CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème d'affichage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
coyote57 coyote57
MP
Niveau 2
22 août 2004 à 09:14:50

Bonjour,

Inexploitée depuis plus d´un an, je sortai notre console Dreamcast du placard pour initier ma fille de 4 ans aux jeux vidéos.

Malheureusement , après branchement, j´obtiens un écran très sombre ( presque noir), distiguant à peine les images.

Après quelques recherches sur le net, je retrouve ceci fournissant quelques éléments de réponse à mon problème :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-47826-1-0-1-0-0.htm
et
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/sujet-59153-61.htm#t1980508

Je dispose de 2 cables péritel mais le défaut persiste avec les 2 cordons.
J´ai également essayé ce cable : http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.dedie-ipt.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?fid=1039176144.36202&cgifunction=form
L´affichage semble correct mais en noir & blanc

L´un de vous est-il en mesure de m´apporter une solution plus précise?

Cordialement,

Luc

storung storung
MP
Niveau 7
22 août 2004 à 11:04:50

hmm g pas de réponse concrete mais étant donné que 2 cordon fonctionne pas et le s-video a moitier je dirai que cela viens plutot de la péritel de la tv.
ça parait étrange que 2 cordon soit griller ou abimer alors qu´il n´était pas utiliser...(je supose que tout fonctionner parfaitement avant de la metre ds le placard) ou alors la console était stocker ds de trés mauvaise condition!!!
tu a essayer sur 1 une autre tv???

sinon 1 alternative serai d´acheter 1 cable vga pour jouer sur 1 écran pc

en tout cas bonne idée d´initier ta fille avec ta dream ; )

coyote57 coyote57
MP
Niveau 2
22 août 2004 à 19:54:27

Merci Storung pour ton intervention

Alors essais faits sur 3 téléviseurs

Le cable SVHS : il n´y a pour la vidéo que 2 connecteurs ( vidéo + masse) et là j´obtiens une image noir & blanc.

Le cable péritel d´origine fonctionne selon la technique R G B : 4 connecteurs vidéo ( Rouge Vert, bleu + masse).

Je soupçonne une panne du signal RGB sur la console. Avec de la chance, il s´agit peut-être juste d´un mauvais contact ( mauvaise soudure).

Pour les conditions de stockage, dans un tiroir du salon uniquement dédié à la console ( donc pas de manipulation)

padovar padovar
MP
Niveau 7
22 août 2004 à 20:35:44

c´est ptet tout bete mais tu es sur que l´entree peritel ou tu l´as branchée supporte le RGB?

storung storung
MP
Niveau 7
22 août 2004 à 20:36:50

en tout cas si tu envisage du démonter ta dream va voir ici: http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php

bon c plutot pour les reboot mais qui sait peut être que c aussi l´oxydation qui provoque cette panne

dommage que les draem viellissent mal....

coyote57 coyote57
MP
Niveau 2
23 août 2004 à 12:39:13

Padovar :
La console fonctionnait sur 2 des 3 téléviseurs testés.

Storung :
J´ai également pensé à une oxydation des contacts. Les connecteurs péritel ont été néttoyés mais le problème persiste.
La Dream est ouverte ( merci pour le shéma), un nettoyage des autres connecteurs sera effectué avant remontage

Merci pour vos interventions

Amitiés

Luc

storung storung
MP
Niveau 7
23 août 2004 à 17:06:56

ok tien nous au courant quand m^me ; )

Testament Testament
MP
Niveau 3
23 août 2004 à 17:40:13

Sombres idiots.
Vos problèmes techniques ne sont que d´infimes interférences provoquées le pouvoir maléfique du Chaos.
Et vous en etes encore a sortir la boite a outils et le fer a souder.
Ne voyez vous pas que le Chatiment Eternel est inévitable, et qu´il s´est déjà emparé de cette planète comme un virus, en attendant patiemment l´heure d´en infecter son peuple ?

