une fin pour tout recommencer - Siren : Blood Curse sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Siren : Blood Curse

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « une fin pour tout recommencer  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ricki24 Voir le profil de Ricki24
  • Posté le 13 avril 2009 à 17:28:28 Avertir un administrateur
  • bonjour j ai une question sur Howard,
    j ai compris que l'histoire tournait en boucle mais, Howard va-t-il continuer avec son sabre et ces armes ou va-t-il devoir ce reprendre une balle dans le coeur par le flic et........ ?
    merci de pouvoir me répondre.
  • Lien permanent
  • Ggo11-08 Voir le profil de Ggo11-08
  • Posté le 14 avril 2009 à 10:46:04 Avertir un administrateur
  • Salut ! Je n'ai pas ce jeu puisque je n'ai pas de PS3, mais j'ai vu des vidéos et je connais très bien les 2 premiers (qui sont exellents selon moi). Alors ce que je peut te dire : la boucle a recommencé une fois, et ne recommencera pas, elle est achevée (la prêtresse est morte). Howard ayant été en contact avec l'eau rouge, il est condamné à rester dans l'autre monde ("celui qui a été en contact avec la nourriture des morts ne peut plus revenir dans le monde des vivants"). Puisque miyako a mélé son sang avec lui, il ne peut plus se transformer en shibito. Donc triste fin pour lui en fin de compte, tout comme le héros du premier jeu, kyoya Suda, qui avait subi le même sort.
  • Lien permanent
  • sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
  • Posté le 15 avril 2009 à 18:27:54 Avertir un administrateur
  • Le Howard que l'on contrôle dans le jeu est condamner à combattre les Shibito bloqués dans le temps.

Mais un Howard d'un autre temps vivra la même chose, et sera a son tour condamner à combattre les Shibito, et ainsi de suite avec des tas de Howard.

On comprend à la fin que cette aventure à déja eue lieu une infinitée de fois avant que l'on démare le jeu.

Tout tourne en boucle et ne s'arrêtera jamais, même les divinités qui onts fait sautées le temps sont finalement prise dans le temps et même si elles sont battus, elles ne le sont pas dans un autre endrois tu temps, puis le seront à nouveu, et ainsi de suite.

Donc oui, tout va recommencer au détail près avec les même personnes, mais pas celles qu'on a contrôler dans le jeu.

:ok:
  • Lien permanent
  • sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
  • Posté le 15 avril 2009 à 18:33:00 Avertir un administrateur
  • Tiens, voila un résumé de l'histoire fait par mes soins :

:spoiler:

Alors en fait toute la base de l'histoire est une malédiction et un faille temporelle.

En fait, tout proviens de Bella, la gamine, qui s'est retrouvé prise dans une faille temporel et qui à été projeter très longtemps en arriere, surement des dizaines et des dizaines d'année dans ce qui était l'ancètre du village d'Hanuda.

Et c'est justement elle qui va provoquer ce paradoxe temporel. Tu va me dire, "mais elle ne l'a pas provoquer vu qu'il était déja la, c'est même ce qui l'a conduit dans le passé". Et dans un sens tu aura raison. En fait c'est comme l'éternel problème de la poule et de l'oeuf. Lequel des deux était la en premier ?

En fait Ici on ce retrouve dans ce cas de figure :

Bella tombe dans une faille temporelle qu'elle a elle même provoqué dans le passé, mais pour la provoquer il faudrais qu'elle y soit déja, hors elle n'y était pas encore, mais en fait si. C'est une boucle sans fin dans le temps. Il n'y a en fait pas eu de première Bella au sens propre du terme, je sais pas si tu me suis.

Enfin bref ! Bella va se retrouvé projeter dans le passer très lointainement, mais ce uniquement à la fin du jeu. Dans un premier temps elle sera projeté, tout comme les autres personnages américains, dans le passé aussi, mais seulement en 1976.

En fait, la cérémoni du début du jeu à lieu en 1976, comme il y a une faille temporelle, des personnages de 2007 voient une céréminie qui à lieu en 1976, comme si ils avaient uen fenètre ouverte vers le passé.

Et la, Howard va intervenir lors de cette cérémonie et sauver la jeune Miyako, qui devait être l'offrande a l'Ouroboros (un dieu) pour arrêter la malédiction mais aussi la faille temporelle.

En agissant ainsi sur le passe, Howard va créer une porte qui va enfermer l'équipe américaine en 1976, au cotés de personnages qui eux vivent vraiment en 1976, comme Seigo ou Miyako. Il va arriver pleins de choses au personnages, qu'ils soient de 2007 ou de 1976, et il y aura plusieurs boucles temporelles, j'entend par la que, suite à l'interuption de la cérémonie, Howard a bloquer le temps sur une même journée.

Ce qui explique que certain personnages meurent et deviennent Shibito puis ensuite redeviennent vivant et n'ont plus aucuns souvenirs, ou très peu, de leur aventure précédente. En fait ils recommencent sans arrêt la même journée.

Le seul moyen d'arrêter cette boucle temporelle et par la même occasion la malédiction qui tranforme les gens en Shibito, c'est d'arrêter Amana et ses rituels et de tuer la divinité.

On en arrive donc à la fin du jeu, grâce à des artefacts magiques, Howard va vaincre la divinité ce qui va causé un efondrement temporel.

C'est à ce moment la que Bella va se rétrouvés envoyée très loin dans le passer, et que Sam lui va se retrouver à nouveau en 2007, mais un petit moment avant que lui même, sa famille et Howard ne partent à Hanuda.

Les autres personnages eux sont toujours bloqués dans le temps, donc Howard, qui lui est une exeption, grâce à ses artefacts il est à prioris condamné à combatre les Shibitos indéfiniments (et il les massacre !).

Ainsi, Sam comprenant tout ça, et sachant que Bella est perdu dans le temps elle ausi, il se dit qu'il faut que la boucle continue pour que Bella vive indéfiniment. Il va donc envoyer une lettre à Howard lui disant de se rendre à Hanuda et sait que l'autre lui de 2007 viendra de toutes manières à Hanuda.

Donc déja, du coter du présent, les choses vont se répéter, Howard va à nouveau interompre la cérémonie etc.

"Pendant ce temps", longtemps avant, Bella est perdus, elle ne se rappelle plus d'ou elle viens et se souvient uniquement de la langue anglaise.

Elle est donc dans une très vielle version de Hanuda, ou elle est receuillit et vu comme l'enfant au cheuveux couleur soleil (elle va donc apprendre à parler japonais). Elle grandira et, ne se rappelant plus de son nom, elle se vérra appelée Amana, un nm japonais, par les villageois.

Malheureusement, une famine va toucher la région.

Mourrant de faim, Amana/Bella, déja adulte, va prier le ciel de lui envoyer de l'aide.
    La va déscendre du ciel une divinité, une gros poisson avec des ailes d'insecte.

Mais cette conne de Bella, sous l'effet de la faim, va s'attaquer à la divinité et la manger (ce que l'on peu voir durant quelques secondes à la fin du jeu).
    Bien sur, les dieux vont vouloir la punir, mais elle va promettre de faire une offrande en échange de sa vie sauve.
    Elle va donc devenir immortel et devoir tenir sa promesse d'offirir une "élue" en échange (Miyako, bien plus tard en 1976), sinon une malédiction sera lancer touchant les habitants (Shibito) et le temps (faille et boucle).

Elle va donc devenir la déèsse du village et instauré le culte "Mana".

Et on en arrive à 1976, ou le temps commence à être très instable et des gens se transforment déja en Shibito, la cérémonie ayant pour but d'arrêter ça commence, dirigée par Amana et Seigo, mais la, Howard, venant de 2007 (la faille temporelle ayant déja commencée), va intervenir, et la le temps va buguer !

Et la on reprend tout ça depuis le début et on le refait en boucle !

Bon, j'ai du faire pas mal d'érreurs, mais en gros c'est ça, je ne sais pas si j'ai été clair mais en tout cas j'ai éssayer !
  • Lien permanent
  • grayfox30 Voir le profil de grayfox30
  • Posté le 8 novembre 2009 à 00:19:00 Avertir un administrateur
  • c bizarre parce que sur wikipedia ils disent qu'il y a 1 legende ancienne du village qui dit qu'un adolescent (sans doute howard)a assasiné les 33 personnes du village armé d'un katana et d'armes a feu

comme a la fin du jeu
  • Lien permanent
  • grayfox30 Voir le profil de grayfox30
  • Posté le 9 novembre 2009 à 06:37:17 Avertir un administrateur
  • Yuki semble être poursuivie tout au long du film par des shibitos. En réalité, il s'agit d'une hallucination et elle ne voit que l'image de habitants en shibito. On retrouve cet aspect dans Forbidden Siren 1 lorsque que l'on apprend qu'il y a une légende sur le village d'Hanuda, parlant d'un jeune garçon armée d'un sabre et d'armes à feu qui a décimé les 33 habitants du village. Il s'agit en fait des shibitos de Kyoka tue à la fin du jeu.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « une fin pour tout recommencer  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "une fin pour tout recommencer "

Toutes les infos du jeu Siren : Blood Curse sur Playstation 3