CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Critiques négatives

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
etrigane etrigane
MP
Niveau 7
29 juillet 2010 à 10:00:28

Je n'ai pas encore craqué pour ce jeu que j'attendais en tant que fan de Disciples II (j'étais en vacances^^) mais les critiques que je vois tomber un peu partout sur le web m'inquiètent pas mal. Le jeu se fait laminer de partout, il semble décevoir beaucoup de monde qui l'attendait aussi :(.
On mentionne de gros problèmes d'IA débiles, un système de combat plutôt raté par rapport au 2 qui était rapide et avec des unités impressionnantes, des maps insuffisantes, une facilité tellement grande qu'utiliser les pouvoirs ne sert en fait à rien...bref, je lis une quantité délirante de critiques négatives et du coup j'en viens presque à hésiter à l'acheter, moi qui l'attends depuis des années^^'.

Ceux qui l'ont, confirmez-vous toutes ces critiques ou retrouve-t-on quand même ce qui faisait tout le sel de Disciples II ? (c'est à dire, un scénario noir et bien écrit, un chara design de folie très orienté dark fantasy)

KHRAAFT KHRAAFT
MP
Niveau 2
29 juillet 2010 à 10:26:46

Je me suis procuré ce jeu la semaine dernière.
Il est très noir et vraiment magnifique surtout concernant le design graphique des personnages, les combats sont intenses et passionnants, les créatures souvent abominables et terrifiantes, le scénario moyen (bon, je ne suis qu'à la 3ème carte), le système d'évolution des personnage me plait assez aussi (seul problème, on ne garde que son héros et un collègue à chaque changement de carte et on doit refaire tous les bâtiments).

Je découvre la série Disciples avec le 3, et je ne regrette absolument pas mon achat.

etrigane etrigane
MP
Niveau 7
29 juillet 2010 à 11:07:53

Merci Khraaft, c'est encourageant !

Uzume27-23 Uzume27-23
MP
Niveau 8
29 juillet 2010 à 11:52:03

Pour ma part, je ne le trouve pas si bien que ça, je n'ai jamais joué aux autres volets de la série cependant.

Le système de combat n'est pas à blâmer je pense, d'autre jeux utilisent le même et sont très bien (King's bounty), côté IA c'est vrai que ce n'est pas la joie, je joue en normal et je trouve les ennemis pas très malins, ils restent à frapper tes personnages en première ligne alors qu'ils font trois pas et sont sur tes mages et autres soigneurs. Pour les maps je ne me pencherai pas, je ne suis que à l'acte 4 de la première campagne (empire), je ne dirai pas que les pouvoirs sont inutiles non plus, du moins pas au début. Niveau scénario, je ne sais que dire, je ne trouve pas que le scénario fasse très dark fantasy honnêtement, j'ai lu un peu de dark fantasy dans ma vie et je n'en retrouve pas grand chose (à moins que ma lecture fut erronée) l'univers l'est surement un peu plus, les elfes pas stéréotypés tout gentil tout mimi et autres niaiserie du genre.

Pour les graphismes, je ne sais que dire, c'est vraiment quelque chose que je regarde peu, mais en me forçant je dirai que c'est pas mal, les personnages ressemblent à quelque chose c'est vrai même si certains sont un peu rigide, non sur ça je pense que c'est globalement positif.

Enfin il est plus facile de trouver des critiques négatives que positives bien sûr, le jeu n'est pas si ennuyant que ça, les débuts d'actes sont même très sympa, mais une fois vers la fin de l'acte ça devient long (on dispose de tellement de ressources que l'on a rien à gérer, les groupes de monstres sont toujours les mêmes donc on fait les combats en mode rapide même si on sait que l'IA qui va contrôler nos personnages est pas futée). En fin de compte le début est toujours sympa mais on fini irrémédiablement pas s'ennuyer un peu (je n'en suis pas très loin dans le jeu, mais je pense que c'est quelque chose que ne changera pas). Mais finalement on y joue quand même car c'est pas trop mal non plus, il y a des meilleurs jeux, comme il y en a de bien pires.

A tester je dirai ;)

Yojimb07 Yojimb07
MP
Niveau 9
29 juillet 2010 à 16:22:23

Je ne vais pas te donner mon avis car je n'ai pas connu les precedents opus mais je te conseil vraiment de tester la Démo qui est disponible depuis maintenant plus de 2 semaines sur pas mal de site.

Elle comprend le didactitiel et le premier Acte jouable avec chacune des 3 races ( Empire, Legions des damnés, Alliance elfe).

Sachant qu'un acte dans le jeu est assez consequent, tu as largement de quoi repérer les qualités et defaults du jeu.

KPB KPB
MP
Niveau 6
29 juillet 2010 à 16:29:17

Joueur du 1 et du 2, le jeu est une mise à jour graphique (très bien), mais manque de contenu comme le 2 a sa sortie. Il est suffisant, et t'occupera de longues heures (entre 30 et 50) même s'il a de nombreux défauts.

Il en viendra de nombreuses extensions qui permettront de satisfaire notre soif. Personnellement satisfait à défaut de très satisfait.

Maintenant un autre débat : Je n'achète pas le jeu parce qu'il n'est pas assez bien et donc je risque de ne jamais voir les extensions qui me permettront de m'éclater totalement, ou je l'achète en espérant voir des extensions (non traduites pour le 2 d'ailleurs).

KPB KPB
MP
Niveau 6
29 juillet 2010 à 16:33:21

On retrouve avec plaisir la patte graphique gothique moins fouilli que le 2. On a perdu le terain de combat de 6 contre 6 pour une map de bataille à la HOMM 5 ou King's Bounty ce qui n'est pas terrible (perso).

On retrouve les mêmes unités (3 lignées différentes), la même évolution des châteaux, de nombreux objets du 2.

Par contre, le nombre d'objets, la grille de compétences, l'inventaire est bien mieux utilisé, même si c'est parfois lourd visuellement (mais c'est disciples...).

Quant au jeu en lui-même, teste la démo.....

Alkhann Alkhann
MP
Niveau 2
30 juillet 2010 à 17:14:29

Perso je ne le trouve pas terrible ce jeu.
Toutes les critiques que tu cites sont justifiées.
Seuls les graphismes et les evolutions du perso sauvent l'intêret de ce jeu très en dessous d'un HOMM5.

_Thao_ _Thao_
MP
Niveau 1
31 juillet 2010 à 12:12:47

J'ai déjà passé quelques journées sur ce jeu. Il a de bons atouts (graphismes agréables, système d'évolution intéressant), mais le vrai gros problème (à mon avis), qui nuit gravement à la durée de vie, est l'IA vraiment nase. Hélas, le multijoueur hotseat est injouable : lors des combats, seul l'attaquant a accès à son inventaire et aux compétences des unités.
J'espère vraiment que des patchs vont venir corriger tout cela. Pour ceux qui hésitent à l'acheter, je conseille d'attendre que des mises à jour sérieuses soient disponibles.

KPB KPB
MP
Niveau 6
31 juillet 2010 à 13:37:58

Je conseille de l'acheter pour ceux qui veulent du solo. Pour les hotseat attendez de voir si des patchs corrigent ces erreurs. L'extension le fera surement.

etrigane etrigane
MP
Niveau 7
31 juillet 2010 à 17:27:24

Mouais, moi qui l'attendais tellement,je suis déçu par tout ce que je lis. Je vais en effet tester la démo... j'ai vu qu'il fait partie du catalogue de Steam, et comme le jeu risque de faire un flop commercial avec toutes ces critiques négatives, de grosses promos arriveront très vite je pense, c'est là que je le prendrai.
A moins que le développeur ponde un patch rapide pour régler les problèmes d'IA.
En tous cas, je regrette la disparition de cet écran de combat fixe dans lequel les unités bougeaient de façon si majestueuse. Cerla donnait des combats rapides, efficaces, et différents de la licence HOMM.
C'est quand même terrible de voir une licence qui avait son lot de fans régresser de cette façon au lieu d'améliorer ses points forts...

Yojimb07 Yojimb07
MP
Niveau 9
31 juillet 2010 à 23:48:05
  1. je regrette la disparition de cet écran de combat fixe

:question:
Peut-etre je t'ai mal compris, donc dsl d'avance si je repond à coté de la plaque mais si tu le desire, la camera peut etre totalement fixe dans Disciple III, il suffit de desactiver la fonction qui fait que la camera suit les unités et la fonction de plan en zoom sur les attaques ( qui je confirme est tres lourde).
Tu restera libre de placer la camera selon tes gouts sans qu'elle ne bouge d'un poil.

blacksneck blacksneck
MP
Niveau 5
01 août 2010 à 06:44:18

moi qui a le disciple1 et disciple2 gold je trouve que le dernier opus fait perdre tous le charme de la série surtout au niveau des combat, il ne sont plus fixe le combat est maintenant ouvert (je trouve sa vraiment dommage)c vrai que les graphisme sont mieu,mes on est tous de même en 2010 il aurai pu faire mieu, pour ma par le jeu est un remodelage de la série.
la c opinion d'un fan! aprés chacun ses gout biensur ^^
Par contre je me pose une question pourquoi avoir enlever des race?
il ne reste plus que les principaux alor que adorer les mort vivant!!! j'ai peu etre une réponse, pour vendre leur prochaine extension ?

rollreg rollreg
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 12:24:10

pour l'IA je pense qu'ils ont pas vraiment gérer le fait qu'ils aient fait un nouveau système de combat leurs unités se battent "à l'ancienne" en attaquant la première ligne ^^

mais moi je fais pareil c'est plus fun ça permet de retrouver la stratégie des anciens opus et augmente un peu la difficulté quand j'ai pas d'unités d'attaque à distance pour taper sur celles de l'ennemi :p

sebasan sebasan
MP
Niveau 3
03 août 2010 à 18:59:05

Malgré de nombreuses heures de jeu je me dois d'être honnête : ce jeu n'arrive pas à la cheville de disciples 2, il n'en reste que l'enveloppe, et encore, à part les artworks des sorts etc, on regrette bien souvent les unités dessinées.

à posséder pour les grands fans de disciples qui seront heureux de retrouver les unités et curieux de savoir ce que cela donne en 3D.

Fallkorn Fallkorn
MP
Niveau 9
04 août 2010 à 18:58:47

En comparant ce 3eme épisode au 2eme, je pense qu'on ne peut qu'être déçu et ce pour plusieurs raisons :

Moins de race disponible et surtout, certaines races ont disparu au profit des eternels et exaspérant elfes qui vivent dans les bois et gnagnagna ...
Ils sont réussis hein mais Y'EN A MARRE DE VOIR DES ELFES PARTOUT. Voila c'est dit :)

En terme de Gameplay, ça n'a pas changé d'un iota, je dirais meme que c'est moins subtil que dans le premier ... Les maps sont plus facile a traverser et posséde presque toutes des chemins bien définis ce qui n'était pas le cas dans le premier.

Les ressources s'obtiennent par le biais de "point de controle" qui fonctionne comme les sceptre du 2 a la différence qu'ils sont capable de se défendre seul et qu'il devienne très costaud au fil du temps ..

La magie est moins primordiale ... La magie de soin ou gratter quelques points de déplacement a la limite mais c'est encore trop peu souvent utile, si bien qu'on oublie presque de dévelloper sa magie ..

Les combats sont un brin plus stratégique mais c'est pas le nirvana non plus, les unités possédant énormément de points de vie (je trouve) et les seules stratégies résidant dans le placement sur des "points stratégique" augmentant les dgt magique ou physique et sur la couverture des personnages (truc un peu foireux d'après moi)

Néanmoins Graphiquement c'est joli, ça casse pas la baraque et c'est un anguleux comme style mais c'est agréable, l'histoire est sympa aussi (meme niveau que le 2 je trouve), univers gothique.

C'est surement pas le jeu de l'année, quelque petits déceptions par rapport au 2 mais dans l'ensemble, c'est un bon petit tour par tour.

etrigane etrigane
MP
Niveau 7
05 août 2010 à 09:10:03

Quel dommage...je suis consterné de lire tout cela. Je l'ai attendu ce Disciples 3...Quand j'avais découvert Disciples 2, la franchise avait dépassé pour moi les Heroes par son ambiance extraordinaire, sa difficulté et ses artworks incroyables. Et voilà qu'ils nous sabotent le 3, que j'avais même failli pré-commander tellement je le voulais !
Eh bien...j'attendrais finalement que Steam le brade lors d'un week end promo, à moins bien sûr que le développeur nous ponde une série de patch qui améliorent tout cela, notamment l'IA, voire carrément qu'ils sortent un add-on qui ajoute des clans et modifie assez profondément le jeu. Mais là, d'un coup, je n'y crois plus beaucoup.

Rylce Rylce
MP
Niveau 5
05 août 2010 à 15:04:06

Je viens de découvrir disciples 3,je n'en décroche plus.
Beaucoup d'intérêt ,trés bon tour par tour,n'ayant pas pratiqué
les premiers opus de la série,mon témoignage reste neutre.
Mais il est vraiment captivant,les graphismes sont honnêtes et l'ambiance héroic-fantasy est bien retranscrite.
Pour ceux qui aiment ce genre de jeux,à prendre les yeux fermés.
Je l'ai pris sur steam spécial édition et apparement il y a 3 cartes de plus en solo et multi,donc une durée de vie ralongée ;)

Mad-Kyle Mad-Kyle
MP
Niveau 5
05 août 2010 à 18:29:31

J'ai pas aimer les Heroes (sauf le II, mais à l'epoque... ^^)
Pourtant j'ai adorer et beaucoup jouer à Disciple II.

Pour se qui est du nouveau style de combat, ben...
Disons que c'est different, ni mieux, ni mauvais.
Mais je pense que si j'avais pu choisir, j'aurait garder le style du II...

Pour un jeu de strategie de se genre, je trouve les graphismes magnifique, et le style Gothic/Dark-Fantaisy toujours la.

L'evolution des Champions est sympa, mais l'inventaire est pas tres pratique lorsqu'on à beaucoup d'objets et de sorts (mais bon, c'est du detail...).

N'etant pas tres fan des elfes en general, je regrette bien les Nains et les Cadavereux, mais bon... En esperant des extentions francaise.
J'apprecie le style moins "angelique" de l'Empire.

Se qui me deçoi beaucoup par contre, c'est le fait qu'on ne puisse pas importer son héro d'une partie à l'autre dans les parties à plusieurs ou hors campagne...
C'est quelques je j'aimai beaucoup dans le prescendant volet.

KPB KPB
MP
Niveau 6
07 août 2010 à 22:30:28

Le 2 n'était pas si bien que cela sans les nombreuses extensions qui sont sorties et surtout son éditeur de niveau.

Et puis le 1 était si limit" (mais intéressant par rapport au jeu de ce type qui existait), que le 2 paraissait évidemment plus riche.

Le 3 doit être que pour les fans car j'adhère bien (c'est sur je préférais l'ancien système de combat au lieu de cette version HOMM ou King's Bounty).

Enfin, les graphismes sont beaux. On ne peut pas lui enlever cela.

Comme je l'ai dit une version Intégrale dans 1 ou 2 ans vaudra surement son pesant de cacahuètes. En espérant que nous ayons la chance de le voir arriver jusque par chez nous selon les ventes (et là cela ne va pas être gagné semble t-il...).

Même pas de test chez jeuvideo.com.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.79€
La vidéo du moment