CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Autre jeux de reflexion ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
redevil360 redevil360
MP
Niveau 10
25 novembre 2006 à 14:24:29

Bonjour, il y a quelques jours, avec un ami, nous avons essayé SafeCrac-ker, et je dois dire que nous avons particulierement apprecié.

Je rechercherai d´autres jeux du meme style.( J´entend par la que la reflexion se fait la plupart du temps devant des enigmes, si possible assez "pointues", et non un jeu ou l´on fait vasiller la souris dans le but de transformer le pointeur en une simple main qui ramassera une clé, et qui permettra d´ouvrir la porte... )

Je n ai jamais vraiment jouer aux divers Point And Click ( Pour les raisons evoquer au dessus, qui m´ont peut etre forgé des pre-jugé ).

Donc, merci a vous de m´en conseiller si vous en connaisez. ( Si vous connaisez certaines enigme en flash dans ce style je suis aussi preneur ^^).

Merci d´avance.

sualk sualk
MP
Niveau 3
25 novembre 2006 à 22:51:14

Si tu veux des jeux à enigmes, il y en a tellement qu´il veut mieux aller voir sur un site genre atlantzone !
Pour moi qui en est fait beaucoup, les must restent les séries des MYST, des SCHIMZ,AURA, SIBERIA,etc..
le + difficile ( pour moi) restant les RHEM!
Tout dépend de ce que tu recherche exactement..énigmes, aventures, les 2...
Une bonne initiation est un jeu un peu ancien mais super qui allie tous les éléments du bon jeu aventure-pick and click-enigme et qui s´appelait RHEA!

mika22 mika22
MP
Niveau 11
26 novembre 2006 à 01:34:18

Enigmes pures et casse têtes en tout genre : Jewels of oracle, difficile à trouver
Dans un genre quand même plus ludique, quatre vrais jeux d´énigme : Myst, Riven, Rhem 1, Rhem 2. Ceux-là se différencient nettement des autres en privilégiant l´observation et la réflexion (à tel point qu´il n´y a même pas d´inventaire)
Dans le même genre, un petit bijou qui vient de ressortir chez Micro App : Riddle of the sphinx.
Le début est un peu laborieux, mais dès qu´on entre dans la pyramide, on va de merveille en merveille
Ensuite, on arrive dans la zone des jeux d´aventure, avec de très beaux jeux comme Sybéria 1 et 2, mais on sort du pur genre myst-like, à mon avis. L´univers est réaliste, le scénario (l´aventure) compte pour beaucoup et les énigmes consistent surtout à trouver la bonne personne à qui poser la bonne question au bon moment. De plus il s´agit de jeux où on fait bouger un personnage, si bien que l´implication est moindre, toujours à mon avis

Mais je ne saurais te recommander trop chaudement les deux Rhem et les deux premiers Myst :-)

redevil360 redevil360
MP
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:10:10

Merci beaucoup a vous 2 pour vos réponses.

Les RHEM me semblent vraiment intéressant, je vais sans doute me les procurer. Par la suite je piocherai un peu dans votre liste, la plupart des jeux semblent vraiment pas très chers.

calexico-man calexico-man
MP
Niveau 8
11 décembre 2006 à 16:20:12

Juste pour rajouter que les sybéria sont pas mals mais ce n´est pas du tout ce que tu recherches. Je recommande les myst et plus particulièrement le 3 qui est très très bien dosé au niveau de la difficulté.

genevi genevi
MP
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:31:31

En Myst-like, il y a aussi Sentinel et Alida, tous deux excellents !
Les Zork (Nemesis et ZGI) sont plus anciens mais indispensables !

mika22 mika22
MP
Niveau 11
11 décembre 2006 à 22:36:14

C´est vrai, Gen, il ne faut pas oublier Sentinel et Alida. Et les zork !!
Calex n´a pas tort, les Syberia ne sont pas des jeux de réflexion, mais ils font partie des "incontournables" qu´il faut avoir goûté, au minimum. On les trouve à tout petits prix, avec L´Amerzone en plus :-)

calexico-man calexico-man
MP
Niveau 8
17 décembre 2006 à 18:02:14

J´ai pas dit que c´étaient des mauvais jeux , loin de là, mais c´est pas du tout ce qu´il demande ^^

mika22 mika22
MP
Niveau 11
17 décembre 2006 à 18:25:54

En effet, c´est ce que tu as dit et je t´approuve sans réserves :rire:

achikaleumeuleu achikaleumeuleu
MP
Niveau 11
21 octobre 2014 à 01:37:29

merci pour cet excellent topic, je rajouterai a la liste le site prise2tete qui est entierement gratuit mais qui peut s'averer extremement difficiles (surtout pour les dernieres) selon les stats du site seulement 1 pour mille arrivent a le terminer.

si vous en avez d'autres je suis également preneur !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 0.75€
La vidéo du moment