/10

F355 Challenge

Jeu de course développé par le Shenmue Boy alias Yu Suzuki, F355 est une simulation extrêmement pointue dont la particularité est de ne proposer qu´une vue interne pour coller le plus à la réalité. Si vous passez outre l´excessive difficulté du titre 8/10

Fighting Force 2

Peu jouable, peu fun, la suite du jeu sorti sur Playstation et Saturn est bien loin des espérances les plus folles. On appelle ça une daube dans notre jargon. 3/10
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2005 à 00:56:46 Avertir un administrateur
  • Floigan Brothers

L´un des derniers jeux DC en Europe est aussi l´un des plus étonnants. Dans une ambiance à la Tex Avery, vous prenez les commandes de deux personnages ultra lufoques devant résoudre des énigmes en tout genre. La réalisation est classique mais l´ambiance totalement déjantée et humoristique est géniale !   7/10
    Grandia 2

Célèbre RPG de Game Arts, Grandia II est tout simplement l´un des meilleurs RPG de la console avec Skies or Arcadia !   Immanquable !   Le système de jeu est excellent, la réalisation encore très bonne aujourd´hui, et l´aventure passionnante. Un brin linéaire, mais ce n´est qu´une goutte d´eau dans cet océan de bonheur et de combats pêchus !   8/10

Head Hunter

Je vais peut être me faire taper, mais je n´ai pas accroché à l´univers de Jake. Les phases en moto sont sympas, les phases d´infiltration et d´action aussi, mais le manque de charisme du perso et les déplacements peu ergonomiques m´ont vite lassés. A chacun ses goûts ;   )   6/10

Hydro Thunder

Voilà l´un de mes premiers jeux DC et certainement l´un de mes coups de coeur !   Adaptation du même jeu en arcade, le titre de Midway est super fun, doté d´une réalisation super léchée et reste long à terminer. Dommage qu´en mode deux joueurs, des ralentissements intempestives soient de la partie !   7/10

Jet set radio

Précurseur de la vague Cel-Shading, ce jeu développé par Smile Bit est absolument fantastique. Doté d´une ambiance trash-techno super sympa, d´un design excellent et d´un gameplay peaufiné, Jet Set Radio (  Jet Grind Radio aux US) est un immanquable sur DC. Les tags sur les murs et les poursuites de flics vont devenir monnaie courrante !   8/10

Les fous du volant

Doté d´une réalisation en cel-shadding, ce jeu vous met aux commandes des fameux guguss du dessin animé culte. Classique mais efficace en multijoueurs, il reste un bon partenaire pour les soirées entre potes !   7/10

Les 24h du Mans

L´adaptation du même nom sur PS étant une sombre daube, je m´attendais à ne pas découvrir un jeu de qualité. Aussi quelle surprise cela fut-il en jouant au jeu d´Infogrames dont la version DC a été confiée à une boite australienne !   Réalisation exceptionnelle avec des circuits beaucoup plus fouillés que F355, mais d´un gameplay très arcade. L´une des valeurs sûre en matière d´automobile sur DC! 7/10

Maken X

Doom like très spécial, et très japonais, Maken X est un titre sympathique à découvrir sur Dreamcast. Ce n´est pas une bombe, ni un mauvais jeu. Un bon soft de série B en fait. 6/10

Metropolis Street Racer

Ce jeu développé par Bizarre Creations devait être dans les bacs le jour de la sortie de la Dreamcast, il est arrivé un an plus tard ce qui lui a valu le fameux surnom d´arlésienne de la Dreamcast. Le jeu est très beau graphiquement, très original dans son concept des kudos et s´avère hautement fun. La durée de vie est au rendez-vous, mais je n´ai pas vraiment accroché à cause de ces circuits un peu trop carrés, et peu ouverts. 7/10 tout de même.

MDK 2

David Perry (  Aladdin sur MD notamment) remet le couvert avec la suite de MDK !   Bien réalisé, très marrant et sympa à jouer, ce soft vous met dans la peau de trois personnages aux aptitudes bien distinctes. A essayer et à adopter ^^ 7/10

Phantasy Star Online

J´y ai malheureusement jamais joué online dans la mesure où ce soft aurait été une véritable arme pour me faire signer mon testament. En effet, les factures téléphoniques auraient atteint des sommes mirobolantes et je n´ai pas voulu faire subir ça à mes parents. J´y ai donc joué offline, et c´est hautement chiant ^^ 5/10 offline.

