C´est spécial, c´est une sorte de shoot´em up en tout-terrain, et la maniabilité du véhicule est particulière. On tourne en avançant ou en restant sur soi-même, vous ne pouvez pas tourner sans déplacer le viseur, c´est donc vraiment comme si vous pilotiez un tank mais qui a une allure de Buggy. J´ai constaté une couille au niveau de la jouabilité: pour tourner en marche arrière, les commandes de direction ne sont pas logiques, on s´y habitue mais ça reste bizarre...
Mais les possibilités offertes par le gameplay restent intéressantes: on dispose d´un canon et parfois d´une arme secondaire, un bouclier qui n´est pas de trop fait partie intégrante de votre bolide, il est aussi possible de cumuler certains items pour charger votre jauge de puissance de feu, et enfin vous êtes équipé d´un turbo qui s´active par la double pression sur la gachette d´accélération. Votre véhicule est donc un beau joujou, mais il ne suffit pas d´avoir un gros canon, il faut encore savoir s´en servir, et dans Red Dog la difficulté exige du joueur une parafîte maîtrise du véhicule et de bons réflexes.
C´est un jeu d´arcade, à la fin des missions on vous octroye une note selon le système de notation de A à F ( comme d´hab´ ! ).
Niveau réalisation, c´est de la Dreamcast, c´est beau, lisse et lisible. Ce n´est pas non plus à la hauteur de Halo, mais je dois admettre qu´il m´y fait quand même un peu penser à cause de son univers SF. Les musiques sont plutôt discrètes, aucune mention spéciale, c´est plutôt du son techno assez bon marché. Les bruitages sont quand même sympas ( bon on entend surtout des explosions ) .
Je sais plus qui m´a dit que c´était une daube, mais je ne suis pas vraiment d´accord avec cette personne. C´est vrai que c´est un jeu assez difficile et qu´on n´accroche peut-être pas tout de suite , en tout cas pas avant de l´avoir bien pris en main, mais je trouve qu´il est assez cool quand on est dedans...
Re panzer dragoon orta... qu´est ce qu il est dur ce jeu...
Resident evil4 qu est ce qu il dechire
Trizeal et street fighter alpha3 sur dream...
blood will tell sur PS2... difficiled tellement injouable par moments...
Metal Gear Solid teh twin snake sur GameCube( je vais avoir le 3 dans une semaine alors je me remet dans le bain!!)
24 heures du ma,s avec un volant sur DreamCast
Yoshi sur Nintendo DS
Silent hill 3 sur PS2
Halo 2 sur XBOX
- The Longest Journey ( PC): un trés bon jeu d´aventure
- Pariah ( PC) : Mais plus pour longtemps tellement c chiant
- PES 4 ( PC) : je vois qu´on est nombreux - PSO BB : Je viens de créer mon perso hier