Les forums de JeuxVideo.com
-
MAITRE-SEGA
- Posté le
2 juin 2004 à 20:09:19

-
Amie, Amis, bonsoir.
Suite à certains posts lus ci et là, je me suis rendu compte que l´imaginaire collectif masculin véhiculait des idées bien étranges sur le compte de la femme.
Ca faisait un pti moment que je pensais ouvrir un sujet pedagogique sur la question, mais je me disais que la plupart d´entre vous étant clairement homosexuels, ça ne servirait à rien.
Puis je me suis dit qu´on ne sait jamais, peut-être qu´un jour un jeune dreamer se posera des questions sur les nanas et se tournera vers MAITRE-SEGA les yeux emplis d´espoir et d´admiration.
Je ne peux pas te décevoir mon jeune ami, MAITRE-SEGA est toujours là pour ses enfants...
Assieds-toi bien confortablement et ouvre bien grand tes oreilles pour mieux comprendre ce mystère de l´univers :
Il était une fois la femme...
- Lien permanent
-
Christinne
- Posté le
2 juin 2004 à 20:11:13

-
Si vous avez des questions je suis là, je m´ocuperez de vous mes loulous, ihihihihi ! !!
- Lien permanent
-
Zezete_epouse_X
- Posté le
2 juin 2004 à 20:13:12

-
oui moi aussi je peux tenter de vous aider.
- Lien permanent
-
Christinne
- Posté le
2 juin 2004 à 20:14:29

-
Ah non pas cette tarée de zezette, pas elle ! Casses toi ou j´appelle Félix !
- Lien permanent
-
MAITRE-SEGA
- Posté le
2 juin 2004 à 20:20:30

-
J´ai grandi dans un milieu d´hommes. Ni soeurs, ni cousines, ni tantes.
Un milieu d´hommes, et aussi un milieu de machos, de coqs.
J´ai donc très tôt été imprégné d´une idée de supériorité de l´homme sur la femme, idée certes injuste, mais je n´ai pas choisi mon éducation.
La seule présence féminine que j´ai pu avoir a été ma mère, qui est donc devenu pour moi la référence, l´archétype de la femme.
Je pensais à tort que toutes les autres femmes lui ressemblaient, et je suis tombé de haut croyez-moi...
Je n´ai eu de contacts avec d´autres filles que tardivement, à la fin de ma troisième. Imaginez: j´ai failli m´évanouir qd l´une d´elle m´a fait la bise pour la première fois de ma vie !
J´étais excessivement timide et mal dans ma peau, j´avais l´impression d´être mal-aimé, je trouvais que tous mes potes " assuraient" mieux que moi...
Et puis ces jeunes filles semblaient être tellement sûres d´elles, j´étais terrorisé !
- Lien permanent
-
alucard91
- Posté le
2 juin 2004 à 20:21:30

-
salut christine tu serais pas bien carossée , un peu rouge pinard , en train de fumer du trou et legerement jalouse ma louloute ?
- Lien permanent
-
Psykokwiky
- Posté le
2 juin 2004 à 20:23:32

-
j´attends la suite, mais déjà... j´ai peur...
- Lien permanent
-
-snawanonymous-
- Posté le
2 juin 2004 à 20:24:14

-
bonjour je suis nouveau et j´ai remarqué tout de suite la grande classe et l´intelligence visiblement hors-norme de maitre-sega et étant donné sa grande connaissance sur la gente féminine, je souhaiterais qu´il m´explique la différence phénotypique entre un garcon et une fille.
- Lien permanent
-
MAITRE-SEGA
- Posté le
2 juin 2004 à 20:25:26

-
Qd j´ai compris que toutes les filles n´étaient pas aussi douces, maternelles et sensibles que ma mère, j´ai reçu un terrible choc !
Je suis donc passé d´un extrême à l´autre, pensant que ma mère était l´exception et que les femmes en règle générale étaient d´horribles manipulatrices !
Je me suis mis à les détester, et mon côté macho a grandi durant cette période.
Jusqu´au jour où j´ai eu ma première copine, tardivement en fait, à l´âge de 17 ans...
- Lien permanent
-
MAITRE-SEGA
- Posté le
2 juin 2004 à 20:29:05

-
Cette fille, je l´ai passionnément aimée.
Elle représentait tout pour moi.
Comme le dit Tahar Ben Jelloun " le premier amour est toujours le dernier"...
Je pense que j´ai été attiré par sa grande douceur, sa délicatesse, sa gentillesse, et ses yeux bleus...
Mais comme vous vous en doutez, mon inexpérience m´a fait commettre de terribles erreurs...
- Lien permanent
-
yoZe
- Posté le
2 juin 2004 à 20:31:18

-
" le premier amour est toujours le dernier"
Je trouve cette citation très juste du moins pour mon cas.
Enfin quand je dis 1er amour je pense à ma 1er histoire d´amour sérieuse. C´est triste, snif !
- Lien permanent
-
MAITRE-SEGA
- Posté le
2 juin 2004 à 20:33:39

-
Ses erreurs venaient d´une absence de compréhension fondamentale de ce qu´était la femme.
En fait, qd on ne comprend pas qqn, on a tendance à projeter sur cette personne notre propre modèle.
Voici le mot-clé : la PROJECTION.
Ma vision du monde féminin était à l´époque la suivante, il y avait :
1)les salopes. Insincères, hypocrites, nymphomanes, matérialistes. Majoritaires.
2)les filles bien. Minoritaires.
Je pense qu´à cet âge, pas mal de mecs partageaient cette vision simpliste des choses...
- Lien permanent
-
Psykokwiky
- Posté le
2 juin 2004 à 20:35:43

-
Heureusement que je donne pas ma définition de l´homme...
- Lien permanent
-
yoZe
- Posté le
2 juin 2004 à 20:40:43

-
Tu sais MS je ne pense pas que les femmes sont ranger dans des catégories, c´est toute des salopes !
. ..c´est bon je plaisante, un peu d´humour ne fais jamais de mal.
En fait je pense que chaque femme peut être une salope ou quelqu´un de respectable tout dépend en fait du contexte, de l´humeur et surtout de la personne qu´il ya en face.
Le côté provocateur qu´aborre certain fille cachent bien souvent une grande sensibilité. Il est bien plus facile de faire dans la provocation que de se montrer sous son véritable visage.
Je pense qu´on peut faire le même constat pour les hommes.
Ds le fond on n´est pas si différent qu´on veut bien nous le faire croire.
- Lien permanent
-
MAITRE-SEGA
- Posté le
2 juin 2004 à 20:41:39

-
D´où vient cette vision :
Avant tout de la société de l´image et de la consommation.
La femme " modèle" est présentée comme une tigresse mangeuse d´homme, une consommatrice, une battante qui vit librement sa vie professionnelle et sexuelle. Merci aux excès du féminisme.
Ensuite, les films de cul qui circulaient sous les préaus des l´âge de 11 ans, nous donnaient une image totalement fausse de la libido et de la sexualité de la femme. Beaucoup d´hommes croient encore que sur ce plan, l´étiologie du désir féminin est comparable à celle du désir masculin.
Rien de plus faux.
Et puis enfin, les filles que je fréquentaient me confortaient ds cette vision des choses :
elles étaient jeunes, et elles essayaient de ressembler à la " femme idéale" des productions hollywoodiennes. Elles jouaient les libérées, les sûres d´elles, mais elles avaient peur au fond et souffraient intérieurement de suivre un modèle qui ne leur correspondait pas ou si peu...
Elles avaient peur de s´affirmer, d´être considérées comme " anormales", d´être rejetées, mal-aimées...
- Lien permanent
-
MAITRE-SEGA
- Posté le
2 juin 2004 à 20:45:52

-
( ps : je réagirai à vos posts à la fin d´mon texte)
Avec l´âge, l´expérience de la vie, le recul, on voit les choses différement.
Une gamine de 16ans qui " craque" pour un boys band n´a rien de la FEMME-type. Bien au contraire.
Alors je vous disais donc, je sortais avec cette fille que j´aimais à la folie, mais j´ai fait énormément d´erreurs. Je vais vous en parler pour vous aider à ne pas les commettre....
- Lien permanent
-
Psykokwiky
- Posté le
2 juin 2004 à 20:46:01