Pod 2

Bof bof, ce jeu d´arcade proposé par Ubi Soft n´est pas très fun, et ne propose rien de foncièrement nouveau. 4/10

Power Stone

Voici l´un des premiers jeux DC sortis au tout début de la console !   Capcom a mis le paquet avec ce jeu rapide, fun et très jouable. L´interactivité avec le décor est très poussée, et les personnages sont assez variés et charismatiques !   Génial tout simplement, encore aujourd´hui à deux c´est du bonheur à l´état arcade pure ^^ 8/10

Power Stone 2

Capcom reprend le concept de Power Stone premier du nom dans ce soft, mais en y ajoutant des arènes qui changent en cours de combat et la possibilité de jouer à 4. Au risque de me faire prendre de malade, j´ai carrément pas accroché à ce jeu, brouillon au possible. 6/10

Rayman 2

La fameuse mascotte sans membre revient dans une aventure épique à la réalisation exceptionnelle. Icône du jeu de plateforme sur DC aux côtés de Sonic, Rayman II est un immanquable sur la console de Sega, qu´on se le dise 8/10

• Lien permanent
  • Posté le 7 février 2005 à 00:57:17 Avertir un administrateur
  • Ready 2 Rumble

L´un des premiers jeux européens, et également l´un des titres ayant envoyé le noble art à son paroxysme vidéoludique !   Fun, bien réalisé et absolument incroyable sur le plan de la convivialité, R2R est une valeur sûre sur Dc, même si j´ai tendance à vite me lasser !   7/10

Resident Evil : Code Veronica

RE Code Vero est une aventure incroyable réalisée par Shinji Mikami (  le papa de la série) et absolument immanquable pour tous les fans de RE. Personnellement, il reste l´un de mes RE préférés !   La réalisation reste impressionnante aujourd´hui, et le scénario dévoile de nombreux éléments et moult rebondissements sont au rendez-vous !   9/10

Revolt

Jeu de bagnoles télécommandés, Revolt sorti sur de nombreux supports trouve sa meilleure version sur Dreamcast : réalisation impeccable, modes de jeu rigolos et maniabilité au top, REVOLT est un excellent soft pour les chaudes soirées animées !   7/10

SEGA GT

Qualifié de "  tueur de Gran Turismo" par un magazine à l´époque, Sega GT n´a pourtant pas fait l´unanimité, la faute peut être à des graphismes aseptisés et un manque de cohérence au niveau du contenu. Le jeu reste pourtant génial, et j´ai beaucoup apprécié. Le titre de Sega fut tout de même très controversé !   7/10

Sega Rally 2

J´adore cette version, même si je préfère le premier opus sur Saturn. Sega Rally 2 est une valeur sûre sur DC, mais beaucoup moins rapide en version euro !   Dommage que le 50 Hz ait un peu tué notre version, le jeu reste super sympa, bien réalisé et est encore pour moi un immanquable de la console. Le mode championnat est vraiment prenant !   8/10

Shenmue
    Shenmue 2

Mon jeu préfèré !   LE plus grand projet de Sega, et notamment de son géniteur Yu Suzuki, Shenmue I et II sont des titres immanquables sur Dreamcast. Jamais jeu vidéo n´aura été aussi loin dans les tripes du joueur, scénario, réalisation, fun, tout a été peaufiné au millimètre près. Vous voulez faire pleurer une PS2, ou même Gamecube? Mettez Shenmue II... Des jeux absolument exceptionnels, dont on attend encore le troisième épisode !   10/10

Silent Scope

Soft de Konami super sympa dans lequel vous prenez les commandes d´un sniper, Silent Scope dispose d´une réalisation somme tout classique, mais le jeu reste prenant. L´originalité de certaines situations est à découvrir, dommage que la durée de vie ne soit pas plus avancée. 6/10

Silver

Edité par Infogrames, Silver est à mon goût trop inconnu et demeure très sympathique !   Les voix tout en français sont bien réalisées, et le gameplay ainsi que le scénario sont maîtrisés. C´est un brin linéaire, mais l´aventure se veut enrichissante. 7/10

Skies of Arcadia

Avec Grandia II, SOA est un immanquable sur DC. Vous êtes Vyse un pirate du ciel qui n´hésitent pas à voler les plus riches pour nourrir les pauvres (  ça me rappelle quelqu´un ça). Doté d´une réalisation somptueuse, d´un scénario prenant, mais de combats plus classiques que Grandia II, SOA reste pourtant une valeur sûre en matière de RPG sur DC !   8/10

Snow Cross Championship Racing

Jeu de snowcross classique, il est loin de m´avoir laissé un souvenir impérissable avec sa réalisation indigne de la console, et d´un gameplay plat. 4/10

Sonic Adventure
    Sonic Adventure 2

Voici l´un des deux jeux à posséder absolument sur la machine 128 bits de Sega, ma préférence allant au premier. La réalisation est pêchue, le gameplay est ultra rapide, et les sensations sont exceptionnelles. Mixant de nombreux gameplay, Sonic I et II sont des immanquables sur Dreamcast. 8/10 pour le 2, 9/10 pour le premier. Le second m´a paru plus américanisé et moins original...

Sonic Shuffle

Jeu de plateau à la Mario Party, Sonic Shuffle est un bon titre, mais beaucoup moins fun que le jeu de NIntendo. Le système de cartes est sympathiques, mais les mini-jeux et les parties ne sont pas très passionnantes. 6/10

Soul Calibur

Immanquable, extraordinaire, fantastique !   On manque de superlatif encore aujourd´hui pour qualifier le titre de Namco, qui en aout 99 (  pour le Japon) nous a foutu l´une des plus grosses claque vidéoludique qui soit avec Shenmue. Incroyable graphiquement, même le deuxième opus a été une déception pour bon nombre de joueurs, Namco avait en effet placé la barre très, mais alros très haut. Le jeu est ultra technique, ultra fun, ultra tout !   Soul Calibur, libérez votre âme de joueur !   10/10

Space Channel 5

Prenez le contrôle de Ulala dans ce soft musical très sympathique dans lequel vous devez immiter les commandes pour éradiquer la menace extraterreste. Rigolo, mais vite lassant. Préférez Rez ^^ 6/10

Speed Devils
    Speed Devils On Line

Si le premier SD est très sympathique dans sa réalisation et son gameplay, la version Online est un véritable foutage de gueule. Jeu de course bien réalisé, c´est ce concept des circuits "  interactifs" qui intéresse. En fonction des situations, les circuits subissent des changements, comme l´orage qui tombent sur les lettres de Holywood. Simple mais efficace. 7/10 - Version Online 3/10

Sword of the Berserk : Gut´s rage

Le jeu est PAL, mais jamais sorti en France. Familles de France a encore fait des siennes en réussissant à interdire le jeu jugé trop gore. Pour les habitués du mange, on retrouve Guts dans un beat´em all survitaminé !   Réalisation aux petits oignons et gameplay efficace sont le lot commun de ce jeu édité par Eidos, mais introuvable en France à sa sortie, la faute à qui? on le sait... 7/10

Tokyo Highway Challenge 2

Après un premier opus tout simplement calamiteux, Crave a repris quelque peu du poil de la bête avec cette seconde version. Les graphismes ont été affinés et les sensations réhaussées. La maniabilité est pourtant toujours aussi chaotique, et se tirer la bourre de nuit sur le périph japonais de Tokyo n´est pas des plus habituels pour les européens que nous sommes. Les fans de tuning apprécieront toutefois les nombreuses possibilités de customisation du véhicule (  ou plutôt des véhicules) 6/10

Toy Commander

Jeu sorti des labos de NO CLICHE dirigé par Frédérik Raynal pour le compte de Sega (  boite qui a disparu après), Toy Commander est un soft plutôt sympathique dans lequel le joueur découvre l´infiniment petit en établissant avec succès différentes missions. Bien réalisé et rigolo, ce soft demeure assez rare aujourd´hui, en tout cas en Bretagne on a bien du mal à mettre la main dessus !   7/10

