CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Agartha devait sortir ce mois-ci !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
battletoads battletoads
MP
Niveau 9
06 octobre 2001 à 23:41:26

Snif, le genial créateur de alone in the dark (le tout 1er survival-horror) frederic ranal devait nous pondre son jeu Argatha, genre de shenmue a l européenne avec 1 pointe de survival horror, dans le courant de ce mois-ci.
Mlheuresement annulé il y a plusieurs mois deja il figure pourtant toujours dans le planning des sorties édité par jeuxvideo.com.
De quoi enfoncer le couteau dans la plaie.
A propos quelqu´un aurait-il des nouvelles sur la boite de Raynal No cliché ?

Cobra Cobra
MP
Niveau 10
07 octobre 2001 à 00:45:10

En attendant c´est toi qui le retourne dans ma plaie car j´attendait ce jeu, il a d´ailleur été le facteur dénominant dans l´achat de ma dream.
Enfin je me rattrappe quand même.

john-locke john-locke
MP
Niveau 10
27 décembre 2006 à 07:34:33

Bon alors il sors quand ce jeux??????????

timothy_wizley timothy_wizley
MP
Niveau 8
17 avril 2009 à 22:14:53

il sort demain les gars ouais ouais avec shenmue 3, lba 3 et mudpie!

Ganonbossdetp Ganonbossdetp
MP
Niveau 5
30 juin 2010 à 23:31:28

Ouais t'as raison gars, Raynal me l'a dit hier!

timothy_wizley timothy_wizley
MP
Niveau 8
25 octobre 2011 à 20:03:05

Vivement la sortie!

SegaWorld19 SegaWorld19
MP
Niveau 8
19 novembre 2011 à 02:20:47

vous vous rapellez des previews d'epoque sur ce jeu, il avait l'air super prometteur, vraiment dommage
les images dans les mags me faisait envie

SegaWorld19 SegaWorld19
MP
Niveau 8
19 novembre 2011 à 20:28:06

sinon, Sega n'a pas abandonné No Cliché, en 2001, ils n'avaient plus assez de moyen financier pour continuer et ils ont arreté la dreamcast

intervien de frederic Raynal en mai 2001

Sur le stand Sega, nous avons rencontré Frédérick Raynal, venu là pour effectuer ses dernières heures au service de la compagnie japonaise. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son avenir et sur le devenir de ses projets en cours. Toujours disponible et jovial, le petit virtuose français n'a pas manqué de nous répondre avec franchise.

Gamekult : Quelle est la véritable raison de votre présence sur ce salon ?
Frédérick Raynal : Je viens tout simplement effectuer mes dernières armes au service de Sega, puisque mon contrat prendra fin dans exactement 13 jours. Les raisons sont donc purement professionnelles et je m'acquitte de cette tâche sans amertume et avec un certain plaisir, puisque ce salon se déroule dans une bonne humeur générale.

Pour aller directement dans le vif du sujet, qu'en est il donc de l'avenir du projet Agartha et quelles sont les possibilités qui vous sont offertes au jour d'aujourd'hui ?
Pour être clair, le projet Agartha est définitivement abandonné. Nous étions en accord avec Sega pour mener à bien notre jeu et la récente annonce de l'abandon de la production de Dreamcast a entraîné une rupture de contrat, ne nous laissant pas d'autres choix que de stopper le développement d'Agartha. Comme nous ne voulions ni d'un repreneur potentiel, ni d'un éventuel changement de support, nous avons préféré totalement abandonner nos travaux.

La cessation de contrat avec Sega est-elle véritablement la seule raison de l'abandon d'Agartha ? Nous avons entendu parler de problèmes de censure, qu'en est-il donc réellement ?
Il est vrai que nous avons effectivement rencontré de gros problèmes de censure. On nous a clairement fait comprendre qu'il y avait des limites à respecter dans le monde du jeu vidéo et qu'il ne fallait pas les dépasser sous peine de subir les foudres de la censure. Notre concept et notre idée de départ étant justement d'outrepasser les limites du politiquement correct pour immerger totalement le joueur dans un univers sombre et inquiétant : il n'était pas question pour nous de se plier à ces revendications. Il aurait été également et probablement possible de retrouver un repreneur si nous avions accédé à des demandes de limitation en terme de violence et d'ambiance, mais cela non plus n'était pas dans nos intentions. Ma déception se situe donc plus au niveau du fait que je me suis aperçu qu'il n'était pas possible d'aller au delà des conventions tacites imposées par l'industrie du jeu vidéo. Même dans cet art neuf où l'on croit encore tout possible, il existe bien une censure implicite qui bride l'imagination des développeurs et des concepteurs de jeux. Je pense que c'est cela qui m'a le plus affecté, mais rien ne m'empêchera de continuer dans cette voie où seul l'intérêt du joueur compte et cela bien avant l'aspect marketing.

En parlant d'avenir, quel sera donc le vôtre une fois ces 13 jours accomplis ?
Je pense que je rebondirais tout d'abord sur une adaptation PC de Toy Commander et que, petit à petit, je me relancerai dans un autre grand projet d'envergure. Il faut d'abord voir à court terme et il me semble qu'il serait dangereux pour une petite société de vouloir trop vite se réengager dans le développement d'un grand projet. Il faut en premier lieu revenir progressivement et éviter de se faire cataloguer comme une compagnie à haut risque. C'est pour cela qu'il me semble essentiel de repartir sur des bases saines et je pense qu'un jeu comme Toy Commander est un bon petit tremplin vers d'autres horizons.

timothy_wizley timothy_wizley
MP
Niveau 8
19 août 2012 à 23:07:22

Ouais et 11 ans plus tard Fred est devenu un looser...LBA 3 c'est pour quand?
Agartha avait une bonne base, quid d'un reboot du concept? Qu'en penses-tu Fred le Looser?

laussman laussman
MP
Niveau 3
11 septembre 2012 à 21:59:21

Quelle époque...Tout se cassait la gueule

call-of-luigi call-of-luigi
MP
Niveau 6
30 janvier 2014 à 23:19:35

J'vous aime putain

KenzoTenma KenzoTenma
MP
Niveau 9
15 février 2014 à 00:20:30

Bayonetta 2 sur Dreamcast.

Daindacastle Daindacastle
MP
Niveau 19
28 mai 2014 à 09:59:48

Putain Fred tu fous quoi là :(
LBA sur tablette non mais sérieux.
Le jeu vidéo est fini, enterré.

docteurkenny docteurkenny
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 20:33:50

Agartha :snif2: Qu'est-ce qu'il avait l'air bien ce jeu :snif:
Mais tout espoir n'est pas perdu ! Un mec est en train d'essayer de le faire revivre : https://www.youtube.com/watch?v=TiBYiSYhH-g&list=UUI1JzjIRGy0SsBNDQKIJC4Q

Daindacastle Daindacastle
MP
Niveau 19
04 juin 2015 à 14:48:02

Non mec, il est mort ce jeu.

mauricebeullet mauricebeullet
MP
Niveau 8
05 juin 2015 à 00:36:35

le mec parle de toy commander comme une pepite :rire:

c'etait un bon jeux mais loin des attente que sega avait mis en rachetant no cliché :hum:

mauricebeullet mauricebeullet
MP
Niveau 8
05 juin 2015 à 00:39:30

et je parle meme pas de toy racer une honte ce jeux :(

ils se sont bien gavé avec argatha , sega leurs a tous financé :(

archas archas
MP
Niveau 22
20 juin 2015 à 23:16:11

Il n'aurait jamais du vendre Adeline Software.....

Il s'est flingué avec le rachat de SEGA....

Du coup en tant que FAN de Little big adventure, je n'espère plus vraiment un 3 eme épisode....

Pour agartha, le jeu avait l'air plutôt prometteur. Dommage.

Message édité le 20 juin 2015 à 23:16:51 par archas
Daindacastle Daindacastle
MP
Niveau 19
05 août 2016 à 13:33:28

Je ne m'en remettrai jamais :(
Le jeu vidéo est mort, Sony l'a tué, un peu comme MTV a tué le Rock'n'roll.
Triste temps, triste monde.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
07 août 2016 à 14:52:32

peut être qu'une version fini à 60 comme geist force existe.
Geist force et sa meilleure intro sur dream... Jamais fini quel dommage.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment