CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment le trouvez vous,meilleurs score,

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bomberofworms22 bomberofworms22
MP
Niveau 3
02 novembre 2007 à 11:16:55

bon j´ai voulu animé un forum sur mercury meltdown que je pense a etre un tres bn jeu...nésité pa a donné votre avi et laissez vo meilleurs scores!!

hpirs4pro3 hpirs4pro3
MP
Niveau 8
30 juin 2011 à 22:23:25

Salut ! :)

Bon, 4 ans après, il faut bien que quelqu'un se décide à répondre ! :)

Je connais ce jeu depuis le premier épisode sorti ! Avec Fifa 06 c'est le tout premier jeu que j'ai acheté sur PSP, mais avant, le jeu portait un autre nom, il s'appelait Archer Mc Lean's Mercury. En revanche, les développeurs sont restés les mêmes !

J'adore ce jeu ! Y a franchement RIEN A JETER, quoi, il est, à mon sens, parfait.

D'une part, il offre un design très sympathique, coloré, stylisé et stylé, haut en couleur, vraiment très original pour certains tableaux et pour leurs petites scènes de présentation. Moi qui ait eu la chance de jouer sur Game Boy avec Marble Madness, que j'aimais beaucoup, je dois dire que Mercury me rappelle vraiment ce jeu ! A la limite, je trouve franchement dommage qu'un développeur n'ait pas pris le risque de remettre Marble Madness au goût du jour, parce que ça, c'est vraiment un jeu culte... Rien que pour ce jeu, je regrette presque d'avoir revendu ma Game Boy.

Il y a énormément d'idées dans tout l'univers du jeu, des ennemis franchement originaux, des phases de jeu très intéressantes, car elles obligent à adopter une stratégie plus ou moins complexe pour progresser, et puis cette petite flaque de mercure est probablement le plus bel effet de texture jamais réalisé sur console, qui plus est sur une console portable... On se prendrait presque à jouer avec un vrai jeu d'eau à l'ancienne, et à la place de l'eau, diriger une flaque de métal liquide. C'est beau, c'est fun, et en même temps c'est bien pensé ! Il y a des tableaux qui sont vraiment somptueux, et d'autres, qui sont vraiment durs !

D'autre part, j'aime la musique de ce jeu, parce que je trouve qu'elle colle parfaitement à son esprit, à son ambiance. Il y en a pour tous les goûts, des morceaux techno, des morceaux un peu plus rock, d'autres aux sonorités Hip Hop bien marquées et qui passent vraiment très bien ! Y a un des morceaux avec une petite phase de scratch que j'aime beaucoup ! C'est super agréable à entendre et en plus, ça donne envie de choper le MP3 et de le charger dans d'autre jeux qui peuvent lire le contenu des MP3 d'une carte mémoire !

Je ne m'en lasse pas ! Je n'y joue pas tous les jours non plus, et pas très souvent, mais quand je le ressors, c'est toujours pour des sessions de jeu super agréables ! Ca détend, après une partie ardue sur Monster Hunter Unite, par exemple...

Mercury Meltdown (qui est aussi le nom d'une piste dans le premier SSX, pour moi, l'un des tous meilleurs jeux de snowboard jamais créé sur console), rentre dans la lignée de ces jeux à avoir obligatoirement...

C'est vrai que les jeux de réflexions sont inégaux et que tous ne sont pas de franches réussites, mais ce qui est tout de même plaisant, c'est de voir que certains développeurs ont osé prendre des risques pour proposer des jeux relativement originaux. Cube, par exemple, est un très bon jeu ! Spinout souffre malheureusement d'une jouabilité calamiteuse et d'une réalisation un peu médiocre, néanmoins, l'idée de diriger une boule de métal en pouvant jouer sur sa vitesse, sa résistance au frottement, etc, est déjà une très bonne idée en soi... Dommage, franchement, que ce jeu ait été bâclé...
Dans la série des jeux funs à avoir sur PSP, il y a aussi Lumines 2, qui est lui aussi très addictif, ou encore Echochrome, qui est lui aussi un vrai OVNI... Y a aussi la série Exit, qui est vachement sympa sur PSP !

Pour revenir à Mercury, ceux qui auraient encore des réticences vis à vis de ce jeu devraient vraiment essayer ! J'suis sûr qu'ils ne le regretteront pas, et puis on doit pouvoir trouver ce jeu aux alentours de 10 €... Alors pourquoi s'en priver ? Plutôt que d'acheter le dernier jeu sorti à 40 €, piochez dans les anciens titres de la PSP, qui a déjà 6 ans, et vous verrez, vous aurez de très bonnes surprises !

J'vous laisse !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment