Les forums de JeuxVideo.com
-
stile_sux
- Posté le
12 septembre 2008 à 20:16:33

-
Je viens de le recevoir (payé 10€ sur ebay...)
Alors mon impression après quelques level de passés. J'hallucine complètement, pas dans le mauvais sens du terme mais bien dans le bon. Je suis très agréablement surpris !!!
Ce qui m'a décidé à l'acheter c'est le test qu'a fait Marcus (de la chaîne NoLife) Il disait en gros dans son test que le jeu n'était pas mauvais du tout et qu'il ne comprenait pas les notes désastreuses qu'il a reçu. Et bien j'ai exactement le même sentiment que lui aujourd'hui !
Le jeu est en fait une sorte de Rogue Leader mais avec un dragon. J'ai exactement la même impression qu'en jouant à ce dernier.
Pour ce qui est de la maniabilité la aussi grosse surprise, je m'étais dit "comme ils ont mis la jouabilité au stick je vais l'utiliser car apparement avec la sisaxis c'est bien pourri..." . Mais je décide malgré tout d'essayer cette fameuse maniabilité en carton dont tous les tests parlent et dont ils se servent pour justifier les notes désastreuses qu'ils lui ont mis.
Et bien croyez moi ou non je trouve ça super pratique et super jouable !!! Dés les 5 premières minutes de jeu j'arrivai à faire ce que je voulais du dragon ! Au bout de 3 missions c'est simple j'avais complètement oublié que je jouais au sisaxis...
Pour le reste c'est un jeu avec un scénar sympa et épique qui jouit de graphisme superbes. Ceux qui aiment la série des Rogue Squadron aimeront forcement celui la !
Pour conclure franchement ne croyez pas les tests pourris de la presse, ce jeu est très bon et mérite beaucoup plus. Essayez le donc ! ( et si vous avez la chance de le toucher à 10€ comme moi sur ebay foncez Wink )
- Lien permanent
-
lucifer5
- Posté le
13 septembre 2008 à 14:35:20

-
moi jte croi mais jveut dire un chose
d'apres se quon sait plus de la moitier des testeur de ce jeu étté pro-m comme logan qui met que des mauvaise note au exclut ps3 et de bonne sur 360 sa a eté prouver donc moi jme fit plus au teste de logan^^
- Lien permanent
-
Noobar
- Posté le
11 novembre 2008 à 15:23:14

-
j'ai tout fait a la sortie du jeu pour essayer de faire savoir que ce jeu était pas si mauvais que des sites comme gamekult on voulu le faire croire mais rien a faire... les test étaient trop négatif que pour que les joueurs s'y interesse... bien joué les gars et dommage parce que ca change des jeux de guerre
- Lien permanent
-
Noobar
- Posté le
11 novembre 2008 à 15:26:52

-
et je rajoute que la maniabilité aux stick est une grosse connerie encore une fois tout l'inverse de ce qu'on peut lire partout... le jeu se joue a sixaxis c'est pas warhawk et au stick tout l'essence du jeu est perdue, on a plus l'impression de controler un dragon mais n'importe quoi d'autres, si on met la mire ca devient plus qu'un simple jeu de shoot comme tant d'autres.... comme quoi...
- Lien permanent
-
alex2800
- Posté le
25 janvier 2009 à 17:40:12

-
moi jsui en train d'y jouer
bah c'est exactement ce pour quoi je l'ai acheté
le jeu est dur, mais franchement la maniabilité est bonne, j'ai testé le jeu au stick et je suis repassé direct en sisaxis
pour l'instant j'aime bien la jeu son ambiance etc donc je ne regrette absolument pas mon achat
par contre un point sur lequel on ne peut pas mentir, le niveau graphique laisse a désirer
c'est de la PS2.5, ça a rien a voir avec des jeux comme heavenly sword (quand on oublie les cheveux) ou uncharted
mais l'ensemble est plutot bon
(euh moi comme je suis un noob j'ai mis la mire sinan j'y arrivait pas .... mais chuuuut)
par contre vous pouvez me dire cb ya de mission ?
j'en suis a la mission 6 ou 7 et j'aimerais connaitre la durée de vie
- Lien permanent
-
bellerophon007
- Posté le
22 février 2009 à 18:12:42

-
Effectivement, l'essayer c'est l'adopter, il mérite largement plus pour plein de raisons que j'ai détaillées ailleurs.
Pour les réticents du 6-axis, le dernier patch permet de jouer au stick, donc no souci...
TRES BON JEU
- Lien permanent
-
bellerophon007
- Posté le
24 février 2009 à 17:34:57

-
je ne peux pas laisser dire que c'est la PS2.5, faut pas déconner, t'as vu :
-le nbre d'unités à l'écran (10000 sur certaines maps, en plus sur l'eau, à terre, et dans les airs)
-beaucoup de détails architecturaux.
- la modélisation des dragons parfaite.
-La distance de vue est bluffante et çà tourne en 1080p sans souci
- La bonde son en PCM 7.1, énorme aussi.
Ils ont mis le paquet sur ce jeu, aucun compromis de fait d'après le making-of, mais le pilotage au 6-axis a découragé la plupart des testeurs.
N'empêche, si ce jeu était sorti sur Wii, il aurait eu 19/20.
je ne sais même pas si ce jeu tournerait correctement (30 fps) avec synchro verticale et en 1920*1080 sur un PC moyen, c'est un peu comme Killzone2, les SPUs spécifiques à l'archi de la PS3 sont largement utilisés.
- Lien permanent
-
olex
- Posté le
8 mai 2009 à 15:47:15

-
Je vous rejoins, lair est un bon jeu !!! Il faut s'adapter à la prise en main mais elle reste excellente. En plus avec le patch mis à disposition (de 147 MO) on peut jouer aux stick !!! Son ambiance est excellent, je l'ai eu pour 9 € neuf et on ne saura jamais la suite, vu que Factor 5 a fermé ses portes en janvier 2009. Dommage... et injuste !
- Lien permanent
-
godroumi
- Posté le
22 mai 2009 à 11:47:52

-
Je pense que plus personne ne verra ce message, mais je vous rejoins sur l'ensemble des avis. En effet, ce jeu s'est fait injustement massacré par la presse...
Je le concède, ce n'est pas le jeu de l'année passée, mais j'ai vraiment passé un super moment à le faire (même si par moment la maniabilité est crispante...(même au stick), on s'y habitue.
Les graphismes , perso, m'ont plus impressioné, de part la grandeur des maps, ou la beauté de certain décor (je pense à la ville d'asylia, la mission de nuit et la mission maelstrom tout simplement hallucinante.
Si vous le trouvez d'occas, n'hésitez surtout pas !!!
- Lien permanent
-
xark2
- Posté le
9 juin 2009 à 19:53:48

-
moi ossi j'ai le jeu il est énorme moi en tou cas je l'adore en meme temps si t'aime les dragon t'aime le jeu forcément en + avec ces graphisme en tou cas moi j'adore
- Lien permanent
Sujet : « Ne croyez pas la presse. Ce jeu est BON! »
Toutes les infos du jeu Lair sur Playstation 3