UEFA Striker

Il est bien connu que les bons jeux de foot n´ont pas voulu élire domicile sur Dreamcast. Si Virtua Striker est excellent dans son concept arcade, les simulations sorties sur ce support sont pitoyables. UEFA Striker est un titre juste moyen, mais qui pourrait satisfaire les affamés, avec sa réalisation correcte (  mais avec une animation vraiment pas terrible) et ses bons commentaires VF. 6/10

Vanishing Point

Enième jeu de course sur DC, VP est pourtant un bon titre !   Très arcade et doté d´une réalisation potable, ce jeu est un bon paliatif à un titre comme 24 H du mans par exemple. 7/10

Virtua Athlete 2K

Suite de Athlete Kings sur Saturn, VA2 n´est pourtant pas terrible avec sa réalisation indigne d´une Dreamcast, et des sensations beaucoup moins funs que le jeu sur Saturn. 4/10
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2005 à 01:01:52 Avertir un administrateur
  • Virtua Fighters 3 Team Battle

Coup de coeur, VF3 fut pourtant assez controversé. J´ai toujours adulé la série imaginée par Yu Suzuki (  géniteur de Shenmue et F355 notamment) et le troisième opus ne pouvait passer outre ma collection DC !   Excellent soft de baston 3D, sa réalisation a vieillie aujourd´hui, mais les sensations que procurent le jeu sont restées intacts !   8/10

Virtua Striker 2 ver. 2000.1

Fabuleux jeu de foot ARCADE, Virtua Striker est une bombe à deux joueurs. Graphismes impeccables, animation au top (  surtout en 60 Hz) et fun des parties, il ne manque à ce dernier qu´une maniabilité décente. 7/10

Virtua Tennis
    Virtua Tennis 2

LE jeu de tennis à ne pas manquer (  pour les férus du genre) avec Top Spin sur Xbox ou PC. Graphismes somptueux, les textures faciales des joueurs et joueuses sont impeccables et la maniabilité est tout simplement exceptionnelle. Je ne vous parle pas des animations qui sont à tomber par terre et de la durée de vie quasi infinies à deux !   10/10

Zombie Revenge

Beat´em all arcade envolé de Sega, Zombie Revenge est un titre assez étrange doté d´une maniabilité "  spéciale". La réalisation ainsi que la durée de vie sont au rendez-vous et le fun présent. Reste que j´ai pas vraiment accroché. 6/10

JEUX JAPS

Guilty Gear X

Très bon beat´em up 2D, Guilty Gear X est un soft hautement pêchue doté d´une animation fluide et rapide. Les combos s´enchaînent à vitesse grand V et les combats sont très techniques. 8/10

Ikaruga

Exceptionnel jeu de shoot, Ikaruga est la "  fausse" suite de Radiant Silvergun sur Saturn. Doté d´un concept de changement de couleur en fonction des ennemis, la réalisation pêchue et la difficulté excessive font de ce jeu un mythe sur DC. Le jeu est sorti sur Gamecube mais ne propose rien de foncièrement nouveau si ce n´est une adaptation fidèle. 8/10

Virtual On:Ontario Tangram

Excellent jeu de mechas, Virtual On 2 est la suite de l´opus Saturn. La réalisation, bien qu´ayant vieillie reste appréciable et les sensations sont au rendez-vous. La maniabilité assez spéciale du titre font que seuls les plus acharnés prendront du plaisir avec ce titre dédié plus particulièrement à des fans de mangas tels que Gundam ou encore Evangelion. 7/10

Sachez que ces avis sont persos, et que vous pouvez changer en fonction de votre topic
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2005 à 12:16:48 Avertir un administrateur
  • Je continue mon tour d´horizon avec de nouveaux titres arrivés dans ma collection.

Super Runabout

Climax remet le couvert et c´est non sans appréhension que j´insère la galette dans la console (  Timestalkers c´est eux). Ersatz de Driver à sa manière, Super Runabout dispose d´une réalisation correcte, mais sa maniabilité demande un p´tit temps d´adaptation et le jeu est moins pêchu que prévu. Amusant, vous ne resterez toutefois pas dessus très longtemps. Le bon défouloir par excellence quoi 6/10

The House of The Dead 2

Le jeu de gun de Sega débarque sur Dreamcast avec une adaptation juste impressionnante de son homologue arcade. Graphismes, maniabilité, sons, tout est présent pour nous faire entrer dans notre pire cauchemar. Encore un must have aujourd´hui !   8/10

Bomberman Online JAP

La fameuse série de Hudson Soft débarque sur Dreamcast, après un épisode Saturn absolument fantastique. Cette fois réalisé en cel-shading, Bomberman Online est un excellent titre, mais qui manque d´un mode aventure pour en faire un jeu à posséder. A plusieurs, c´est toujours autant l´éclate, mais en solo on s´en lasse vite. Et bien évidemment, vu que ce jeu n´est sorti qu´au Japon, le Online il faut l´oublier... de toute façon, DreamArena a fermé ses portes depuis lgtps (  malheureusement). 7/10

REZ

Véritable phénomène vidéoludique et sonore de Mizuguchi, REZ est une expérience exceptionnelle où effets pyrotechniques et ambiance techno-trance se marient. Ce n´est pas tant la réalisation (  très archaïque pour une 128 bits, malgré de jolis effets) qui impressionne, mais surtout le concept qui ravira les fans de musique électronique. Si vous appréciez le concept, mettez un bon 8/10 à ce jeu, sinon... 3/10.

• Lien permanent
  • Jam-Hill Voir le profil de Jam-Hill
  • Posté le 7 février 2005 à 15:57:15 Avertir un administrateur
  • pas mal, tiens je vais reprendre tous tes jeux et je vais juste mettre ma note ^^
  • Lien permanent
  • Jam-Hill Voir le profil de Jam-Hill
  • Posté le 7 février 2005 à 16:11:20 Avertir un administrateur

• 4 Wheel Thunder
    j´ai pas

Bangai O
    j´ai pas
    Blue Stinger
    j´ai pas =P (   ca a un peu l´air d´une daube, et c´est le jeu qu´on voit le plus trainer en boutique .  .. )  
    Capcom vs SNK
    6/10 chui pas tres baston 2d
    Chu Chu Rocket
    8/10

Crazy Taxi
    8/10

Crazy Taxi 2
    9/10

Daytona USA 2001
    j´ai pas mais surement 8/10 d´apres l´opus saturn

Dead or Alive 2
    9/10

Deep Fighter
    j´ai pas

Ecco the Dolphin
    8/10 super bien mais trop dur, et au lieu de calmer par ce magnifique environnement, ce jeu casse la tete parce qu´on tourne en rond sans résoudre les "  enigmes" .  ..

Evolution
    j´aime pas les rpg

Extreme Sport
    8/10 mais sans plus

F355 Challenge
    8/10 car chui pas trop réalisme poussé a "  donf" mais j´aime bien tous les genre

Fighting Force 2
    j´ai pas, j´ai du y jouer 2 min chez un pote mais j´aurai mis 10/10 a la version saturn ^^

Floigan Brothers
    j´ai pas
    Grandia 2
    ´m pas les rpg

Head Hunter
    8/10 sans plus mais un des rares jeux d´action de la dc donc .  ..

Hydro Thunder
    j´ai pas, j´y ai un peu joué mais pas assez pour aimer en tout cas =D

Jet set radio
    10/10

Les fous du volant
    9/10

Les 24h du Mans
    9/10

Maken X
    j´ai pas

Metropolis Street Racer
    8/10 tres bien mais un peu lourd, j´ai pas su le terminer

MDK 2
    j´ai play qu´a la démo .  .. mais sinon il est bien cool

Phantasy Star Online
    c´est pas mon genre

Pod 2
    j´ai pas

Power Stone
    j´ai pas

Power Stone 2
    9/10

Rayman 2
    j´ai que la démo .  ..

Ready 2 Rumble
    10/10

Resident Evil : Code Veronica
    j´ai pas car je deteste les RE

Revolt
    d´apres le pc, 7 sur 10, amusant mais sans +

SEGA GT
    j´ai pas

Sega Rally 2
    8/10 trop court

Shenmue
    Shenmue 2
    10/10

Silent Scope
    6.5/10 car moche et pas compatible avec le gun

Silver
    ´m pas les rpg

Skies of Arcadia
    g pas car j´m pas les rpg .  ..

Snow Cross Championship Racing
    j´ai pas

Sonic Adventure
    Sonic Adventure 2
    8 pour le premier, 10/10 pour les phases sonic/shadow du second mais 7/10 pour robotnik,tails,rouge et knuckles car c´est pas assez "  speed" ^^

Sonic Shuffle
    juste testé et bof, trop lent .  ..

Soul Calibur
    9/10

Space Channel 5
    g pas

Speed Devils
    Speed Devils On Line
    g pas

Sword of the Berserk : Gut´s rage

j´ai pas

Tokyo Highway Challenge 2

5/10 j´aime pas .  .. trop lent ?   c un peu nul les courses d´autoroute .  ..

Toy Commander
    8/10 d´apres la demo

UEFA Striker
    8/10, pourri mais le meilleur jeu de la dc ?   le plus jouable en tout cas

Vanishing Point
    7/10 juste testé, burnout style mais jouabilité de savonette

Virtua Athlete 2K
    6/10

Virtua Fighters 3 Team Battle
    g pas

Virtua Striker 2 ver. 2000.1
    8/10 (   maniabilité de **** .  .. )  

Virtua Tennis
    Virtua Tennis 2
    9/10

Zombie Revenge
    6/10 moche

JEUX JAPS

Guilty Gear X
    g pas

Ikaruga
    8/10

Virtual On:Ontario Tangram
    g pas j´aime pas les robots =D

Super Runabout

j´ai pas

The House of The Dead 2
    10/10 mais trop court

Bomberman Online JAP
    g pas

REZ
    7/10
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2005 à 23:49:42 Avertir un administrateur
  • Merci de tes avis, j´espère que ce topic va plaire à la plupart des passionnés : )   N´hésitez pas à noter vos jeux !  
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2005 à 02:02:18 Avertir un administrateur
  • Je vous annonce ici que le test englobant Shenmue I et II est en cours de finalisation (  j´ai mis du temps à le rédiger) et sera disponible dans la semaine sur Objectif-Sega.com : )  
  • Lien permanent
  • pigssyHazuki Voir le profil de pigssyHazuki
  • Posté le 8 février 2005 à 10:49:06 Avertir un administrateur
  • 6/10 a tokyo racer 2? 5 a space channel? va pas non?!....
    barf meme zombie revenge a la meme note... pourtant c est reelement un zombie qui a fait e gameplay on dirait
    pas serieux tout ca
    7 a vanishing point 7 a revolt
    ya pas comme des problemes la?

ben ouai ca fait pas plaisir mais bon c est nimporte quoi desolé
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2005 à 10:51:35 Avertir un administrateur
  • et power stone 2 tu la pas gaté non plus didonc....pourtant il est encore mieux que le 1 que tu sembles apprecier
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2005 à 11:20:05 Avertir un administrateur
  • J´ai pourtant bien expliqué qu´il s´agissait d´avis persos ^^ Pour répondre à vos questions, j´ai pas franchement trippé sur Zombie Revenge du fait de cette maniabilité assez spéciale. Il en est de même avec Space Channel qui reste sympathique, mais je préfère de loin REZ. Pour Power Stone 2, je dois être l´un des rares cas à avoir beaucoup plus apprécier le premier opus que le second, d´où la note. Enfin Tokyo Racer 2 ou plutôt Tokyo Highway Battle Challenge 2 est un bon jeu, mais dont on fait vite le tour. Cela dit, 6 reste la note d´un jeu correct mais non exempt de défauts. Voilà, c´est dit !  
  • Lien permanent
  • triplef Voir le profil de triplef
  • Posté le 8 février 2005 à 11:20:29 Avertir un administrateur
  • Ce sont des notes personnelles et au moins on a pas une avalanche de 10/10. Par contre pour Power Stone 2 je comprends pas trop non plus car il est supérieur au 1 dans n´importe quel domaine. Il est brouillon ok mais c´est le jeu à 4 qui veut ça.
  • Lien permanent
  • topec Voir le profil de topec
  • Posté le 8 février 2005 à 11:29:23 Avertir un administrateur
  • Bangai O
    Pour se défouler ya pas mieux un des shoot les plus novateurs auquels j´ai joué. L´humour est présent à chaque réplique (  j´ai pas tout compris l´histoire d´ailleur). un mode deux joueurs l´aurait élevé au stade de jeu ultime (  comme sur N64 apparement) 8/10

Blue Stinger
    5/10

Chu Chu Rocket
    8/10

Crazy Taxi
    8/10

Crazy Taxi 2
    6/10

Dead or Alive 2
    8/10

Ecco the Dolphin
    Un jeu très abouti qui immerge totalement le joueur. malheureusement des caméras hasardeuses arrivent à gacher ce plaisir 8/10

Grandia 2
    Pour moi le meilleur rpg de la console. Combat géniaux, musique rythmé, décors magnifiques, personnages attachants (  pas tous). Dommage que ça soit si court. 9/10

Jet set radio
    Un grand bol d´air funky. Un très bon jeu qui vous changera les idées. 9/10

Maken X
    un jeu glauque et malsain graphiquement épuré. faut aimer 5/10

MDK 2
    bien marrant, mais les énigmes sont parfois tordues 7/10

Phantasy Star Online
    quand on commence on ne peut plus s´arréter malgré de nombreux aspects criticables. 9/10

Power Stone
    sympa 6/10

Power Stone 2
    un des meilleurs jeux de bastons jamais réalisé. totalement unique dans son genre (  à quatre on le lache plus) 9/10

Rayman 2
    un réel challenge dans un univers somptueux (  qui cache de nombreux secrets). 8/10

Ready 2 Rumble
    un jeu sympa mais qui ne fait pas le poids face à la concurrence 7/10

Shenmue
    Shenmue 2
    10/10

Silver
    interressant et déconcertant à la fois je mets une bonne note à cause du manque de rpg sur cette console 7/10

Skies of Arcadia
    il a tout pour réussir mais personnellement je me suis rapidement ennuyé 7/10

Sonic Adventure
    7/10
    Sonic Adventure 2
    8/10

Soul Calibur
    la référence 10/10

Space Channel 5
    tout comme jsr de quoi se détendre 7/10

JEUX JAPS

Guilty Gear X
    complétement en décallage avec les univers de capcom et de snk GGX s´en tire merveilleusement bien avec une réalisation somptueuse et une prise en main rapide sans tomber dans le bourrinisme. 9/10

The House of The Dead 2
    avec ou sans le gun on prend du plaisir à jouer (  personnellement j´ai pas le gun). sympa à 2 6/10

Bomberman Online JAP
    les petits poseurs de bombes reviennent et c´est tant mieux 8/10 à quatre 4/10 tout seul

REZ
    bizzare 7/10
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2005 à 12:09:04 Avertir un administrateur
  • peu de rapport entre rez et spacechannel... a part que ce sont 2 oeuvres d art assez immuables
    en+ space channel est vraiment un jeu fait pour le vga sur un ecran haute def c est incroyable sur une tv les arrieres plans sont flous limites gras
    moi les avis personnels jaime pas fo etre objectif et limite froid c est comme ca que les gens se font une opinion propre
    les avis persos c est bien en soutient de cela

enfin moi jdis ca jdis rien bonne continuation pour le site
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2005 à 14:39:58 Avertir un administrateur
  • Merci pour ce lien Garisson ;   )   De nouveaux jeux devraient arriver chez moi prochainement et je continuerai à alimenter ce topic. C´est une simple initiative mais qui peut servir au plus grand nombre !  

http://www.terredejeux.net
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2005 à 01:41:34 Avertir un administrateur
  • Outrigger : Un jeu très moyen voulant quelque peu volé la vedette à Quake III mais c´est raté. La réalisation bien que correcte est gâchée par une maniabilité à revoir sur tous les points. De plus, si l´intérêt du jeu au Japon se situait dans le online, la disparition de ce dernier en France fait carrément chuter la note globale. Le jeu aurait pu être sympa avec des arènes plus grandes. Moyen, sans plus. 5/10 A plusieurs, rajoutez un point.
  • Lien permanent
  • dreamboule Voir le profil de dreamboule
  • Posté le 9 février 2005 à 08:42:01 Avertir un administrateur
  • cool pour cette initiative de noter c´est jeux encore aujourd´hui. let´s go !  
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2005 à 09:58:44 Avertir un administrateur
  • A terme sur mon site, je compte bien tester tous les jeux Dreamcast : )  
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Testez vos jeux Dreamcast ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Testez vos jeux Dreamcast !"