Broody Broody
MP
Niveau 10
23 août 2004 à 19:29:46

moi ma tv affiche sombre mais avec tout meme les channels je lui donne au petite tape au brightness et sa marche

Ezekiehl Ezekiehl
MP
Niveau 2
23 août 2004 à 20:17:06

En voila une curieuse facon de s´exprimer...
Maitre, dois-je lui trancher la langue ?

Zorgoth Zorgoth
MP
Niveau 3
23 août 2004 à 20:19:45

Cela va de soi.
Arrache-lui egalement le coeur au passage, ca fera un excellent apéritif pour ce soir.

cazedamien cazedamien
MP
Niveau 2
25 août 2004 à 11:43:09

Meme type de probleme: j´ai changé de téléviseur, passant d´un Daewoo 60hz qui a cinq ans a un tout neuf LG, 60 herz aussi ( de toute facon tout est 60 je crois maintenant). J´ai deux cables rgb differents, pleins, c´est-a-dire sans sortie audio sur le coté, et la dreamcast fonctionne toujours en couleurs sur la vieille télé, mais passe en noir et blanc sur la neuve. Il n´y a qu´une sortie peritel sur la LG, et mon lecteur dvd y passe en couleurs comme il faut. Je sais pas quoi faire, mon vendeur de jeux videos sympa m´a dit qu´il pouvait peut-etre me faire une modif sur mon rgb. Vous savez de quoi il peut s´agir?

askja askja
MP
Niveau 7
25 août 2004 à 13:21:26

as tu plusieurs " chaines" AV ( auxilière) sur ta télé ? ca peut tout simplement venir de ca...
tu n´est peut etre pas sur le bon canal pour afficher l´image correctement, j´ai ce probleme si je mets ma télé sur AV2

coyote57 coyote57
MP
Niveau 2
25 août 2004 à 14:44:43

Oui j´ai essayé sur les 2 entrées vidéo péritel arrières.

Sur les 2 téléviseurs à domicile et la dreamcast, je n´avais pas de problème par le passé.

Je regarde pour la confection d´un cordon vidéo en façade ( fiches CINCH rouge blanche pour l´audio et jaune pour la vidéo) pour voir si le problème persiste

[Red_XIII] [Red_XIII]
MP
Niveau 9
25 août 2004 à 14:45:46

au chiotte l´adsl c nul c pr lé piratuer ki veule tailéchargé dé musiqus gratitmensann pailler c nul

coyote57 coyote57
MP
Niveau 2
09 septembre 2004 à 19:36:40

AAAAAAhhhhhhh qui l´aurait cru...

3 cordons péritel RGB testé, çà ne fonctionnait pas.... j´étais persuadé que la console était en cause....

J´en trouve une d´okaz..... elle fonctionne.... A tout hasard je réessaye mon ancienne console avec le nouveau cordon et çà marche..... MERDE alors qui aurait cru que 3 cordons fassent défaut au même moment.

storung storung
MP
Niveau 7
09 septembre 2004 à 20:46:12

si c pas 1 complot ça!!! en tout cas ravis que ça fonctionne et ta fille elle en pense quoi alors ; )

coyote57 coyote57
MP
Niveau 2
10 septembre 2004 à 23:09:01

Maude ( 4 ans) est ravie.

Elle accroche bien avec 102 Damaltiens, Sonic et Buzz l´Eclair ( parce que ceux sont des personnages qu´elle connait de la TV)

Enfin à son age, elle ne fait que déplacer les personnages dans leur environnement respectif.

Broody Broody
MP
Niveau 10
10 septembre 2004 à 23:10:55

conspiration pour briser des fils

Kosmik Kosmik
MP
Niveau 9
13 septembre 2004 à 13:32:37

bonjour...

je réagis car j´ai le même problème que coyote...une dreamcast branchée sur une sony 100 hz de - de 5 ans ( avec péritel):ecran noir ou presque...seul le son est bien...je me dis c le cable...j´essaye sur une autre télé à tout hasard(même cable), une brandt pourrie de 36 cm...et là..miracle...tout fonctionne...ca alors...une sony haut de gamme qui passe pas, les boules !
incompatibilité ou histoire de frequence ?

merci d´avance aux sauveteurs....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment