Persos je préfère largement digimon (rien que l'anime est plus mature car Pokémon c'est on ne peut plus gamin alors que dans Digimin c'est bien plus sombre, surtout la fin de la saison 3)
Si vous voulez, pokémon c'est ULTRA répétitif. Il y a seulement la nouveauté des jeux pokémon (quand il y en a) qui peut m'alerter. Mais je préfère de loin (très loin...) Digimon car beaucoup plus de diversité dans les histoires et il y a beaucoup plus de possibilités comme parler à ses Digimon...
euh ... pour rester neutre ... vu mon age j'ai connu les deux dès leurs débuts et je pense pas l'inventeur de l'un ait connu ce que faisait l'autre et vice versa
et si c'était le cas, digimon est né bien avant puisque, si je me trompe pas, à la base c'était des tamagochi
donc rien n'est comparable entre les deux si ce n'est que leurs noms se terminent de la même façon ("mon" pour "monster)
écoute les duex sont super on ne peut pas les comparé car sa fait toujour un succe fous et puis s'insulte derriére un ordinateur je trouve sa trés lache de votre pars a tous et n'oubliez pas et jamais pokémon et digimon sont des super bonne série.