-
Si t´étais devant moi je t´aurai tué déjà!!!!
MAITRE-SEGA Posté le 02 juin 2004 à 20:41:39
D´où vient cette vision :
Avant tout de la société de l´image et de la consommation.
La femme " modèle" est présentée comme une tigresse mangeuse d´homme, une consommatrice, une battante qui vit librement sa vie professionnelle et sexuelle. Merci aux excès du féminisme.
Ensuite, les films de cul qui circulaient sous les préaus des l´âge de 11 ans, nous donnaient une image totalement fausse de la libido et de la sexualité de la femme. Beaucoup d´hommes croient encore que sur ce plan, l´étiologie du désir féminin est comparable à celle du désir masculin.
==> pas de justification, on voit ce kon a envie de voir, tu t´es suffit de cette définition féminine, qui t´as convenu. Tes arguments ne tiennent pas a route pour moi. Trop facile de dire que l´image projettée n´est pas la bonne. Y´a 5 pubs de nanas a poil dans la rue, et 100 habillées, seulement vous retenez ce que vous avez envie de retenir.
La fille n´est pas par défintion, conne, superficielle et telle qu´elle est décrite, mais bon ça, vous auriez pu vous en rendre compte...
- Lien permanent
-
jamesEarl
- Posté le
2 juin 2004 à 20:51:50

-
quel drag queen ce type.......
c est chouchou²
- Lien permanent
-
LeNights
- Posté le
2 juin 2004 à 20:53:05

-
Marrant ce scénario de série Z ; -)
Moi j´ai toujours été un méga-looser avec les filles, j´en ai un paquet à vous raconter, c´est à se taper la tête contre les murs ! !!
The Matter was que j´ai toujours eu un an de plus que mes autres camarades de classe ( tout petit, je dormais sur ma table lors de ma première année scolaire, alors on a attendu encore une année avant de me faire aller à l´école). Quand j´ai commencé à avoir des couilles " actives", je me trouvai dans une classe de pré-adolescents qui n´avaient pas encore évolué. Je pensais, ou non plutôt j´espérais que les filles avaient les mêmes idées sexuelles que moi qui leur trottaient dans la tête, mais ce n´était pas le cas... Grrrr ! Y avait pas moyen de tirer son coup... en plus je passais pour un pervers.
Pour sauvegarder ma réputation, je décidai de me calmer. Bien sûr je me branlais toujours assez souvent, mais je m´étais habitué à ne plus penser à avoir une petite amie ( c´était une époque où tout ce qui m´intéressait était le sexe, un vrai pervers LeNights à 14 ans ! ). Je m´étais mis en tête que les filles étaient des sages et que ce genre de choses ne les intéressait pas. S´en est suivi une longue période de ce que j´appelle des " louzes" où j´ai raté plein de coups. Ce sont mes amis qui m´ont rouvert les yeux, ils connaissaient quelques anecdotes et en tiraient la conclusion que je devais vraiment être un imbécile pour manquer des coups pareils.
A présent que je sais que les filles sont toutes aussi perverses que les mecs, ça ne m´avance à rien. Je pourrais peut-être, en cherchant bien et en jouant la carte du type honnête qui ne doit rien à personne ( comprenez: en me la jouant de façon à m´attirer l´admiration de ma...hum... " proie"), oui je pourrais peut-être avoir une petite amie. Mais j´ai développé une sorte de démotivation intérieure: je ne veux rien entreprendre avec une fille, ça me prend trop la tête et je sais pas comment m´y prendre, et surtout je doute beaucoup de leur plaire... 1m85, un buffet en acier, de grandes mains musclées, c´est ça qui plait à cette nouvelle génération de gonzesses !
- Lien permanent
-
-snawin-
- Posté le
2 juin 2004 à 20:53:43

-
perso je crois pas que les femmes soient fondamentalement différentes des hommes... mais à mon age ( 18 ans) je trouve que les filles se donnent trop 5 ans de plus, à 18 ce ne sont pas encore des femmes, elles jouent à faire comme si...
la fille n´est pas conne et superficielle par définition, par définition, elle le parait...
- Lien permanent
Sujet : « Il était une fois la femme... »