Les forums de JeuxVideo.com
-
Ryman
- Posté le
28 octobre 2009 à 00:07:53

-
Bonjour, je le dis d'entrée, je suis pas venu troller.
Mais j'ai vu beaucoup que visiblement, tout le monde ou presque trouve ce jeu super, je trouve personnellement que c'est une merde sans nom.
Je m'explique: La jouabilité est affreuse impossible de se déplacer correctement en combat, on voit rien, mais tellement rien que ça effraie plus, ça énèrve. La progression est tellement découpée que ça en bousille l'immersion et certaines musiques internviennent au mauvais moment bousillant totalement l'ambiance. Et pour finir... le scénar, je résume, en fait l'histoire tourne en boucle, donc le joueur n'a servi a rien si on veut, et tout ça sur genre 4 maps différentes...
Maintenant, et de manière adulte, je me demandais si quelqu'un pouvait exposer les qualités du soft que je comprenne votre avis, parce c'est quand même bizare que je le trouve à chier alors que visiblement tant de monde l'apprécie... si une bonne âme pouvait m'éclairer, ce serait super sympa
merci
- Lien permanent
-
forbidden-siren
- Posté le
30 octobre 2009 à 02:20:17

-
moi j'avais préféré les deux premiere version sur PS2, la version ps3 américanisée est certe un peu mieu faite, j'ai la nostalgie des ancienne version..
- Lien permanent
-
[Veronika]
- Posté le
3 novembre 2009 à 19:13:45

-
Etant une grande fan de survival horror, j'ai commencé le Blood Curse là, et ça me choc que les persos ont des noms de japonais alors qu'ils ne le sont pas ( je parle d'Amana quand on doit la suivre avec Howard )
Je suis un peu d'accord pour la maniabilité, pour te dire, la première fois je suis morte 4 fois quand le flic défonce la porte au début,et qu'on doit le battre ( juste après avoir trouvé la pelle ) , il me semble que c'était légèrement mieux sur PS2 oO.
Donc bon, l'ambiance est là et je pense que le jeu va me plaire, comme les 2 autres sûrement
- Lien permanent
-
oeuf88
- Posté le
3 novembre 2009 à 19:35:08

-
Heu ... Amana ça fait pas trop japonais non ?
Howard, Sam, Bella, Melissa et Sol, ça fait japonais tu trouves ?
- Lien permanent
-
[Veronika]
- Posté le
4 novembre 2009 à 22:10:08

-
Amana oui un peu^^ Mais t'inquiètes je parler juste pour elle en fait.
Je regrette pas mon achat tiens, je viens de finir le niveau avec Bella ^_^
- Lien permanent
-
oeuf88
- Posté le
6 novembre 2009 à 00:34:56

-
A l'épisode 3 ? Il y en a un épique à l'épisode 10 aussi.
- Lien permanent
-
Ggo11-08
- Posté le
7 novembre 2009 à 23:25:49

-
Pour répondre au commentaire Ryman, moi qui ai vu des vidéos, he ben je peux comprendre que tu trouve pas le jeu si bien, parce que pour moi il n'a pas la classe du premier épisode. Certes pour moi les décors st dans l'ensemble superbes et la jouabilité a l'air d'être pas trop mal (c mon avis
); le reste est moins bon que le premier épisode. Ca passe d'abord par la durée de vie : trop courte !! On n'a que 7 personnages qu'on ne voit qu'une ou 2 fois pour la plupart et les missions n'ont pas l'air très longues, ou tt du moins, moins longues que celles de l'épisode 1. Petit rappel ds l'épisode 1 : 10 personnages jouables et plus de 30 missions en tt ! Sans compter que le jeu a l'air trop facile maintenant
! Encore un pt qui réduit la durée de vie ! Et aussi l'immersion : il faut se sentir en danger pour avoir peur
L'autre point décevant c le scénario. Je tiens à préciser que j'ai trouvé que le scénario du 1 était un véritable chef d'oeuvre ! Mais là on a un mélange de neuf avec du vieux ce qui fait que nous, aficionados de Forbidden Siren, savions prédire chaque évenement mdr
ce qui explique aussi le fait que pour toi c pas pareil c tt nv, je peux pas vraiment me mettre à ta place (même si ça m'aurai plus je crois si je n'aurai pas connu la série avt et que j'aurai commencé par cet épisode), alors que ns on est partagé entre le sentiment d'être content de retrouver l'histoire, et la déception de tt connaître à l'avance. Et dans ces deceptions s'ajoute un autre mauvais point
La disparition ou plutôt la non-réapparition de l'école primaire
!!! Un des meilleurs lieux du 1 !!
C vrai aussi que avec Siren chez les gens ça passe ou ça casse. Si ton kiffe c les jeux de bourrins et uniquement les jeux de bourrins alors tu perd patience et tt finit par t'énerver. Sinon tu kiffe ce jeu parce que tu trouve trop bien de pouvoir élaborer des stratégies pour d'échapper de l'endroit maudit où tu te trouves, pendant que tu es caché et sain et sauf pour le moment même si tu sais que ça ne va pas durer.
Mais ds l'ensemble pr moi ça reste un bon jeu, et encore plus si tu découvre l'histoire même si ds cet épisode le scénar est un peu confus avec bcp d'évenements qui s'enchainent rapidemment les uns à la suite des autres. Le nv système de vision est moins bien selon moi ainsi que la bande son mais ca c pas encore trop grave. Dc je dirai que c normal si ça te plais pas, c tt simplement pas ton style de jeu.
Voilou ce que j'avais à dire (ouf g finit !
)
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Siren : Blood Curse sur Playstation 3